Binyrain
|
 |
« Répondre #675 le: 06 Janvier 2014 à 21:26:33 » |
|
Cecimel : oui j'ai une voiture, du coup la poussette ça serait que pour les ballades dans le village et deux ou trois trucs genre aller chercher le pain. Nanou: tu devras sans doute le faire dans qq jours..t'inquiète, toi aussi tu vas y avoir droit  En parlant de test : vous a-t-on fait faire celui du depistage de la trisomie?? Malgré des clartés nucales très bonnes, ma gynéco m'avait dit de le faire au 3ème mois en me précisant toutefois que, vu qu'il s'agit de jumeaux les résultats seront faussés...Quand je me suis rendue au labo, on a refusé de me le faire en me précisant que pour les grossesse gémellaires, ce test ne se faisait pas avant les 16a. Du coup, je devais y retourner entre le 13 et le 25 déc et je viens de me rendre compte que j'avais zappé la date limite... :-\Bref, ma question est ; ce test a t-il vraiment nécessaire et pertinent si les clartés nucales sont bonnes et , sachant qu'en cas de jumeaux les résultats sont bien souvent éronnés??
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #676 le: 06 Janvier 2014 à 22:00:10 » |
|
Binyrain: Au CHR d'Orléans (qui est paraît-il, soi-disant, la troisième maternité de France en nombre d'accouchements et en installations néo-nat) ils m'ont expliqué en long en large et en travers qu'ils avaient laissé tomber une fois pour toutes le test des marqueurs sériques pour les grossesses multiples. Ils m'ont dit qu'il était impossible de savoir quel bébé produisait quelle quantité d'hormones, que diviser par deux pour des jumeaux ça ne servait à rien, bref, que les résultats n'étaient pas assez fiables. Du coup eh ben je ne l'ai pas fait non plus, ce test  Si ça peut te rassurer, hein Nanou, je te rassure comme l'a fait Binyrain: il y a peu de chances que tu échappes au O'Sullivan  J'ai une amie qui ne voulait pas le faire, son gynéco lui a carrément fait signer une décharge de responsabilité... je crois qu'il est prescrit à l'examen du 5ème, ou du 6ème mois de grossesse. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
Mag1608
|
 |
« Répondre #677 le: 07 Janvier 2014 à 08:15:16 » |
|
Binyrain: Un conseil laisse tomber le test !!!! Je m'explique, j'ai moi aussi voulu faire se test pour mes loulous (pffff les clarté nucales sont bonnes alors le test, pffff il va etre bon.....) gygy m'avait prévenu que le test n'etait pas du tout fiable pour des jumeaux mais je suis têtue et je voulais absolument le faire Du coup je fais le test et quelques jours apres j'avais RDV avec la sage femme de l'hopital Et la a peine arrivé croyant que j'avais eu le resultat la sage femme me dis vous voyez on avait raison faut pas faire le test avec des jumeaux, vous voyez le resultat n'est pas bon (effectivement en dessous de 1/250 c'est pas bon et j'avais 1/168) Et la le monde s'ecroule et le doute s'installe, Et SI il y avait problème, SI un des bébés voir les 2 avait des soucis que faire? Le gygy qui m'avait suivi au début de ma grossesse refusait catégoriquement l'amnio trop de risque pour rien et moi je ne voulais pas prendre de risques de perde mes bébés n'on plu mais je ne voulais pas non plu rester comme ca Du coup J'ai pris RDV en mater niveau 3 avec un gygy expert en grossesse gémellaire (je lui ai expliqué mon cas au tél il est juste super) et il ma donné RDV 15 jours apres. J'ai passé 15 jours d'enfer et de doute a pleurer bref la vrai galere Puis 15 jours apres je rencontre mon gygy (qui le sera jusqu'a la fin de ma grossesse) et il m'explique que eux dans leur hopital ne font pas se test qui n'est vraiment pas fiable et qu'ils vont surement arreter de le faire partout car trop de "faux positif" pour au final des bébés en pleine forme et pour me rassurer il ma fait un Génetic Scann (genre d'echo beaucoup plus poussé ou ils peuvent détécté un enfant trisomique) Tout était niquel et mes bébés en pleines formes Bref tout ca pour te dire de surtout ne pas le faire il y a beaucoup plus de resultat faussé et donc d'inquiétudes pour rien (chose a eviter dans ton etat) Si les clarté nucales sont bonnes alors dis toi que les bébés doivent surement etre en bonne santé aussi Je te conseil vraiment de ne pas le faire, moi si je revenais un an en arriere je dirai non de suite VOila bisous bisous les petites muguettes etmr le muguet lol
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #678 le: 07 Janvier 2014 à 17:17:02 » |
|
Bonjour à tous! Je vois que ça cogite pour les couches! Je me demandais : la centrale des multiples ça vaut le coup? Moi pour la poussette je la loue un an: c'est une ingl*sina double. Apparemment très solide. Et puis on va acheter deux portes nébés avec mon homme pour les sorties à 5 (lui, moi, deux bébés et mon chien!). La poussette est equipée de deux cosy avec des bases isofix pour la voiture du coup ça fera office de siège auto les premiers mois. Moi non plus pas entendu parler du test o.sullivan, qu'est ce que c'est? J'ai mon examen du sixieme mois la semaine prochaine, on verra!
Bisous!
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #679 le: 07 Janvier 2014 à 18:56:33 » |
|
Le test o' sullivan se déroule sur au moins deux bonnes heures: il s'agit de voir comment se comporte ta glycémie juste après l'ingestion massive de glucose, on fait une prise de sang avant la prise, puis une autre une heure après, et une troisième deux heures après (c'est ce qu'on m'a fait faire, personnellement, pour mes deux grossesses, j'étais à jeun les deux fois, même que la deuxième a eu lieu le 31 décembre: j'avais préféré faire le test avant le grand n'importe quoi culinaire du réveillon  ) pour mesurer le taux de sucre dans le sang. Pour le test avec les marqueurs sériques, on me l'a fait d'office pour mademoiselle Troisième (politique de l'établissement où j'étais suivie), mais je ne l'ai pas fait pour mes aînées, ma gynéco de l'époque faisait des échographies très régulièrement (quasi tous les quinze jours les six premiers mois et une bonne heure à chaque fois, j'ai eu du mal à la quitter après mon déménagement  ), ce qui me rassurait: en cas de suspicion, elle aurait regardé avec soin l'évolution, car le test n'est pas fiable pour des jumeaux, hélas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #680 le: 07 Janvier 2014 à 19:21:17 » |
|
Cecimel , Mag et C@millou: merci pour vos réponses. Contrairement à Mag, moi je ne tenais pas spécialement à le faire ce test, justement pour éviter tout stress inutile. Quand j'ai vu que les clartés nuccales étaient bonnes (0,8 et 1,2) , j'ai d'ores et déjà été rassurée . Qui plus est, ma gynéco m'a fait remarqué que je n'avais que (  ) 33 ans, donc que je n'étais pas vraiment dans la catégorie à risque. Mais, malgré tout ça , elle m'a tout de même fait l'ordonnance pour le test et, je l'ai fait ce matin, vu que j'étais déjà au labo pour le test O'Sullivan. Quoiqu'il en soit, je me suis promis que je ne laisserai pas le résultat de ce test m'angoisser : s'il n'y a rien de suspect aux échos, je reste ZEN! Rikikich: comme te l'a expliqué C@millou ,le test O'Sullivan consiste à te faire boire à jeun 75ml de glucose (aromatisé à l'orange, c'est pour te faire croire que ça va être bon  ) et à te faire une prise de sang avant, 1h après et 2h après. Du coup, tu restes sur place au labo. Moi, j'étais dans une salle avec un fauteuil et la télé et mon Tome2 de Ken Follett (  ). Le plus dur, c'est pas de passer 2h au labo mais, de ne pas vomir la préparation...J'ai été limite par moment mais, j'ai réussi à tout garder  C'est un test qui est prescrit quelque soit le type de grossesse (singleton ou multiple) donc, je ne pense pas que tu y coupes toi non plus! 
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
mondoudou
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #681 le: 08 Janvier 2014 à 00:43:49 » |
|
Bonsoir a toutes
bienvenue a Bigmama, au plaisir de te lire
Pour les nuits de merde, j ai dejà commencé (je dors de 1h30 à 7h puis de 10h à 12h )lorsque ma fille veut bien me laisser dormir .....sans parler de l impression d etre une balaine avec beaucoup de difficulté a se tourner dans le lit !!!
pour la poussette , j ai eu un coup de chance , j ai une amie qui ma donner sa poussette double gracc*, j ai juste acheté un siege auto en plus Mais franchement elle a l air lourde ....mais bon je ne vais pas trop faire de chichi j espere pouvoir vite passer a la poussette canne
pour les couches , il est vrai que c 'est impressionnant ( nombre/semaine) j ai sauté sur une occasion sur cdisc*unt donc j ai une petite provision d avance mais je vais tout de même regarder les marque de hypermarché
aujourd hui j ai fini au urgence pour malaise, avec chute de ma tension, et 3 gr de proteine dans les urine ...ils ont failli me garder donc les soldes se feront sur le canapé sinon les puces vont bien; juju A fait 536 gr et Juju B 530 gr elles sont en siege d où les crampes au pubis... c'est trés agreable surtout quant on est dehors !!!
pour le test de osullivan je vais le faire demain matin, j espere franchement que je tiendrai le coup...je compts tchoupinou
Binyrain, la SG ne ma pas fais le test de depistage cartrop faussé en cas de gemellarité dc ...
Càmillou chapeau bas pour ton organisation, mais je vais voir si je peux faire confiance a ma memoire
sur ceux je vais essyer d aller dormir
bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
30 ans ...
Maman de ; Alima 2 ans 4 mois Maïssa et Anissa née à 34 SA le 26/03/14
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #682 le: 08 Janvier 2014 à 09:57:25 » |
|
Bonjour mondoudou! Oh la la, la frayeur pour le malaise! Serait-il possible que tu t'aménages une sieste en plus en début de soirée quand ton homme rentre (genre tu lui colles ta choupinette dans les bras et tu files te reposer?), même si ce n'est que 20 minutes, ça pourrait t'aider, car tu me sembles terriblement fatiguée... Pense aussi à bien boire et à t'aménager des temps de pause (même cinq minutes sur le canapé, histoire d'éviter une chute de tension trop brutale, au besoin, fais-en un jeu avec ta fille, chez nous on faisait le papillon qui sort du cocon: et que je m'étire doucement au soleil, le bras, l'autre bras, le cou, la jambe, l'autre jambe... et on respire lentement pour bien prendre de l'air ou on baille pour bien relâcher ensuite les muscles ), prends le temps pour te lever (on peut aussi en faire un jeu: mes filles essayaient de me lever, chacune me prenait une main et devait tirer dans l'axe, même si au final c'est moi qui utilisais mes muscles, elles avaient le sentiment d'aider  et c'était tout en douceur parce qu'évidemment aucune d'elles n'avait la force de me soulever)... Comment se passe la suite de ton suivi? Pour la centrale des multiples, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, j'espère qu'une ancienne pourra passer vous dire... Gros bisous à tous et toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mondoudou
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #683 le: 08 Janvier 2014 à 10:51:33 » |
|
bonjour c@amillou, merci pour tes conseilles...a vrai dire je confis ma fille a la famille le plus souvent possibles ces jours ci, heureusement hier elle etait chez ses grand parents, sinon papa m aide beaucoup dés qu il rentre il s occupe beaucoup d elle,mais même avec ça je suis crevé, ma tension chute ou augmente brutalment, même pour la 1 ere j avais fait 1 malaise où j 'etais tombé La il m o,t dit d arreter mes traitement antihypertenseur et on continu le suivi t elle qu'elle ( 1echo/15 jours et 1 visite medicale /mois ) on reajustera au fur et a mesure de la grossesse
mais je vais me forcer à reposer le pluuuuuuussss souvent possible, quitte a faire des activité au sol avec ma fille
bonne aprem
|
|
|
Journalisée
|
30 ans ...
Maman de ; Alima 2 ans 4 mois Maïssa et Anissa née à 34 SA le 26/03/14
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #684 le: 08 Janvier 2014 à 11:32:43 » |
|
Bon courage Mondoudou!! Il faut faire quoi pour réduire ton taux de protéine dans les urines?? En tout cas, ménage toi le plus possible!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #685 le: 08 Janvier 2014 à 12:08:59 » |
|
Mondoudou : tu me fais penser à moi l'an dernier (oui oui nombriliste la fille  ) J'ai gardé ma fille, 2 ans tout juste à l'époque, en décembre et janvier l'an dernier, nounou en arrêt maladie. Pas d'aide extérieure. J'en ai un souvenir.....épuisant ! J'ai fini avec des protéines dans les urines. Qui le mois suivant avait disparues, d'après le gynéco il s'agissait de protéines dites de fatigue. Les contractions ont fait leur apparition, j'ai fait un malaise dans un magasin d'alimentation.... Tout ça pour dire que ces deux mois m'ont tellement épuisés que suite à ça j'ai été alitée, sage femme à domicile...et les contractions n'ont jamais arrêtées jusqu'à mon accouchement à 34 SA+2. Je veux pas te faire peur hein mais il est certain que ça ne va aller qu'en s'empirant côté fatigue, donc oui grands parents à fonds, quelques heures de crèche possible ou pas ? Certaines mamans arrivent à gérer plusieurs loulous jusqu'au terme en étant certes fatiguées mais sans les conduire à malaise, contractions, modification du col..... bein moi j'suis pas de celle-ci à mon grand regret En attendant, courage repos et 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #686 le: 08 Janvier 2014 à 12:10:48 » |
|
Il faut faire quoi pour réduire ton taux de protéine dans les urines??
Boire beaucoup m'avait on dit ! Et peut être peux tu acheter des bandelettes urinaires en pharma pour te tester toi même comme ça si ça perdure tu pourras agir plus vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #687 le: 08 Janvier 2014 à 12:54:45 » |
|
Effectivement, il faut boire beaucoup (de l'eau, bien sûr, on ne tente pas le mini-bar  ) et surtout beaucoup se reposer! Si je calcule bien, mondoudou, tu dois en être grosso modo à 23SA, n'est-ce pas? Alors il va falloir commencer à réfléchir à une organisation en cas d'hospitalisation ou d'alitement strict pour les onze à douze semaines à venir: c'est très contraignant, mais je crains que tu ne tiennes pas jusque-là malgré toute ta bonne volonté, il te faut du repos... Serait-il possible que les grands-parents te prennent la petite une ou deux semaines entières par exemple, puis tu la récupères une semaine, puis re-séjour chez les autres grands-parents, puis re-une semaine avec toi et ainsi de suite? On n'a pas idée des bienfaits de nuits complètes sur l'organisme, et ça te permettrait de souffler, de n'avoir à penser qu'à toi et ta petite profitera d'avoir deux adultes rien que pour elle (ce qui peut être pas mal, vu qu'après, il risque de n'y en avoir que pour les bébés)... Gros gros bisous ma belle 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caramour
|
 |
« Répondre #688 le: 08 Janvier 2014 à 13:40:10 » |
|
Bonjour à toutes et Happiestdad, Bienvenue à Bigmama  Tout comme vous je commence à goûter aux nuits bien pourries depuis une petite semaine....  dur dur en plus j'arrive de moins en moins à faire la sieste en même temps que ma puce. Mon écho d'hier s'est très bien passée mes deux loulous grandissent à vitesse grand V... celui de droite est toujours aussi calme il bouge beaucoup mais rien à voir avec son frère qui lui est un vrai acrobate  hier la gygy à pris du temps à comprendre comment il se tenait .... et Mister était en position de lotus  je dois dire que ça m'a bien fait rigoler. C'est dingue de constater que si petit ils ont déjà chacun leur tempérament très différent. Moi aussi elle veut me faire passer son test du glucose, d'abord j'ai dit non parce que ça m'ennuie vraiment, et sortir de chez moi à jeun et passer 4h en labo, ça me saoule vraiment. Pour ma fille j'avais réussi à esquiver... mais là ça va être plus difficile. Après négociation je suis repartie avec une bouteille de glucose au citron  et si après une heure d'ingestion de cette immondice tout est ok je serais quitte d'aller au labo. Bon j'ai le temps de me préparer psychologiquement ce ne sera que début février...ouff Pour les couches je suis du même avis que Floolive, amaz*n c'est le bon plan  Courage Mondoudou j'espère que tu vas vite trouver une solution et que tout va rentrer dans l'ordre pour tes protéines dans les urines  Je vous souhaite à toutes et tous une excellente après-midi. 
|
|
|
Journalisée
|
39 ans maman de M.L. née le 5 mai 2011 et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
|
|
|
Happiestdad
|
 |
« Répondre #689 le: 08 Janvier 2014 à 16:43:52 » |
|
Bonjour à toutes!!! Bonne année, pour les vœux je ne vois pas ce qu'on pourrait vous souhaiter....  Un petit moment que je n'étais pas intervenu mais je continuais a vous suivre  Bienvenue Bigmama!! Pour la location de poussettes à l'asso, je vois que mes copinautes hauts-garonnaises m'ont grillé la politesse...  . Toute plaisanterie mise à part on voulait plus la louer, car ils n'ont pas la s-twi**er, on l a trouvé d'occase pas chère normalement, on pourra la revendre ensuite. Le test des marqueurs sériques, le gygy l'a fait faire à ma femme tout en nous disant que c'était pas révélateur chez les jumeaux (pourquoi le faire alors??) Sinon, le rendez vous pour la 2ème écho morphologique s'est relativement bien passée... si on excepte l'heure de retard, le comportement de l'echographiste qui était dégoûté quand on lui a dit que c'était des jumeaux car ça allait être plus long (c'est notre faute si il était en retard???)... Du coup, quasi aucune explication, on a pas compris grand chose à ce qu'il regardait, c'était très frustrant... Le compte rendu nous a quand même rassuré: les jujus ont bougés, le garçon est à droite en siege et la fille à gauche en cephalique, ils pèsent respectivement 490 et 450g, ils suivent les courbes (un tout petit peu en dessous de la moyenne mais normal pour des jumeaux non?) et ne présentent aucune anomalie. Bref tout va bien  Ma femme apprécie son arrêt car elle se fatigue vite dorénavant. Son ventre s'est considérablement arrondi mais elle n a pas pris trop de poids (+3). C'est génial de pouvoir les sentir bouger maintenant!!  De vrais petits monstres le soir après manger^^!!! Voilà les derniers nouvelles, continuez à bien vous porter et a bien porter vos trésors!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre Ça sera un gars/une fille!! DPA le 18/05/14
|
|
|
|