02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:17:12
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 246460 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #990 le: 15 Septembre 2008 à 21:48:54 »

bonsoir à toutes,

Hélène, bon courage pour ces prochains jours Sourire c'est pas facile de tout gérer heureusement que ta maman peut t'aider un peu ...

Morgane, l'astuce pour les ongles si t'es pas sûre de toi ... fais le quand ils dorment ... ou apres le bibi quand ils sont calmes ....

Sofinette, merci pour cette photo ... dis donc tes puces sont drôlement chevelus ... mon Gauthier c'est toujours kojac  Tire la langue et Lise ça pousse un peu mais pas des masses ... enfin je vais voir à mettre un peu d'engrais ...
pour ce ui est du fait qu'elles boivent mal ... pourquoi n'essayes tu pas de changer de tétines? pour Thibault s'était apreil il buvait comme un cochon j'ai dû essayer je ne sais combien de sortes de tétines avant de trouver les bonnes mais ça a réglé le soucis ...

pour ce qui est de ma remière journée de Maman femme active et bien tout s'est bien passé, mes loulous ont été déposé sans problème ce matin, ils ont tous passé une bonne journée, Papa a récupéré le grand à 18h15, moi les petits à 18h30, retour à la maison collectif à 18h45, 19h bain des 3 à la chaine, puis Bib pour Gauthier à 19h30, diner deThibault à 19h45 et Bib de Lise à 20h, Gauthier s'est endormi sur son bib en ayant bu 120ml et a été couché à 20h15, Lise s'est aussi endormie sur le bib apres avoir bu 70ml et a été couchée à 20h20 quant à Thibault il a été couché à 20h35. Nous avons diné à 21h et là je vais aller retrouver mon lit ...

bonne nuit à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 16 Septembre 2008 à 09:35:15 »

Bonjour
Alors pour les ongles, c'est effectivement quand les bébés sont calmes... il n'y a que ça de vrai, ainsi que l'expérience!!! Pour mon 1er garçon, j'avais une peur bleue chaque fois qu'il fallait le faire. J'utilisais un coupe-ongles, et une fois, je lui ai pincé le bout du doigt (ça n'a pas saigné, c'était juste un peu à vif): il a hurlé bien sûr, et moi, j'en ai été malade Triste
Bref, maintenant, avec l'expérience, c'est aux ciseaux, et sans problèmes...

Pour les bébés qui boivent mal: sans doute un pb de tétine, effectivement. Sinon, je change de bavoirs à chaque tétée (j'ai des bavoirs étanches pour la tétée, et après, je mets un bavoir éponge à Daphné, qui régurgite très souvent).

Sinon, je commence à fatiguer, car mes 2 petits sont bien enrhumés, alors la nuit, je dois me lever toutes les heures ou presque  Triste Triste Triste
Manquerait plus que les grands, qui toussent beaucoup, se mettent à pleurer aussi la nuit!
Bref, j'ai hâte que mon homme rentre (quoique cela ne changera pas grand chose... c'est toujours moi qui me lève la nuit  Triste)

Petit_pimousse, bravo pour ta belle organisation qui va devenir légendaire pour les juillettes 

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #992 le: 16 Septembre 2008 à 09:55:03 »

toujours aussi pantoise devant ton sens de l'organisation petit pimousse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
au fait comme t'as dit donner les bib à heure fixe t'arrive-t-il de les réveiller ? ou tout du moins était-ce le cas au début quand tu as mis ce rythme en place ? s'ils ne se réveillent pas (a priori ça a l'air d'être plutôt rare  ) et que tu ne les réveillent pas non plus ils ne sont pas ensuite décallés ?

pour les bb qui boivent mal, nous ils ne prennent que les diodies initiation 1 et 2 ; on a acheter des bib "normaux" pour pouvoir les mettre au chauffe bib sur allume cigare quand oon part mais ils ont vraiment du mal et limite s'ils les prennent !!!
mais ici aussi on change de bavette à chaque fois et parfois +

je vais essayer après un bib s'ils sont calmes et ne dorment pas (c'est déjà tellement rare je ne vais pas risquer de les réveiller  Tire la langue Tire la langue) sinon j'essaierai avec la lime à ongle pour bb je suis pro 
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 16 Septembre 2008 à 10:41:39 »

coucou!

nous ca a ete. donc hier, elles ont fait la sieste dans leur lit. j'avais peur qu'elles ne confondent avec la nuit mais non. elles se sont reveillées a 16h30; comme enzo d'ailleurs. donc impecable. Elles sont toujours à 4 bib de 210ml et ca leur va tres bien. on n'a pratiquement plus de regurgitations, c'est cool!Nous, les bib ne sont pas forcement a heures fixes. vu qu'il y en a 4, le 1er, c'est le petit dejeuner donc direct au reveil.le 2e c'est le dejeuner, donc vers 12h30 mais surtout quand elles se reveillent de leur micro sieste du matin.le 3e c'est le gouter donc direct apres la sieste, vers 16h30 et le dernier le diner, vers 20h.
comme ca, ca roule bien!
elles font une grosse colere le soir, un jour sur 2 (pas le meme jour pour les 2! Roulement des yeux) apres le dernier bib, au lieu de s'endormir comme elles le font generalement, elles pleurent pour qu'on les prenne.et c'est jamais la meme! lol
mais faut bien qu'elle fasse une petit colere de temps en temps!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 16 Septembre 2008 à 10:45:32 »

bonjour les filles de retour apres une longue absence, je vois que tout le monde va bien , je t envie un peu petit pimousse d avoir repris le boulot car je commence bien a saturer menage, couches et bib toute la journee sans parler a personne c est dure et le soir mon cher et tendre est trop fatigue pour me faire la conversation , j aimerais juste reprendre le boulot simplement pour me changer les idees et voir du monde,
mes loulous ont 3 mois  et font pour anatole 6kg et 60 cm et pour elliot 6,3kg et 60 cm, ce sont de beaux bebes em pleine forme et leur grande soeur et totalement gaga de ses petits freres alors de se cote la je n ai pas a me plaindre,.  ......bebe pleur je reviendrais plus tard   
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 16 Septembre 2008 à 11:31:04 »

Salut les filles,

Eh bien ça pousse, ça pousse. Jolis bébés Bidouche c'est quasi le même poids que mon "p'tit" Jules.
Merci pour ces photos vos bébés sont bien craquant et bien chevelus 

Je me posais une question sur la quantité des bibs. Maintenant mes loulous sont à 4bibs de 180ml +1/2 tétées la nuit pour Jules. Ils font une moyenne de 6Kg pour 60cm. Est ce que je donne trop peu ? Huh?
Sinon Jules n'a toujours pas décidé de faire ses nuits ... 3h / 6h. Hier soir j'ai réussie à lui donner le dernier bib vers 23h en pensant qu'il allait bien dormir ... rien du tout Mr est réglé comme une horloge et 3h30 ça crie !
La SF nous a conseillé que se soit le papa qui se lève et essaye de le rendormir, chose tentée échec total y a fallu donner un bib à Jules !
Je vois le pédiatre le 22 on verra bien ce qu'il en pense mais la boite de blèdine est achetée  Roulement des yeux

Ah oui aussi pour les couches j'ai des soucis avec Jules qui est une fontaine et chaque matin il hurle car il est trempé ! Je sais qu'on en avait déjà parlé mais est ce quelqu'un connaît une marque miracle ?

Pour les sucettes ici c'est des dodies et c'est le top, pourtant c'était pas gagné avec Emma qui imbibait son bavoir.

Petit Pimousse : bravo pour cette organisation j'en reste bouche "B"  Bonne semaine Clin d'oeil

Allez je file on m'appelle
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 16 Septembre 2008 à 12:08:00 »

coucou les filles !!

ben ici, toujours des jours avec et des jours sans !! en ce moment, c'est plutot des jours sans !! 
ca fait une bonne semaine qu'ils mangent beaucoup moins, 120-150 au lieu de leur 180 ml habituel, et pour le sommeil, autant avant, ils s'endormaient assez rapidement, autant, on est revenu au début où je reste minimum 30mn entre les deux lits à remettre les sucettes et à chantonner !! ca commence à être usant !!
je vais surement les ramener chez l'osthéo, ca leur fera du bien ( et à moi aussi !!  Clin d'oeil )

faut dire qu'il y a eu des changements dans le sens où la surveillance par scope de Louis s'est allégé, mais c'est vite dit !!
avant, il était surveillé 24/24 pour la fréquence respi et cardiaque et depuis 1 semaine c'est seulement pendant le sommeil mais on lui a rajouté la saturation ! le problème c'est que cette sat' sonne dès qu'il bouge un orteil !!!  , on est obligé d'attendre qu'il dorme bien pour allumer le scope, sinon ca sonne non stop et en plus, quand ca sonne, ca le reveille et ca reveille aussi son frère !!! donc galère !!!!!!   
à force d'harceler l'hosto, ils vont revenir demain et enlever la sat' ! j'espère que les choses vont revenir à la normale !!

Pour les ongles, c'est vrai que ca pousse à une vitesse !!!  et ils arretent pas se griffer, donc j'essaye de leur couper régulièrement, mais pas évident, car pas beaucoup de moment de calme et quant à essayer de le faire pendant ler sommeil, je m'en garde bien, manquerait plus que ca les reveille !!! (cf : voir plus haut !!  ) et pour les pieds,je les fait seulement une fois  pour le moment !!

Sinon, ce matin, une dame de l'ADMR est revenu pour remonter un dossier, je voulait reprendre des heures de ménage mais elle m'a bien convaincue pour une TISF, je vais en discuter avec Zhom ce soir !! savoir que j'aurais quelqu'un qui peut gérer les petits pendant 4h et que j'en profite pour moi, c'est bien !! je vais voir !!

Fannette, moi pour les couches, après avoir essayer Bé** Ca**, Hu**ies et Pam**ers, je suis resté aux Pam**ers !! c'est les seules en cas de grosses selles ou de gros pipis où j'ai pas de fuites !! ( les couches, hein, pas moi !!  )

Pour leur rythme, ca va être en fonction de leur réveil le matin, si c'est 4h, ca donne 4h - 8h - 12h - 16h - 20h et dodo et s'ils tiennent jusqu'à 6h, ca décalle tout de 2h et on peut avoir un bib en moins !!!

Sofinette, trop mimi tes petits bouts !!!  Bisou

Et pour les faire-part, j'essaye de bricoler un truc toute seule sur ordi mais je galère un peu, j'ai aps un super sens artistique !!  je vous montrerais quand j'aurais fini !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 16 Septembre 2008 à 12:32:05 »

Hélène, c'est pas facile quand il faut se lever plusieurs fois par nuit pour leur déboucher le nez Triste , courage ça va vite passer ... il faut une petite semaine de toute façon ...

Morgane, pour répondre à tes questions, je n'ai jamais réveille aucun bébé pour le faire manger mis à part si on doit partir pour un RdV où quelque chose comme ça . Ils se sont réglés seuls en fonction des rythmes de la journée. s'il arrive comme vendredi qu'ils ne se réveillent pas pour manger, exemple de Lise qui a été couchée pour la sieste à 13h et qui n'a ni goûté ni diné ... elle s'est réveillée à 3h du mat' elle a pris son bib et s'est rendormie à 4h30 elle s'est de nouveau réveillée à 9h puis s'est recallée toute seule pour le repas de midi.
hier par exemple ils ont gouté chez la nounou à 17h et bien à 19h30 ils demandaient car c'était l'heure du dîner et à 20h15 tout le monde au lit.
maintenant ils ont leur rythme et se recalle toujours d'eux même.
je n'ai rien imposé, ils se sont réglé en fonction de la vie de la maison.

Sarah ,c'est cool s'ils font la sieste tous les 3 en même temps comme ça tu peux souffler un peu Sourire

Bidouche, ca pousse bien tes loulous c'est super

Fannette, pour les couches je te dirai Pamp**s aussi Clin d'oeil et pour le fait que Jules ne fasse toujours pas ses nuits, si la blédine est achetée reste plus qu'à l'utiliser, tu sais ce n'est pas une cuillière à café dans le bib du soir qui va changer quoi ce soit pour la courbe de poids de ton loulou ... par contre ça risque de changer tes nuits !!!!!!!

Maud, profites si tu as droit à de l'aide  Tire la langue

ici tout va bien, le retour à la vie active se passe bien pour moi, la première journée des loulous s'est bien passée mais ça les a beaucoup fatigués ....

bon aprem à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 16 Septembre 2008 à 13:25:53 »

coucou les filles,

Qu'est ce qu'ils poussent tous ces bébés!
Il me tarde le 30 pour qu'on pèse les filles mais à mon avis Laura creuse l'écart 
Pour les couches chez nous les pampers baby dry et les lidl sont plutôt bien absorbantes
Je suis en plein tri de vêtemets et finalement je vais devoir aller en acheter
Je ne sais pas pourquoi mais les amis ont eu la facheuse tendance de leur acheter des vetements qu'elles ne pourront jamais mettre ( surement la prematurité)
Du coup il nous manque des pulls gilets et vetements chauds
Petit pimousse j'ai trouvé des ponchos de bebe confort que je trouve supers et en plus ils sont évolutifs et vont me permettre des virées en porte bb dans les bois Souriant
ce sont ceux là que tu as? en es tu contente?
Je vois que malgré la reprise tu es toujours aussi organisée et quelle chance d'avoir des bb qui se calent tout seul. Chez nous c'est comme chez beaucoup, elles se calent doucettement mais parfois on ne sais pas si elles ont faim ou autre et on se fait avoir
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 16 Septembre 2008 à 13:49:15 »

pour les fuites, je connais ca aussi!!!! elles sont toutes les 2 trempees de chez trempees le matin. c'est penible! et pourtant, elles ont des pamp... et j'ai essayé les hugg... aussi et les peau d.... mais rien y fait. aucune marque ne convient parfaitement. tant pis.on fait avec!
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 16 Septembre 2008 à 13:52:01 »

ah oui et pour les quantites de lait, demande a ton pediatre. moi j'avais peur de trop donner. ca fait un mois qu'elles sont a 4x210. ca me paraissait beaucoup mais impossible de reduire. elles hurlaient!j'ai demandé au pediatre qui m'a dit que dans la mesure ou ca ne leur crée pas de probleme de digestion (c'est pas le cas) pas de coliques (c'est pas le cas) et ou elles sont bien dans les courbes de croissance (c'est le cas) y'a pas de raison de les restreindre. c'est ce qu'il leur faut donc tant que ca va bien,on reste comme ca.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 16 Septembre 2008 à 13:57:37 »

Vivi, pour les panchos moi j'ai des faits maison ... et je mets une gitoteuse à jambière avec et ça roule pour les trajets nounou école et maison nounou le matin, le soir je mets juste le pancho ... mais d'ici peu si les températures baissent en journée je vais sortir les combi d'hiver ... par contre je veux bien que tu me mettes un lien ou une photo de ceux dont tu me parles Clin d'oeil ca sera peut être plus pratique que t'entasser les épaisseurs Sourire
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 16 Septembre 2008 à 14:26:03 »

Ici, c'était un weekend "sans" : vendredi soir pas assez de lait donc réveil de Lise à deux heures, j'arrive difficilement à la rendormir, ne voulant pas la nourrir au milieu de la nuit, re-réveil à 3 heures donc tétée, réveil d'Adèle à 4 heures donc biberon car j'avais le sein vide, du mal à se rendormir après puis réveil de Lise à 6 heures ... je ne tiens plus le choc, je ne sais pas comment j'ai pu tenir quand c'était pire et toutes les nuits au début ??

samedi 17 h, prise de contact avec l'école d'équitation
nos deux grandes ont fait du poney cet été avec mamie, ont été emballées
bon, c'est pas l'activité à laquelle nous aurions pensé pour elles mais nous avons accepté parce qu'il faut leur faire un peu plaisir en ce moment où les jumelles prennent beaucoup de place
sauf que après cette leçon de découverte (facturée 15 euros ce qui n'avait pas été annoncé), la prof dit que en fait c'est trop tôt cette année pour claire (elle connaissait son âge pourtant, j'avais téléphoné pour savoir si c'était possible pour une enfant de presque cinq ans)
grosse déception  donc et il faut que je trouve autre chose pour claire

samedi soir dernière tétée tardive, coucher à 23 heures : on découvre que notre sommier est cassé, impossible de dormir dessus
les deux grandes ont sauté dessus -ce qui est interdit- l'ont cassé et n'en ont rien dit ...
sauf que sortir à 23 heures un sommier d'une petite chambre encombrée d'un lit de bébé -avec bébés endormis dedans- et de plein d'affaires de bébés, c'est pas top. bon, c'était un vieux sommier ...

dimanche soir, Claire m'appelle de son bain, j'étais juste à côté en train de ranger du linge : elle avait avalé une pièce de deux francs en jouant dans la baignoire. Petit tour aux urgences, 45 minutes de route dans les deux sens, une heure d'attente, cinq minutes de consultation : il n'y a rien à faire, la pièce ressortira par les voies naturelles ... Bon, on n'a pas vraiment eu peur car on a tout de suite vu que c'était dans l'estomac puisqu'elle n'a pas toussé ni eu du mal à respirer mais quand même ...

