nanou1727
|
 |
« Répondre #795 le: 20 Janvier 2014 à 18:27:20 » |
|
Que de bonnes nouvelles stefy, tes puces continuent à bien grandir même si elles le font chacune à leur rythme, et de les sentir doit te rassurer.... Pour ce qui est du fer et du diabète, comme te l'a dit cecimel tu vas être suivit donc ça va rentrer dans l'ordre....
Bon courage à tout le monde.. Et surtout REPOS....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA. Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥
Notre petit miracle s'appelle Julie, elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #796 le: 20 Janvier 2014 à 19:22:57 » |
|
Stefy: pour le poids, tant qu'elles grandissent à leur rythme, apparemment il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Pour le diabéte,il suffit de suivre un régime adapté pendant quelques mois encore et après à toi le Nutella à outrance!  Pour moi , aujourd'hui, c'était rdv chez la gynéco (le dernier car , à partir de mois prochain, j'en vois une autre au chu où je vais accoucher). Elle a un peu tiqué quand elle a vu le poids de la petite mais , de suite après elle m'a dit "bon à 7gr près elle pèse 400gr et,il y a tjs une petite marge d'erreur selon l'angle de prise de vue, donc on va pas s'inquiéter. ça sera un petit gabarit.."  La tension : ok/ test du diabète : ok (vais pouvoir continuer à goûter des tartines de confiture!!!!  )/ test des marqueurs sériques : ok (1 risque sur 800). Elle a mesuré mon ventre (en hauteur pas en largueur) et elle m'a dit "ah quand même, t'as le ventre d"une femme qui en est presque à 7mois!" Donc, Cecimel, je pense en effet que dans pas longtemps j'aurai droit au fameux "c'est pour bientôt??"  En revanche + 3kg ce mois ci..  C'est un peu étonnant car tout le monde me dis que je n'ai pas grossi (à part du ventre)..Même la gynéco n'y croyait pas, elle m'a fait remonté 3 fois sur sa balance et, à 3 reprises j'avais des pids différents..Bref, de toute façon, elle m'a dit que 6kg en 5 mois de grossesse gémellaire, c'était très bien. Demain, premier rdv chez la sage femme. Au fait, j'ai une question : pensez-vous prendre 1 ou 2 pyjamas taille prématuré?? Moi je ne voulais pas, (superstition peut-être) mais pensez vous que cela soit nécessaire?? Je devrais peut-être attendre les prochaines échos pour avoir une idée plus précise du gabarit des bébés.. 
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #797 le: 20 Janvier 2014 à 19:46:52 » |
|
Pour la superstition, j'avais un pyjama chacune en "naissance" (j'aurais retroussé les manches s'il y avait eu besoin), en couveuse, les petits sont en couche (Morg@ne a fait une nuit en couveuse après mon accouchement un peu sportif pour elle, elle avait un bonnet, sa couche et une paire de chaussettes, on aurait dit un Schtroumpf parce que les chaussettes étaient trop grandes pour elle), il se trouve que le "naissance" n'a fait que deux jours et le "1 mois" n'a fait qu'une bonne semaine pour mes aînées (le "1 mois" a tenu deux jours avec D@phné, il a fallu apporter le "3 mois" en catastrophe à la maternité: je ne pouvais fermer aucun bouton-pression!  )... A 6 mois de grossesse, vous aurez un ventre et un utérus de la taille de celui d'un singleton à terme... sauf qu'il reste encore un trimestre! Donc oui, les questions ne vont pas tarder!  Tant que les bébés continuent de grandir et de prendre régulièrement du poids, il ne faut pas se mettre la rate au court-bouillon, l'important, c'est d'éviter la cassure dans la courbe de croissance. Il n'empêche qu'il suffit que le bébé ne soit pas dans le même axe, que le matériel ne soit pas le même, que l'échographe ne soit pas le même pour que les estimations données par l'échographie ne reflètent pas la réalité (pour ma part, la première fois avec l'échographe de l'hôpital, il a confondu les deux filles, donc j'en avais une avec une croissance hallucinante et l'autre qui n'avait que très peu grandi et grossi par rapport à l'écho précédente, à l'écho suivante, incroyable! L'inverse s'était produit et les deux filles affichaient un gabarit plus en rapport chacune avec ce à quoi elles nous avaient habitué!), donc on se rassure: tant que ça pousse, tant qu'il reste du liquide amniotique en quantité et que les vessies fonctionnent, tant que les petits bougent, c'est que tout va bien. Songe aussi que l'une de tes filles se trouve dans une position bien acrobatique (en transverse, donc coincée dans tes côtes), il est plus que probable qu'elle se tient donc plus "tassée" que sa soeur qui a la place de cabrioler et de s'étirer! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #798 le: 21 Janvier 2014 à 10:21:14 » |
|
Bonjour à tous!
Moi aussi Bynirain j'ai pris 3 kilos en 1 mois, sans m'en rendre compte! Vive les chocolats de Noel! C'est pareil, j'ai pas l'impression d'avoir un gros ventre, même si mon homme fait de grands "ouah!!!" quand il me voit sortir de la douche! Pour les pyjamas, j'en ai 5 ou 6 taille naissance et un paquet en 1 mois, mais je ne pense pas en acheter de taille préma. Par contre en ce moment je me pose des questions existentielles sur les vêtements taille 3 mois: plutot été ou hiver? Du coup je me dis que j'attendrais qu'elles soient nées pour en acheter, j'en ai déjà un petit stock aussi.
Bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Doubi
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #799 le: 21 Janvier 2014 à 13:32:29 » |
|
Coucou les filles !
Cecimel : j'ai tellement rigoler quand je t'ai lue ( "on en reparle dans quelques semaines ") on a la même DPA et c'est exactement ça ! Jusqu'au mois dernier on me disait ah bon des jumeaux et la g exploser d'un coup a chaque fois que je monte sur la balance le chiffre change ( en augmentant bien sur !)
Félicitations pour toutes vos échos y'a des sacres poids !!!
Moi j'ai fait mon écho a 26 Sa+2 et ils font 940 et 919 Gr par contre mon échographe ne me donne jamais la taille il me dit c pas possible ( mon œil!)
Sinon j'ai acheter quelques naissances et bcp de 1 mois mais c vrai que quand je vois le poids de t bébés a la naissance c@millou ça donne a réfléchir !!! Et en même temps c les soldes alors yavai vraiment d bonnes affaires !
Bon courage a toutes surtout les déjà maman alors la chapeau je ne sais pas comment vous faites vous méritez une médaille !!! 😘
|
|
|
Journalisée
|
25 ans 1 ère grossesse DPA le 03/05/2014 Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
|
|
|
nanou1727
|
 |
« Répondre #800 le: 21 Janvier 2014 à 13:40:26 » |
|
Coucou, Comme vous les filles, j'ai pris 2,5kg en un mois, et ça m'en fait +6 depuis le début.  Pour ce qui est des pyjamas ( et autre ...), je n'ai pas encore commencé à acheter mais j'y vais ce weekend. Moi non plus je n'acheterai pas de taille prématuré, car je veux positiver un max et me dire qu'ils ne le seront pas et donc achat inutile. Cependant, ma mère a acheté 2 pyjamas prématuré car pour elle c'est conjuré le sors, alors chacun son point de vue... Perso, je pensai tout prendre en taille naissance, mais quand je vous lis je me pose la question si il ne faudrait pas que je prenne moitié naissance et moitié 1m, j'en ai aucune idée et pas d'expérience précédente.... Help !!!! Chtoupinette pour la taille des bébés, c'est la taille du fémur multipliée par 7, ton echographe est obligé de le mesurer pour évaluer le poids des petits bouts donc tu dois l'avoir sur tes contre rendu d'écho. Bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA. Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥
|
|
|
Inèsi
|
 |
« Répondre #801 le: 21 Janvier 2014 à 15:23:50 » |
|
Bonjour
Que pensez vous de la poussette douple looping ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #802 le: 21 Janvier 2014 à 17:37:01 » |
|
Moi c'est pareil mon echographiste m'a dit qu'elle ne pouvait pas avoir de mesure de la taille des bébés et d'ailleurs, même le poids est très approximatif, certains medecins ne veulent même pas le donner au moment des échos. Ça nous dobne au moi s un ordre d'idées!
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #803 le: 21 Janvier 2014 à 17:44:22 » |
|
Chtoupinette, bravo pour ta belle écho! Entre parenthèses, à moi aussi l'échographiste a dit qu'il ne pouvait pas vraiment dire la taille. Avec la formule de calcul de Nanou, ça aurait fait deux puces de 31 cm il y a dix jours de cela. Bon sang, c'est vrai qu'au sixième mois on enfle comme des baudruches!  C'est facile, j'ai pris 10 cm de tour de taille depuis le 1er janvier. Inèsi, j'ai tellement de mal à me faire un avis sur les poussettes!  La tienne a l'air pas mal, on peut changer le sens des assises.... De notre côté, on va sans doute acheter la M*untain B*ggy Duet mais ce n'est pas encore fait... On a choisi de prendre la plus solide possible à cause des rues pavées de notre centre-ville. Pour les tailles de pyjama, pas d'avis non plus...  Je pense que je vais prendre encore deux ou trois semaines pour me décider. Rikikich, Binyrain, vos prises de poids m'ont l'air super normales. Mon RV de ce matin s'est bien passé. Poids ok, tension ok, col ok, doppler (boum boum boum x2) ok. Mais grande surprise, je passe aussi à travers du O'Sullivan cette fois-ci.... J'étais tellement sûre que c'était obligatoire et que je devrais m'y coller avant la fin de la semaine! Ma gynéco m'a dit que non, que les consignes avaient changé, et que je n'étais pas considérée à risques. Zut. Chouette.  Bonne soirée et bises à tous-tes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
nanou1727
|
 |
« Répondre #804 le: 21 Janvier 2014 à 18:18:59 » |
|
Pour info, la petite formule pour connaitre la taille de bébé m'a été donné par ma gygy qui me fait les échos depuis le début. Cependant, ça donne la taille de la tête au pied et non de la tête au fesse comme donné au début de nos grossesses. Après je ne dis pas que c'est une science exact, il y a toujours a côté des mesures +/-10% mais comme ndit Rikikich ça donne une idée.. cecimel cool pour ton rdv si tout est OK et que tu n'es pas obligée de faire le test O'Sullivan... Pour la poussette, nous avons opté pour la J@n* r*b*l (*=e), nous l'avons trouver d'occasion sur le bon c.... Biz... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #805 le: 21 Janvier 2014 à 18:19:43 » |
|
Pour les tailles de pyjama, le naissance a fait l'affaire pour I. qui pesait 2kg5 en retroussant les manches. Par contre pour J. qui pesait 1kg920 le naissance était vraiment trop grand donc chéri est vite aller acheter qq bodies et pyjama en prématuré, elle a du le porter facilement un mois.
Je vous suis d'un peu plus loin car jeudi dernier je me suis fait opérer d'une hernie ombilicale
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
mondoudou
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #806 le: 21 Janvier 2014 à 18:35:00 » |
|
bonsoir a toutes
j espere que vous allez bien
Didine je te souhaite un bon retablissement
Chtoupinette et stephy, contente que vos echos se soit bien passé
pour les pyjamas, j ai pris quelques naissances mais plus de un mois, et on ma donné quelques bodys de prematuré, donc j aurai déjà ça dans les valises
j ai eu ma consultation et mon echo aujourd'hui : TOUT VA TRES BIEN A 24+6 juju A fait 703 gr elle est en siege n toujours et juju B a depassé sa soeur avec 743 gr elle a la tête en bas , je comprend un peu les pesanteurs !!! tous les parametres sont bon et moi , la tension est ok, diabete ok et le poids .....ben il se sont trompé de 20KG la derniere fois,(68 kg en novembre et 89 KGen decembre) mais je pense avoir pris 1 ou 2 kg, car au niveau du visage je vois que j ai pris un peu
bisou
|
|
|
Journalisée
|
30 ans ...
Maman de ; Alima 2 ans 4 mois Maïssa et Anissa née à 34 SA le 26/03/14
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #807 le: 21 Janvier 2014 à 19:52:42 » |
|
Merci Nanou pour l'astuce  Moi non plus, on ne m'indique pas la taille sous prétexte qu'ils sont trop "pliés" pour pouvoir les mesurer.. Mais, bon, moi aussi ça me laisse un peu sceptique : ils arrivent à te donner un poids au gr près mais pas la taille.. Mondoudou: c'est des supers poids pour toi aussi!! J'adore le coup des 20KG en trop!! C@millou: te vexes pas, mais tes filles avaient des poids exceptionnels pour des jumelles..  Je pense pas qu'on joue dans la même catégorie..  Pour les tailles prémas, je persiste : pour l'instant je n'en prends pas !! Je verrai aux dernières échos s'il y a lieu d'en acheter ou pas. Les tailles naissance j'en ai qq uns, et des 1mois j'en ai récupéré pleins pour le petit et , j'ai dégoté un lot de 6 pyj+10 body+ 5 ensembles à 50euros pour la petite (le tout d'occas). Je pense que niveau habits pour les premieres semaines, on est bons! Pour la poussette, y a pas mal de monde qui me dissuade de la louer de crainte qu'on l'abîme et qu'on se retrouve sans la caution. Du coup, on a regardé un peu hier soir les annonces et chéri est tombé amoureux de la Pérég -O (celle avec le volant). On aurait dit un gosse devant un vaisseau spatial lol! On va peut-être opté pour celle là, à voir mais , il existe plusieurs fils de discussion dans la section Matériel Puericulture. Je pense que les divers témoignages peuvent nous aider en fonction des attentes de chacune. Sinon, j'ai eu mon premier redez vous chez la sage femme mais, comme j'ai déjà écrit un gros pavé, je reviendrais plus tard car y a eu certains trucs intéressants. Bonne soirée! ps : Didine, soigne toi bien!
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Doubi
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #808 le: 21 Janvier 2014 à 22:39:17 » |
|
Mondoudou : super ces poids !!!
Didiine : bon rétablissement !
Nanou1727: merci pour la formule donc il ferait a peu près 35 cm on verra bien !
Inesi : j'avais été voir la double looping en magasin et elle est pas mal du tout hormis le fait quelle est assez difficile a manier pour un petit gabarit comme moi et quelle ne rentrait pas dans mon ascenseur (ah oui il faut y penser ! )
Cecimel : décidément !!!! J'ai acheter la m*utain b*ggy duet elle est géniale facile a manier mais a refaire je me demande si je prendrais pas la duo plutôt pour que les cosy soit a la même hauteur et pour le tout début a la naissance le hamac me parait un peu léger quand même donc j'irais acheter un réducteur bien molletonné . Mais par contre avec sa taille defiant toute concurrence elle passe partout et surtout elle rentre dans mon coffre ! Si ta besoin d'autres renseignement n'hésite pas !
Binyrain; on a hâte d'avoir ton débriefing de chez la sage femme 😉
|
|
|
Journalisée
|
25 ans 1 ère grossesse DPA le 03/05/2014 Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #809 le: 21 Janvier 2014 à 23:08:01 » |
|
|
|
|
Journalisée