28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 16:56:23
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169987 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #825 le: 23 Janvier 2014 à 10:14:53 »

Ah mince cecimel en effet il veut vraiment voler la vedette!! Non blague à part c'est sur que c'est toute une organisation à refaire...
Moi je me la trainais depuis la fin de ma grossesse car justement dans mon cas c'est trois semaines sans efforts!

Sinon question douleur oui ça fait mal car le ventre est sollicité au moindre mouvement... 
Et ça fait mal aussi quand les filles me mettent un coup dans le ventre mais bon je ne peux pas leur refuser un câlin...!

Allez on est pas là pour parler de moi mais de vous 

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #826 le: 23 Janvier 2014 à 10:20:15 »

Binyrain, ne te mets pas martel en tête concernant le poids de tes bébés, lors de ma promotion de mars 2009 une maman est allée jusqu'à sa date de DPA (donc 41SA) et pourtant ses petits étaient moins grands et moins gros que les miennes nées avec deux semaines et demi d'avance sur la DPA, alors que sur le dernier mois les bébés peuvent prendre jusqu'à 500g tous les 15 jours (c'est là que je me dis qu'avec 15 jours de plus, j'aurais eu pour pas loin de 7kg de bébés   ), ses garçons sont beaucoup plus en longueur que mes filles aujourd'hui (mes filles sont plus trapues, même si sur les deux, Tiph@ine est la plus costaude et Morg@ne trompe bien son monde en étant menue mais en pesant lourd! La maîtresse s'y est laissée prendre une fois, elle a été surprise!   ), donc vraiment ne te prends pas la tête avec ça... L'important c'est que la courbe évolue harmonieusement, ensuite il y aura naturellement des petits et des grands gabarits, des trapus et des menus!
Une fois la naissance passée, tu verras qu'il y a des enfants avec un appétit d'oiseau et d'autres avec un vigoureux coup de fourchette, ce qui n'empêche pas qu'ils vont tous grandir et grossir chacun selon sa courbe (ici, il y a déjà 6-7cm et 4 à 5kg d'écart, le rendu est tel qu'on prend Tiph@ine pour mon aînée et Morg@ne pour ma cadette avec un an d'écart alors que justement c'est l'inverse!   ), donc vraiment ne ressasse pas cette angoisse, ce n'est pas bon pour toi et ce n'est pas bon pour tes bébés (ils peuvent ressentir ton anxiété), donne-leur plutôt un shoot d'endorphines si tu le peux en te faisant chouchouter (coiffeur, manucure, massage, tout ce qui peut te donner une sensation de bien-être est bienvenu)... Profite! Une fois les petits nés ton entourage n'en aura que pour eux (j'ai personnellement eu l'impression de passer au stade de plante verte à côté des deux berceaux de la maternité   je me suis consolée en me disant que je n'avais pas besoin de faire de régime puisque j'étais transparente, autant joindre l'utile à l'agréable   )!
Gros gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 23 Janvier 2014 à 11:23:57 »

Nanou, Car@mour et C@millou : merci!!!!Vous êtes adorables!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez, on laisse les angoisses de côté et je vous fait partager l'instant tendresse d'hier : ma petite chatte qui scrutait mon ventre étrangement et qui a même posé sa patounette dessus, toute intriguée qu'elle était!! Un amour de chat..

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 23 Janvier 2014 à 15:06:59 »

Coucou les muguettes et le muguet

Didine : prends soin de toi et repose toi à fond … douloureux la hernie en général, alors pendant la grossesse j’imagine même pas.

Cecimel : bon retablissement à ton homme. Pour les courses, ici je viens d’inaugurer la livraison à domicile et franchement, pour le petit surplus de prix, ça m’épargne le poussage de caddie, la foule, la galère pour se garer, la file d’attente à la caisse, charger / décharger … le monsieur gentil a tout monté dans ma cuisine et je te recommande :!!

MonDoudou : mes filles ont la même position. La plus « grosse » est tête en bas en bas à droite, et la plus petite est en transversal, presque siège en haut à gauche. Les poids sont vraiments très proches … j’aimerai tellement qu’il en soit de même pour moi. J’avoue que l’écart même s’il n’inquiète pas vraiment ma gygy moi m’angoisse.

Binyrain . Trop attendrissante ta minette !!

elle a l’air chouette ta sage femme. J’ai aussi vu (deux fois déjà) une sage femme libérale dans ma rue, et j’apprécie énormément. Ca change du côté très médicalisé de mon suivi à l’hôpital. Elle me parle plus de moi, de mes sensations avec les petites, du contact qu’on doit établir toutes les trois. Elle est très branchée nature, psy etc … Un peu trop pour moi mais l’écouter m’apaise et me remplit de joie. Elle calme mes angoisses avec un talent rare !

C@millou tu es vraiment une super marraine !! Tu sais nous rassurer, nous informer et on a beaucoup de chance de t’avoir.

Sinon ici la chambre est presque terminée, sachant qu’on partait de rien car la pièce était l’ancienne cuisine. Il a fallu cabler l’electricité, plaquer, poncer, enduire, peindre sol et plafonds, poser le sol. Tout ça est fait.Mon homme a assuré, moi je n'ai rien fait du tout, entre mon début de grossesse passé à vomir 15 fois par jour pendant 4 mois, et maintenant avec mon gros bidou. On a déjà mis un lit (on va acheter le second mais on ne mettra pas tout de suite, on verra comment ça se passe les deux dans le même lit), la table a langer, une commode, une armoire en tissu, les deux transats. Ensuite je mettrai mon relax pour allaiter. Les tringles sont posées et les rideaux commandés (offerts par ma môman). Les murs sont blancs, donc je vais les décorer avec des stickers et des cadres. Le thème de la déco c’est « les papillons » et ce sera très ….rose Sourire

Pour la poussette ici on a pris la J*ane Powertwin, d’occasion. On verra à l’usage, mais de toute façon il nous était impossible d’en acheter une neuve. Il y a les cosy qui vont aussi dans la voiture et les hamacs pour ensuite.

Pour l’achat des vêtements pour le moment j’ai tout acheté d’occasion sur un site de mamans sur facebook, vraiment pas cher et de très bonnes qualités. J’ai qqs body préma, des pyjamas et bodys naissance, du 1 mois et j’ai commencé les achats trois mois. Les seuls choses neuves sont les tricots faits par ma maman : brassière, grenouillère, bonnets, chaussons et moufles Sourire
Demain je vais voir une maman rencontrée sur le Facebook parent de jumeaux et j'en suis fièr(e). Elle a deux princesses nées en octobre et vit à qqs kms de chez moi. Elle a des vêtements à vendre aussi Sourire

Prochains rendez vous pour moi :
-   Samedi : réunion avec l’association Jumeaux et Plus 13, à laquelle je viens d’adhérer.
-   Mardi : diététicienne et endocrinologue pour les suites de mon mauvais test O sullivan
-   Jeudi : écho morpho contrôle croissance, à 27 sa.

Début février il y aura le rendez vous avec le cardiologue pour contrôler la malformation cardiaque de Jumelle A.

En ce moment je me renseigne sur les modes de gardes, les aides, les temps partiels …. Et je m’arrache la tête. C’est à pleurer, personne ne sait répondre correctement à mes questions. Ma caf n’a toujours pas de numéro d’allocataire pour moi, mon dossier est … je ne sais où … et de toute façon, avec les revenus 2012 on a le droit à presque rien … Dommage car en 2013 avec le Burn Out de mon homme et ses 8 mois de revenus uniquement sécus, on a vraiment galéré niveau fric et là on est complétement à sec. Mais ils ne veulent rien savoir, on va devoir se débrouiller … Galère, galère  …

Désolée pour le pavé, et pour celles que j’ai sûrement du oublier.

Je vous embrasse toutes et HappyDad. On s’accroche, on se repose et on se serre les coudes les filles Sourire
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #829 le: 23 Janvier 2014 à 15:29:23 »

Ah ben c'est la même poussette que moi stefy79, 22 mois après on s'en sert toujours donc on en est satisfaits!

Oh et moi aussi maman m'avait tricoté les brassières, chaussons assortis ça fait son petit effet lol c'est trop mignon  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 23 Janvier 2014 à 20:29:20 »

Notre super C@millou qui va même donner un peu de baume au coeur des avrilettes!! <3
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Une bise pour toutes ce soir, merci pour vos conseils avec la hernie de l'Homme et notre organisation. L'Homme ne souffre pas physiquement mais je crois qu'il a peur de l'opération... (ce que je peux tout-à-fait comprendre....  Roulement des yeux )
L'Homme a peur d'être aux portes de la mort... Heureusement, je m'entends bien avec ma belle-mère et on a passé vingt minutes à rire au téléphone - il faut savoir que mon mari est un hypocondriaque de classe internationale  Tire la langue

Bises à Binyrain et à son joli chat, à Stefy qui me fait rêver avec sa chambre BB, à Caramour, à Mondoudou, à Chtoupinette, à Rikikich, Inèsi, à Happiestdad, à 3bibous, et à Didiine - Didiine, j'espère que tu ne souffres pas trop - ta hernie a t-elle été causée par ta grossesse?  Huh?

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 23 Janvier 2014 à 20:30:49 »

Désolée si j'ai oublié quelqu'un dans ma liste de bisous, je commence à sentir mes neurones galérer un peu...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #832 le: 23 Janvier 2014 à 22:12:59 »

stefy je suis contente de voir que tout est quasiment près pour l'arrivée de tes puces... Pour la poussette, j'ai aussi choisit la powertwin de j@ne mais avec les coques rebel, trouvée aussi d'occasion car nous n'avions pas les moyens d'en avoir une neuve.
Tiens nous vite au courant de tes examens...

Binyrain trop mimi ta photo, quelle jolie pose tendresse...

Courage à toutes les autres muguettes, ancienne et au petit muguet

Merci encore à C@millou pour ses paroles réconfortantes...

Bisous Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #833 le: 23 Janvier 2014 à 23:26:00 »

Cecimel pour répondre à ta question et sans vouloir vous faire peur, oui ma hernie a été causée par la grossesse. Avant j'avais un nombril normal avec un piercing. Pendant la grossesse mon nombril est sorti et il n'a plus voulu rentrer le vilain.
À ce moment là, ma gyneco m'avait dit que seule la chirurgie pourrait le réparer, mais je ne l'ai pas fait avant car avec les filles bébé ça aurait été trop compliqué.
Et ce n'est pas fini car le chirurgien en m'operant s'est rendu compte que les grands droits se sont séparés aussi pendant la grossesse...
Mais bon j'ai deux belles princesses alors bon ça compense lol 

Le chirurgien m'a juste dit qu'il ne fallait pas envisager une autre grossesse à cause de cette faiblesse mais bon de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour  Roulement des yeux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 24 Janvier 2014 à 09:02:42 »

Et ce n'est pas fini car le chirurgien en m'operant s'est rendu compte que les grands droits se sont séparés aussi pendant la grossesse...

Qu'est ce donc que les grands droits ? 

Sinon courage Didiine !
 Bisou Bisou Bisou à toutes et Happyestdad et  Bisou Bisou Bisou :-*en plus à Cécimel avoir un homme malade à la maison compte au moins double  (Hein Happyestdad  Clin d'oeil)
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 24 Janvier 2014 à 10:10:15 »

Les grands droits font partie des abdominaux, ils sont placés à droite et à gauche de ton nombril, d'habitude ils se rejoignent (un peu comme une porte de grand magasin sans poignée, si tu vois l'image), mais à la suite d'une grossesse, ils peuvent ne plus se rejoindre correctement, voire plus du tout (comme si la porte de magasin restait bloquée avant la fermeture complète et laissait entrer le froid), ce qui fait qu'il y a un endroit tout mou qui ne permet plus de gainer les organes rangés juste derrière (imaginons des hordes de clients un jour de soldes qui poussent sur la porte   ), ce qui peut amener un déplacement de certains organes dans le "trou" et donc une hernie car l'organe coincé peut se retrouver insuffisamment irrigué et ça fait mal!
C'est typiquement le genre de muscles auxquels il faut faire attention et dont on peut vérifier la position avec un kiné au cours de la rééducation abdominale (je suis en plein dedans, pour ma part  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et il y a du boulot donc je muscle dur en ce moment!).
Les abdominaux sont composés de trois "couches": les obliques au plus profond (qui sont donc en travers du ventre, comme une sorte de X), les grands droits  au milieu (côte à côte) et les plaques de chocolat juste sous la peau (qui font partie de la ceinture abdominale qui entoure le tout).
Les exercices pour les grands droits ou les obliques sont très spécifiques, car si c'est mal fait, on se retrouve avec des plaques de chocolat, mais pas jointives! Ce ne sont donc pas les exercices habituels que l'on trouve chez V€ronique et D@vina!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Joyeux SAnniversaire à Maela (24SA) et à Inèsi (20SA) aujourd'hui!
On espère des nouvelles de "petit pois" si tu sous-marines par là, Maela!
Comment vas-tu Inèsi? Courage, la moitié du chemin est déjà derrière toi!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@ Binyrain: j'ai retrouvé les mensurations des p'tits gars à 41SA:
S***** 2,850kg et 49cm et B******* 2,960kg et 51cm sont nés les 30 mars jour de la DPA!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 24 Janvier 2014 à 10:18:32 par c@millou » Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #836 le: 24 Janvier 2014 à 11:11:19 »

Ben voilà Camillou a tout expliqué!! Crois tu par contre qu'il existe un moyen de prévenir la séparation des abdominaux ou c'est vraiment suivant chaque femme??  Huh?
J'avoue que moi je n'ai pas été bien informée et malgré la rééducation abdominale après la grossesse on ne m'en avait jamais parlé
Journalisée

DPA 17 mai 2012
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 24 Janvier 2014 à 13:00:01 »

Je dirais que ça dépend de chaque femme et de chaque grossesse: après mes aînées j'avais un énorme diastasis (donc un espace énorme entre mes grands droits, je pouvais y loger mes deux poings) et un périnée hs (bébés lourds, mais césarienne donc pas plus de dégâts, ouf!), on s'est beaucoup concentré sur le périnée car je souhaitais pouvoir porter d'autres enfants. On a surtout bien massé la cicatrice de césarienne pour qu'elle soit jolie (aujourd'hui on ne la voit plus, même moi, je la confonds avec le pli de l'aine).
Avant mademoiselle Troisième, le périnée était tonique, on avait un peu travaillé les grands droits mais pas plus que ça.
Après l'arrivée de la cocotte, le diastasis avait réduit (je ne sais pas pourquoi), par contre le périnée avait morflé (gros bébé + VB + épisiotomie = la totale). Il m'a fallu six mois d'exercices pour le périnée (de juin à début janvier), maintenant il est d'attaque, je peux enfin commencer le travail sur les abdos sans la crainte que tous mes organes ne "tombent" à cause d'un périnée défaillant (quand on veut renforcer les murs, mieux vaut s'assurer que le plancher va tenir le choc avant!)
Ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère: de la même manière qu'il faut bien "sentir" son gynéco, il faudrait aussi trouver un bon kiné/sage-femme car c'est vraiment super important de ne pas être lâchée dans la nature sans être certaine que tout est revenu au bon endroit et que tout tiendra pour la suite...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 25 Janvier 2014 à 00:55:12 »

bonsoir a toutes
Tout d abord milles merci a c@millou pour TOUS TOUS TOUS

BINYRAIN, ton chat est trop mignon, nous avons envie d un ptit animal de compagnie (un lapin) mais notre fille a peur de TOUS les animaux, elle les aime de trés loin donc tant pis

CECIMEL, comment va ton mari ? et toi ?
j espere que vous avez pas trop de mal a vous organiser

DIDINE,comment va tu ?? j espere que tu ne souffre pas trop ?!

CARAMOUR,ta fille est trop chou, trop mimi

STEPHY, ne t en fait pas pour le pois, j en suis s^r qu'elle vont bien grossir et surtout NE COMPARE PASSSS  !!!
ça fera qu amplifier tes angoisses .....le tout c'est quelles se portent a merveille
et que te dire des administrations ?? ce sont de vrai C..,renseigne toi auprés d une assistante social...sinon patience et bon courage
pour la chambre de ma fille, j ai fait comme toi...tout en blanc et stickers de papillon
elle aime beaucoup !!

HAPPYESDAD, comment va ta douce, j espere que tout va bien chez vous ?

Sinon nous ont va toujours bien, on va demenager dans un appart beaucoup plus grand;je suis ravie mais...la galere va
commencer

sinon grosse bise a toutes celles que je nai pas citée

bisooouuuusss et bonne nuit aux insomniaque... comme moi
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 25 Janvier 2014 à 00:59:00 »

Bonsoir tout le monde
Je passe en coup de vent très vite fait

Merci pour les bisous cecimell ^^ j'espère que tu vas bien !!
Camillou merci pour ta pensée Sourire en attente de mon écho jeudi mais j'ai l'impression d'être moins *lourde* et de me bouger bien plus facilement (m'abaisser, ramasser de choses par terre, frotter le sol à 4 pattes..) je ne sens pas de lourdeur c bizarre lol
Mais bon je n'en abuse pas pour autant hein Sourire mais je sais qu'à un moment si je m'abaisser impossible de me relever..
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: