25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:18:22
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169571 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 11 Janvier 2014 à 19:43:46 »

J'ai l'impression que le mien est tout petit par rapport à celui de Stefy et de Caramour.... Je ne sais pas comment est le tien Cecimel, toi qui dit qu'on arrête pas de te dire "c'est pour quand ?" et à toutes les autres Huh?

Défi relevé, j'essaie de vous poster une photo dans la semaine 
C@millou a fait une remarque intéressante : comme mes jumelles sont toujours devant bien au milieu et jamais sur les flancs, ça fait un très gros ventre de profil mais ce qui est drôle, c'est que de face ou de dos, on ne voit pas que je suis enceinte! Ce qui fait que j'ai failli me faire renverser par un vélo hier qui n'a pas ralenti en passant près de moi  (en roulant sur le trottoir en plus!)

Tu as un très joli bidou Caramour!  Clin d'oeil Et ta puce a l'air super mimi.

Nanou, je dirais, comme Binyrain et C@millou, que tes analyses m'ont l'air bonnes: moins c'est, mieux c'est Sourire Car ce n'est pas ton taux sanguin, mais ton taux dans les urines, qui sont censées ne contenir que de l'urine... Rassure-toi Sourire
Et puis si tu étais à jeun, c'est super normal, je pense?
La dernière fois j'avais protéinurie: 0, gycosurie: 0...

C@millou: 13g de sucre, c'est un taux à la Hansel et Gretel  Tire la langue
Tu as raison, ils ont dû se tromper de décimale 

Bisous et bonne soirée
Je retourne à ma cuisine: soupe au chou-fleur et au bleu!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 11 Janvier 2014 à 19:45:53 »

J'ai oublié: Caramour, j'avais des insomnies quand mon taux de fer était trop bas, depuis que je prends un supplément je dors mieux. Ca peut être une piste... (parmi d'autres).  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 11 Janvier 2014 à 21:00:24 »

Merci Cecimel, tu viens de me répondre par rapport aux insomnies. Mercredi ma gygy m'a rappelée pour me dire que je devais augmenter mes doses de fer car mes réserves étaient entrain de fondre....  Mais jamais je n'aurais pensé que ça pouvait avoir un impact sur le sommeil..... bon vivement que mon taux remonte alors  Tire la langue

@ C@millou: les siestes je n'ose même plus en faire de peur que le soir je ne sois pas assez fatiguée, mais bon si ça vient de mon fer je vais prendre mon mal en patience et ça devrait rentrer vite dans l'ordre.

Merci pour vos messages les filles sur mon bidou, mes deux loulous sont devant  tout comme Cécimel de dos on ne devine pas que je suis enceinte. Pour l'instant j'en suis à 94cm péri-ombilical.

Bon je fonce coucher ma puce, elle joue les prolongations

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 12 Janvier 2014 à 12:27:44 »

'jour tout le monde!!

Cecimel : de la soupe auchoux-fleur et au bleu ???j'aimerai bien avoir la recette si ça te dérange pas! J'adore le fromage mais, je pensais qu'on pouvait pas manger du bleu pendant la grossesse... Huh?

D'ailleurs,à propos de ce que l'on peut manger (ou pas) , j'ai une question: les sauces mayo/béarnaise et compagnie que l'on trouve dans le commerce sont elles "autorisées" ou pas en cas de grossesse?? Faites maison, c'est niet car je sais qu'elles sont faites à base d'oeufs crus mais celles vendues en supermarché?? Elles contiennent aussi des oeufs mais,je doute qu'ils prennent le risque de les faire à base d'oeufs crus ...Bon c'est pas une question existentielle, c'est juste que c'est bientôt l'heure de manger 

J'essayerai aussi de poster une photo de mon bidou dans la semaine

Bon dimanche!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #724 le: 12 Janvier 2014 à 14:44:22 »

Magnifiques photos caramour  Bisou

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 13 Janvier 2014 à 12:30:47 »

Caramour, je suis contente d'avoir pu te donner une piste pour tes insomnies...  :-*J'espère vraiment que ça ira mieux, car rester éveillée la nuit dans son lit, c'est franchement pas marrant. La gynéco m'avait donné du Tardyfér*n, je ne l'ai pas bien supporté, je prends maintenant de l'Olig*biane (*=o), c'est doux et ça marche bien (enfin on dirait, je fais une pds de contrôle la semaine prochaine).

Binyrain:
Laver et couper un beau chou-fleur.
Faire revenir un oignon dans une cocotte.
Ajouter une pomme de terre coupée en morceaux - et le chou-fleur.
Couvrir avec un peu d'eau.
Eventuellement, ajouter un bouillon de légumes.
Laisser cuire 20 min, puis mixer.
Ajouter un peu de crème, du bleu (ou roquefort) coupé en morceaux.
Remettre à chauffer un petit peu.
 Tire la langue

Ca marche aussi avec du brocoli. Sourire
Pour la version femme enceinte, je prends du bleu pasteurisé (type bleu des Causses) et de toute façon je fais bouillir un petit peu le fromage... En théorie, la listériose et la toxoplasmose devraient être éradiquées... enfin je crois?  Huh?
Je me pose les mêmes questions que toi sur les sauces toutes faites... Tiens, d'ailleurs, tu m'as donné envie d'une grillade à la sauce béarnaise!  Bon en tout cas, le ketchup, la moutarde, c'est OK. Si?
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous et bon lundi
 Bisou Bisou

Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 13 Janvier 2014 à 12:46:06 »

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je commence à avoir très faim par moments....
Hier soir, je me suis fait une grande salade de maïs avec quelques petits morceaux de feta à 23h30... j'ai enchaîné avec une pomme, une poire et trois clémentines....

Mon homme ne fait pas de commentaires, c'est déjà ça   Roulement des yeux
 Tire la langue
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #727 le: 13 Janvier 2014 à 13:01:02 »

Bienvenue dans le monde merveilleux des fringales! 
Par chez nous on dit que quand l'appétit va, alors c'est que tout va bien! Pour éviter les surprises sur la balance, on n'hésite pas à fractionner les repas, quitte à faire un petit dîner et une collation un peu avant minuit, histoire de bien répartir l'apport sur la journée entière 

Bisous à toutes et couvez bien, il fait encore bien trop froid dehors pour les muguets et muguettes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la mayonnaise maison, si les oeufs sont extra-frais et que la mayonnaise est mangée sitôt préparée (donc pas de restes attendant dans le frigo) ça devrait le faire  Clin d'oeil
Effectivement, pour les fromages, préférer les pasteurisés pour le moment, et préférer le "cuit" pour la charcuterie, mais pareil: toujours du plutôt frais et qui n'attend pas trop dans le frigo!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Si la marchandise de ton fournisseur habituel n'a jamais provoqué aucune contamination, à priori, il ne devrait pas y avoir de souci...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 13 Janvier 2014 à 13:43:31 »

Bonjour à toutes!

Pour l'alimentation c'est vrai que c'est prise de tête, au début ça me stressait vraiment beaucoup et j'essaye maintenant de moins focaliser la dessus.
En tous ca, de temps en temps il m'arrive de manger de la mayo de supermarché et comme dit camillou, de la vrai mayo quand elle est bien fraiche, mais c'est rare.

Pour les fromages, quand ils sont a pate cuite, pas de probleme, sinon, il faut du pasteurisé. ( au passage ma grand mère et même ma mère hallucinent quand je leur dis tout ça!)

Moi aussi je recommence à avoir un appetit d'ogre et mon homme est trop content de pouvoir me suivre dans mes fringales, il risque de prendre autant de poids que moi!

Moi j'ai une echo cet après midi et malgré le petit stress habituel, je m'empiffre encore ce midi!

Bisous à tous!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 13 Janvier 2014 à 19:07:08 »

Alors, alors, cette écho, Rikikich?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui, les fringales, c'est sympa!
Après avoir perdu 6 kilos à force de ne pas manger et de vomir, les 15 premières semaines, c'est un vrai plaisir de remanger de bon appétit... ma petite couche de graisse réconfortante est revenue sur mes cuisses, celle-là qui a fait, d'ailleurs, que j'ai pu tenir ces fameuses 15 semaines sans perdre mes bébés à cause de malnutrition... Oui, ça sert à ça, la petite couche de graisse, je me dis, en fait!  Roulement des yeux
Mon homme est content que je sois sortie de ma phase "maigre", et maintenant, après moult cassoulet, tartiflette, plats en sauce divers, je vais devoir faire attention à ne pas trop me gaver et à ne pas me jeter sur le sucre et les gâteaux 
Bref j'ai fait - 6kilos puis +10, j'en suis donc à +4 depuis le début de la grossesse, c'est bien!

En revanche, le roquefort, mon péché mignon, me manque beaucoup ces jours-ci... Sourire Et le petit verre de bière ou de vin  Roulement des yeux Bref, rien qui n'est pas supportable! 

Merci pour les précisions sur la mayonnaise, les filles.
Bises
 Bisou

Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 13 Janvier 2014 à 19:11:51 »

Merci Cecimel pour la recette!! ça tombe bien, j'ai du choux dans le congélo...je sais ce que je vais manger demain midi  

Comme le dit C@millou, c'est pas que j'ai vraiment faim mais, je suis assez vite rassasiée . Du coup, 2h après avoir mangé, j'ai à nouveau faim et ça me donne l'impression de passer ma journée à manger  :-\Heureusement, je donne à fond dans les clémentines ces temps ci, j'espère que ça limitera la casse ... Quant à la mayo, j'aime pas mais, j'ai une énoooooooorme envie de pommes de terre vapeur avec plein de sauce béarnaise dessus !(il est où le smiley "je-bave-d'envie"Huh?)

Rikikich : donne nous des nouvelles de ton écho  Clin d'oeil

Je sous marine un peu le fil des avrilettes et , il y en a déjà 3 qui sont hospitalisées... J'espère que tout ira bien pour elles...et , comme le dit si bien notre marraine REPOS!! Ne présageons pas trop de nos forces même si , en ce 5ème mois, on se sent moins fatiguées qu'aux 3 premiers..

Bonne soirée
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 13 Janvier 2014 à 19:17:04 »

On a posté en même temps Cecimel 
Ma soeur, qui est diétécienne, m'a justement dit l'autre jour que c'est la cellulite que nous avons qui "nourrit" "(entre autre) nos bébés (une des raisons qui explique pourquoi les hommes n'ont pas de cellulite) .et.vu la méga orangeraie que j'ai , pas de doute, vais faire de gros bébés !lol
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 13 Janvier 2014 à 19:28:23 »

Coucou à tous!

L'echo s'est bien passée, tout va bien pour les louloutes qui ont bien grandi, 640 g chacune, dans les courbes. Elles ont déjà la tête en bas toutes les deux et les 4 pieds sont au même endroit, c'est à dire au niveau de mon estomac, d'où les maux d'estomac la nuit!

Mon col n'a pas bougé. Mais j'ai hate d'être définitivement arrêtée quand même, c'est à dire jeudi normalement!

Bref, que des bonnes nouvelles!
Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 13 Janvier 2014 à 19:38:20 »

Super nouvelles, Rikikich!
Waouh, et elles font le même poids, elles sont déjà très partageuses  Roulement des yeux
Je te souhaite que jeudi arrive très vite pour que tu puisses pratiquer ce beau sport des futures mamans de jumeaux : le canapé. 

Binyrain, moi aussi je regarde beaucoup le fil des avrilettes, du coup j'ai vu aussi que ça commence à devenir difficile pour elles... 
Ca ne m'étonne pas, vu la croissance de nos ventres à ce stade, c'est sûr que d'ici un mois-six semaines on arrive toutes à un volume de ventre équivalent à un terme de grossesse unique...
Alors tu as raison, et C@millou aussi: repos, repos, repos.

Sinon en parlant de ventre ça y est, j'ai fait des photos - le temps que je comprenne comment ça marche je réussirai peut-être à les poster avant le mois de février... Roulement des yeux
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #734 le: 13 Janvier 2014 à 19:45:49 »

Tout est expliqué là… comme ça, tu n'as pas d'excuse !!!  Tire la langue
Hâte de voir ça !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: