coucou les filles,
Ma deuxième semaine sans nounou débute sous une pluie diluvienne et forcément sans pouvoir sortir mes miss, alors tout le monde est un peu énervé...
Bon sinon le we s'est bien passé chez nous, dimanche on s'est payé la honte en public avec les filles et je pense qu'on est passé pour des parents qui ne savent pas tenir leurs enfants....

On était en terrasse à Genève et il y avait une fontaine juste à côté de nous, les filles on mis toute leur énergie pour vider la moitié de l'eau de la fontaine, elles étaient trempées comme des soupes et criaient d'excitation. Elles ont réussi à rester assises sur une chaise environ 1 min 30 s , temps que Violette a mis à profit pour poser un rot spectaculaire...
Nous on était morts de rire, mais je crois que ce n'était pas du gout des 3 mémères suisses derrière nous , bien installées avec leurs 2 petits caniches....
Bon en même temps elles n'ont rien fait de méchant mes pépettes , mais ca confirme qu'elles ont de l'énergie, mais on ne va pas les punir pour ca....
Les filles de Rhône Alpes vous n'avez pas reparlé du pique nique à Annecy, mais je pense que de toutes façons vu le temps ce n'était plus d'actualité.
Pour le brossage des dents, ici c'est galère, c'est sans dentifrice aussi , et elles n'aiment pas ca...
Disons qu'elles partent avec la brosse à dents et brossent tout ce qui leur tombe sous la main, sauf les dents...
Bon je n'insiste pas, en partie par ce que ca touche à la sphère orale et que je ne veux pas trop les braquer avec ca , surtout Ninon.
Mon doc m'avait dit la dernière fois que je lui en ai parlé "oh là là, le dernier de mes enfants à 5 ans et il commence juste à se brosser les dents correctement", du coup ça m'avait déculpabilisé.
Quant à ma dentiste elle m'a dit de leur proposer la brosse à dents 2 fois par jour et de se brosser les dents devant elles, mais plus pour leur donner l'habitude car à cet âge, il n'y a pas bcp d'enfants qui se laissent faire.
Pour ce qui est des colères , j'ai remarqué que c'était beaucoup plus intense les jours où papa était là. Quand on est tous les 4 , elles doivent être supers excitées et du coup elles déchargent leur excitation en s'énervant...
Pour la politesse je suis d'accord avec toi Elodie, par contre je ne les forcerai pas à faire un bisou, même si souvent c'est une demande des gens. Moi je n'ai jamais été très "tactile" , alors je me dis que ce sera peut être pareil pour les filles. Par contre bonjour et au revoir c'est la base...
En tous cas tu as bien du courage d'organiser ces anniversaires chez toi avec tous ces gosses. J'espère pour toi qu'il fait meilleur que chez nous.
J'attends toujours mes vacances à la mer avec autant d'impatience, et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais!!!