25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 04:56:19
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169529 fois)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 10 Janvier 2014 à 14:19:23 »

Bonjour à tous!

Génial cécimel! Elles grandissent bien! Moi j'ai une echo lundi aprem j'espère qu'elles auront bien grandi aussi parce que moi, comme la femme d'happiestdad je n'ai pris que 4 kilos et mon bisou a grossi mais il n'est pas non plus très impressionnant par rapport aux photos que j'ai vu sur ce forum ou ailleurs!
Par contre maintenant je les sens vraiment beaucoup, et pour te rassurer binyrain, c'est arrivé très vite, il n'y a que 15 jours je les sentais un tout petit peu et mon homme n'arrivait pas à les sentir. Aujourd'hui, je les vois même bouger qd je regarde mon ventre et quand mon homme touche mon ventre elles viennent le toquer!
Pour te repondre Nanou, moi je dors comme je peux mais surtout sur le coté car sur le dos je me sens pas très bien. Ma sage femme m'a montré une position avec un coussin trop bien sur le coté mais je n'arriverais pas à l'expliquer. Je vais essayer de trouver une photo.
Moi mon col est à 38 et apparement c'est un col convenable.

Ma semaine de travail s'est bien passée mais assise à mon bureau, je fatigue beaucoup quand même... Il me reste trois jour et après j'ai un rdv gyneco et je demanderai un arrêt définitif.

Bon week end à tous!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #706 le: 10 Janvier 2014 à 14:51:02 »

À ce stade là je ne dormais déjà plus sur le dos, bon faut dire que en temps normal je dors sur le ventre mais là c'était un peu compliqué lol  Tire la langue

J'avais adopté la position sur le côté calée avec mon coussin d'allaitement! C'est sur que la passion en prend un coup  surtout quand le coussin devient notre meilleur ami!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 10 Janvier 2014 à 16:32:26 »

Rikikich: merci, ça me rassure . Ce qui me gêne aussi c'est que j'ai l'impression que la seule que je sens bouger c'est la petite (vu qu'elle est placée en bas) mais son frère, je le sens pas ou peu..J'ai peut-être pas encore compris comment ils étaient positionnés ou alors c'est encore trop tôt pour différencier qui bouge ou pas.
Je ne sais pas comment tu fais pour continuer à travailler, (comme Cecimel d'ailleurs) même assise(s) .. Courage, bientôt tu auras droit à un repos bien mérité!  Clin d'oeil

Nanou: comme l'a dit Didine, je dors soit sur le côté avec le coussin d'allaitement (que chéri appelle "le gros carambar"  ) qui me cale un peu le ventre soit sur le dos. Pour l'instant, mon ventre n'est pas si gros que ça et ne me gêne pas vraiment quelle que soit la position. C'est plutôt ma "tendinite de la foufoune" qui me gêne : dés que j'entreprends de me tourner,  ou sortir du lit ça me lance et c'est hypeeeeeeeeer désagréable! Et, parfois, à ça ,s'ajoute des coups d'aiguille dans le bas du dos/nerf sciatique....Une vraie petite vieille quoi! lol Et toi, tu as du mal à trouver une position qui te convienne la nuit?
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 10 Janvier 2014 à 16:40:25 »

Moi aussi pendant une periode j'avais l'impression de n'en sentir qu'une et en fait à l'echo on a vu qu'elles avaient bougé. Parfois j'ai encore du mal à comprendre laquelle je sens!
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #709 le: 10 Janvier 2014 à 19:16:24 »

Alors pour répondre à la question ce qu'est un "col", le col, c'est le col de l'utérus dont on parle, c'est-à-dire la porte de sortie de vos loupiot(e)s. Tant que le col est long et fermé, c'est impeccable, tout va bien, la mesure est en millimètres et on la vérifie souvent par sonde endo-vaginale, mais aussi par toucher vaginal.
Le col va raccourcir et se ramollir vers la fin de la grossesse (à cause des premières vraies contractions de travail, qui vont le modifier en profondeur, attention, on ne les sent pas forcément!), une fois complètement raccourci, il est dit "ouvert" (à 1 ou 2, ce qui signifie qu'il y a béance à 1 ou 2cm, sachant qu'à dilatation maximale, vous serez environ à 10, cette mesure est effectuée en général par toucher vaginal, même si on évite les touchers vaginaux à répétition qui peuvent faire démarrer le "vrai" travail, sauf si bien sûr il s'agit de déclencher naturellement une naissance qui tarde  ).
Pour mes aînées, le col a commencé à ramollir à la fin du 8ème mois et j'étais ouverte à 1 le jour où j'ai été déclenchée (donc 38SA +3).
Pour mademoiselle Troisième, à cause de la fatigue, j'ai été "ouverte" à 2 fin février (la surprise, je n'avais rien senti!), mais j'ai tenu jusqu'à fin avril avant d'accoucher.
La fatigue et les contractions peuvent faire varier un col très vite, il est important de le solliciter le moins possible, donc repos et surtout position allongée de façon à ce que le ventre ne pèse pas de tout son poids dessus.
En général, si votre col est ouvert au-delà de 3 ou 4, c'est que la naissance va être imminente! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #710 le: 10 Janvier 2014 à 21:06:42 »

Merci les filles pour vos réponses.
Pour ma position allongée, je suis actuellement mieux sur le dos, quand je suis sur le côté, j'ai l'impression que les loulous n'apprécient pas tellement. Pour ce qui est du nerf sciatique, je connais ce que tu ressens binyrain :-)

Merci c@millou pour les explications sur le col, ma sage femme me regarde le col aussi a chaque fois, donc je sais ce que c'est, mais elle ne me dit pas de mesure, elle me dit juste qu'il est bien fermé et dur. Donc je n'avais jamais entendu parler de col long ... Et je ne savais pas comment elle pouvait le mesurer ...:-D

Binyrain Pour moi aussi je sens plus ma petite puce qui est en bas et qui est en position céphalique, alors que son frère est plus haut et en position siège. Mais quand je suis posée, je vois mon ventre se déformer aussi bien du côté mec que du côté puce.... et ils gigottent grave. De même que rikikich, dès que mon homme pose sa main, l'un ou l'autre vient le chercher.

Bonne soirée à tout le monde.
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 10 Janvier 2014 à 22:58:34 »

Bonsoir a toutes et à Mr

Cécimel, felicitation pour ses beaux poids, tu les couve bien !!! toi aussi tu as dû avoir une belle frayeur...j espere en tout cas que ça va mieux

Rikkiki,moi aussi je sens plus la pupce de droite que de gauche( elle est timide je pense car elle bouge mais timidement par rapport a sa soeur)

sinon, moi je dors sur le coté, alors que j avais l habitude de dormir sur le ventre, donc je vous dit pas la difficulté a m adapter

quant au relation mere/fille c'est vrai que parfois ce n'est pas trés evident moi je demande pas , je prefere attendre que l on me propose comme ça pas de deception
je prefere me debrouiller...a ce propos, j ai appellée la CAF pour pouvoir beneficier d une travailleuse familiale, j attend que l on me rappel

bonne soirée et trés bon WE

Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 11 Janvier 2014 à 16:03:31 »

Un petit coucou à tout le monde en passant... 

Nanou, ma gynéco me regarde un peu le col à chaque fois, et comme pour toi elle me dit juste s'il est fermé. En fait, c'est l'échographiste qui me le mesure à chaque fois... Regarde dans ton compte-rendu d'échographie, c'est peut-être marqué quelque part - il ne t'a peut-être rien précisé parce que visiblement, ton col est OK Sourire

Merci C@millou pour les précisions  Bisou

Sinon, je ne suis pas non plus capable de dire avec certitude laquelle de mes puces bouge quand ça bouge dans mon ventre. J'ai l'impression qu'elles bougent souvent ensemble. Et surtout, elles changent beaucoup de position, c'est un peu la java. Et elles commencent à bien occuper toute la place... parfois si elles se déplacent ensemble j'ai le souffle un peu coupé! Je ne peux presque plus dormir sur le dos, je dors plutôt sur le côté avec les jambes autour de mon coussin d'allaitement (un Big Fl*psy de chez R*d C*stle qui tient vachement bien la route depuis plus de quatre ans).

Bon courage à toutes celles qui commencent à avoir des douleurs sciatiques, c'est pas marrant  Triste
Et bon week end

Cecimel, qui se réveille d'une sieste (foudroyée par le sommeil en plein déjeuner!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 11 Janvier 2014 à 17:36:46 »

Bonjour à toutes et Mr,

Je fais un passage éclair car ma puce me réclame pour qu'on lise une histoire sur "attendre bébé" 

Bravo Cécimel pour tes deux puces, joli poids  Clin d'oeil
Moi je demanderais la semaine prochaine car je ne sais plus trop ou ils en sont mes deux loustics, mais le plus agité des deux faisait 40gr de moins que son frère  Clin d'oeil

Pour moi aussi pour dormir c'est compliqué pour trouvé une position surtout quand on passe d'un côté à l'autre..... ne jamais oublier le petit temps de pause, sinon aie ouille on à l'impression que tout va partir, très curieux d'ailleurs comme sensation  :
Sinon je suis toujours abonnée aux insomnies et ça me joue des tours sur mon moral, j'ai les nerfs à fleur de peau et la larme plutôt facile..... donc je croise les doigts pour que ce soir j'arrive enfin à avoir une nuit correcte car je suis morte 

Bon je fais un test pour la photo de mon profil qui est toute petite.....

Bon j'espère que ça fonctionnera ...

Binyrain: moi aussi il y a quelques jours je ne sentais plus le bébé de gauche, et puis depuis 1 semaines c'est de nouveau la java..... je vois aussi mon ventre bouger dans tous les sens quand ils gigotent  Roulement des yeux

Je file cette fois je ne peux plus faire attendre ma mistouille qui trépigne à côté de moi.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous envoie à  toutes et tous un gros bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 11 Janvier 2014 à 17:48:27 »

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 11 Janvier 2014 à 17:49:18 »

je suis vraiment trop nulle.... au moins 6 essai pour comprendre comme ça fonctionne 

Bon je crois que cette fois ça fonctionne.

Bizzzz
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #716 le: 11 Janvier 2014 à 18:58:09 »

Caramour Trop beau ton bidou....

J'ai l'impression que le mien est tout petit par rapport à celui de Stefy et de Caramour.... Je ne sais pas comment est le tien Cecimel, toi qui dit qu'on arrête pas de te dire "c'est pour quand ?" et à toutes les autres Huh?

Sinon j'ai une question super importante et qui me prend la tête depuis hier, j'ai reçu mes résultats d'analyses de sang et mon taux de protéinurie est vraiment bas : inf. à 0,01g/l alors que le mois d'avant mon taux était de 0,10g/l et mon taux de glycosurie est passé de 0,06 à 0,03 g/l. Ce qui m'inquiète le plus c'est le taux des protéines qui est vraiment bas, est ce que c'est normal  Huh? Pourquoi cette chute Huh?

Cecimel Je n'ai rien d'indiqué sur mes échos au niveau de mon col, mais je poserai la question jeudi lors de l'écho à ma gygy.

Bonne soirée à toutes et à tous... Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 11 Janvier 2014 à 19:05:06 »

Pour te repondre Nanou, moi depuis le début les deux taux sont à 0. Et je crois que plus c'est bas, mieux c'est! Donc tant mieux s'ils baissent!
Moi aussi mon bidou est beaucoup plus petit que ça! Et pourtant il impressionne déja mon homme!
 Bisous
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 11 Janvier 2014 à 19:11:51 »

Caramour: j'adore cette carte de voeux! Très joli bidon et ta petite a une petite bouille adorable!!
Il n' y a pas d'homéopathie contre les insomnies?? Déjà que les hormones mettent à mal nos nerfs , je comprends que si on y rajoute du sommeil en retard, le moral en prend un coup..

Nanou: comme toi , en voyant la photo de Caramour, j'ai eu l'impression d'avoir un petit ventre à côté mais, la taille du ventre varie d'une femme à l'autre et que "gros ventre" ne veut pas forcément dire "gros bébé(s)".
Pour le taux de protéines, je pense qu'il y a matière à s’inquiéter lorsque le taux est élevé.S'il est bas, j'aurai tendance  à dire qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer mais, je ne suis pas médecin..

Cecimel: moi aussi, après le déjeuner je tombe comme une masse...
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #719 le: 11 Janvier 2014 à 19:25:14 »

Nanou, le taux bas ne me semble pas alarmant, il est possible que tu aies fait un repas moins copieux/gras d'une fois sur l'autre... Ce sont plutôt les taux trop hauts qui inquiètent, mais je pense que s'il y avait eu un problème, les laborantins eux-mêmes te l'auraient dit en te donnant tes résultats (un peu comme moi, un jour où j'ai eu une prise de sang absolument délirante avec 13g de sucre, à croire que ce n'était pas du sang que j'avais dans les veines mais du miel, je penche pour une erreur de virgule  les laborantins étaient sidérés de me voir debout!!)... donc pas de stress inutile, profite d'un taux bas!
Dur dur de ne pas pouvoir dormir, Caramour, essaie de voir si tu ne peux pas rattraper du sommeil en faisant une ou deux siestes par jour (genre une vers 11h avant le déjeuner, et une plus longue vers 14h pour tenir jusqu'au soir)... Le pire, je crois, c'est de rater le début de son cycle d'endormissement et de s'énerver à tel point qu'on rate le suivant et qu'on se colle une nuit blanche... Je suis assez coutumière du fait! En général, un lait chaud, une douche froide sur mes pieds (j'ai tendance à avoir les pieds qui gonflent quand il fait trop chaud et c'est très désagréable) un bon bouquin et j'attends le cycle d'après... dès que j'ai les yeux engourdis, hop! dodo!
La taille du ventre ne veut pas dire grand'chose quant aux poids/tailles des bébés, car certaines femmes prendront beaucoup de ventre, et d'autres porteront plus dans les flancs, et même sur une même femme les grossesses peuvent être différentes!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: