Coucou tout le monde,
Je sors de mon RV du 5ème mois chez la gynéco et tout va bien!

Ma prise de poids ne l'a pas faite paniquer, elle l'a même trouvée réduite (-6 kilos les treize premières semaines et +7 les sept semaines après, elle me dit "en fait ça ne vous fait que +1, même si ça impressionne), ma tension est bonne, le col est ok, et bien qu'elle ne m'ait pas fait d'écho

j'ai pu tout de même entendre le petit coeur de mes deux louloutes, boum boum boum boum boum x 2.
Voilà, + les ordonnances habituelles: toxoplasmose, albuminurie, nitrites, glycosurie...

En revanche gros changement pour moi, je suis sortie avec une prescription de bas de contention de classe 3, autrement dit, je vais avoir du mal à mettre mes chaussettes le matin!

Je n'ai jamais essayé mais il paraît que ça serre super fort.
(J'étais en classe 2 depuis le début de la grossesse, par prévention (pb génétique de coagulation).)
Voilou...
Pour les livres, merci de vos retours, en fait je n'ai rien acheté non plus, j'ai juste le livre de Laurence Pernoud "J'attends un enfant" que l'on m'avait offert pour ma première grossesse et que j'aime beaucoup parce que très complet et rassurant. Il y a un chapitre sur les jumeaux, mais finalement, j'ai cent fois plus appris sur le forum de Jumeaux&Plus

On m'avait conseillé un bouquin, je suis allée lire les commentaires des lecteurs sur Am*z*n et en fait je vais passer mon tour: les parents le trouvent déprimant et anxiogène, je crois qu'on n'a pas besoin de ça, vraiment!! ("Le guide des jumeaux; conception, grossesse, éducation" ou qq ch comme ça).
Mais je vais peut-être prendre un livre pour mon fils, une histoire pour le préparer et pour répondre à ses questions... Apparemment il y a une collection d'histoires pour enfants qui s'appelle "Tom et Lou" et qui parle de jumeaux. Tu connais,
C@millou?
Bon allez, je retourne travailler.
Bonne journée à tout le monde <3
Nanou, des nouvelles?