28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:41:00
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 374225 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2655 le: 17 Mars 2014 à 14:25:22 »

nolia ne t'inquiète pas , pfiou ne parle pas du papa de ses enfants , mais du papa du petit que sa nounou à domicile garde chez eux en même temps que ces loulous . je crois que c'est ça j'espère ne pas me tromper
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 17 Mars 2014 à 14:32:24 »

ce matin les garçons étaient super contents de reprendre le chemin de l'école.

Je sais qu'ici on est écouté et conseillé alors je vous fais part de mes questions :
Durant les vacances T a quasiment arrêté ses tics, même on va dire carrément arrêté ces derniers jours. C'est un enfant comme vous le savez hypersensible, qui a une peur bleue du père noel, par exemple... pour autant il n'a pas peur de l'orage, ou du noir, ne cauchemarde pas la nuit  .... il est très fusionnel avec papa et maman. D'ailleurs il me dit clairement qu'il va se marier avec moi, et qu'il restera toujours avec moi  Roulement des yeux
Quand je parle de sa sensibilité à son docteur elle me dit que ça ne sert à rien de consulter. Ca pourrait plus le bloquer qu'autre chose. Que si petit à petit il arrive à gérer ses émotions c'est que c'est sur la bonne voie, et que si ses tics diminuent de temps en temps avec la magnésium, il ne faut pas s'inquiéter.

Mais en mère poullllleeee que je suis, je ne peux pas. Vos enfant sont ils sensibles aussi ? et comment le vivent -ils ? et le vivez vous ?

Tout le monde me dis de ne pas m'inquiéter, qu'un enfant sur 4 a des tics à cet age là qui disparaissent avec le temps !
je ne sais même pas pourquoi je m'inquiète alors que ça allait mieux ces derniers jours, peut etre parce qu'il a repris l'école !!!
Biensur mon mari, me dit que ça va passer mais .... c'est un homme!

enfin merci de m'avoir lu, ça me fait du bien de vous raconter tout ça !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2657 le: 17 Mars 2014 à 17:19:11 »

Odret, je veux prendre du temps pour te répondre alors je repasse ce soir  Bisou

Bisou les filles. À ce soir !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2658 le: 17 Mars 2014 à 17:32:10 »

odret chaton aussi est très sensible  Clin d'oeil et pour l'instant, je ne m'inquiète pas, il est encore petit, alors je le réconforte du mieux que je peux, je sens qu'il a besoin d'être souvent rassuré, alors je le fais et je l'encourage à aller de l'avant et a dédramatiser.  il ne voit que par maman, si je l'ecoutais, il passerait sa vie avec moi  Roulement des yeux mais est ce que ce n'est pas le début du complexe d'oedipe? Je n'y connais rien  Roulement des yeux
Pour l'instant, sa sensibilité de l'handicape pas, il est très attentif aux autres. Par exemple, il a vu que je m'étais coupée le doigt ( juste une micro égratignure ) il  a de suite voulu me faire un bisou magique pour que ça guérisse vite et pour ne pas que j'ai mal. Alors que poupette a regardé et m'a dit "oh, c'est pas grave"  Roulement des yeux
Et dire qu'a 18ans, il ne voudra même plus me faire de bisous  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 17 Mars 2014 à 20:32:54 »

Oh Nolia, j'espère que tu ne t'es pas trop inquiétée. Nous ne sommes séparés que pour la semaine. Sourire
Mais je vois ce que tu veux dire, au moment où j'ai écrit "avec leur papa" je me suis fait la réflexion que ça faisait un peu vocabulaire de divorcé

Odret, À est hyper sensible et un peu dur aussi. Mais je ne suis pas du tout pour consulter prématurément, ce qui pour moi reviendrait à l'enfermer dans un statut d'enfant à problème. Je lui prête une attention particulière et je fais ce que je peux pour le rassurer.
Journalisée
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 17 Mars 2014 à 21:09:20 »

Merci Didi etPfiou, on va dire que c'est ce que je voulais entendre !! Beaucoup d'enfants, et surtout de garçons sont hypersensibles à cet age là, je pense. A nous d'essayer de ne pas trop les couver....
Puis pour les tics, meme en revenant de l'école ce soir rien. J'espère ne pas parler trop vite...mais je me demande si finallement ce n'est pas aussi lié...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2661 le: 17 Mars 2014 à 21:20:24 »

Me revoilà !

Je suis assez vigilante aux émotions clairement exprimées ou pas.
Il y a des attitudes qui expriment beaucoup. Chaque retour après les vacances à l'école donne lieu à des "incidents".

Mini Miss exprime peu par la parole et parfois par l'attitude. Elle garde beaucoup de choses pour elle mais peut parfois se montrer très colérique en réaction à une contrariété.
Le Loulou va exprimer son "mal-être" par des petites bêtises.

C'est difficile parfois de se sentir impuissant par rapport à leurs sentiments, leur ressenti, ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2662 le: 18 Mars 2014 à 07:43:16 »

moi j'ai du mal à dire si les loulous sont tres sensibles ou noraml pour des petits garçons de cet âge , je les pense plus sensibles que d'autres quand même , par contre il ne l'exprime pas du tout de la même façon , face à une contrariété maurice va plutot pleurnicher et aller se blottir dans son lit , marc lui fait des colères assez violentes parfois. 

bon mon mari a une pneumonie  Roulement des yeux il a été au doc la semaine dernière qui l'a déclaré en "état grippal" , comme ça faisait déja une petite semaine qu'il était pas bien le doc lui a dis qu'il avait fait le plus dur , ça allait passez vite et il lui a juste mis un sirop pour la toux , comme c'était de pire en pire il est retourné hier soir et le doc a bien décelé à l'auscult que ça n'allait pas dans les poumons , il a une radio à faire aujourd'hui . j'espère que je ne vais pas avoir de mal à avoir un rdv.
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 18 Mars 2014 à 16:22:29 »

Tu me rassures Pfiou, j'avais mal interprété ton message, et tant mieux Bisou

Isa, une pneumonie ?! Huh?

Sinon la nuit dernière j'ai fait un méga cauchemar concernant l'un de mes lutins et j'y pense encore maintenant
Journalisée
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 18 Mars 2014 à 20:21:32 »

merci les filles pour vosmessages, vous me rassurez et je me rend compte que T n'est plus sensible que les votres.... je pense que je le compare avec son frère ... qui lui ne l'ai pas du tout !!

Isa : pas cool pour ton homme !!

Nolia: c'était quoi ton cauchemard ??
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2665 le: 18 Mars 2014 à 23:15:41 »

bonsoir,

Odret, je comprends ton inquiétude, je suis de celle qui s'inquiète quand quelque chose ne semble pas être dans la normal, trop sensible , pas assez, trop remuant, ou pas assez, parle trop, ou pas assez .....  Roulement des yeux Roulement des yeux dur dur.
Au sujet des tics, en effet cela peut passer, mais c'est bien souvent dû à une angoisse. Il est très sensible, c'est certainement lié, mais comment l'aider Huh? C'est bien difficile. En grandissant, ça devrait aller mieux, sinon pourquoi pas voir un psy pour quelques consultations, mais pas trop, car en effet comme dit Pfiou, il peut vite entrer dans une case dont il aura du mal à se défaire.

Isa, une pneumonie ? He ben le pauvre    Mais quand est-ce que les microbes vont vous laisser tranquille ? Cette année vous êtes " gâtés" 

Didi, ta puce à vraiment l'air d'être une chipie 

Pfiou, comme dit Ayaya, des surhaussons ce serait pas mal, non ? On nous l'a conseillé lors de la formation ass mat, mais bon chez moi on peut entrer avec ses chaussures, à condition qu'elles ne soient pas pleines de terre ( bientôt y'aura plus de terre avec notre belle allée en goudron  Souriant )

Ayaya, j'ai lu l'Anniversaire de Mylann, sympa en effet 

Aujourd'hui je suis allée chercher du tissu, ils sont mal aimable chez mondial*tissus  pas avec moi, mais des clients voulaient venir à 12h27, 3 min avant la fermeture, elles les ont refouler avec une amabilité .....  Roulement des yeux Y'a une autre boutique dans la zone ( croix blanche ayaya, tu connais Clin d'oeil ) elles sont plus sympa.
bref, j'ai acheté de quoi faire une robe, une jupe , et une couverture et cousin pour poupée, Marie était toute folle avec ce tissu, elle n'arrêtait pas de mettre ses poupées au chaud 

Demain mon mari a pris sa journée , nous devions aller voir la neuropédiatre mais elle a annulé, donc on va faire un resto et un ciné avec Rémy. Les enfants iront comme prévu au centre, ils adorent.

Ce soir je suis arrivée en retard à l'école, j'ai pris Bastien en 1er, comme d'habitude, puis je vais chercher les petits. Je suis passée devant eux sans les voir. Ils n'étaient plus dans le classe, et là on me dit , ils attendent avec les enfants qui partent à la garderie. J'y vais et je les voir, assis tous les deux dans un coin à l'écart, Mathieu tout rouge, en pleur, très triste. J'ai eu un gros pincement au coeur. Et là Marie a aussi pleuré car elle est tombée dans la cours ,et s'est fait mal au genou ( collant troué  ). Je m'en suis voulu d'être arrivée en retard, j'ai crée une angoisse chez Mathieu en particulier, le plus sensible de mes enfants.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2666 le: 19 Mars 2014 à 07:51:11 »

boud ne t'en veux pas pour le retard , ce n'est pas forcément facile de courir partout !  Bisou Bisou reparles-en avec mathieu et explique lui que ça pourrait peut être arriver une autre fois et qu'il ne faut surtout pas qu'il se tracasse. ça m'est arrivé aussi d'arriver en retard et marc et maurice était en rang pour partir à la garderie , il ne disait rien mais pendant 30minutes j'avais le droit à plein de question "et pourquoi t'était pas là maman?" "t'étais ou??"

pour mon mari c'est une infection pulmonaire , pneumopathie atypique exactement , je vais rappeler le doc mais normalement avec les 2semaines d'antibio il n'y a pas de raison que ça ne se soigne pas . ça faisait 3ans qu'il n'avait pas été malade , là il a son compte 
pour joey la doc n'a rien trouvé à part rhinopharyngite , oreille ok , poumons ok , elle m'a prescrit une analyse d'urine quand même , je lui ai mis la poche hier soir mais elle n'a pas tenu  , je vais aller en chercher une autre se matin vers 10h et espérer qu'il fasse pipi avant 11h (heure à laquelle le labo vient chercher tout ça), la doc (remplaçante)  ne m'a rien donné comme traitement à part ce que je lui fait déja depuis vendredi coquelu , lavage de nez , doli  . hier soir il avait encore 40.1 . je pari que dans 2jours j'y retourne  Roulement des yeux
pour l'année prochaine je prévois des cet été allez voir un homéopathe ou étyopathe , il faut que je réfléchisse à ce qui est le mieux.
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 19 Mars 2014 à 09:51:38 »

Isa, je pensais effectivement à une pneumopathie pour ton mari, genre ce qu'a eu E. Pauvre petit Joey, cet hiver il n'aura pas été épargné

Cet après-midi, RDV pédiatre pour E. pour vérifier l'oreille qui a eu l'otite.

Bonne journée, Biz Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2668 le: 19 Mars 2014 à 09:53:42 »

Isa : oui,un homéopathe,pour traiter son terrain,bonne idée !
Etyopathe,je ne connais pas ?
Va lire le fil sur les huiles essentielles,je suis vraiment convaincue,et je ne suis pas la seule  Tire la langue Clin d'oeil
Pour la poche d'urine,de toutes façons,le pissou aurait été contaminé en trainant toute la nuit dans la poche,non? Mieux vaut le pissou frais du matin Tire la langue  
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2669 le: 19 Mars 2014 à 13:27:26 »

ayaya pour l’étiopathe c'est ma cousine qui m'en a parlé , elle a des jumelles de 5ans et elle court avec ophtalmo et orthoptiste pour l'une et homéo et étyopathe pour l'autre  . elle emmène sa fille là-bas car elle est super sensible au pollen et est tout le temps enrhumé et bronchite , l'étiopathe lui manipule le nez ; la gorge , les sinus, les ganglions et pendant 2jours ça coule +++ et elle est tranquille pendant 4-5mois.

pour la poche d'urine c'est la doc qui m'a dis de la mettre pour la nuit , pour être sur d'en avoir  Roulement des yeux se matin ça n'a pas marcher , j'étais rendu trop tard à la pharmacie chercher la poche , je pensais lui mettre se soir du coup.  il a moins de fièvre aujourd'hui .

il fait beau aujourd'hui !  Souriant tu jardine nolia ? une petite plantation avant le rdv pédiatre ? 

se matin j'ai acheté 3 plantes et de la laitue , on a planté les plantes avant de manger ce midi avec les loulous , on fera la salade apres la sieste.
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: