03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:09:48
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171432 fois)
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 12 Février 2014 à 19:32:41 »

Me voilà de retour.... mon mari est rentré, ma fille est scotchée à son papa.... vais pouvoir souffler un peu

Rikikich: j'ai trop rigolé avec ton histoire de caca tout noir, car je n'ai pas osé l'écrire mais c'est pareil
(encore et toujours du glamour) Clin d'oeil ton timoferol c'est sur ordonnance ou pas ?

chtoupinette: impossible pour moi de me coucher à 7h du mat.... en sachant que ma puce a besoin de moi le matin, je dois quand même être un minimum opérationnel. Tu verras si tu en as d'autre après, première grossesse ou deuxième c'est juste un autre monde... profite de cette chance que tu n'as pas un premier enfant dans les pattes Sourire

Cécimel et Boulochette : plein d'ondes positives pour vos rdv de demain  Cool Cool Cool mais vu comme c'est partit il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Binyrain: tu verras c'est la phase suivante... après les gratouilles, mais je ne te le souhaite pas du tout car c'est un peu comme si on t'avait passé la peau au papier de verre. Pour ton taux de fer c'est bizarre qu'il ne t'ai rien dit, moi elle avait l'air préoccupée par ça. Je me gave aussi d'oranges pour l'absorption du fer... mais moralité ce n'est pas si efficace que ça, je vais essayer avec les kiwis moins acides et plus riche en vitamine C, on ne sait jamais.

Nous aussi on fait ménage à trois dans le lit avec le coussin  Clin d'oeil mais ça va niveau ronflement c'est plus lui qui m'enquiquine que le contraire,,, pour l'instant.
Je ne sais pas pour celles qui ont déjà des petits bouts à la maison mais moi ma fille depuis quelques jours elle est insupportable elle ne fait que me tester et me pousser dans mes retranchements, c'est épuisant. J'envisage de lui confectionner un pyjama en scratch et installer un rectangle en velcro pour l'accrocher au mur pour qu'elle ne me fasse plus de bêtises et pour avoir un peu de répit  je plaisante mais juste de l'écrire ça fait du bien. Même mon mari trouve qu'elle devient de plus en plus dur avec moi.
Plus que 8 semaines c'est mon objectif pour arriver à 36SA.

Je vous souhaite à toutes une belle soirée et au muguet aussi si il est de passage.... et me réjouis de lire les bonnes nouvelles demain.

Gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 12 Février 2014 à 19:38:52 »

Oui caramour, timoferrol c'est sur ordonnance.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 12 Février 2014 à 21:16:48 »

Petit coucou du soir pour soutenir celles qui ont des rendez vous demain.

C'est mon cas aussi : écho de contrôle à 29 sa + 2.

J'espère avoir des bonnes nouvelles et des poids corrects pour mes puces.

J'ai le sentiment ( confirmé par ma Sf libérale qui sent comme moi) que princesse B s'est mise elle aussi tête en bas. J'espère que ce sera confirme.

Bisous et bonne nuit.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 12 Février 2014 à 21:47:45 »

J'ai le même numéro à la maison, ma fille de 4 ans et demi est devenue un vrai pot de colle ces dernières semaines, je ne peux pas bouger sans qu'elle s'agrippe à moi. Normalement elle est plutôt très indépendante. Je pense qu'elle voit que la date approche et qu'elle va perdre son statut de petite dernière de la famille.

Mon fils aine lui est curieusement moins collant mais il est assez inquiet sur l'accouchement. Il m'a demande la semaine dernière si je pouvais mourir. Je l'ai rassure en lui expliquant que ça allait bien se passer et que j'étais suivi dans une super maternité 3 étoiles"mais je sens que ça le travaille. Il a 7 ans et demi et je crois que ça coïncide avec la peur de la mort qui doit arriver vers cet âge, il me semble ?

C'est vrai que ce sera aussi un vrai chambardement dans la vie de nos aînés l'arrivée des jumeaux ! Ça risque d'être sportif de canaliser tout ce petit monde...

Sur ce, je vous souhaite une nuit reposante...

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1099 le: 13 Février 2014 à 08:20:10 »

Peut-être que la caractéristique "pot de colle" est commune aux D@phné, la mienne aussi ne veut pas quitter mes bras (et quand je la pose, c'est le désespoir le plus bruyant, ne manquent que les violons pour accentuer le côté tragique de la chose  Une vraie comédienne!), pourtant elle passe des larmes au rire en moins d'une minute!

Pour la peur de la mort, je ne sais pas, mes filles m'ont posé plein de questions lorsqu'une grand-tante de mon homme est décédée l'année dernière, je crois que c'était plus de la curiosité et l'envie d'avoir des réponses, mais c'est vrai qu'elles sont moins âgées que ton fils...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 13 Février 2014 à 08:24:34 »

Bonjours a toutes,

bienvenue a Boulochette, au plaisir de te lire
on a la même DPA et moi aussi je risque d accoucher mis avril....a voir

bon rdv et écho a toutes celles qui le passe aujourd hui ; stephy, cecimel , boulochette
venez vite nous donner des news !!!

caramour, moi j ai de problème des fer depuis ma naissance je prenais T@rdyferon mais il est vrai que je supporte mieux Timoferol (par contre moi j ai réussie a l avoir sans ordonnance,  Huh? )
et je te rejoins, a partir de 7 h tu ne peux plus de recoucher....obligation maternelle de s occuper des aîné, c'est pour cela que lorsque je passe des NDM, je suis encore plus enragé

ALORS TOUTES CELLES QUI EN SON A LEUR 1 ERE GROSSESSE........PROFITEEEEEEE!!!!!!

Didine, desolé je ne te plus répondu.....ça fait plaisir d avoir une compatriote africaine sur le fil !!!

Rikkiki,félicitation pour le poids de tes loulous (désolé je suis a la bourre pour répondre même si je vous lis tous les jours....j espère que tu ne m en veux pas binômette  Bisou Bisou
j ai hâte de les voir mardi

Sinon, ma puce joue aussi  (parfois ) avec mes nerfs, me teste et d autres fois c'est l inverse elle fait le gros bébé, veux que je la porte, veux plus marcher ....enfin bref sa crise de pré ados a........2 ans,lol

comment va notre marraine ??

Gros bisous et bonne journée

Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 13 Février 2014 à 12:55:07 »

Ca va je survis, même si je viens de me rendre compte avec effroi que vendredi soir commencent les vacances d'hiver pour mes louloutes! Déjà! Evidemment le frigo est vide sinon il n'y a pas de défi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En plus, il faut que je me dépêche pour les costumes de carnaval, ça va arriver vite finalement, et juste derrière ce sera déjà le double anniversaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, j'ai l'impression tenace de courir toute la journée (mais c'est pas nouveau  )...
Il est où, le bouton "pause"?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 13 Février 2014 à 14:55:08 »

Coucou

Écho Ok. Les petites vont bien. 1,3 kg et 1kg. La plus petite commence par contre à sortir des courbes (RCIU modéré )donc monitos a domicile deux fois par semaine pour contrôler. Toujours aucun signe de STT. Moi je vais bien. Poids tjs à +6kg. Col long et fermé. Pas de contraction.
Journalisée

Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 13 Février 2014 à 15:02:43 »

Écho aussi Ok de mon côté, À fait 1,3kg et B fait 1,14kg. Col impeccable. Par contre je suis limite au niveau diabète gestationnel et la c'est pas cool....fini les carreaux de chocolat aux amandes le soir devant la TV.

Je refais une prise de sang de contrôle dans 10j. D'ici la je vais lever le pied question sucre...je ne sais pas comment faire si je dois arrêter tout le sucre, déjà qu'on peut presque plus rien manger entre restrictions alimentaires et ce qu'on ne digère plus, si en plus je n'ai plus droit au sucre, je vais devenir folle !

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 13 Février 2014 à 15:25:59 »

Super pour les cols impeccables, c'est vraiment bien, vous pouvez être fières de vous! Pour les mensurations, continuez à manger correctement (sans hésiter à fractionner pour éviter trop d'acidité) et à bien vous reposer...
En général, sur les deux derniers mois, on passe à des monitos/échos plus rapprochés, pour moi c'était deux fois par semaine sur la fin pour mes aînées et tous les lundis pour mademoiselle Troisième, donc c'est normal que le rythme des contrôles augmente, pas de stress supplémentaire à avoir!
Continue à manger normalement, Stefy, c'est normal d'être contrôlée +++ pour une mono-bi surtout sur la fin (le placenta peut s'essouffler plus vite que sur une bi-bi), mais comme tu es surveillée comme le lait sur le feu, au moindre doute, il y aura vérification...
Aux alentours de 32SA les poumons des loulous vont commencer à secréter du "surfactant" une substance qui va leur permettre de bien maturer pour pouvoir respirer seuls à la naissance, donc on se concentre à fond sur cet objectif, et on tâche de garder un peu de forces sous le coude pour terminer un joli fignolage et obtenir de beaux poupons joufflus!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 13 Février 2014 à 15:51:37 »

Boulochette, je fais aussi du diabète gestationnel, je suis sous surveillance glycémique et régime.

La théorie c'est AUCUN sucre rapide, sauf que pour moi c'est impossible. Déjà que j'ai très peur d'appétit, si on me prive de ce que je préfère je vais plus rien manger.

Mais grâce à la testeuse de glycémie, je peux gérer ma prise de sucre. Quand je dépasse les seuils je fais attention, que j'ai de la marge  je m'octroie un petit plaisir.

Mais mon endocrinologue m'a quand même conseiller de ne jamais manger qqch de sucré de façon isolé, il vaut mieux le faire au court d'un repas équilibré, afin de permettre une meilleure assimilation.

Donc dans ton cas, évite seulement les en cas sucré et ça devrait suffire.

C@millou, merci. Souriant
Journalisée

Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 13 Février 2014 à 16:45:04 »

Coucou les filles,

bravo Stéfy pour ces bons résultats tu dois être contente mais surtout soulagée en plus sil a plus petite sort du RCIU c'est juste génial Souriant Souriant

Boulochette aussi c'est génial, par contre pas cool pour le diabète gestationnel...

Moi c'est demain matin mon écho j'ai vraiment hâte.

Je repasse vous faire un coucou plus tard

Bises à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 13 Février 2014 à 17:01:12 »

Felicitations les filles pour ces beaux bébés! ( 1 kg à 29 sa, je ne trouve pas ça si petit, en tous cas c'est dans la courbe "realiste" que m'a dessinée ma sage femme!)
C'est chouette que tout aille bien.
Dommage pour ta glycemie boulochette mais dis toi qu'il ne te reste que quelques semaines de privations et tu te feras offrir pleins de chocolats à la maternité!

Par rapport à ce que tu dis camillou sur les échos rapprochées, moi mes prochains rdv sont dans 1 mois soit à 32 sa. J'aurais peut être du demander des rdv plus rapprochés? Apparement ça sera toutes les semaine à partir de la sa 36.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 13 Février 2014 à 17:09:55 »

Bravo les filles!!! ça pousse bien dites  donc!! Je dirai comme Rikikich , 1kg ça me semble correct comme poids..Mais bon, je suis pas docteur.

Boulochette: peut-être qu'en suivant les conseils de Stefy, tu pourras t'octroyer (de temps en temps ) de petits plaisirs, mais je comprends ta frustration. Pour ma 1ère grossesse, on m'avait mis au régime sans sel (pain inclus) pendant 3 semaines et j'ai cru déperir!! lol

Comme Rikikich, mes échos sont tous les mois (la prochaine c'est jeudi prochain  à 26 sa, je me mentalise déjà à pas comparer le poids de mes loulous avec les vôtres vu le décalage de dpa).

Cecimel, on attend de tes nouvelles!!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 13 Février 2014 à 17:20:48 »

Par rapport à ce que tu dis camillou sur les échos rapprochées, moi mes prochains rdv sont dans 1 mois soit à 32 sa. J'aurais peut être du demander des rdv plus rapprochés? Apparement ça sera toutes les semaine à partir de la sa 36.
S'il y a une ou plusieurs séances de monitoring entre-temps ou un RdV de sage-femme/gynéco sans échographie, ça compte aussi dans le suivi  Clin d'oeil Peut-être aussi que tout va bien et que ta grossesse est un cas d'école  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En règle générale, les bi-bi sont suivies de façon plus "soft", on s'intéressera plus aux placentas sur la fin, pour vérifier qu'ils continuent à bien jouer leur rôle jusqu'au bout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil S'il devait y avoir le moindre doute à 32SA (donc lors de ta prochaine écho), on te programmerait plus de RdV de contrôle pour voir l'évolution, mais si tout va bien, nul besoin de t'imposer des allers-retours fatigants!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: