Coucou les muguettes et le muguet
Didine : prends soin de toi et repose toi à fond … douloureux la hernie en général, alors pendant la grossesse j’imagine même pas.
Cecimel : bon retablissement à ton homme. Pour les courses, ici je viens d’inaugurer la livraison à domicile et franchement, pour le petit surplus de prix, ça m’épargne le poussage de caddie, la foule, la galère pour se garer, la file d’attente à la caisse, charger / décharger … le monsieur gentil a tout monté dans ma cuisine et je te recommande :!!
MonDoudou : mes filles ont la même position. La plus « grosse » est tête en bas en bas à droite, et la plus petite est en transversal, presque siège en haut à gauche. Les poids sont vraiments très proches … j’aimerai tellement qu’il en soit de même pour moi. J’avoue que l’écart même s’il n’inquiète pas vraiment ma gygy moi m’angoisse.
Binyrain . Trop attendrissante ta minette !!
elle a l’air chouette ta sage femme. J’ai aussi vu (deux fois déjà) une sage femme libérale dans ma rue, et j’apprécie énormément. Ca change du côté très médicalisé de mon suivi à l’hôpital. Elle me parle plus de moi, de mes sensations avec les petites, du contact qu’on doit établir toutes les trois. Elle est très branchée nature, psy etc … Un peu trop pour moi mais l’écouter m’apaise et me remplit de joie. Elle calme mes angoisses avec un talent rare !
C@millou tu es vraiment une super marraine !! Tu sais nous rassurer, nous informer et on a beaucoup de chance de t’avoir.
Sinon ici la chambre est presque terminée, sachant qu’on partait de rien car la pièce était l’ancienne cuisine. Il a fallu cabler l’electricité, plaquer, poncer, enduire, peindre sol et plafonds, poser le sol. Tout ça est fait.Mon homme a assuré, moi je n'ai rien fait du tout, entre mon début de grossesse passé à vomir 15 fois par jour pendant 4 mois, et maintenant avec mon gros bidou. On a déjà mis un lit (on va acheter le second mais on ne mettra pas tout de suite, on verra comment ça se passe les deux dans le même lit), la table a langer, une commode, une armoire en tissu, les deux transats. Ensuite je mettrai mon relax pour allaiter. Les tringles sont posées et les rideaux commandés (offerts par ma môman). Les murs sont blancs, donc je vais les décorer avec des stickers et des cadres. Le thème de la déco c’est « les papillons » et ce sera très ….rose

Pour la poussette ici on a pris la J*ane Powertwin, d’occasion. On verra à l’usage, mais de toute façon il nous était impossible d’en acheter une neuve. Il y a les cosy qui vont aussi dans la voiture et les hamacs pour ensuite.
Pour l’achat des vêtements pour le moment j’ai tout acheté d’occasion sur un site de mamans sur facebook, vraiment pas cher et de très bonnes qualités. J’ai qqs body préma, des pyjamas et bodys naissance, du 1 mois et j’ai commencé les achats trois mois. Les seuls choses neuves sont les tricots faits par ma maman : brassière, grenouillère, bonnets, chaussons et moufles

Demain je vais voir une maman rencontrée sur le Facebook parent de jumeaux et j'en suis fièr(e). Elle a deux princesses nées en octobre et vit à qqs kms de chez moi. Elle a des vêtements à vendre aussi

Prochains rendez vous pour moi :
- Samedi : réunion avec l’association Jumeaux et Plus 13, à laquelle je viens d’adhérer.
- Mardi : diététicienne et endocrinologue pour les suites de mon mauvais test O sullivan
- Jeudi : écho morpho contrôle croissance, à 27 sa.
Début février il y aura le rendez vous avec le cardiologue pour contrôler la malformation cardiaque de Jumelle A.
En ce moment je me renseigne sur les modes de gardes, les aides, les temps partiels …. Et je m’arrache la tête. C’est à pleurer, personne ne sait répondre correctement à mes questions. Ma caf n’a toujours pas de numéro d’allocataire pour moi, mon dossier est … je ne sais où … et de toute façon, avec les revenus 2012 on a le droit à presque rien … Dommage car en 2013 avec le Burn Out de mon homme et ses 8 mois de revenus uniquement sécus, on a vraiment galéré niveau fric et là on est complétement à sec. Mais ils ne veulent rien savoir, on va devoir se débrouiller … Galère, galère …
Désolée pour le pavé, et pour celles que j’ai sûrement du oublier.
Je vous embrasse toutes et HappyDad. On s’accroche, on se repose et on se serre les coudes les filles
