22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:25:25
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169383 fois)
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 29 Décembre 2013 à 02:34:30 »

Courage les filles pour vos angoisses vous avez juste a compter les jours avant la prochaine écho c ce qui me rassure a moi! Moi aussi je stressais grave parce que je les sentais pas a 19 sa alors que sur d'autres forum il y avait des femmes qui sentaient depuis soi disant la 12 sa !!!

Mais au final a qui sait attendre vient a point ! Une fois qu'ils ont commencer a bouger il ne s'arrête plus !

Sinon la je commence a galerer pour me trimballer je me send toute tendue de partout ! Et mon nombril au secours lol j'ai l'impression que je vais exploser c'est vrai je me pose toujours la question comment ils vont trouver la place dans mon si petit ventre jusqu'à ou il peuvent étirer les murs de mon utérus ?!!

Bisous a vous toutes
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #631 le: 29 Décembre 2013 à 11:20:44 »

Tu serais surprise de voir à quel point un ventre peut s'étendre: c'est juste bluffant! Par contre, si tu souhaites aider la peau de ton ventre à ne pas trop craquer, essaye de tartiner avec une crème anti-vergetures. Par contre, pas de miracle, s'il y a eu des antécédents de vergetures (seins, hanches, cuisses notamment), il y en aura sur le ventre, la crème permettra de limiter les dégâts mais il est rare qu'une peau peu élastique parvienne à tenir le choc d'un ventre de grossesse multiple sans craquer... Si les premières vergetures sont blanches, les plus marquées peuvent être violettes et relativement épaisses (ici, une hauteur de trois doigts quand même!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ): pas de panique, ça blanchira avec le temps et l'aspect "peau marquée" va s'estomper progressivement!
Il va falloir accepter et apprivoiser ce nouveau corps (pas toujours facile, surtout en première grossesse), je pense que le changement ressemble à celui de l'adolescence: ce sera toujours votre corps, mais plus aussi familier du fait de certaines modifications (hanches parfois plus larges, taille et bonnet de soutien-gorge en plus généralement), ne soyez pas désespérées parce que vous ne rentrerez plus tout à fait dans vos fringues d'avant-grossesse! Même pour celles qui récupéreront leur poids d'avant-grossesse (voire même moins), il y a aura une répartition différente, donc pas de panique et prenez le temps de faire connaissance avec ce nouveau corps...

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 29 Décembre 2013 à 12:30:45 »

Nanou : oui c'est vrai qu'on a pas mal de points commun : grossesse bi-bi, garçon/fille, DPA à 2 jours près et même jour pour l'écho des 5 mois! Je penserai à toi moi aussi le 16  Clin d'oeil  Il est vrai aussi que je suis vraiment la dernière du fil  et que, du coup, il y a pas mal de décalage avec la plupart d'entre vous..

En tout cas, j'ai essayé hier d'appliquer tous vos sages conseils et bien m'en a pris car, le soir , j'ai senti à nouveau toutes ces petites bulles caractéristiques et même les "boules dures" quand je changeais de position. Me voilà donc un peu plus confiante et sereine. Je vais pouvoir consacrer mon énergie à des choses plus positives . Clin d'oeil

C@millou : le moins que l'on puisse dire , c'est que ta fille a du mordant....

Tchoupinette: la place , ils la trouveront t'inquiète, ils vont bieeeeeeen pousser tous les organes qui les gênent afin d'être confortables..

Sinon, hier, en essayant de décompresser un peu, j'ai découvert un concept intéressant et dont je n'avais jamais entendu parler :ils'agit de la boîte à papa. Le concept est simple, il s'agit de préparer, en cachette, une boîte pleine de petits cadeaux pour le papa. Il n'aura connaissance de cette boîte que lorsqu'il rentrera tout seul de la maternité et c'est une façon de rendre ce retour à la maison sans sa chérie et ses enfants un peu moins triste. C'est aussi une façon de lui dire "merci" de nous avoir "supporté" et soutenues pendants ces mois de grossesse.
Pour savoir quels genre de cadeaux on peut mettre dans cette boîte , je vous laisse qq liens ICI :
ICI
ICI AUSSI
Et là encore

Vous connaissiez?

Bon dimanche !
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 29 Décembre 2013 à 13:11:29 »

Par contre, pas de miracle, s'il y a eu des antécédents de vergetures (seins, hanches, cuisses notamment), il y en aura sur le ventre, la crème permettra de limiter les dégâts mais il est rare qu'une peau peu élastique parvienne à tenir le choc d'un ventre de grossesse multiple sans craquer...

Camillou je me permets de laisser un brin d'espoir aux filles. J'ai eut des vergetures haut des cuisses bas des hanches et poitrine durant l'adolescence et pendant la grossesse NADA par contre pour les filles tartinage matin et soir. Ma gynéco me disait que certaines peaux qui craquent à l'adolescence se montre plus "tolérante" à l'âge adulte. Donc je rejoins Camillou : TARTINEZ !!!!  Souriant

Sinon le concept de la boîte à papa je connais et très sympa  Clin d'oeil
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 29 Décembre 2013 à 14:58:39 »

Tu as beaucoup de chance, ici, c'est la carte M!chelin sur ce qui me reste d'abdos... 
A ce propos, il faudra songer après la grossesse à une solide rééducation du périnée ainsi qu'une rééducation des abdominaux (notamment en cas de diastasis) par une kiné/sage-femme: surtout prenez bien le temps, ça peut aussi atténuer le p'tit ventre que certaines garderont (pour ma part, j'ai accouché fin avril et je poursuis mes séances huit mois après, faut dire qu'il y avait du boulot!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), ce n'est pas superflu et ça évite bien des désagréments...
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 29 Décembre 2013 à 16:36:38 »

Binyrain, contente de savoir que tu sens à nouveau tes petites bulles Sourire C'est vrai qu'on s'inquiète vite. Par exemple, aujourd'hui je sens plus ma puce de droite que ma puce de gauche, et si je ne me faisais pas entendre raison, je pourrais très bien commencer à psychoter... Merci pour l'idée de la boîte à papa, je ne connaissais pas!  Clin d'oeil

Chtoupinette, moi aussi ça tire, ça tire, et je me demande comment mon  ventre va réussir à tenir ce petit monde jusqu'au bout...  Pourtant, j'ai déjà eu mon gros bébé de 4 kilos porté jusqu'au jour du terme (à la fin je n'en pouvais plus!). Mais je suis étonnée de voir mon ventre gonfler vraiment de jour en jour... on dirait que je prends un mois de grossesse chaque semaine! Tiens par exemple, il y a quatre jours, 91 cm, aujourd'hui, 92-93!
Tout à l'heure je suis allée marcher un petit peu au soleil, ça m'a fait du bien, mais qu'est-ce que ça tirait! Et quand les filles bougent ensemble, ça tire vraiment très très fort...

C@millou, la rééducation du périnée, je l'ai faite pour mon fils avec une sage-femme, et c'est sûr qu'il ne faut pas zapper car ça change vraiment la vie. On peut déjà faire quelques exercices de tonus à ce stade, d'ailleurs, enfin je pense, et ce jusqu'à l'accouchement  Roulement des yeux

Cécimel, qui se tartine à grands coups d'huile d'amande douce
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 29 Décembre 2013 à 16:38:46 »

Euh sinon C@millou, 3bibous, c'est quoi la diastasis?
Je n'ose même pas taper le mot dans G**gle...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 29 Décembre 2013 à 18:22:22 »

Un diastasis, c'est qu'en fait ta peau s'étire, mais pas tes muscles abdominaux qui sont repoussés sur le côté (donc à gauche et à droite), ce qui peut laisser un espace "mou" le temps que tes abdominaux reprennent leur place (je pouvais enfoncer mes deux poings dans le mien pour te faire une idée de la largeur, ma kiné a juste halluciné).
Pour ce faire, il faut en fait remuscler les transverses, c'est-à-dire la couche la plus profonde des abdominaux (donc surtout pas solliciter les plaques de chocolat, au risque d'agrandir encore l'espace), ce qui va permettre de bien gainer tes organes internes (et accessoirement de leur faire bien reprendre leur place parce que les squatteurs occupants les auront quand même malmenés durant neuf mois  ). Une fois que ce travail-là est fait, alors on peut se remettre aux exercices abdominaux habituels et récupérer un joli ventre plat.
La Nature étant injuste, certaines mamans n'auront pas de diastasis (ce que je leur souhaite), certaines retrouveront leur petit ventre plat sans effort et d'autres galèreront, on n'y peut rien! Pour ma part, je trouve que ma deuxième grossesse a beaucoup moins abîmé mon corps que la première (peut-être qu'il n'y avait plus rien à abîmer ou que ma flemmardise naturelle m'a fait accepter mon corps du moment qu'il n'y avait pas trop d'effort à faire  ), mais j'ai trouvé intéressant de bien travailler et de prendre mon temps pour m'en remettre.
La rééducation du périnée est primordiale car le périnée est le muscle qui sert de "plancher" et soutient tous tes organes, percé de trois passages (pipi, vagin, popo  ) il doit rester tonique pour éviter une descente d'organes ainsi qu'une incontinence future. C'est également lui qui est soumis à rude épreuve en portant le ou les bébé(s) (+ le liquide amniotique + le placenta), surtout sur la fin et la croissance super-rapide (500g environ toutes les deux semaines au 9ème mois, par bébé  ). La rééducation du périnée permet aussi, en cas d'épisiotomie, de masser la zone, permettant une meilleure cicatrisation et surtout de pouvoir retrouver une libido sans la crainte de se faire mal, donc c'est primordial!
Par contre, durant la grossesse, qui plus est une grossesse gémellaire, ce n'est pas le moment de trop le solliciter, surtout s'il est faiblard, il risque de lâcher encore plus vite! Voilà pourquoi tout ce qui peut le soulager est vivement encouragé (donc la position allongée notamment, pas de trop long voyage en voiture/train, on évite l'équitation et le vélo, etc...)

Oh la bavarde, encore un bon pavé indigeste! Désolée d'être si pipelette! Il faudra que j'apprenne à condenser un peu plus!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 29 Décembre 2013 à 21:08:13 »

Bonjour à toutes et Happiestdad,

J'ai du rattraper toute ma lecture en retard c'est à dire environ depuis la page 17... donc avant de pouvoir vous écrire j'ai eu du boulot... hihiii

Encore désolé pour votre petit chat Happiestdad, tu vois j'en étais restée là... J'espère que vous êtes remis.

Bienvenue aux nouvelles, je n'ai pas retenu encore tous les noms mais promis c'est mon prochain challenge 

Je suis enfin en congé depuis le 20 décembre et je dois dire que ce n'est pas trop tôt, comme certaine d'entre vous je suis aussi passée par la tendinite de la foufounette  d'ailleurs j'ai tellement rigolé en lisant ça, que forcément c'est une expression que je réutiliserai.
Sinon écho morpho c'était le 16 déc et mes deux loulous vont super bien, 20 cm chacun de la tête aux fesses et bb droite 370g et bb gauche 340 gr. En tout cas ce n'est plus les petites bulles du début, ce sont bien deux petits mecs qui doivent probablement s'entraîner à marquer des buts ou je ne sais quoi  Tire la langue mais parfois ça donne des sensations assez étranges.

Sinon tout comme toi Cécimel, moi aussi mon ventre grossit à vue d'oeil j'en suis à 98cm péri-ombilical et d'une semaine à  l'autre c'est plusieurs centimètres qui s'ajoutent. Pour en revenir à la prévention des vergetures, HUILE DE MACADAMIA, c'est bien plus efficace et moins chère que n'importe quelle crème anti-vergetures.
Pour ce qui est du poids j'en suis à 7 kg depuis le début, mais pour l'instant tout dans le ventre et dans la poitrine ouffff  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon tout devient plus difficile, marcher, restée assise, manger sans m'en mettre partout... bref que du bonheur.
Pour notre part nous avons déjà choisi les prénoms car on va avoir tellement de choses à faire entre déménager, changer de voiture et moi me trouver un nouveau local pour mon activité que ça au moins c'est déjà fait.
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 29 Décembre 2013 à 21:09:32 »

pfff... oublié de vous souhaiter une douce nuit et vous envoyer de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 30 Décembre 2013 à 18:26:51 »

bonsoir a tous et a toutes,

desolé je poste pas be
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 30 Décembre 2013 à 18:49:57 »

desolé petit soucis avec mon ordi
je disais donc desolé je n ecris pas beaucoup mais en ce moment j ai beaucoup de contraction vraiment atroce ,mal de dos et nausée ' et oui ca revient) donc je suis fatiguée même assise

j ai fais une echo aujourd'hui elles vont TB, des chippis en graine, elles bougent enormement mais elles vont bien c'est l essentiel, elles vont bien jumelle A fait 506 gr rt jumelle B 446 gr

mon bidon grossit aussi a vu d oeil ....tout comme ma poitrine ....c 'est toujours  aussi impressionnant,lol
mais j ai jamais mesurere et je me TARTINE  de beurre de karité ( pour ma 1 ere ca avait bien marché ) donc j espere que ca va encore marché
merciiiii aux caisses prioritaire...les gens n ont plus de compation

merci pour l idée de la boite a papa
pleins d ondes positifs a toutes !!!!!!!!

bisous bisous

Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #642 le: 01 Janvier 2014 à 09:29:09 »

Bonne et heureuse année, avec pleins de joli bébé pour cette grande année qui nous attend.... Et surtout bonne santé, à vous, à votre famille et à vos futurs petits loulous....
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 01 Janvier 2014 à 09:50:54 »

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 01 Janvier 2014 à 14:04:34 »

Bonjour tout le monde !
Ton ventre est magnifique waaaaahou )))))))
Journalisée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: