Quelles sont les aides pour les parents de jumeaux

<< < (7/7)

nicobdt:
Par la CAF il y a la prime de naissance 1700? .
Par l'ADMR, on a droit à 80 H 00 de ménage ou d'aide entre l'accouchement et les 6 mois des enfants.
Par le conseil général de la sarthe , on a droit à 800 ? pour les jujus (400? par enfants supplémentaire) à voir avec les assos départementales.
Voir aussi avec les mutuelles ou assurances , certaines versent des primes.
perso je suis allé voir une assistante sociale pour savoir à qui m'adresser.

Isazou:
Et parfois on a de belles surprises... nous avons eu droit cette semaine a une aide exceptionnelle de la CAF sur ses fonds personnels à l'occasion de la naissance des filles ( environ 500 euros)... ça doit dépendre des régions, mais ça fait du bien !!  :D

Marypoppins:
Oui, ça dépend des départements même...

Par exemple chez moi (93), ils vont m'envoyer un dossier à la naissance et aux 9 mois et j'aurai peut-être droit à quelque chose de spécifique (je crois qu'il y a une prime supplémentaire).
Quand aux heures de TISF (travailleuses familiales), étant donné que mon ainée aura moins de 3 ans au moment de la naissance des jumeaux, j'aurai le droit à 300h GRATUITES (heureusement, car si ma puce avait eu plus de 3 ans, j'aurais payé 14?/heure, autant dire que je n'aurai pas pu prendre d'aide...).
Par contre, je ne me suis pas renseignée ailleurs (mairie, conseil général, mutuelle...)

Bref, très inégalitaire ce système...

Emmanuelle 64:
Attention :
Citation

Par la CAF il y a la prime de naissance 1700? .
sous condition de revenus
Citation

Par l'ADMR, on a droit à 80 H 00 de ménage ou d'aide entre l'accouchement et les 6 mois des enfants.
c'est bien loind 'être un droit. En tout cas, moi j'ai surtout le droit de payer ces 80h 11.5?/h, car c'est aussi sous condition de revenus !
Citation

Par le conseil général de la sarthe , on a droit à 800 ? pour les jujus (400? par enfants supplémentaire) à voir avec les assos départementales.

rien de tout cas dans le 64 !
Citation

La CAF doit donc elle aussi remettre à jour ses barèmes
les nouveaux barêmes : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente