c@millou
|
 |
« Répondre #660 le: 04 Janvier 2014 à 19:59:12 » |
|
Bonsoir bigmama et bienvenue! Effectivement, 18SA correspondent à 18 semaines depuis la date de tes dernières règles (autrement, on peut aussi compter en SG, c'est-à-dire en semaines de grossesse, c'est-à-dire depuis la date de conception). Bravo Cecimel pour le mot "aménorrhée", voilà un mot-compte-au-moins-triple pour le Scr@bble!  Le suivi d'une grossesse monochoriale-monoamniotique est particulier, il existe un fil pour ces grossesses qui ne représentent qu'entre 1 et 3% des grossesses gémellaires, il te faudra une échographie tous les quinze jours au moins pour être bien suivie. Pas de chance pour le gynéco incompétent, sûr de lui et son matériel obsolète! Hélas, certains praticiens de la vieille école se prennent pour D!eu et ne se remettent pas en question... Essaie de passer un coup de fil pour Genève quand même, autant frapper à toutes les portes ça ne coûte rien d'essayer et on ne sait jamais  Malgré la toute-puissance de ce monsieur (qu'il espère!), il ne faut pas hésiter à changer de gynéco si celui-là tu ne le "sens" pas, je sais que ça n'est pas facile de faire de longs trajets (surtout enceinte et en prime avec deux aînés!), mais si ça peut permettre une tranquillité d'esprit pour plus tard, c'est toujours bon à prendre... Je t'ajoute de ce pas à la récapitulation! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #661 le: 05 Janvier 2014 à 17:01:59 » |
|
Bonjour à tous et bonne année 2014 qui sera une année magique! Bienvenue Bigmama sur notre fil et bon courage!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, de mon coté j'ai eu de la famille à la maison et ça fait du bien! Ça recharge les batteries pour les mois à venir! Pour ma part je reprend le travail demain, mais je serai à mon avis de nouveau arrêtée la semaine prochaine après mon rdv avec le gyneco de la maternité. Du coup je ne suis pas trop stressée, une semaine ça passe vite!
Bonne soirée à tous et bisous
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #662 le: 06 Janvier 2014 à 09:28:52 » |
|
Bonjour tout le monde!! Tout d'abord, bienvenue à Bigmama et félicitations pour ta grossesse. Comme certaines te l'ont déjà dit, n'hésite pas à changer de gynéco si celui que tu voyais jusqu'à présent ne te convient pas ou n'est pas "apte" à suivre ta grossesse qui est somme toute particulière et qui nécessite un suivi spécifique. Bon, ça y est, les vacances de Noel sont finies et tout le monde reprend le boulot..Je trouve la maison un peu vide sans mon chéri et mon fils..  Mais bon, j'ai plein de choses à faire : contacter l'assoc jumeaux et + de ma région, aller à la CAF, guetter les soldes sur le net..  D'ailleurs, en parlant de soldes , il y a une offre sur Amaz** sur les couches. Je vous mets le lien ICI..Mon aîné ayant 11 ans, je ne suis plus à la page niveau tarif couches  .. DU coup, je me demande si ça vaut le coup...Vous en pensez quoi? A celles qui ont déjà eu des jumeaux, on peut estimer qu'on doit utiliser combien de couches dans un premier temps? (histoire de s'y préparer psychologiquement aussi..  ) Bon courage à celles qui , comme Rikikich, reprennent le boulot!Je ne sais pas comment vous faites, rien que changer de position dans le lit, ça me coûte un effort de dingue!lol
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #663 le: 06 Janvier 2014 à 09:43:32 » |
|
Alors pour ce qui est du nombre de couches, il faut compter environ le même nombre que de repas par jour, les enfants ayant une forte propension à "faire" un bon quart d'heure après manger... Pour ma part, au début, je comptais huit repas par jour et par fille (toutes les trois heures, donc), ce qui faisait 16 couches par jour et donc 112 couches par semaine, c'était démentiel! Par la suite, la bonne maman indigne que je suis (  ) ne changeait les couches qu'en cas de presque-débordement de pipi (couche déformée) ou de caca, ce qui a ralenti un peu le rythme, même si on a longtemps tourné à 6 couches par jour et par fille... Pour ma part, nous avions un tableau EXcel dans lequel nous notions l'heure des soins pour chaque bébé (donc deux colonnes, avec les heures des bibs/vitamines/changement de couche/bains) ce qui permettait de savoir qui avait été nourri et à quelle heure quand mon homme et moi nous relayions. Lors de cas particuliers (vomi, diarrhée, prise de médicaments) on notait aussi, c'était plus simple, et ça nous a aussi permis de pouvoir confier les petites à mes BP pour souffler! Quand le tableau se simplifie (passage de huit tétées à six, puis cinq, puis quatre) c'est très gratifiant et ça permet de mesurer le travail accompli!  Pas de mal à se faire du bien au moral! Levez bien le pied, on arrive en vue des 22SA! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #664 le: 06 Janvier 2014 à 10:01:44 » |
|
16 couches jour ici aussi au départ. Pour le prix perso on prend la marque de distributeur donc je ne peux pas répondre  Mais par contre bien moins bien organisé que Camillou  pas de tableau excel ici. Mon mari n'ayant pris son congé paternité qu'au 5 mois des filles et pas de congés avant cette date (changement de taff tout frais) j'ai géré seule donc j'ai utilisé seulement ma mémoire. Les filles m'ont simplifié les choses puisqu'elles finissaient tout leurs bibs et qu'elles mangeaient en simultanée ou l'une après l'autre mais sans décalage horaire même la nuit. Donc plus facile de gérer à la mémoire. Camillou tu es la reine de l'organisation, je m'incline 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #665 le: 06 Janvier 2014 à 10:11:08 » |
|
Coucou tout le monde, un petit passage pour vous souhaiter un bon lundi! Janvier, c'est un mois vraiment triste, entre le ciel gris de plomb, la pluie le vent... et la nuit à 17h! Aussi, je nous souhaite à toutes (et tous) de la couleur pour cette rentrée! Je suis comme toi Binyrain, je vais regarder les soldes ce mois-ci, surtout côté poussette. Il va bien falloir en acheter une à un moment ou à un autre... L'option écharpe de portage, avec 2 bébés, ça me paraît un peu compliqué  Et puis, je vais acheter un petit peu de layette, tout doucement... Merci pour les infos C@millou, le tableau Excel je n'y avais pas pensé! Ouah, 112 couches par semaine...  Tu les achetais où tes couches? J'ai vu les prix de la centrale des multiples, c'est intéressant. A côté de chez moi, il y a aussi un Bébé Cash, leurs couches sont très bien, il faudrait que je fasse une comparaison... Sinon, depuis cette nuit, ça y est, j'ai des contractions quand je me retourne trop vite dans le lit (càd en 5 minutes!!). Et je commence à mal dormir. Ma poupette de droite donne des coups quand je dors du côté droit, ma poupette de gauche donne des coups quand je dors du côté gauche...  24 SA + 1 aujourd'hui... Je me dis: tiens-bon, encore 10 semaines et le plus dur est passé! Bises à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #666 le: 06 Janvier 2014 à 10:43:17 » |
|
112 couches par semaine !!!???  ...Je ris nerveusement toute seule devant mon écran!  Je déteste Excel (  ) mais , je pense que je vais en passer par là , peut-être pas pour les couches et les tétées mais pour lister le matériel que l'on peut récupérer, celui que l'on va devoir acheter, etc..Pour la poussette, j'ai rendez-vous la semaine prochaine à l'assoc Jumeaux et plus de ma région. Je vais voir s'il y a des modèles pas trop anciens disponibles et, en fonction, je verrai si on en loue une ou si on l'achète d'occasion. En ce qui concerne les couches de la CDM, j'avais lu sur un fil du forum (je ne sais plus lequel) ,le témoignage d'une maman qui disait qu'à chaque fois qu'elle avait voulu passer commande soit , il n'y avait plus de stock soit la livraison avait énormément tardé...Il faudrait se renseigner. Cecimel: je pense que ce n'est que le début des NDM(Nuits De Merde)  ..
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #667 le: 06 Janvier 2014 à 12:48:13 » |
|
Binyrain: Oui, je pense que cette nuit n'était que le début de longue série de NDM....  Le bon côté, c'est que ça me prépare aux NDM d'après l'accouchement  Au départ nous pensions aussi louer/emprunter la poussette à notre assoc Jumeaux et Plus locale, et puis je me suis souvenue que nous avions littéralement détruit deux poussettes avec mon fils... On habite un centre-ville fait de vieilles rues pavées et cahotantes, bref, sachant qu'on n'a pas vraiment de voiture (on emprunte celle de ma mère quand besoin) et qu'on fait tout à pieds, les châssis des poussettes ne résistent pas, d'abord ce sont les poignées qui tombent et ensuite les montants qui craquent... Une fois mon fils est sorti de sa poussette avec le hamac dans la main  Bref, du coup, je me suis dit, pas cool de louer une poussette si on ne peut pas la rendre...  Du coup, option poussette d'occasion...? J'ai regardé les annonces, il y a des occasions sympathiques sur le B*n C*in mais je suis très tentée par le modèle Tw*ne de de Jané (remplacer les astérisques par un "o") que je ne trouve pas d'occasion. J'aime bien l'idée d'une poussette très compacte et mobile qui me permettrait de circuler partout normalement, ou presque. Je me dis que ça m'éviterait de prolonger le baby blues qui ne manquera pas de me tomber dessus... Voilà voilà, quelles réflexions profondes, quel message passionnant de ma part!  Désolée  Bon, selon ce que tu dis de la CDM, on va peut-être prendre l'option Bébé Cash, je crois qu'on peut acheter par palettes, c'est de bonne qualité et pas cher... (et en plus ils font des couches pour adultes si jamais la rééducation du périnée est un peu longuette à faire effet  ) Bises 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
bigmama
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #668 le: 06 Janvier 2014 à 13:46:55 » |
|
cc je voudrais si ca vaut le cout de passer par une assoc pour les couches ou comment faite vous vu que vous venez de me foutre les jetons avec le nombre de couche par semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #669 le: 06 Janvier 2014 à 13:54:23 » |
|
Pour l'organisation, c'est venu comme ça parce qu'au bout d'un moment, quand on n'a plus les yeux en face des trous (surtout avec les NDM qui s'enchaînent), et qu'on a des joueuses comme Tiph@ine, capable de réclamer toutes les deux heures de façon très convaincante on finit par ne plus savoir qui a été nourrie et qui ne l'a pas encore été... Ca évite aussi de donner deux fois les vitamines ou de ne pas respecter les délais entre deux prises de Dol!pr@ne... Mes filles ont rarement été en simultané (c'est pas faute d'avoir tenté!) donc ça pouvait alterner toutes les heures et demi!  Le tableau était affiché sur un ordinateur que nous n'éteignions jamais (même encore aujourd'hui, le mien fonctionne 24h/24 et j'ai le tableau pour D@phné), ça nous permettait aussi de voir tout de suite s'il y avait un souci (genre, bébé réveillé toutes les 45minutes, je sais qu'ici ça signe les fesses abîmées et le réveil à chaque goutte de pipi, donc change obligatoire de la couche + produit pour dessécher ou éosine + un max de pommade pour que le prochain pipi glisse sur le tout et ne pique pas les fesses endommagées)...  Nous n'avons pas de voiture et avons eu deux poussettes doubles pour les filles: la première (tank avec les enfants devant/derrière) a tenu presque 18 mois avant qu'une roue ne se barre (et l'état des poignées, c'était terrible), la seconde (canne, mais toujours devant/derrière) un peu plus d'un an avant que le châssis ne se dessoude (et les poignées tenaient avec du gros scotch à colis). A tout juste deux ans et demi, les filles ont marché sans poussette le plus clair de leur temps. Nous avions, en dépannage, deux petites poussettes cannes une place (vraiment le truc hyper simple) pour les vacances en cas de longue balade (comme aller dans les bois). J'avais pris des premiers prix donc je n'ai pas eu de regrets concernant les poussettes doubles, je cherchais surtout à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes (c'est que c'est pentu par chez moi!) et surtout pliables (peu de place dans notre cave)... Pensez surtout aux siège-auto, dont vous aurez besoin tout de suite après la naissance pour ramener vos trésors à la maison!  Ca peut aussi être utile de regarder si ça passe en largeur au niveau de la voiture! Pour les couches, je prenais la marque producteur chez Lec!erc et mes BP m'en prenaient en général deux paquets par semaine... Je les ai trouvé résistantes et qui tenaient bien le choc de plusieurs pipis d'affilée, je sais que les P@mpers, je n'ai jamais accroché, elles ne résistent pas à plus d'un pipi de mes monstres, ça déborde tout de suite! Après, j'ai des filles qui ont toujours beaucoup bu donc peut-être que ça joue... Il ne faut pas hésiter à tester plusieurs modèles, si vous le pouvez, afin de choisir ce qui vous convient le mieux... 
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 13:57:14 par c@millou »
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #670 le: 06 Janvier 2014 à 14:00:07 » |
|
juste un petit passage.... pour les couches @m@zon... je suis abonnée et tous les mois je reçois mes couches à la maison. calculé vos couches au prix de la couche... toutes offres alléchante en supermarché ne sont pas toujours des affaire, parce que dans un paquet il n'y a pas toujours le même nombre de couches...
Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doubi
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #671 le: 06 Janvier 2014 à 16:18:35 » |
|
Coucou !
J'espère que tout le monde va bien je vois que vous êtes déjà dans le compte des couches !!! Moi ce matin test de osullivan je pensais pouvoir m'en sortir parce que la boisson était moins degueu que ce a quoi je m'attendais don apres 1 h prise de sang et une demi heure plus tard j'ai tout vomi avant la 2ème prise de sang !
J'ai rendez vous demain avec le gyneco on va voir ce qu'il va me dire !
Vous l'avez déjà fait ?
|
|
|
Journalisée
|
25 ans 1 ère grossesse DPA le 03/05/2014 Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #672 le: 06 Janvier 2014 à 17:14:17 » |
|
Euh, du coup, vu vos expériences avec les poussettes, j'hésite à en louer une vu que je suis un peu miss catastrophe.. :-\Bon, j'irai voir tout de même ce qu'il y a comme modèle et j'aviserai. Tchoupinette : mince, t'as dû passer un sale moment ma pauvre  j'ai entendu dire que certaines femmes vomissaient le produit...ça se passe comment alors? Va falloir que tu le recommences?? Moi, je dois y aller demain. J'éspère ne pas vivre la même mésaventure..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #673 le: 06 Janvier 2014 à 19:02:23 » |
|
Chtoupinette: Ma pauvre, vomir, et en plus du glucose, et au laboratoire d'analyses  Avec un gros bidon c'est encore plus désagréable qu'au 2ème mois de grossesse :-) Et ce qui n'est pas marrant de toute façon avec ce test c'est qu'on est coincé plusieurs heures au labo. Pour ma grossesse précédente la pharmacie avait déniché du glucose aromatisé au citron (ou à l'orange) et du coup, j'avais trouvé la boisson presque bonne. Je vais essayer de retrouver le même produit... Bon courage pour demain Binyrain! Emmène un bon bouquin  Pour la poussette, si tu fais la plupart de tes déplacements en voiture (par ex courses au supermarché), je pense qu'il n'y a pas de raison que tu l'abîmes... Je vadrouillais avec la mienne au moins deux heures par jour sur des pavés, avec les courses dans le petit panier du bas... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanou1727
|
 |
« Répondre #674 le: 06 Janvier 2014 à 19:48:28 » |
|
Coucou tout le monde ... Tout d'abord, bienvenue à bigmama....
Bon merci pour les renseignements sur les couches et les petits trucs et astuces, comme le tableau excel et les poussettes...
Pour ce qui est du test o'sullivan, je n'ai jamais entendu parler avant donc j'ai été fouiné sur internet, mais pour l'instant personne ne m'en a parlé, ni gygy, ni les sages femmes...
Bon courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA. Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥
Notre petit miracle s'appelle Julie, elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
|
|
|
|