Coucou, Félicitations
Nanou, un petit souriceau et une petite souricette, c'est magique!
Chtoupinette, pour l'écho 3D, on ne m'en a proposé, comme ça au moins, je ne me pose pas la question....
Merci
Happiestdad, je note le nom de ce livre, "Attendre et élever des jumeaux".
Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas le choix d'accoucher à la maison. J'ai une amie qui l'a fait pour ses trois enfants, et les trois fois, la sage-femme est arrivée... après la naissance! Ben oui, quoi, c'est difficile de trouver des places de parking de nos jours!

Après la première fois à la place de mon amie j'aurais dit "oui ben finalement ce sera la mater la prochaine fois hein!". Mais non

Elle a eu de la chance, ça s'est super bien passé les trois fois. Elle a une bonne nature et vraiment la foi en ses idées... Elle m'a expliqué qu'elle trouvait que les maternités étaient trop médicalisées et violentes pour les mamans et les bébés. Pour certaines choses, comme le recours systématique aux épisiotomies ou à l'ocytocine, je peux comprendre, mais pour ma part, je préfère être trop médicalisée que pas assez. Tant pis pour l'ambiance cosy avec bougies et musique douce... Mon arrière-grand- mère est morte en couche et ma grand-mère n'a, donc, jamais connu sa maman... On a de la chance de porter nos enfants ici et maintenant.

Sinon, bravo pour les petits coups de pieds, c'est magique

Et bravo aussi pour ton dévouement de futur papa!
Hier, premier RV d'haptonomie. Mon homme, crevé par sa semaine et sorti d'une nuit en pointillés, a trouvé le moyen de s'endormir quelques minutes pendant la présentation. D'où, en sortant, cette remarque profonde de sa part: "Mouais, c'était un peu confus, tout ça, non??"
Sinon, la sage-femme nous a montré comment "appeler" les bébés en faisant une pression douce et "enveloppante" sur le ventre avec les mains et en les appelant "intérieurement". On va essayer de le refaire un petit peu tous les jours... Je vous tiens au courant.
Bon allez, bon week-end tout le monde, désolée pour le long message!
Bisous