Quelles sont les aides pour les parents de jumeaux
P'tite Lilli:
Tu n'as pas envoyé ton certificat de déclaration de grossesse à la caisse?
Sur ledit certificat, il n'y a pas de case spéciale à cocher pour gémellaire. Il faut le rajouter en GROS. Sauf si c'est prévu sur les nouveaux .
Maï:
Non toujours pas prévu... Je leur en avait fait la remarque :P J'avais envoyé pour ma part en complément une attestation de grossesse gémellaire faite par mon gygy.
Marypoppins:
Merci Dominique pour l'info!!! C'est super d'avoir affaire à une PRO!!!
je vais me renseigner dans cette fameuse assoce.
Moi, la gygy avait indiqué en gros "GROSSESSE GEMELLAIRE" sur la déclaration de grossesse, et ça a été pris automatiquement en compte par la sécu et la CAF.
Il serait temps que ce papier comporte l'information...
mlca66:
ben non y pas la case >:(
et je ne savais pas qu'il fallait le rajouter à la main (mon gynéco non plus a priori) >:( >:(
je vais demander un certif et l'envoyer en +
conduche:
Bonjour, j'ai une petite question aussi de cet ordre là: il semblerait que nos revenus soient au dessus des plafonds de la CAf ( 44000 euros je crois, et nous sommes à 46000) , nous avons déjà un BB de 11 mois.
pour autant, pourons nous prétendre à une aide pour la naissance des jumeaux ou rien de rien, comparé à une famille dont les revenus seraient de 43800 euros qui toucherait donc 2 * 850 eurros de prime de naissance?
quel est aussi le montant accordé par la caf (paje) pour 3 enfants a la maison?
c'est bassemement pécunier certes mais comme toutes les familles dans ce cas, la joie de savoir l'arrivée de 2 et d'un BB est un peu assombrie par l'idée de devoir acheter lits, poussettes jumeaux, changement d'auto, et tout ce qui sera nécessaire à leur soin et confort...
merci d'avance, nana
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente