Quelles sont les aides pour les parents de jumeaux
msas0201:
Bonjour, voila j'ai commencé à faire les premiers achats pour les bébés, ce qui ce passe c'est que financierement je suis un peu en difficultés :-\
j'aimerais savoir comment sa se passe, j'ai deja 2 enfants et j'attend donc 2 bébés, je voudrais savoir s'il ny a pas des aides pour les futurs parents de jumeaux ???
Sinon j'ai entendu parler que la federation organisait des braderies chaque années et moi je suis donc dans le 93 et j'aimerais savoir si il y en a une de prevu prochainement car je pense que sa peux aider.
Merci a toutes. :-*
Edit modération : mise en minuscule du titre
Bambinette:
Je ne sais pas où tu en es de ta grossesse, mais au 7ème mois, tu auras la prime de la Caf deux fois, désolée je n'ai plus le montant en tête (environ 800 euros je crois), mais il y a un fil dans "Prestations".
Sinon l'asso de ton département (es-tu adhérente ?) peut te donner une liste des magasins partenaires ; il y a sûr au moins Bébé 9 et Aubert qui font 20 % de réduc pour les jujus.
Tu peux peut-être aussi faire les petites annonces, ou si tu en as l'occasion, les foire-à-tout, on y trouve souvent des lots de vêtements pas chers.
zenatt:
Je me pose la meme question que toi Lassar! J'ai commencé à me renseigner, mais après 3 appels de 10 minutes chacun à la CAF (dans la meme journée!), je ne suis pas plus avancée!!
J'essaie de trouver des renseignements pour avoir une aide ménagère pour après la naissance, mais la CAF me renvoit vers l'ADMR, et l'ADMR me dit ne rien savoir! :-X >:( . Bref, est-ce que parmi vous quelqu'un peut me renseigner?!
Quant à l'achat de vetements pour tes petits, tu devrais jeter un oeil du coté d'ebay par exemple. Il y a parfois de gros lots de vetements pas chers du tout...
:-*
Zenatt
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Il y a déjà des fils sur les aides...
j'ai fait un résumé : http://jumeaux2007.site.voila.fr/aides.htm
+ penser aux assistantes sociales
dans le 95, l'ADMR n'est pas subventionnée par la CAF, ce sont d'autres associations qu'il faut contacter - mais ça, c'est très variable selon les départements.
Laisse moi ton tél sur message personnel si tu veux que je te raconte en détail l'ensemble de mes recherches.
m.priscille:
Bonjour,
Enceinte de 17 SA, j'ai eu la surprise de recevoir une lettre de la CAF de mon département, m'invitant à prendre rdv avec une conseillère en Économie sociale et Familiale pour évoquer l'incidence de cet événement sur notre budget, notre organisation, vie pro, et pour connaître les aides et les services dont nous pouvons bénéficier, rdv fin juin, si entre temps tu n'as pas eu de réponse, je t'envois des nouvelles.
A plus
Priscille
Navigation
[#] Page suivante