10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 00:44:56
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 247364 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4410 le: 25 Novembre 2014 à 21:51:58 »

Tout le monde est dans les microbes je vois !
Bon courage pour les manques de sommeil et pour les soucis de santé  Bisou

Ici c'est migraines pour moi et M qui a eu à nouveau une poussée de bouton  Huh?
Pour les news du moment : Je commence doucement le sevrage de l'allaitement : j'ai sevré la tetee du soir. Je vais garder encore la tétée du matin tant qu'ils réclament pour l'instant parce là ils sont un peu tristes de l'arrêt de la tétée du soir.  Pleurs
Une étape qui passe, ça me rend nostalgique !!

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4411 le: 26 Novembre 2014 à 14:27:54 »

Petitelulu : je t'admire quand à l'allaitement !

Comme cadeau d'anniversaire, j'ai eu des culottes piur incontinence urinaire, et 6 rendez vous pour la rééducation du périnée.
Petite question a milou : pendant les règles cest pas possible ? Ou si ? Apres j'ai prévenu la sage femme comme quoi y'avait des dégâts, que j'avais pris 35 kg et que ma vessie ne tenaient plus du tout, je ne la contrôlais pu, ni stop pipi, rien de rien, elle a rit et m'a demander "pourquoi attendre si longtemps ?" Beh pas le temps et pas de famille ici, donc voilà et ma nounou me permet de les laisser le temps de la rééducation, une nounou formidable.

Ah si, j'ai acheter le cadeau de noel a ma grand mère, on va aller voir andre Rieu 😀😀😀😀😀😀😃😃, j'ai pris des belles places. Des fois j'aurais bien envie de lui dire "vient habiter ici et place papy dans le coin (alzheimer avancé, incontinent)..." Mais de part ces petites choses, l'emmener a des concert, çar elle m'a tant trimbaler quand j'étais petite pour me faire opérer, elle etait la a toutes mes opérations (j'en ai eu 7 en 2 ans, et au total 13). Et notre André on le kiff Sourire

Bises les filles
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4412 le: 26 Novembre 2014 à 14:53:39 »

Je pense que ça dépend des sf qui te font la rééducation grenouille...et puis du moment des règles...

Après si ça coule a flot il faut bien reconnaître que pour contracter la sonde ( si tu fais avec une sonde) c est pas mega pratique car ça risque de glisser ( je te laisse imaginer , c est pas super poétique mais bon , ça fait longtemps que la poésie n est plus notre première préoccupation !!! )

Je pense que la rééducation te fera du bien grenouille, mais si les dégâts sont aussi importants que tu le dis , peut être qu une chirurgie serait la bienvenue...
Tu es jeune, tu es active , tu as une vie professionnelle qui ne te permet pas d aller faire pipi toutes les 3 minutes ( déjà que toutes les 3 h ça doit pas être facile...) alors tu n as pas a souffrir des conséquences gênantes d une incontinence.

Pourquoi tu ne lui proposes pas a ta grand mère , grenouille? Peut être que cela lui serait bénéfique aussi?

Petitelulu, tu vois, de lire que tu commences a sevrer tes loulous, et bien ça me met un coup au moral aussi  Clin d'oeil
Bien oui, je me dis que là , vraiment on tourne une page...
En tous cas je comprends que tu sois nostalgique ...

Sinon j ai une question aux mamans qui sont souvent ( voire tous les jours ) a la maison avec les petits.
Est ce que vous passez beaucoup de temps a jouer avec vos loulous le matin?
Car moi il faut bien le dire, le matin je leur sors des jouets et j attends pas mal qu elles jouent seules.
En fait j ai trop de trucs a faire pour jouer avec elles, alors je fais tout ce que j ai a faire et en fin de matinée je me pose 30 minutes avec elles en général.
Mais il y a des jours ou elles jouent bien sans moi, et d autres ou elles sont tjs derrière moi et me demande de venir jouer avec elles...
Du coup je me culpabilise un peu, je me dis que je ne prends pas assez de temps pour jouer avec elles...
Mais franchement je ne sais pas comment faire autrement...
En général j ai plus de temps l'am après la sieste...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4413 le: 26 Novembre 2014 à 15:36:47 »

Ah la la petite lulu moi aussi tu me rends nostalgique. Et ta migraine?

Milou etant toujours à la maison et n'ayant de nounou si je veux faire du menage, étendre du linge ou avoir un repas convenable le midi pas le choix, il doivent s' occuper entre eux. Entre deux calins ou bisous biensur car ils se disputent.  Je suis tellement fatiguée que je n'y arrive plus le soir tard ni me lever avant tout le monde donc c'est comme ça.  Donc ne culpabilise pas.

La grenouille que je te comprends, je fuis aussi donc je vais devoir y passer aussi. Mais j'ai déjà kine pour mon dos puis pour mon pied donc ce sera par la suite.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4414 le: 26 Novembre 2014 à 19:53:05 »

Ben tu vois milou je me faisais la reflexion cet am justement!
je me disais quen restant a la maison je ne jouais pas assez avec eux..
le matin je fais du menage, le repas...et jessai de leur consacrer du temps ..lapres midi pendant la sieste je fais le reste du menage dont serpillere et linge..apres la sieste on va chercher les grands, on goute , on fait les devoirs, les bains, le repas...donc pas vraiment le temps pour des activites..
je suis tellement a cheval sur le menage que jai du mal a lacher..je voudrais faire chaque matin une activite cmme peinture, pate a modeler.....
mais en travaillant jimagine que cest encore plus difficile...

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4415 le: 26 Novembre 2014 à 20:22:12 »

Si ça peut vous rassurer ma nounou fait beaucoup moins d'activités. Elle prépare à manger et elle sort au parc toute la matinée.
Et je trouve qu'1/2h chaque matin avec eux c'est déjà beaucoup !

Bon anniversaire la grenouille !!!!!!

chouette cadeau  Souriant Souriant Souriant Souriant

La grenouille je t'admire pour tout le reste   Souriant

Plus de migraine ouf  Sourire
Mais Damien  s'est réveillé toutes les 2h cette nuit pour un rhume (oui c'est bien un homme). C'est en solidarité avec ses copains randonneurs d'intérieur.
Le sevrage fonctionne bien le soir (ils ont droit à un yaourt à mon arrivée à la place). Ils n'ont pas du tout pleuré ce soir  Souriant

Ici l'activité du soir ça a été : on gribouille le puzzle dans le dos de maman (Heureusement que ce n'était pas le puzzle de la ludothèque)
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4416 le: 26 Novembre 2014 à 21:58:33 »

Un très bon anniversaire La Grenouille!!! Bisou Bisou

Pour l'incontinence, c'est bien que tu prennes les choses en main , j'espère que ta sage femme saura te conseiller et t'aider.
C'est super pour le concert avec ta gd mère

Ptite lulu: moi aussi tu me fous un coup au moral pour le sevrage! Je me pose la question de temps en temps mais je ne me sens pas encore prête! C'est bien que tu fasses ça en douceur et que les loustics l'acceptent bien. Je ne sais pas comment je vais faire qd mon ptit chou dira en pleurant "tétée maman" et que je devrai dire non... Moi je pense que j'arrêterai la tétée du matin en 1er, car franchement, je gagnerai du temps dans ma préparation. Sauf si l se lasse avant, je pensais arrêter vers le mois de mars.

Milousf: pas évident de prendre le temps de jouer avec les enfants qd on a des milliers de choses à faire dans une maison. En fait, en grandissant, ils sont de plus en plus capables de jouer seuls. Moi ce que je faisais quand j'étais à la maison avec eux, c'est lancer les jeux et ensuite ils jouent seuls. On se  rend compte qu'ils peuvent être autonomes assez longtemps mais quand il commence à y avoir du bazar, ils ne voient pas forcément les jeux qu'ils peuvent faire. Donc je rangeais certains jouets avec eux, j'organisais bien un nouveau jeu (genre tu mets la ferme, tu installes des petits animaux) et hop c'est parti pour un moment. Sinon, j'aidais pour certains jeux (habiller qq poupées, faire un circuit de train) mais franchement jouer avec eux, je n'ai pas bcp fait ça.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4417 le: 26 Novembre 2014 à 22:13:38 »

bon anniversaire la grenouille!

chauffage en route demain, les travaux ont ete fait hier et j'ai toujours pas de nouvelles de l'assurance et pour couronner le tout mega journée de m*rde
23h00 hier soir: me couche
23h45: me releve, A pleure il a perdu la sucette...en fait non il l'a dans la bouche et la cherche dans son lit... Roulement des yeux
1h06: un chien veut pisser...genre le truc qui arrive 2 fois par an
2h12: cf 23h45, la meme en couleur! 
4h06: le MEME chien qui veut pisser, il se fout de moi! hop dans sa caisse!
5h13: cf 23h45 et 2h12, la meme en technicolore
5h25: mon reveil Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

super nuit quoi!! et pour bien continuer dans la lancée:
6h08: au moment de partir je me rend compte qu'un chien s'est barré
6h09: renfermer le chien
6h30: apres avoir deposé les petits chez la nounou j'ai fait 4km et pof! le turbo qui a peté, voiture en rade!.........
et la tu te dis que tu as du etre une vraiment grosse sal*pe dans une vie anterieur
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4418 le: 26 Novembre 2014 à 23:24:36 »

Reyna, je corrige quand même : tu devais être un s@laud et pas une s@lope dans une autre vie !
Tu es sûre d'avoir bien lu le mode d'emploi du cadeau de la ronde de noël de l'année dernière parce que j'ai l'impression que tu as du monter un truc à l'envers 

Pour le sevrage, je n'en suis pas au sevrage complet. Mais le sevrage partiel était nécessaire parce que M me fait super mal à l'allaitement (au point où je saigne parfois).
D m'a fait 2 jours de petits pleurs. Ce n'était pas la grosse crise de nerf et je crois que ça aurait presque était plus facile si ça avait été le cas. Là il faisait vraiment de la peine. Heureusement, ce sont de gros gourmands donc je leur propose un yaourt et ils sautent dessus  Souriant
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4419 le: 27 Novembre 2014 à 09:58:03 »

Reyna, rien d'autre à dire que "vie de m...".Peut être que A et le chien essayaient de te prévenir et de t'inciter à ne pas quitter ton lit le lendemain matin!

Concernant le temps de jeu, la question se pose plus en hiver , car l'été dès qu'il fait un temps potable je sors...
Mais là avec le brouillard et les filles enrhumées, je ne sors pas tous les jours et ça peut être long...

Elodie , je suis un peu comme toi, j'ai du mal à lâcher avec le ménage...Et encore j'ai beaucoup lâché depuis que j'ai les petites...Mais j'ai l'impression de déployer une énergie folle pour maintenir le minimum acceptable , et d'avoir à recommencer en permanence...

Lorln et Bleuthing , c'est tjs bon pour le 10 dec?
J'attends votre réponse et je vous envoie mes coordonnées en MP.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4420 le: 27 Novembre 2014 à 13:38:11 »

Reyna ma pauvre bichette...cest vrziment ce quon appelle une journee de merde tas raison...

Lagrenouille bon anniversaire Bisou

milou, moi aussi jai lacher ( un peu) le menage depuis larrivee des loulous..mais jai du mal..et tout comme toi tu te couches tas limpression que cest nikel et en fait non faut tout recommencer..
surtout quen ce moment je fais pas mal de tri..plus on a une grande maison plus on entasse...

auj rien pu faire car javais ma femme de menage, donc je me vois pas faire la peinture ou autrd alors quelle vient dastiquer...
et demain je vais chez une amie!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #4421 le: 28 Novembre 2014 à 07:44:56 »

Salut les filles!
Bon je reviens apres un peu d'absence.
Les filles m'ont fait leur pied-mains bouche a la suite avec 3 jours de pics horribles!
Mais maintenant ça va mieux. Et moi jai trouvé une mission de 15 jours dans la branche que je recherche, et je vais peut être etre prolongee 2 semaines de plus. Du coup c'est papi et mamie qui les gardent avec trois matinées ou elles vont a la halte garderie.

Voilà, bisous a toutes....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 28 Novembre 2014 à 12:23:34 »

De retour de chez le médecin, D a 2 otites 
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4423 le: 28 Novembre 2014 à 13:10:35 »

Je pointe au club des otites avec N , lulu...Et début d'angine...
Donc Antibio, mais forcément après 10 j a ne rien manger , elle a perdu 350g...
J'ai cru que j'allais pleurer en la pesant...C'est navrant, ces centaines de grammes si durement acquis , perdus en 10 j...
Bon , ca reviendra , mais là , ça m'a foutu un coup au moral...
Et quoi faire?Elle n'a pas faim, je ne vais pas la forcer...
Et le pire , c'est qu'après chaque traitement Antibio elle a la diarrhée pendant 2 ou 3 sem...Youpi!!!
Vive l'hiver!!!!

Bon je me plains parce qu'elle ne mange pas, mais à côté de ça elle n'est pas chiante ma N quand elle est malade...Elle dort bien la nuit, elle ne se plaint jamais d'avoir mal...Mais elle ne mange pas...

Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #4424 le: 28 Novembre 2014 à 13:21:52 »

Je pointe au club des otites avec N , lulu...Et début d'angine...
Donc Antibio, mais forcément après 10 j a ne rien manger , elle a perdu 350g...
J'ai cru que j'allais pleurer en la pesant...C'est navrant, ces centaines de grammes si durement acquis , perdus en 10 j...
Bon , ca reviendra , mais là , ça m'a foutu un coup au moral...
Et quoi faire?Elle n'a pas faim, je ne vais pas la forcer...
Et le pire , c'est qu'après chaque traitement Antibio elle a la diarrhée pendant 2 ou 3 sem...Youpi!!!
Vive l'hiver!!!!

Bon je me plains parce qu'elle ne mange pas, mais à côté de ça elle n'est pas chiante ma N quand elle est malade...Elle dort bien la nuit, elle ne se plaint jamais d'avoir mal...Mais elle ne mange pas...

Elle me fait penser a moi,
Petit moineau , jamais faim, difficulté a prendre du poids mais la moindre maladie me faisait tout perdre...
Ce n'est pad facile, ma maman aussi se faisait du soucis....

Courage
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: