23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:49:13
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169389 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #600 le: 19 Décembre 2013 à 21:14:08 »

Super, Nanou!
Et je suis d'accord avec Binyrain: je trouve trop mignon un "gros dur" en larmes devant une p'tite crevette, c'est là qu'ils sont les plus beaux! J'aime beaucoup les quelques maladresses du début (genre le premier changement de couche ou enfilage de body) avec cette envie de bien faire et la satisfaction de voir bébé souriant (et calme! mais l'homme et le bébé ont les yeux qui brillent tous les deux!)!
Mon homme n'était pas rassuré au début, il n'empêche qu'il a drôlement vite affiné la technique et maintenant, même les yeux fermés, ça ne lui fait pas peur! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 19 Décembre 2013 à 23:02:27 »

Coucou !!
Félicitation nanou!!!! Le choix du roi c'est trop bien !
C'est rassurant chaque écho ou tout va bien !

Moi aussi j'ai fait mon écho et ouuuuf mon col est toujours ferme donc il m'a dis pas de problème no restrictions !
J'ai soufflé!

Écho morpho la semaine pro !

Concernant les livres j'ai rien acheter ! J'ai déjà peur de regarder Baby boom ça m'angoisse lol

Vous avez eu droit a des écho 3D? L'échographe n'est pas très chaud pour les faire il dit que dans le cas de grossesse gemellaire on voit pas grand chose !
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #602 le: 19 Décembre 2013 à 23:52:10 »

J'ai une une écho en 3D, ma gyneco l'utilisait pour voir si il n'y avait pas "d'anomalie " de la face. C'est vrai que ça fait un rendu un peu bizarre, moi je trouve perso que ça gache un peu tout le mystère qui entoure les bébés à l'intérieur qu'on essaie d'imaginer!!
Car après la naissance j'ai à nouveau regardé les échos et quand même on voit bien les traits!!

Félicitations pour le choix du roi  Clin d'oeil

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 20 Décembre 2013 à 20:53:46 »

Je n'ai pas fait d'écho en 3D et, perso, ça ne me tente pas.. Comme le dit Didiine , je trouve que ça enlève une part de mystère. C'est tellement excitant de se demander à qui/quoi vont ressembler nos bébés..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 20 Décembre 2013 à 22:03:46 »

Personnellement, ça n a enlevé aucune part de mystère, le petit gars ne ressemblait a personne encore, il n'est pas assez développé à ce stade, c'est d'ailleurs à qui nous a fait bizarre. Si c'était à refaire, on ne la referait pas.

Sinon hier soir, grand moment d'émotion, nous les avons réellement sentis  : un petit coup de pied (ou de poing) nous a fait chavirer. Souriant Souriant
Et non mesdames je n'ai pas versé ma petite larme. Pourtant je suis assez émotif d'habitude (annonce de grossesse, de jumeaux et des sexes), même devant baby boom je suis faible ^^. Et oui, je me suis "enquillé" les 3 saisons pour me préparer au mieux mais je préférais que ma femme ne regarde pas, j'avais peur que ça la stresse trop. Vous allez trouver ça bizarre peut être mais on s'est partagé les "tâches": elle reste zen, positive  et "protége" les bb et moi je me renseigne de tous les côtés négatifs qu'on pourrait rencontrer. Pour l'instant, ça fonctionne bien  Sourire

Pour les livres, je lui en ai offert un pour nos 11 ans de couple: "Attendre et élever des jumeaux": c'est un petit livre de 100 pages assez intéressant où ne prédomine pas le côté angoissant que l'on peut trouver dans d'autres apparemment.
Et hier nous avons regarde "premier cri", film documentaire sur l'accouchement dans le monde: et dire qu'on se pose la question de maternité niveau 2 ou 3, beaucoup n'ont pas notre chance!!! . Par contre les gens vivant dans les mêmes conditions que nous et qui décident d'accoucher sans aide médicale à leur domicile parce qu'AVANT c'était comme ça, je comprends pas!! Huh? AVANT, on vivait dans des grottes, on dépassait rarement 30 ans et c'était mieux alors?Huh?
Bref, j'arrête de m'epancher pour ce soir, la bouteille de vin m'a rendu trop loquace! 

Bonne soirée, bon week-end et continuez à "fabriquer" de beaux bébés! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 21 Décembre 2013 à 10:55:03 »

Coucou, Félicitations Nanou, un petit souriceau et une petite souricette, c'est magique!  Bisou Bisou

Chtoupinette, pour l'écho 3D, on ne m'en a proposé, comme ça au moins, je ne me pose pas la question....

Merci Happiestdad, je note le nom de ce livre, "Attendre et élever des jumeaux".
Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas le choix d'accoucher à la maison. J'ai une amie qui l'a fait pour ses trois enfants, et les trois fois, la sage-femme est arrivée... après la naissance! Ben oui, quoi, c'est difficile de trouver des places de parking de nos jours!  Après la première fois à la place de mon amie j'aurais dit "oui ben finalement ce sera la mater la prochaine fois hein!". Mais non Sourire Elle a eu de la chance, ça s'est super bien passé les trois fois. Elle a une bonne nature et vraiment la foi en ses idées... Elle m'a expliqué qu'elle trouvait que les maternités étaient trop médicalisées et violentes pour les mamans et les bébés. Pour certaines choses, comme le recours systématique aux épisiotomies ou à l'ocytocine, je peux comprendre, mais pour ma part, je préfère être trop médicalisée que pas assez. Tant pis pour l'ambiance cosy avec bougies et musique douce... Mon arrière-grand- mère est morte en couche et ma grand-mère n'a, donc, jamais connu sa maman... On a de la chance de porter nos enfants ici et maintenant. 

Sinon, bravo pour les petits coups de pieds, c'est magique  Tire la langue
Et bravo aussi pour ton dévouement de futur papa!

Hier, premier RV d'haptonomie. Mon homme, crevé par sa semaine et sorti d'une nuit en pointillés, a trouvé le moyen de s'endormir quelques minutes pendant la présentation. D'où, en sortant, cette remarque profonde de sa part: "Mouais, c'était un peu confus, tout ça, non??" 
Sinon, la sage-femme nous a montré comment "appeler" les bébés en faisant une pression douce et "enveloppante" sur le ventre avec les mains et en les appelant "intérieurement".  On va essayer de le refaire un petit peu tous les jours... Je vous tiens au courant.

Bon allez, bon week-end tout le monde, désolée pour le long message!
Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 21 Décembre 2013 à 11:06:44 »

Ça a l'air vraiment intéressant cette haptonomie!!
Car appuyer comme un pataud sur son ventre pour les appeler, je vous confirme ça marche pas...  Souriant
Journalisée

DPA le 18/05/14
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 21 Décembre 2013 à 12:22:34 »

Bonjour tout le monde !

Happiestdad j'aime bien l'idée de séparer les rôles. Malheureusement ici, on a du être deux à vivre les angoisses, vu qu'on les a vécu à toutes nos échos, avec les avalanches de mauvaises nouvelles à répétition. Mais je m'interdis de regarder des émissions sur les jumeaux, les accouchements, les prématurés ... Je n'ai pas besoin d'angoisser plus que je n'angoisse déjà.

Ici aussi futur papa vient de sentir les pépettes, enfin une surtout, gigoter.

Moi je les sens très souvent, ce sont des futures danseuses de samba Souriant

L'écho 3D, je me posais justement la question de son intérêt ... apparement les avis sont partagés ...

Un petit livre sans prétention, récréatif et bourrés d'anecdote rigolotes sur les jumeaux que je vous conseille :

J'attends des enfants jumeaux, au secours ? De Léonie.

morceaux choisis de choses qu'on lui a sorti et ses réponses :

"Oh des jumeaux ?? C'est des vrais " / Non non ils sont en plastique  Roulement des yeux

"Oh des jumeaux, mon rève, comment avez vous fait Huh?" / Heu .... On se connaît ?

"Oh des jumelles, elles se ressemblent drôlement ... quoique non celle là est plus jolie que celle là" / .... Sans commentaire.

Bref, j'ai dévoré ce petit livre qui m'a bien fait marrer Souriant

Bon week end à tous et à toutes.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 21 Décembre 2013 à 13:16:23 »

Sans indiscrétion, où te l'es tu procuré ce petit livre Stefy ?
Journalisée

DPA le 18/05/14
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 21 Décembre 2013 à 14:17:16 »

Stefy : je l'ai lu aussi celui là. de mémoire Happiestdad sur le net the book edition pour moi. en effet ça passe bien, très vite lu.

Cecimel : On a fait de l'hapto pour les puces comme pour notre ainée d'ailleurs. C'est une première pour vous ? Mon mari (et moi) sommes pro hapto. Je suis certaine que ton mari va apprécier.

Bon week à tous.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 21 Décembre 2013 à 14:35:00 »

Je n'ai jamais fait d'haptonomie, mais qui sait? Peut-être que si on remet ça je tenterais... J'ai l'impression de ne pas être la plus dingue des deux parce que ce matin monsieur me dit très sérieusement: "Attends, faut se protéger, parce que fin décembre, ça fait fin septembre, et passer un été entier en mode baleine, ça va juste être horrible!" Comme quoi, trois nanas ne l'ont toujours pas vacciné!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Juste incroyable! 

Gros gros bisous à tous et toutes, surtout pour Stefy que j'aimerais pouvoir rassurer de tout mon coeur car je sens encore poindre l'angoisse chez toi et je voudrais tant te savoir sereine... Une pensée à Annmy bien sûr, et à Maela dont j'espère que nous recevrons des nouvelles de "petit pois"
Tâchez de bien vous reposer et d'emmagasiner beaucoup d'ondes positives en ces fêtes de fin d'année, la moitié du chemin est maintenant derrière vous: courage! ça approche!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 22 Décembre 2013 à 12:22:30 »

Sans indiscrétion, où te l'es tu procuré ce petit livre Stefy ?

http://www.papacube.com/2013/09/jattends-des-jumeaux-au-secours.html

Sur ce blog, d'un papa génial, le lien est en bas de la page Clin d'oeil
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 22 Décembre 2013 à 12:36:36 »

Un autre livre, non testé, mais écrit par un papa Clin d'oeil

http://www.papacube.com/2012/03/jattends-et-jeleve-des-jumeaux-de.html
Journalisée

mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 23 Décembre 2013 à 00:23:39 »

Bonsoir a tous et a toutes
 j espere que vous avez passé un bon WE !!!
 Trop mimi happiedad " je préférais que ma femme ne regarde pas, j'avais peur que ça la stresse trop. Vous allez trouver ça bizarre peut être mais on s'est partagé les "tâches": elle reste zen, positive  et "protége" les bb et moi je me renseigne de tous les côtés négatifs qu'on pourrait rencontrer. Pour l'instant, ça fonctionne bien  Sourire"

merci pour les infos sur les livres

Pour la 3D a la derniere écho la gynéco a essyé mais ça donner pas trés bien et moi aussi je prefer garder le mystere jusqu'au bout

je ne connaissais pas l haptominie, ca a l'air sympas

sinon nous ça va , j ai rdv mardi avec l obstetricien je verrai comment va se derouler l accouchement

bonne nuit
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 23 Décembre 2013 à 12:31:20 »

Ici, nous n'avions eu qu'une fois l'écho en 3D pour chacune de nos filles, ce qui nous a permis de vérifier qu'il n'y avait pas de fente labio-palatine et surtout que chacune avait un petit bout de nez différent! Aujourd'hui encore, aucune de nos filles n'a tout à fait le même nez... Pourtant les trois sont retroussés avec un je-ne-sais-quoi d'impertinence   des bouilles de chipies!

« Dernière édition: 23 Décembre 2013 à 12:33:01 par c@millou » Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: