30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:20:17
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 375042 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3495 le: 06 Juin 2014 à 08:14:58 »

ça a l'air compliqué tous ça !!  Cool

en tout cas super ayaya si le rdv c'est bien passé !!  Souriant je suis sur que si tu pourrais tu télétransporterais les seins de la maman chez toi pour que le petit continu d'être allaité 

aujourd'hui pour moi , sorti scolaire toute la journée , le pic nic est prêt ! ma soeur vient chercher joey avant qu'on parte.  j'espère juste que marc et maurice ne vont pas me coller au pied et vont profiter comme si je n'étais pas là .

nolia alors ce rdv avec la maitresse ? 
moi je vais essayer de demander aujourd'hui comment ça se passe pour les loulous . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3496 le: 06 Juin 2014 à 10:06:56 »

Bonne journée Isa !
moi aussi,je suis de pic nique ,je ne sais plus quand  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 06 Juin 2014 à 13:16:36 »

Coucou !

Alors, petit compte-rendu de mon entretien avec la maîtresse des lutins :

En résumé, elle trouve qu'ils ont bien progressé depuis leur entrée en classe et qu'ils s'investissent bien dans les activités qu'elle propose, ce qui veut dire qu'ils aiment bien apprendre. Ils discutent aussi pas mal, et leur vocabulaire est plutôt diversifié.

Pour les points un peu plus négatifs:

- ils manquent de maturité et restent un peu "bébés",
- la motricité, c'est bof, le sport n'est pas leur tasse de thé, mais ce point précis est peut-être du à leur prématurité,
- en classe, ils se cherchent en permanence, et se disputent aussi +++

La maîtresse pense comme moi, il serait bien de les séparer, mais ça ne sera pas possible encore l'année prochaine. A voir l'année d'après donc.

Sinon, j'ai remarqué que E. sait compter jusqu'à 14. Alors je le sais pour l'avoir observé en train de jouer, car sinon, lorsqu'on lui demande de compter, il fait le zouave et compte n'importe comment.

Quant à N., je ne sais pas vraiment jusqu'à combien il sait compter.

Voilà en gros le résumé Souriant
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 06 Juin 2014 à 14:28:20 »

Super !
Au fait,éternelle question :compter,ou dénombrer ? Clin d'oeil

Je ne saurais pas dire pour ici.....
Je crois bien que c'est idem,elles comptent jusqu'à 10 et dénombrent aussi jusqu'à 10  Roulement des yeux :c'est grave docteur ? Roulement des yeux

Au fait,des nouvelles d'Angette ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3499 le: 06 Juin 2014 à 14:40:37 »

Salut  Souriant

boud j'espère que mat va mieux  Bisou chaton aussi n'est pas top niveau selle en ce moment  il a même eu un gros accident ce matin a l'école, change complet de haut en bas  il a eu droit au sm€cta en rentrant, mais sinon, il est en forme  Tire la langue on verra bien

Je n'ai strictement rien compris a vos calculs  Cool mais alors rien du tout  ça vous étonne? 

Il fait super beau aujourd'hui, et chaud! Serait ce l'été qui arriverait?

Aujourd'hui, c'est le D-day, c'est très bizarre, je suis a fleur de peau, envie de pleurer des que je regarde la télé. Je suis tombée sur le discours d'ob@m@ ce matin, j'étais toute émue. Et ce lieu.....je ne sais pas si vous êtes déjà allée la bas, c'est très impressionnant toutes ces tombes. N'habitant qu'a 2h environ, c'est une sortie scolaire que tous les enfants d'ici font. Et bien, visiter le memori@l de c@en, visiter le cimetière américain, même si vous êtes au lycée et qu'une sortie scolaire s'apparente surtout a une journée sans cours et a de la rigolade, ce jour la, on a tous été très chamboulé. Alors quand je regarde les images, je me souviens des émotions, et avec le recul et de la maturité en plus, ça me chamboule encore plus 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 06 Juin 2014 à 14:52:16 »

Bah alors Didi,on dirait moi l'autre fois,quand j'ai vu le film sur Jésus  Cool Clin d'oeil

Giroflier+ravintsara (une goutte de chaque dans 8 gouttes d'H de noisette ),massage sur le ventre,radical pour la selle liquide  Clin d'oeil

Depuis 2 jours,je mets du tea tree en massage sur le bas ventre de Jade : elle a arrêté d'aller faire pipi toutes les 5 mn  Clin d'oeil

Les HE facilitent quand même la vie ......
Autour de nous,tout le monde est malade,petits voisins,à l'école,sorte de saleté de gastro qui dure.....les filles ont chopé le truc la semaine dernière ,mais ça n'a duré qu'une soirée  Clin d'oeil
Les rhumes ne dégénèrent plus non plus ........
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3501 le: 06 Juin 2014 à 14:58:30 »

Didi, je suis branché sur Itélé depuis ce matin, la pause de la freebox marche à fond, histoire de m'occupper des enfants pendant la pause déjeuner.
Très émouvant en effet, je te comprend complètement, j'ai versé une larme pendant l'hymne française, en voyant les vétérants faire le salut militair. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter ces plages, mais j'espère y aller dès que les enfants auront un peu grandit. On a beaucoup discutté de la guerre avec Rémy, il adore discuter histoire , et moi aussi, ça tombe bien  Souriant je suis d"origine normande par mon père, toute sa famille vient de la là, de Caen. Mais il n'a pas gardé contacte avec les cousins normands, donc je n'ai aucune attache.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 06 Juin 2014 à 15:06:13 »

Ah oui, c'est vrai, les HE! J'ai de la ravintsara, je ne sais pas si j'ai giroflier ( ça était pas ça pour les aphtes aussi? ) et de l'huile de noisette aussi c'est Ok. Au pire il aura huile de noisette et ravintsara  Tire la langue j'ai du tee trea aussi, j'en met?

Sur poupette, les HE sont efficaces contre le rhume, chaton, c'est une autre histoire mais bon, il a des problèmes différents   d'ailleurs, j'ai rdv chez le pneumopédiatre avec lui mardi. On verra bien.

boud comme toi, des que les enfants seront en âge de comprendre , on les y emmènera. Je trouve que c'est notre rôle de les sensibiliser a tout ça, pour que l'histoire ne se répète jamais et qu'on n'oublie jamais...

ayaya si je te dis que dernièrement, j'ai regardé le film "di@n@" et même si je connaissais la fin de l'histoire, j'ai quand même pleuré a chaudes larmes   Roulement des yeux tu me crois?
Journalisée

C&R
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 06 Juin 2014 à 15:41:07 »

je vois que vous parlez des HE. Vous pouvez me dire quelles sont celles que vous utilisez le plus, et qu'il faut avoir ds sa pharmacie avec nos cheres petites tetes blondes ??

Didi : Je me doute que ce devait être émouvant.Malheureusement je travaille, donc je regarderai les extraits ce soir.

Ayaya : pas cool, pour ta pépette ! j'espère que ça va passer..

Boud : bisous guérisseurs à M !  Bisou

Nolia : c'est un bon bilan, c'est bien ! du toi être fier de tes petits bouts !!!
nous ici c'est mercredi que j'ai rdv !

sinon depuis hier T a de la témpérature : 38.5. Je ne l'ai pas mis à l'école hier mais il était en pleine forme (quoi que un peu avachi hier soir) .Il est allé chez le doc, y a rien. Du coup aujourd'hui école, pas de nouvelles, bonne nouvelle !

d'ailleurs la doc a dit qu'il avait un petit cheveu sur la langue (même un gros), que c'était souvent les medecins qui envoyés les enfants vers un ortophoniste, qu'il fallait certainement y passer vers ses 4 ans !!
cette doctoresse qu'on a changé a métamorphosé mon fils, qui hurlé et ne se laissait pas toucher quand il allait chez mon ancien docteur (un pauvre co*n). Là il lui a raconté l'histoire du roi lion, c'est assis comme un grand, n'a pas bougé, un vrai petit chef. Trop fière !!  Souriant
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 06 Juin 2014 à 23:44:20 »

Odret : tu parles de Jade et de ses crises ?
Je vous ai dit ou pas ? Je l'ai emmenée mercredi chez l'ostéo (celui qui dépend de la mater ,je le voyais pour Mylann bébé )
Il m'a dit qu'elle avait 2 os du crâne,qui en principe bougent pour soulager la pression ,qui chez elle se cognaient l'un contre l'autre ,du coup sans pouvoir faire leur boulot:une cocotte minute,quoi !
Il a travaillé là dessus .......
Depuis la seconde où nous sommes sorties,j'ai un agneau 
Je ne sais pas jusqu'à quand  Tire la langue Roulement des yeux

Pour les HE,je dirais :
Numéro 1 ,indispensable dans ton sac pour les bobos ,bosses,bleus,coups,plais ...... : helichryse italienne (elle coûte chère,dans les 20 e ,il y a un flacon plus petit à 13 e chez mon pharmacien...),mais ça dure longtemps ! Et surtout,c'est miraculeux  Clin d'oeil

Rhumes : eucalyptus radié (radiata),ravintsara,bois de rose (ou bois de hô)

la ravintsara : antivirale ! en gros ,dès le premier symptome de maladie,on la dégaine !

Lavande vraie (stres,insomnie,problèmes de peaux,excellente sur les brulures...)

Arbre à thé: désinfectant antibactérien:désinfecte les blessures ,comme le linge !!!!

ciste : hémorragie (stop direct!),cicatrisation .....

Didi : oui,le giroflier,c'est pour les aphtes aussi ,avec le laurier noble  Clin d'oeil

Sinon,pour les enfants,pour diffuser le soir,mandarinier,petit grain bagaradier .......

Ah ,et le thym à thujanol: angines !!!!!!

La camomille romaine est réputée pour calmer les colères,caprices,juste en respirant le flacon ......Pas de bol,jade n'a jamais voulu sniffer mon flacon  Cool

Tiens ,pour les saignements de nez (la miss  Clin d'oeil),une mèche avec du géranium rosat !(mais à partir de 3 ans,pas bébé !)

Odret : quand il faut diluer pour massage,tu prends de l'huile de noisette ,sinon,ton huile d'olive bio fera l'affaire !

Didi : pour Chaton,girof-ravin,c'est 5 ou 6 fois par jour (moi,ça a marché de suite pour Jade,mais c'est indiqué 6 fois ) Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 07 Juin 2014 à 13:23:42 »

ayaya je lui en ai mis hier, et ce matin. Il a eu une selle normale aujourd hui  Clin d'oeil

odret comment va T? Plus de fièvre?

Journalisée

C&R
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 07 Juin 2014 à 13:51:33 »

Ben nuit pourri pour mon loulou.Il avait de la témpérature la gorge rouge ce matin.On est allé chez la doc à nouveau, finalleent soit il a une bonne angine (gorge rouge + amygale avec des pustules blanches) soit il a la  scarlatine (il y a eu plusieurs cas ds son école). ON verra d'ici quelques jours si des plaques sortes.En tout cas, sous antibio.
DU coup en allant à la pharmacie, j'ai acheté des HE que tu as cité Ayaya et maintenant je me documente !!
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 07 Juin 2014 à 15:13:07 »

Tu fais bien Odret !  Clin d'oeil

Angine : thym à thujanol (ou marjolaine à thujanol):3 gouttes dans 3 gouttes d'huile vierge de noisette,appliquer sur le cou en insistant bien au niveau maxillaires et autour des oreilles,3 à 4 fois par jour ,pendant 3 jours .

Scarlatine :arbre à thé+lavande vraie+niaouli : 2 gouttes de chaque dans 8 gouttes D'HV d'amande douce. Appliquer sur la gorge ,le ventre,puis zones à boutons 3 à 4 fois par jour pendant 3 à 5 jours .

« Dernière édition: 07 Juin 2014 à 15:16:50 par ♥ayaya♥ » Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 08 Juin 2014 à 23:08:37 »

Coucou
Quel chaleur ici ! moi j'adore !!!!
Pas la peine de reflechir aux repas du midi, c'est barbecue et salade ...enfin je dis ça mais l'alimentation est toujours compliqué ici ! Mon loustic ne mange pas les légumes froids et chauds c'est compliqué  Roulement des yeux
Il mange carottes, haricots, petit pois, épinards et légumes mixés dixit petit pot de bébé sur des pâtes !
Pour les fruits ..banane ! et quelques crocs de pomme !
Et vous ? vous arrivez toujours à apporter une alimentation varié à vos loustics ?
je pourrais faire des pâtes matin, midi et soir ....

Pfiou ça va ?
Avec ces chaleurs ta petite crevette ne souffre pas trop ? Elle doit souvent téter ?
Ma coccinelle réclame beaucoup  en ce moment. D'ailleurs elle se nourrirait qu'au sein ! c'est un phénomène. 7 mois et toujours pas une nuit sans téter !
Elle m'use ! mais quand elle sourit je fonds !

Fiona
Comment gères tu les cartons ? moi pas ....j'arrive pas !

Ayaya
ça va l’ostéopathe a porté ces fruits ?

Chouss
j'ai lu que tu t’étais fait une entorse ...ça va ?

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 08 Juin 2014 à 23:22:58 »

Ah bon Chouss ? (il y a longtemps,non,l'entorse  Roulement des yeux )

Lili : oui,Jade est littéralement transformée depuis mercredi ,avec R'né ,on se regarde,et on est autant interloqués l'un que l'autre  ::)Nous sommes passé de l'enfer au presque paradis 
Je me demande si c'est vraiment la manip du médecin,ou le fait d'avoir compris qu'on parlait d'elle quand je lui expliquait le phénomène  Roulement des yeux
Ex : je lui ai raconté que les crises commençaient souvent dès la sortie d'école,dans le hall d'immeuble,elle retire toujours son manteau et me le colle dans les bras,et crise si je lui dit que j'ai déjà trop de choses à porter......
Et bien,depuis mercredi,quand on rentre,elle retire son manteau,le plie ,et le met bien sous son bras en me fixant dans les yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Je trouve que c'est déjà bien,tout ce que tu cites en légumes  Clin d'oeil
et le petit pot sur les pates,ben il doit considérer ça comme une sauce !
Ici,ils adorent la sauce au pistou sur les pâtes !
Les filles raffolent de ......radis  (bon,ok,avec du beurre salé  Cool)
Tarte aux épinards chèvre,pareil,je pourrais en faire tous les jours !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: