Quelles sont les aides pour les parents de jumeaux
Emmanuelle 64:
Salut !
As-tu pensé aux abattements >>> voir le fil "calcul des revenus par la CAF" dans prestations familiale.
conduche:
abattements? non? ???
bon on verra bien ...je sens qu'il va falloir faire sans, le montant que je donne est bel et bien celui que j'ai déclaré à la caf cette année...
mlca66:
j'avais demandé il y a trois ans pour bb1 et c'est binaire : en desous du plafond tu touches, au dessus rien, et tant pis si tu es au dessus juste pour 50 euros
par contre, vu que maintenant il n'y a plus d'abattement pour les impôts, la caf devait revoir ses plafonds en conséquence, on attend tous les plafonds sur les revenus 2006 avec impatience
moi aussi je vais être limite...
m.priscille:
Avant le 1 juillet 2007, sur le montant déclaré aux impôts tu avais un abattement de 10% puis de 20% (sur tes 46000 ce qui te mettais à 33120) le plafond de la CAF étant de 44500 euros environ tu as effectivement le droit aux primes de naissance, et à l'allocation de base de 171 euros.
Sauf que depuis cette année, il n'y a plus d'abattement sur les impôts, ceux ci sont calculés par barème. La CAF doit donc elle aussi remettre à jour ses barèmes ( enfin la conseillère que j'ai vu lundi me disait qu'elle ne savait pour l'instant pas ou il en était.....)il faut juste espérer que cela changera pas grand chose. En tout cas, je suis dans le m^me cas que toi pour deux enfants ( limite du plafond au niveau de la déclaration sans les abattements), la conseillère a regardé sur mon dossier et je toucherai effectivement les primes de naissances.
Priscille
conduche:
merci de vos réponses, j'ai aussi lu dans la section prestations familiales..bon, tout n'est peut etre pas perdu, ce qui serait fort utile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente