C@millou, merci beaucoup pour ces infos sur le diastasis, effectivement, je ne connaissais pas du tout, mais expliqué par toi je suis sûre que c'est moins terrifiant que ce que j'aurais pu trouver dans Google

C'est super que tu aies pu faire la rééducation avec un kiné, motivée jusqu'au bout. Tu as dit dans un message il y a quelque temps que tu t'étais donné un peu de temps pour retrouver ton corps de jeune fille, avec ton attitude de battante je suis sûre que tu y arriveras.

C'est ma résolution de mes 30 ans: je me donne dix ans pour remuscler mon corps et ainsi arriver à la quarantaine triomphante en bikini

Je garde sous le coude l'idée d'un(e) numéro 4 et le temps qu'il faudra pour s'en remettre, je préfère prendre mon temps et apprivoiser un corps qui change plutôt que forcer avec un régime draconien et tout reprendre avec du rabais quand j'aurais fini par craquer

Je n'ai pas de balance à la maison, je ne me mesure que par rapport à mes vêtements (j'emprunte la balance de BM une fois par an, c'est comme ça que j'ai vu que j'avais pris 25kg sans changer de taille de fringues donc j'en ai déduit qu'il ne devait pas y avoir que du gras

), je vais surtout tâcher de muscler le ventre et les fesses pour que le tout soit harmonieux, mais surtout je veux pouvoir me faire plaisir gastronomiquement parlant: j'ai un joli coup de fourchette et je ne souhaite pas me rendre triste à manger de la nourriture insipide, donc je suis plus axée sur le sport!

A mon sens, c'est important de se donner un objectif réaliste, avec une série de sous-objectifs pour ne pas se décourager: pour mes grossesses, j'avais mon calendrier et je comptais de deux semaines en deux semaines: passage de 24SA, puis 26SA puis 28SA, puis 30SA, etc... avec à la clé une récompense, style je commande un plat à emporter chez le traiteur, je me fais une soirée papote avec les copines,...