nos grandes font un peu plus de bêtises (mais toujours très peu quand même) en ce moment car elles manquent un peu de temps avec nous et que je suis moins patiente quand je suis fatiguée

en fait tout ça n'est pas grave, ce qui est usant c'est le manque de sommeil pour une grosse dormeuse comme moi -et de quoi je me plains !!! hélène morgane et fanette vont trouver que je suis une ptite joueuse ...

du coup j'hésite à continuer l'allaitement d'autant que j'ai moins de lait, fatigue oblige
en plus, ma mère et ma s?ur nous proposent de garder nos quatre filles à la Toussaint pendant quatre jours pour un petit break en amoureux  
j'hésite car j'ai peur que les bébés ne se sentent abandonnées (qu'en pensez-vous ?) et aussi à cause de l'allaitement

petit pimousse, je te souhaite de trouver de l'intérêt à ton travail car ce doit être difficile pour toi, même si tu t'en tires super bien, car tu aimes beaucoup t'occuper de tes enfants et que tu serais volontiers reste à la maison, je me trompe ?
je te trouves super zen pour les heures de biberons, moi j'ai tendance à réveiller quand elles sautent plus d'un repas dans la journée (rare), trop angoissée qu'elles fassent la java la nuit d'après

bon courage à toutes ! ça ira mieux demain ....
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 16 Septembre 2008 à 14:29:50 »

coucou,
alors pour les ponchos tu les as sur la centrale des multiples
Ils sont en polaires et au début ils se ferment complètement pour mettre bien au chaud les tous petits et se transforment plus tard en vrais ponchos pour les plus grands (jusqu'à 3 ans)
On peut y mettre bb dessus car il se défait complètement comme un tapis si besoin.
Il y a des passants pour les sangles siege auto (on ne les réveille pas  pour les découvrir)
Dommage qu'il y ait si peu de couleur (rouge-gris-bleu) mais j'y ai trouvé mon compte. C'est vrai que c'est un peu cher (40euros) (comme c'est nouveau pas de promo ou d'occas) mais comme je n'avais rien acheté pour les couvrir entre la mi saison et l'hiver c'est un bon investissement Clin d'oeil (en tout cas meilleur que le baby nomad que l'on m'a conseillé en magasin et qui ne dure que 3 mois) Clin d'oeil
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 16 Septembre 2008 à 14:44:26 »

Eh bien glasgow 3 que de péripéties!
Dur dur avec 4 enfants et en plus tu allaites 
Je trouve que c'est génial mais j'ai été dans le même cas que toi pour allaiter: demandes chaotiques des petites, je ne savais pas combien elles prenaient et parfois plus de lait pour la seconde qui demandait trop tôt.
Si tu tiens vraiment à les allaiter longtemps et que c'est très important pour toi peut être qu'un peu d'aide de la leche league te fera du bien mais dis toi que pour que çà marche c'est à la demande et mettre les bébés un max au sein pour avoir assez de lait et n'importe quand et pour çà il faut une bonne semaine mais çà marche (seul hic c'est la possibilité de montées de lait intempestives)
Maintenant de mon côté j'ai fait comme toi comme j'ai pu et arrivée au bout niveau fatigue à cause du rythme, j'ai commencé à donner le bib de plus en plus souvent puis à tirer "un peu" mon lait (il ne faut pas trop stimuler) pour leur donner au bib de temps en temps et petit à petit çà s'est tarit et moi j'étais rassurée parce que j'ai donné un peu de mon lait plus longtemps et je savais ce qu'elles prenaient.
Juste, laisses toi du temps et surtout le temps d'être prête à les sevrer.
Pour ce qui est de les laisser, il va bien falloir un jour que tu le fasses et tu seras surprise surement du comportement de tes petits bouts et toi tu auras passé quelques jours avec ton homme et çà vous fera surement beaucoup de bien.
Ce qui est le mieux pour eux peut être que c'est justement de voir d'autres personnes que leur maman? Non? Dis toi que c'est essentiel pour leur équilibre mais si tu en doutes tu peux commencer à les laisser quelques heures et progressivement plus et tu verras bien ce qui se passe.
(en passant je comprend que ce soit dur mais n'attends pas trop sinon çà risque d'être encore pire)
Bon courage et à plus.
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: