29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:10:11
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 170209 fois)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 29 Janvier 2014 à 18:03:58 »

Oui ça doit être quelque chose comme ça, c'est qu'ils en prennent de la place nos bébés!

La pharmacienne m'a confirmé ce que vous disiez pour les streptocoques, me voila rassurée, quoique pas enchantée de prendre des antibios pendant 1 semaine...
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 29 Janvier 2014 à 18:22:58 »

Bonne nouvelle Rikikich...mais, il est vrai que ta gynéco aurait pu te passer un coup de fil (ça prend 2mn) pour te dire que t'allais recevoir ce courrier et t'expliquer que ce n'était en rien dangereux..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 29 Janvier 2014 à 21:41:19 »

Coucou,

Juste un passage éclair pour dire à Binyrain que l'un dèmes filles est resté en position de lotus et que j'ai aussi eu une pointe assez sensible.
En tout cas je ne pense pas que tu doives stresser pour ça. Si ça ne passe pas dans 3 jours demande à ta SF si ce ne serait pas une hernie??
Mais je suis sur que ce n'est rien de grave.

Courage en attendant et bonne soirée à toutes et tous
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 29 Janvier 2014 à 22:28:27 »

Merci Caramour,  Clin d'oeil vu que je ne suis pas pliee en deux de douleur ,que je n ai pas de contràctions à répetition et que je ne saigne pas et bien je ne me stresse pas. La sf m en dira plus demain .
Bonne nuit!
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #919 le: 29 Janvier 2014 à 23:33:33 »

moi aussi j'ai eu un streptocoque B pendant ma grossesse, pareil je l'ai lu suite à un prélèvement vaginal en fin de grossesse et vu que personne ne m'a expliqué gros coup de stress. Mais en fait ce n'est rien, moi je n'avais pas eu d'antibios pendant la grossesse, juste le jour de l'accouchement pour éviter la transmission.

Mais c'est vrai que juste une petite explication aurait évité un stress inutile
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 30 Janvier 2014 à 00:12:16 »

Rikikich : Heuresement ça n'est rien de grave ! C'est vrai qu'elle aurait pu te le préciser dans son courrier la gyneco !

Binyrain : moi aussi j'ai eu mal au nombril la semaine dernière et puis sans y prêter attention c'est parti tout seul . Ct peut être une mauvaise position d'un des deux zigoto !

Petit sondage un peu précoce mais je me pose beaucoup de question en ce moment : comptez vous allaitez ?

Et c@millou as tu allaiter?  J'ai envie et en même temps très peur . Je voulais faire un allaitement mixte ( sein la journée et bibi de lait industriel la nuit ) mais j'ai lu que ça servait a rien alors je me dit pourquoi me fatiguer autant donner le bibi direct !

Enfin j'aimerais avoir vos avis et vos expériences puisque pas mal d'entre vous ont déjà d petits bouts .
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 30 Janvier 2014 à 06:27:41 »

bonjour,

comme vous pourrez lz constater je suis TRES matinale cematin

j ai passé une nuit de MER..: couché
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 30 Janvier 2014 à 06:51:39 »

désolé petit probleme technique ;

je disais couchée à 1h , endormie a 2h et reveillée à ...........5h a cause d un point de coté droit ATROCE (et cela m arrive une fois par semaine) c'est horrible , je pense que soit c'est ligamentaire  soit un de mes fibromes
ça a mis 20 min a passée...... je me dis ouuff je vais pouvoir me recoucher............et bien NON, 10 min plus tard ma fille se reveille en pleiiiiiiinnnnneeee forme et a reveillée toute la maison même les juju dans mon ventre !!!
conclusion j ai dormi que 3h .....je suis d humeur massacrante et la journée risque d être longue !!!

c@millou ma pauvre, comment allez vous au pays de gastroland ??

tchoupinette; pour ma 1 ere j ai allaité tous les jours mais j ai vite introduis le biberon, une fois par jour histoire qu 'elle s habitue et ceux jusqu'a environ 6 mois ensuite ça a éte 2 à 3 biberon par jour jusqu' ce que je n ai plus assez de lait

par contre je ne comprend pas comment ça , ça ne sert a rien de donner le sein le jour et le biberon la nuit ??
je pense que tu devrais donner un biberon en fonction de ton etat de fatigue et si tu as de l aide comme ça tu te reponse pendant ce temps, et bien ententu en fonction de ta montée de lait parce que parfois tu aura tellement de lait qu une tétée va s imposer pour te soulager les seins

voilà, j espere t avoir un peu aidé

bonne fin de nuit !!!

Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 30 Janvier 2014 à 08:58:42 »

Bonjour à tous,

Bon courage pour ta journée mondoudou j'espère que ta fille fera une looooongue sieste et que tu pourras en faire une toi aussi!
Moi aussi ça fait quelques nuits que je me reveille toutes les deux heures car j'ai soif, envie de pipi, bébés qui font de la zumba à minuit...Et à chaque fois je mets du temps à me rendormir car je ne trouve pas de position confortable... Je me dis que peut être c'est notre corps qui nous habitue pour les premiers mois après la naissance!

Pour l'allaitement, moi je compte allaiter et ma SF m'a prété de la documentation sur l'allaitement des jumeaux. Je pense qu'on peut les trouver sur le site car ils ont été rédigés par des gens de l'association. Bref, je les ai pas encore lu avec grande attention mais c'est vrai qu'il y est dit que au debut il faut un allaitement excusif et pas de biberon sinon les bébés risquent de préférer la tétine au sein et du coup l'allaitement deviendrait compliqué. Mais je ne sais pas pendant combiend e temps (1 mois, 3 mois?)

Je pense que ce sont des questions que l'on peut aborder en cours de préparation à la naissance.

Bisoussss
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #924 le: 30 Janvier 2014 à 09:01:55 »

Petit sondage un peu précoce mais je me pose beaucoup de question en ce moment : comptez vous allaitez ?

A priori, toutes les mamans (et papas) allaitent, après ça dépend si c'est biberon ou sein, lait maternel ou lait artificiel!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai tenté l'allaitement au sein pour mes aînées et ce fut galère: Tiph@ine tirait très fort et ratait mon sein une fois sur deux (donc suçon énorme à côté de l'aréole), Morg@ne se positionnait bien mais tirait peu et les tétées duraient plus d'une heure... La fatigue aidant, je ne voulais plus qu'elles touchent mes seins, aussi j'ai loué un tire-lait et me suis astreinte à tirer mon lait plusieurs fois par jour, de façon à ce qu'elle aient au moins un bib de lait maternel par jour chacune (au début je tournais à presque quatre bib de LM chacune par jour) j'ai tenu jusqu'à cinq mois, et un matin, après deux nuits blanches d'affilée... plus rien! J'avoue que je n'ai pas cherché à relancer la lactation et on est passé au tout lait artificiel.
Pour D@phné, j'avais appris qu'il faut bien positionner les bébés, donc ça a bien démarré tranquillement au sein. Sauf que mademoiselle avait un appétit vorace et a souhaité très vite rester pendue à mon sein toute la journée (17 tétées quotidiennes la première semaine), au bout d'un mois, elle tirait si fort sur mes seins que j'en ai eu assez et que je lui ai proposé un bib de lait artificiel et depuis, elle a trouvé le débit très à son goût, et n'a plus eu un regard pour mes seins qui se sont taris très vite.
Donc voilà pour mon expérience: j'ai tenté et je n'ai pas de regrets. Je me suis toujours dit qu'il valait mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné sous la contrainte, c'est pourquoi j'ai proposé à chaque fois une tétée de bienvenue (donc dans les deux heures suivant l'accouchement, ça n'engage à rien, c'est du colostrum et pas encore du lait maternel, ça permettait un long moment de câlin pour faire connaissance) et puis j'ai regardé si ça se passait bien ou pas, aussi bien pour moi que pour mes filles et voilà, tranquillement, sans prise de tête.
Il se trouve que mes filles ont une santé de fer, je n'ai jamais su si le lait maternel ou ma propre constitution (j'ai aussi une très bonne santé, la gastro est fini chez moi après une journée d'agonie, là je suis juste pleine de courbatures  Clin d'oeil ) ont joué un quelconque rôle là-dedans, et finalement je ne cherche pas à savoir, je pense avoir fait au mieux avec la situation qui était la mienne et personne n'a fini traumatisé  Clin d'oeil  donc c'est une réussite de mon point de vue!
Certaines mamans ne "sentent" pas le sein, d'autres veulent allaiter au sein longtemps, je dirais que chacune des façons a ses avantages et ses inconvénients et que tout dépend de la situation propre à chaque maman... Donc vraiment c'est vous qui voyez, et jamais je ne me permettrai de juger, il est important de pouvoir avoir le choix (tout en sachant que le bib la nuit est déconseillé à celles qui veulent garder un allaitement au sein pérenne, le pic de l'hormone produisant le lait maternel ayant lieu vers 2h du matin, il faut garder une tétée par là pour garder la stimulation intacte  Clin d'oeil sinon il faudra stimuler plus toute la journée, à vous de voir)...

Bon SAnniversaire à Nanou: 24SA aujourd'hui! Courage ma belle, je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tu te reposes bien!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 30 Janvier 2014 à 10:05:41 »

Bonjour tout le monde,

je vous que le forum est déjà très actif ce matin   Sourire Sourire

Mondoudou, je suis désolée pour ta nuit de m*, si ça peut te consoler, tu n'étais pas seule, je me suis réveillée à 4h et impossible de me rendormir. J'ai fini sur mon canapé avec un bouquin et je suis retournée me coucher vers 6h... mon fils s'est réveillé à 6h30. Fin de l'histoire... 

Caramour, tu as trouvé de jolis prénoms, j'ai une amie qui a un petit Robin, c'est un enfant très mignon... Tu as pu faire un bonhomme de neige avec ta fille finalement?

Binyrain, moi aussi j'ai mal au nombril, en fait, à la peau qui entoure le nombril... c'est comme si on l'avait passée au papier de verre... je pense que c'est lié aux vergetures qui sont en train d'y faire leur apparition, malgré toutes les huiles et les crèmes dont je me tartine...  Bon visiblement, dans ton cas c'est autre chose, j'espère que tu as moins mal aujourd'hui.

C@millou, contente de savoir que l'épisode de gastro est passé, au moins pour toi  Roulement des yeux Tire la langue

Chtoupinette
, je ne sais pas si je vais allaiter.
En fait, je crois qu'inconsciemment, j'ai prévu de ne pas le faire.
Je n'ai pas donné le sein à mon fils... pas une seule fois... ce qui m'a valu des regards réprobateurs de la part de certaines auxiliaires de puériculture à la maternité, et beaucoup de commentaires par la suite, de la part de mamans rencontrées ici ou là (genre café-poussette, copines de copine) qui se sont permis de me faire remarquer que j'avais mis la santé de mon fils en danger en ne lui donnant pas tout ce dont il avait besoin parce que le lait industriel, c'est mal. On m'a dit qu'il allait mal grandir, être plus bête que les autres et avoir des caries, par exemple. Or il se trouve que mon fils, de l'avis du pédiatre, est très très grand pour son âge, et qu'il m'a l'air tout à fait futé pour un idiot...  Sourire Je remercie C@millou pour son point de vue très doux et ouvert sur le sujet, car je fais partie de ces mamans qui ne "sentent" pas l'allaitement au sein, et je ne l'ai pas forcément bien vécu lors de ma première grossesse, ma position étant à contre-pied de l'air du temps. Maintenant, je suis contente de ne pas m'être forcée, parce que mon Hector a tout de suite très bien accepté le biberon, et je dirais même qu'il en a avalé tout de suite des quantités gigantesques avec beaucoup de satisfaction, comme la Daphné de notre marraine - je ne sais pas si j'aurais pu suivre, il a pris quatre kilos les huit premières semaines! C'était un énorme poupon joufflu. (Maintenant, il est tout long et tout mince  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est ma liane).

Bref désolée pour le pavé, je sais que si mes jumelles naissent joufflues et proches de leur terme je ne les allaiterai pas. En revanche, si elles sont prématurées et qu'elles ont besoin du lait de leur maman, je le ferai sans hésiter.  Tire la langue

Voilà, dernier paragraphe qui prolonge ce pavé, j'ai eu une explication sur le voyage de mes BP aux USA entre mes 34SA et 37SA. Cela explique en grande partie mon insomnie. En fait, mon beau-frère et ma BS vivent là-bas (aux USA). Pour faire court et sobre, ils ont appelé mes BP pour leur dire qu'ils étaient malheureux de leur vie là-bas, en partie pour des raisons professionnelles, et en partie parce que leur vie personnelle est complexe et qu'ils n'arrivent pas à avoir d'enfant. Ils essaient depuis cinq ans... Bref, ils ont demandé à mes BP de venir les voir pour leur remonter le moral. Là, maintenant, tout de suite, à un mois de mon accouchement    Pleurs Je crois que mes BP se sont senti obligés d'y aller. Pour la petite histoire, ma BS ne me parle plus vraiment depuis qu'on a annoncé ma grossesse double...  Pleurs Mais on était bien obligé de le dire à un moment ou à un autre...

Le hic, c'est que mes BP doivent garder mon fils au cas où je devrais être hospitalisée... et on n'a pas de vraie solution de rechange, mon père étant hémiplégique et ma mère étant toujours en activité. Elle pourra prendre trois jours de congé au cas où mais pas plus, c'est sa période la plus chargée de l'année... 
Bref, toute la nuit j'ai gambergé pour essayer de trouver des alternatives.
La meilleure: faire comme C@millou et accoucher à 38SA! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mon Opération Commando lit-canapé-canapé-lit va commencer!!!

Bon, encore une fois, désolée pour le méga-pavé!!

Bisous à tout le monde, je pense souvent à vous, ce forum est une vraie aide pour moi ces temps-ci.
Cecimel

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 30 Janvier 2014 à 10:26:05 »

Merci cecimel pour ton témoignage, en effet, je pense qu'il faut vraiment le sentir et moi je me réserve le droit de changer d'avis sans me sentir coupable. Je n'ai pas été allaitée et pourtant je n'ai jamais eu de carie de toute ma vie!
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #927 le: 30 Janvier 2014 à 11:39:12 »

Pour l'allaitement c'est d'abord un choix tellement personnel! Et les gens de toute façon jugeront toujours quoi que l'on fasse 

Moi je m'étais dit pourquoi pas, j'avais envie de le faire mais sans trop me mettre la pression, je voulais faire un allaitement mixte et les puéricultrices à la maternité m'ont dit tant mieux car elles n'étaient pas bien grosses et l'objectif premier etait de prendre du poids.
Ma J. en fait n'a jamais pris au sein directement car du fait de son petit poids c'etait un trop gros effort pour elle et puis une fois habituée au biberon elle ne voulait pas du sein!
Et I. elle par contre prenait le sein, mais pareil en alternant avec les biberons.
Je tirais mon lait deux fois par jour pour le donner à J.

Cela a duré environ deux mois, la fatigue aidant j'avais de moins en moins de lait donc on est passé au tout lait artificiel sans aucune difficulté étant donné qu'elles étaient déjà habituées

Mais j'étais contente de mon choix car au moins quand j'étais fatiguée ou que je n'avais tout simplement pas envie on donnait des biberons
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 30 Janvier 2014 à 11:42:59 »

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, où se trouve le smiley "applaudissements" car, C@millou ta réponse en mérite une floppée!!!  En effet, il faut se le sentir et , surtout, ne pas culpabiliser!!! POur mon fils, j'avais allaité parce que cela me semblait être une évidence, je me voyais pas faire autrement. J'ai eu du mal au début car j'avais des crevasses jusqu'au sang presque. J'avais les larmes aux yeux quand je le voyais approcher sa petite bouche de mon téton  ..Et puis, ma mère m'a ramené un spray miraculeux qui m'a immédiatement soulagé et là, l'allaitement s'est mis en route jusqu'aux 8mois de mon fils (bien sûr, ce n'était plus de l'allaitement exclusif mais, j'avais gardé la têtée du matin).
Là, pour les jumeaux, j'aimerai bien le tenter à nouveau ne serait ce que les 1ers jours car comme le dit Cecimel, s'ils naissent prématurés je pense que ça peut être bénéfique pour eux.  Toutefois, si je n'y arrivais pas ou si je trouve ça trop contraignant/fatiguant et bien, je passerai au bib sans en faire toute une histoire car, comme l'a dit C@millou "mieux vaut un bib donné avec amour qu'un sein donné sous la contrainte"! Clin d'oeil

Mondoudou : débranche téléphone , internet et toutes les sonneries possibles et fais une longue sieste si ta chipie t'en laisse l'occasion.

Cecimel : euh, l'attitude de ton BF et ta BS, j'appelle ça du chantage affectif..ou un caprice ..c'est triste qu'ils aient du mal à avoir des enfants mais, ça n'excuse pas qu'ils se comportent ainsi. En ce moment , celle qui a besoin d'aide c'est toi , pas eux!Je sens une pointe de culpabilité dans tes propos vis à vis de ta BS mais, tu n'as pas à te sentir coupable d'attendre des jumeaux!!! J'ai une collègue  avec qui j'étais très proche qui essaye , en vain , d'avoir des enfants. Et bien, tout comme ta BS, quand elle a appris pour ma grossesse gémellaire elle a dit "elle aurait pu m'en passer un..." Depuis, j'ai très peu de nouvelles d'elle, elle décroche pas quand je l'appelle alors, tant pis! Sans être insensible à ce qu'ils traversent, je pense qu'il faut se préserver de ce genre d'attitude ..Aies la conscience tranquille, ces enfants tu ne les a volé à personne  Clin d'oeil
Est-il possible de voir avec la maman d'un des copains de ton fils qu'elle te dépanne pour  le jour ( ou le soir) de l'accouchement pour 2 jours par exemple et ta mère prendrait le relais les 3 jours suivants?

Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 30 Janvier 2014 à 14:51:18 »

Merci C@millou pour les précisions sur ma binôme Sourire

Je vois que beaucoup d'entre vous ont des petits ennuis de santé pas très rigolo. Je suis tout cœur avec vous !!

Ici, je sors à peine de l'écho de contrôle des 27 semaines. Ce n'était pas ma gygy mais une interne, super sympa et bien plus aimable et douce que ma gygy. C'est elle qui fera principalement les contrôles maintenant, tant que tout se passe bien en tout cas.

Les nouvelles sont bien rassurantes :

Tic et Tac vont très bien.

Tic pèse 1023 grammes (contre 860 il y a deux semaines). Sa CIV (petit trou dans son cœur) n'a pas bougé : 3mm. Tous les dopplers sont normaux. Elle se présente toujours en céphalique, tête en bas.

Tac pèse 800 grammes (contre 630 l'autre fois), fémur toujours petit, mais elle est en pleine forme aussi. Tous ses dopplers sont normaux. Elle est en siège et tourne le dos à sa sœur 

Les sacs amnios sont de la même taille, les vessies équivalentes donc le STT ne montre toujours pas le bout de son nez : OUF !!!

Moi aussi je vais bien. Col de compétition à 51. Un peu de tension qui s'est calmée quand ils m'ont fait m'allonger.

J'ai vu l'endocrinologue mardi, bilan je dois surveiller ma glycémie et limiter les sucres rapides.

Pour le moment mes résultats de test sont bien en dessous des valeurs seuils, donc à mon avis, si je fais gaffe sur le sucre sans m'en priver totalement, ça devrait le faire.

Bisous tout le monde !! Je suis épuisée, j'ai passé 4 heures à l'hôpital j'en ai marre  Souriant

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: