26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:01:57
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169638 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #750 le: 16 Janvier 2014 à 08:33:28 »

Mes filles aussi se sont longtemps "cherchées" à tel point que nous les avons mises ensemble dans le même lit les premiers mois (on avait acheté deux lits, mais les nuits étaient drôlement moins calmes séparées), jusqu'à ce que leur taille et leurs mouvements les gênent de trop...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #751 le: 16 Janvier 2014 à 09:09:10 »

Coucou.... Bisou

BinyrainTrop belle ta vidéo , j'adore....
Pleins de tendres pensées pour toi et ton mari pour cette grande journée écho!!!! Viens vite nous raconter.... Moi j'ai rdv cet après midi avec la gygy et la sage femme donc je vous écris ce soir pour vous raconter....
Comme toi et Cecimel, je n'ai encore rien acheté en vêtements pendant les soldes pour la puce et le pti bout, j'attends aussi l'écho d'aujourd'hui... et j'irai le we du 25 janvier, car j'aurai ma petite belle fille de 7 ans qui s'implique énormément et qui veut choisir avec moi. Ma grande belle fille de 18 ans m'a déjà acheté un ensemble pour chacun mais c'est mes seuls habits pour l'instant.

C@millou jusqu'à quel âge tu as fait dormir tes puces ensemble Huh?

Rikikich j'espère que tu profites bien de ton repos bien mérité...

Cecimel trop beau ton bidou, en effet, tu as tout dans le ventre....

Mondoudou je ne sais pas vraiment ce que c'est des pesanteurs, j'ai essayé de trouver sur internet, mais c'est complètement flou pour moi, est ce quelqu'un peut m'expliquer Huh?

Bonne journée à toutes et à happiestdad ... Tire la langue
Et à ce soir pour les news Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 16 Janvier 2014 à 11:13:10 »

bonjour tout le monde!

Echo faite (et oui, dans le centre où je vais, les femmes qui attendent des jumeaux sont prises en priorité entre 8h et 9h  Cool ).. Tout va bien, ouf!!
Quelques mensurations à 21sa+4j :la petite pèse 393gr (elle est un chouilla en dessous de la courbe mais, l'échographiste m'a assurée que ce n'est absolument pas inquiétant donc, je m'inquiète pas..enfin j'essaye!lol).
Le petit, lui, pèse 435gr et est bien dans la courbe. Aucune anomalie constatée donc, c'est tout ce qui compte.J'ai vu le petit faire une cabriole et la petite se sucer le pouce  ;DJe suis trop fan!! Par contre, chéri n'était pas là car en déplacement à l'étranger . Du coup, c'est ma mère qui m'a accompagnée.
Ce qui m'a rassuré aussi ,c'est de comprendre comment ils sont placés: en fait , ils ont changé de place et sont maintenant tête contre tête. Ce qui fait que là où je ne croyais n'en sentir qu'un, en fait se sont les pieds de tous les 2 que je sens!!

Nanou : je croise les doigts pour que, pour toi aussi, tout aille bien. Tiens nous au courant! Clin d'oeil

Inesti : j'ai mon premier rdv avec la sage femme la semaine prochaine . Et pour toi, tout va bien??

Bonne journée tout le monde!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 16 Janvier 2014 à 11:50:49 »

C@millou jusqu'à quel âge tu as fait dormir tes puces ensemble Huh?

Les trois premiers mois me semble-t-il (j'avoue que je n'ai pas noté), après Morg@ne a pris l'habitude de faire le moulin à vent (bras et jambes écartés avec de la gymnastique dans son sommeil   horrible pour celui ou celle qui dort à côté d'elle, on risque sans arrêt de se faire éborgner) et Tiph@ine semblait plus zen quand elle avait son petit confort (déjà très mémère à l'époque   il n'y a pas de mal à se faire du bien)!

Pour les pesanteurs, nanou, je pense qu'il s'agit en fait d'un changement de centre de gravité, comme les bibous (et l'attirail tout autour) commencent à prendre un poids significatif, on est légèrement déséquilibrée avec cette sensation qu'on va tomber en avant, de plus le ventre devient plus lourd au niveau des muscles périnéaux donc on a une sensation de lourdeur en bas (comme si on avait mangé 10kg en une fois et ça tire, sauf que c'est plus bas que l'estomac): pas de souci, c'est normal, et... pas de panique ça va empirer  quoi, ça n'est pas rassurant?  Je suis déjà looooooin.....
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 16 Janvier 2014 à 11:56:29 par c@millou » Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 16 Janvier 2014 à 16:43:28 »

Coucou à tous!

Ca y est je suis en arrêt pour de bon! Il faut que je me trouve des occupations maintenant!
Ce matin j'avais mon premier rdv a la maternité avec une gyneco et tout est parfait donc je suis contente.
J'ai juste un petit problème (qui n'est pas nouveau chez moi )qui s'appelle  le syndrome de la blouse blanche!
En gros dès que je vois un medecin, ma tension monte en flèche! Du coup ce matin tension à 16.9 !!!
J'ai donc du passer une petite heure dans une chambre pour faire une courbe de tension, qui s'est stabilisée a 10.7 au bout d'un quart d'heure. J'espère ne pas leur refaire le coup à chaque visite... Ça m'a au moins donné l'occasion de visiter les salles de travail!

Sinon tout va bien je vais pouvoir commencer à faire les soldes! Par contre, moi je n'achete pas de vêtements neufs, je trouve que les prix sont vraiment exagérés, même en solde. Je fais les bourses à la puériculture ou les vides greniers, on y trouve des vêtements quasi neufs  vraiment pas chers. Je me suis déjà fais un bon stock!

Moi non plus je ne ressens pas ces pesanteurs. Mais ça se rapproche des sensations que j'ai quand j'ai des contractions.

Pour les courbes de poids, Bynirain, moi aussi elles sont toujours dans le bas de la courbe, mais mon echographiste m'a dit que ces courbes n'étaient pas très réalistes car si on en tient compte, un bébé à terme doit faire entre 3 et 4,5 kilos. Du coup, moi elle ajoute à la main une courbe en dessous celle du bas, ce qui fais que mes bébés se retrouvent au milieu!

Aller bonne journée a tous!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #755 le: 16 Janvier 2014 à 19:04:42 »

Coucou tout le monde,

Les petits bouts vont bien, ils sont pleins de vitalité. La petite puce mesure environ 28cm pour 525g et le petit mec mesure 25cm pour 455g (mesure de la tête au pied...). Donc ils sont bien dans la courbe. Ils bougent tellement que ce n'est pas toujours facile pour la gygy. Le puce a toujours la tête en bas et inversement pour son frère. Ils se mettent déjà de bonne plumé à travers les placentas. J'étais trop contente de les revoir et surtout que tout aille bien.... Tire la langue

Pour ce qui est de mon col, il est long et ferme, mais il ne me le mesure pas encore, sauf si doute, ce qui n'est pas mon cas. J'ai demandé pour le test de O'Sullivan, et je n'ai pas a le faire car moins de 35 ans, IMC inférieur à 25, 1ere grossesse et pas d'antécédents chez mes parents.

Voilà les news.... Reposez vous bien!!!! Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.

nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #756 le: 16 Janvier 2014 à 19:07:36 »

Binyrain contente de voir que tes petits bouts ont bien grandit, ne te prends pas la tête avec les courbes, le principal c'est leur santé...
Bisous Bisou

Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 16 Janvier 2014 à 19:24:47 »

Bonsoir à toutes,

tout d'abord, je suis heureuse que vous ayez partagé ces très bonnes nouvelles Binyrain et Nanou!
C'est vraiment super à lire, ça met plein de choses positives dans la tête.
On va y arriver!!
 Bisou Roulement des yeux Souriant
Voilà des bébés qui grandissent bien  Il me semble que c'est la marraine des avrilettes (ou celle des marsiennes?) qui avait donné un lien vers les courbes normales des jumeaux, et que ces courbes étaient un peu en-dessous des courbes des singletons... ce qui paraît logique. Il faudrait que je vous retrouve le lien...  Tire la langue
Binyrain, je remarque que tes loulous ont décidé de te donner des coups de pieds de concert, les coquins  Cool
Nanou, moi aussi mes puces se donnent des petits coups entre elles  Cool

Munu, je suis vraiment contente que tu sois passée nous voir. Tu as 100% raison, je vous sous-marine à fond les avrilettes... Vous êtes toutes très courageuses. Hier soir j'ai été vraiment très triste de lire les nouvelles de Rako...  Pleurs Et ce soir je suis soulagée de savoir que son deuxième petiot soit né et aille bien...
En tout cas je pense bien à toi, et je ne manque jamais de lire tes messages... Je fais de gros bisous à ta petite puce bien vaillante et à son frère. Je pense aussi à ton petit ange... qui est au ciel avec le mien. 

Je dois quitter Internet là tout de suite mais je reviens tout à l'heure
Bises à tous-tes
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 16 Janvier 2014 à 20:27:24 »

Nanou:  Supers nouvelles pour toi aussi , j'en suis ravie! 525 gr!!!! Waouh!! La différence est énorme entre  ta pépette et la mienne  à 2 jours de différence de DPA !!  ... Après, pour me rassurer , je me dis qu'il y a une marge d'erreur de +/- 15 % donc, s'il le faut, ma petite  pèse 15% de plus soit 450gr à peu près... Ben oui, on se rassure comme on peut  En tout cas, on dormira bien ce soir avec toutes ces bonnes nouvelles.

Rikikich:  Les bourses à la puériculture il y'en a beaucoup vers chez toi?? Faudrait que je me renseigne de mon côté car ça peut être intéressant, en effet.

Cecimel : oui ça y 'est je positive et j'ai même franchi le cap des premiers achats!!  Cool
Journalisée

Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 16 Janvier 2014 à 20:46:03 »

Bonsoir tout le monde

Binryan oui ici ça va, j'ai eu mon entretien , je suis donc inscrire en cours sophrologie, elle m'a posé les dates et ça commencerait début mars!
Sinon bah je vous suis chaque jour, je n'ose pas trop poster ici et je poste un peu plus régulièrement sur mon "vrai fil" des juinettes! Mais bon je vous suis chaque jour Sourire Sourire
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 16 Janvier 2014 à 20:46:42 »

Inscrite et non inscrire
Journalisée
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 16 Janvier 2014 à 20:59:00 »

Binyrain, il y a un site pour les bourses à la puériculture : http://bourse-puericulture.org/boursesRegion.php?region=15
Il y en a moins en ce moment mais je pense qu'il y en aura plus les mois suivants.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 16 Janvier 2014 à 21:09:09 »

Nanou:  Supers nouvelles pour toi aussi , j'en suis ravie! 525 gr!!!! Waouh!! La différence est énorme entre  ta pépette et la mienne  à 2 jours de différence de DPA !!  ... Après, pour me rassurer , je me dis qu'il y a une marge d'erreur de +/- 15 % donc, s'il le faut, ma petite  pèse 15% de plus soit 450gr à peu près... Ben oui, on se rassure comme on peut  En tout cas, on dormira bien ce soir avec toutes ces bonnes nouvelles.

Pas de souci tant que les petits continuent de prendre du poids et de grandir, après il ne faut pas non plus oublier que chacun a son gabarit propre, ce qui peut expliquer une différence de poids/taille pour le même terme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis née très crevette par rapport à mes soeurs, pourtant j'étais la plus à terme, je suis restée petite et menue toute mon enfance mais j'ai poussé jusqu'à 17 ans quand mes soeurs se sont arrêtées à 14 ans, donc il peu y avoir des gabarits bien différents au sein de la même fratrie! 

En tout cas, c'est super toutes ces nouvelles, on croise les doigts pour que ça continue sur sa lancée!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 16 Janvier 2014 à 21:40:12 »

Rikikich : merci pour le lien!  Clin d'oeil

Inesi: ma soeur a fait de la sophrologie et, elle a tellement accroché avec ça qu'elle a accouché cet été sans péridurale! Elle a réussi à surmonter les douleurs des contractions grâce à la sophrologie...Mais bon, elle avait qu'un bébé elle 

C@millou: oui , c'est ce que je me dis : "chacun son gabarit".Mon fils ne pesait "que" 3k090 à la naissance. Je l'ai allaité et, en qq semaines, il est devenu un énoooooorme poupon jouflu !lol Et puis, encore une fois, se ne sont que des estimations. Je parlais avec ma voisine tout à l'heure, la veille de son accouchement, on avait estimé le poids de sa fille à 3kg100...Le lendemain, elle a donné naissance à une petite de 3kg 800!!

Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 16 Janvier 2014 à 21:57:38 »

Pour les estimations du poids, je pense aussi que ça dépend des échographistes.
Ca ne me paraît pas vraiment être une science exacte...

C@millou, merci d'avoir partagé ton expérience de la naissance de ta Daphné.
Moi non plus je n'avais pas compris que j'avais commencé le travail pour mon fils... je dormais et je rêvais que j'avais des contractions... et je n'ai pas compris, à 40SA tout rond! J'ai même réussi à être surprise quand j'ai perdu les eaux...  

Bonnes nouvelles, Rikikich Sourire C'est chouette Sourire
J'aime bien ton médecin qui trace elle-même la courbe Sourire Elle m'a l'air d'avoir une approche assez saine.

Caramour, merci pour ton soutien, c'est vrai qu'il vaudrait mieux parfois rire de certains déboires... Je retiens ça pour ma prochaine insomnie.
Merci aussi à toi Binyrain pour tes mots réconfortants d'hier.

Inèsi, je commence ma préparation à la naissance dans deux semaines avec ma SF.

Achats pour moi aussi aujourd'hui... un sac à langer en soldes de chez Nat*l*s - et une jupe et un haut de grossesse (en soldes aussi) sur le site Séraph*ne.
Ca avance dans nos têtes  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: