Quelles sont les aides pour les parents de jumeaux

<< < (4/7) > >>

Bambinette:
Priscille, tu viens de dégotter une perle rare ! Tu lui offre le café, des p'tits gâteaux, tout ce que tu veux !  ;D ;D ;D ;D

P'tite Lilli:
Bien d'accord avec Muriel. Mais petits gâteaux maison ça le fera mieux  :D Quoi que elle va te dire"vous pouvez faire de la pâtisserie, alors aux tâches ménagères  :( ". Bon oublies mon idée  :P restes sur celle de Muriel.

Marypoppins:
Oups....

Moi j'ai appelé ma caf, après avoir appuyé sur *, rentré mon numéro d'allocataire puis dièse puis mon code confidentiel puis dièse puis essayé toutes les propositions du menu afin de trouver celle qui me mettrait en contact avec un conseiller....Je suis finalement tombée sur quelqu'un qui m'a donné des infos sur.... la PAJE. Quand je lui ai dit que ça je connaissais déjà et que je voulais des informations plus précises sur les naissances multiples notamment quant à l'aide à domicile (sur le site de la CAF 93 il est indiqué noir sur blanc que lorsqu'on a des jumeaux avec un ainé de moins de 3 ans on a droit à 300h gratuite), elle m'a passé à un autre service (action sociale) non sans me gratifier d'une remarque bien acerbe sur mon quotient familial qui me donnerait droit à rien.... >:(

Finalement, quand je suis tombée sur le bon service, ils m'ont dit qu'à l'envoi des certificats de naissance ils me feraient parvenir automatiquement un dossier à remplir (apparemment, il y a une aide supplémentaire), mais que par contre, l'aide à domicile, ils ne faisaient plus...

Je suis deg...
Ils m'ont juste dit de contacter une assoce, mais j'imagine que les heures d'aide ménagère ne seront pas gratuites...

Dominique:

Je suis deg...
Ils m'ont juste dit de contacter une assoce, mais j'imagine que les heures d'aide ménagère ne seront pas gratuites...
[/quote]

Il n'y aura plus d'heures gratuites et ce dans tous les départements. Un barème avait été voté en 2004, et tout devrait être en place en 2007. Dans plusieurs départements, les heures d'aide à domicile fonctionne avec le nouveau barème. En Savoie nous avions des heures gratuites, elles n'existeront plus en 2008. A noter toutefois, qu'il y a 60 tranches de quotient familial, et que finalement le prix fixé est plus juste en fonction des quotients qu'il ne l'était auparavant

mlca66:
ben moi je voudrais savoir comment la CAF va savoir que j'attends des jumeaux parce que la CPAM me dit que c'est mon gynéco qui doit les informer ? heureusement je le vois jeudi je vais lui demander un certificat de grossesse gémellaire...
j'ai posé la question sur site de la caf et de la cpam sur les doc nécessaires et pas de réponse (je suis dans le 44 pourtant )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente