Bonjour tout le monde,
je vous que le forum est déjà très actif ce matin
Mondoudou, je suis désolée pour ta nuit de m*, si ça peut te consoler, tu n'étais pas seule, je me suis réveillée à 4h et impossible de me rendormir. J'ai fini sur mon canapé avec un bouquin et je suis retournée me coucher vers 6h... mon fils s'est réveillé à 6h30. Fin de l'histoire...
Caramour, tu as trouvé de jolis prénoms, j'ai une amie qui a un petit Robin, c'est un enfant très mignon... Tu as pu faire un bonhomme de neige avec ta fille finalement?
Binyrain, moi aussi j'ai mal au nombril, en fait, à la peau qui entoure le nombril... c'est comme si on l'avait passée au papier de verre... je pense que c'est lié aux vergetures qui sont en train d'y faire leur apparition, malgré toutes les huiles et les crèmes dont je me tartine...

Bon visiblement, dans ton cas c'est autre chose, j'espère que tu as moins mal aujourd'hui.
C@millou, contente de savoir que l'épisode de gastro est passé, au moins pour toi

Chtoupinette, je ne sais pas si je vais allaiter.
En fait, je crois qu'inconsciemment, j'ai prévu de ne pas le faire.
Je n'ai pas donné le sein à mon fils... pas une seule fois... ce qui m'a valu des regards réprobateurs de la part de certaines auxiliaires de puériculture à la maternité, et beaucoup de commentaires par la suite, de la part de mamans rencontrées ici ou là (genre café-poussette, copines de copine) qui se sont permis de me faire remarquer que j'avais mis la santé de mon fils en danger en ne lui donnant pas tout ce dont il avait besoin parce que le lait industriel, c'est mal. On m'a dit qu'il allait mal grandir, être plus bête que les autres et avoir des caries, par exemple. Or il se trouve que mon fils, de l'avis du pédiatre, est très très grand pour son âge, et qu'il m'a l'air tout à fait futé pour un idiot...

Je remercie
C@millou pour son point de vue très doux et ouvert sur le sujet, car je fais partie de ces mamans qui ne "sentent" pas l'allaitement au sein, et je ne l'ai pas forcément bien vécu lors de ma première grossesse, ma position étant à contre-pied de l'air du temps. Maintenant, je suis contente de ne pas m'être forcée, parce que mon Hector a tout de suite très bien accepté le biberon, et je dirais même qu'il en a avalé tout de suite des quantités gigantesques avec beaucoup de satisfaction, comme la Daphné de notre marraine - je ne sais pas si j'aurais pu suivre, il a pris quatre kilos les huit premières semaines! C'était un énorme poupon joufflu. (Maintenant, il est tout long et tout mince

C'est ma liane).
Bref désolée pour le pavé, je sais que si mes jumelles naissent joufflues et proches de leur terme je ne les allaiterai pas. En revanche, si elles sont prématurées et qu'elles ont besoin du lait de leur maman, je le ferai sans hésiter.

Voilà, dernier paragraphe qui prolonge ce pavé, j'ai eu une explication sur le voyage de mes BP aux USA entre mes 34SA et 37SA. Cela explique en grande partie mon insomnie. En fait, mon beau-frère et ma BS vivent là-bas (aux USA). Pour faire court et sobre, ils ont appelé mes BP pour leur dire qu'ils étaient malheureux de leur vie là-bas, en partie pour des raisons professionnelles, et en partie parce que leur vie personnelle est complexe et qu'ils n'arrivent pas à avoir d'enfant. Ils essaient depuis cinq ans... Bref, ils ont demandé à mes BP de venir les voir pour leur remonter le moral. Là, maintenant, tout de suite, à un mois de mon accouchement

Je crois que mes BP se sont senti obligés d'y aller. Pour la petite histoire, ma BS ne me parle plus vraiment depuis qu'on a annoncé ma grossesse double...

Mais on était bien obligé de le dire à un moment ou à un autre...
Le hic, c'est que mes BP doivent garder mon fils au cas où je devrais être hospitalisée... et on n'a pas de vraie solution de rechange, mon père étant hémiplégique et ma mère étant toujours en activité. Elle pourra prendre trois jours de congé au cas où mais pas plus, c'est sa période la plus chargée de l'année...

Bref, toute la nuit j'ai gambergé pour essayer de trouver des alternatives.
La meilleure: faire comme C@millou et accoucher à 38SA!

Mon Opération Commando lit-canapé-canapé-lit va commencer!!!
Bon, encore une fois, désolée pour le méga-pavé!!
Bisous à tout le monde, je pense souvent à vous, ce forum est une vraie aide pour moi ces temps-ci.
Cecimel