Merci les filles pour mon anniversaire

- J’ai été bien gaté : par mon homme ….. plus mon petit cadeau que je me suis choisie moi offert par ma maman et ma marraine …
C’est que c’est les 40ans cette année … !! … on l’aura fété en petit comité mais c’était chouette justement parce que les filles et même Alexandre ont bien réalisé l’évenement ! Ils ont chanté et m’ont aidé à souffler les bougies

C’est vrai que le reste de l’année du coup … c’est calme …………….
Alors pour vous parler un peu de mon grand : on a eu un rendez-vous avec sa maitresse pour les mêmes petits soucis que depuis 2 ans : Alexandre est un garcon un peu … agité … il a du mal surtout a rester concentrer sur une seule chose, et pour travailler il termine du coup souvent le dernier …
Cette année en CP ca commence a etre un peu problématique surtout qu’il dérange un peu ses copains pendant qu’ils bossent … eux …

Jusqu’à présent j’avais pas trop voulu faire faire d’examens ou de visites chez les docteurs car ca ne posait pas de souci dans ses apprentissages, il est dans les clous au niveau des acquis et a malgré tout une très bonne capacité d’apprentissage. Mais bon c’est vrai que ca me pendait au nez quand meme … je me doutais bien en ne voyant pas vraiment de progrés dans son comportement qu’il allait falloir agir …
Du coup j’en ai parlé a sa pédiatre qui m’a conseillé une psychomotricienne : on a déjà fait le bilan et une première séance et ca va elle est plutôt rassurante, elle trouve qu’il n’y a pas tant de chemin à parcourir que ca …
Elle pense même pouvoir nous aider, enfin l’aider, lui ( !!... !!), à avancer un peu sur le pipi car le jour c’est toujours pas top (c’est peut-etre moi qui suis trop exigeante …) et surtout pour la nuit : y’a toujours la couche

voilà c'est des petits tracas ... mais si vous avez un avis sur le sujet je suis preneuse : des expériences de psychomotricité ? ca m'intéresse du coup

A+