02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:29:25
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 246738 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 16 Septembre 2008 à 15:16:51 »

Petite question?
Quand vos jujus se réveillent paisiblement dans leur lit ou ailleurs et n'appellent pas que faites vous?
Faut il les laisser appeler et les laisser se réveiller et découvrir ce qui les entoure ou les prendre pour les stimuler?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 16 Septembre 2008 à 15:17:42 »

Perso, j'ai tendance à les laisser se réveiller tranquille mais c'est vrai qu'il n'y a rien de bien stimulant dans le lit.
Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 16 Septembre 2008 à 19:17:40 »

Coucou les juillettes,

Severine, combien de ml les bibs 210 ou 180 ?
jolie photo sofinette
chez nous c'est 4X 210ml

Petites questions baptême, qu'avez vous fait ou aller faire ?? cérémonie + un repas ou autres ??
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 16 Septembre 2008 à 21:49:21 »

Hello,

je vis toujours et vous lis régulièrement mais sans bcp de temps pour vous répondre.

Mes loustics ont bien grandi. J'ai été chez le pédiatre ce matin et alors qu'ils n'ont même pas encore 2 mois :
Hippolyte fait 61,5 cm pour 5,340kg
Garance fait 58 cm pour 5,470kg (oui, elle est costaude ;-)

Donc j'ai des grands gabarits ;-)

Ils vont très bien, sauf quelques problèmes de peau qui ne sont pas sans me rappeler les problèmes d'allergie que j'ai eus avec mon aîné. Cà me stresse quand même un peu car j'ai eu de grosses galères d'eczéma avec lui. On verra comment çà évolue dans les semaines à venir.

Pour le baptême, il est prévu pour le 27 septembre. Cà va être chaud d'organiser tout çà car assez dans l'urgence...

Bisous à toutes et je pense bien à vous.

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1009 le: 16 Septembre 2008 à 21:51:20 »

Glasgow, c'était drôlement mouvementé chez toi ce WE Triste
pour ce qui est de ma "zenitude" ... je pars du principe qu'un bébé qui dort n'a besoin de rien et que tout va bien pour lui ... donc je ne réveille pas un bébé pour manger après c'est au risque qu'il demande la nuit mais bon ... ca n'arrive que rarement ... et concernant mon boulot, je l'adore, j'adore aussi mes enfants et j'essaye de composer au mieux pour que tout se passe bien ... mais je susi contente d'être redevenue une femme active; jefais la part des choses, le boulot c'est le boulot et mes enfants c'est mes enfants j'arrive à bien séparer mes 2vies et je déconnecte très facilement d'une vie à l'autre aux heures où il le faut ... et ça me permet d'être épanouie et de rester ZEN !!! j'ai besoin de ces 2vies pour être heureuse et équilibrée ... pour mes enfants tout se passe bien chez les nounous donc je suis tout à fait rassurée sur le fait de les laisser le matin  

Vivi, merci pour les info je vais aller voir ça Clin d'oeil
concernant le fait que les bébés soient réveillés dans leur lit, perso je les laisse, je les lève que lorsqu'ils le demandent car souvent ils se rendorment d'eux même ...  pendant encore un p'tit moment voire un long moment pour Lise Tire la langue

Séverine, pour les baptêmes chez nous c'est le 28 septembre, il est prévu cérémonie + repas au resto et ballotins de dragées ( hé oui encore un peu plus d'occupation !  Tire la langue mais j'aime aps rester à rien à faire et être sans projets ... alors il faut toujours trouver quelque chose à faire !!!! )

Amélie, contente d'avoir de tes nouvelles, je vosi que tes loulous se portent bien c'est génial !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1010 le: 16 Septembre 2008 à 22:28:38 »

glasgow, je ne me permettrais jamais de penser que tu es une petite joueuse  Bisou car pour l'instant mon mari est de nouveau là en journée ou la nuit donc j'ai toujours un moment pour faire la sieste, et sinon je "l'impose" au cas où les petits se réveilleraient trop tôt pour moi (sieste écourtée, bib déjà à 6h)en me couchant avec eux au sein, ça aide à récupérer et ils ont leur dose de calins après une nuit presque sans maman ou ça permet de faire la sieste de l'après midi. Du coup ça stimule les seins, les petits tiennent + longtemps (on peut facilement dormir 2h comme ça) car sont en self service et au moment du réveil (souvent parce que je me serais levée) ils sont tout gentils et souriants ... et j'ai le temps de les préparer eux + le bib (car pour le coup en général les seins sont plutôt vides car les miens tetent régulièrement ainsi) tranquillement  facilement 30 à 45 min
pour ce qui est de les laisser : pourquoi pas si t'en a envie ? et besoin ; à toi de voir comment ils réagissent sans toi une demi journée, si t'as encore des "colères" le soir es-tu la seule à pouvoir les calmer ? t'as un tire lait ?... Moi j'ai renoncé à un mariage à l'autre bout de la France parce que j'ai encore des moments où je suis la seule à pouvoir les calmer parce que tout ce qu'ils veulent c'est le sein et en plus pas de tire lait déjà 6 h sans TT c'est hard alors + d'une journée, je n'y songe même pas !! et mes BP sont venus nous aider un WE et ont voulu donner tous les bib surtout la nuit pour qu'on se repose, et ben on a déguster après, on avait juste l'impression qu'ils ont voulu se venger qu'on n'était moins présents ; mais ça ne m'empêche pas de les laisser quelques h avec mes parents ou BP quand ils viennent nous rendre visite  Clin d'oeil

si tu veux continuer l'allaitement quasi exclusif cherche de l'aide pour te rassurer et prendre de bon conseils ; moi j'ai introduit des bib parce que trop fatiguée, diminution de la prod, bb qui venaient toutes les 2 h (c'était il y a 2 mois maintenant) et pédiatre qui m'a donné le nom d'un lait, au cas où ... du coup j'ai craquée et l'ai regretté un petit moment. Maintenant c'est systématiquement tous les 2 au sein puis complément car j'ai trop perdu et ça me convient presque mais c'est comme ça.
Je ne pense pas qu'allaiter soit plus dure que le bib surtout si t'étais à 4tt/jour mais c'est sûr que la pression est plus grande car la prod dépend de notre état de forme 

pour les baptème désolée ici rien encore n'est prévu

en général on les cherche quand ils râlent (on a des peluches aux barreaux des lits)  et après avoir un peu joué avec eux et changer la couche soit ils rejouent un peu sous l'arche soit c'est directement le repas

petit pimousse t'as bien de la chance alors tes petits sont "organisés" comme leur maman 
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 16 Septembre 2008 à 22:51:03 »

ouf vous me rassurez,
d'un côté elles ont tellement pleuré et peu dormi à un moment que maintenant qu'elles dorment bien çà me fait tout bizarre et je me dis que c'est très important pour elles qu'elles se reposent.
Et d'un autre côté je me demandais si elles étaient assez stimulées parce que une maman seule à la maison, çà ne fais pas trop de bruit
A priori je fais comme vous au quotidien et les petites sont épanouies et évoluent tranquillement.
Après tout c'est l'essentiel.
Elles râlent pas souvent et heureusement pas en même temps.
Je ne sais pas comment font celles dont les bébés sont synchro. Ca doit être très frustrant.
Pourvu qu'elles restent comme çà.
Elles auront tout le temps de se synchroniser quand elles seront en âge de suivre le rythme des grands. Et là pour les repas je crois qu'on va trouver toutes çà sportif. Et une bouchée pour une et une bouchée pour l'autre (on enfourne on enfourne...)
Au fait vos bébés en sont où niveau développement.
Ici les filles commencent à s'intéresser aux objets qu'on leur montre, aux comptines (à dose homéopathiques Souriant)
Ce qu'elles préfèrent c'est quand on se met bien en face d'elle et qu'on leur raconte des bêtises et les areu le sourires... (y a pas a dire on en devient gateuse; je ne sais pas si je saurais reparler adulte après çà... )
Seul hic c'est qu'elles ne supportent pas ne pas m'entendre ou me voir. Je me balade dans toute la maison avec le transat. Et si j'ai le malheur d'aller aux toilettes(bien sur là sans le transat) alors qu'une est réveillée: scandale! (ben çà promet)
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1012 le: 16 Septembre 2008 à 23:02:21 »

mes garçons bien sûr adorent les areuh de papa maman les afou sur le ventre les chansons... et les jouets de l'arche Nathan tappe dedans comme un fou Corentin préférant les regarder bouger en général ; du coup les branches des arbres qui bougent avec le vent ils adorent.
Ils commencent à essayer de tout mettre en bouche et on s'achemine vers l'"attrappage" des objets
j'ai de la chance ils acceptent de jouer "seuls" avec l'arche pendant 15 à 30 min mais après ils veulent qu'on joue avec eux
j'ai remarqué que souvent tant qu'ils ne me voient pas ils jouent très bien tout seuls mais dès qu'ils me voient ils me réclament du coup j'évite leur chant de vision et attention ils me voient de loin
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 17 Septembre 2008 à 09:33:21 »

coucou les filles!

vous allez bien? nous ca va. les filles dorment encore et enzo est chez sa nounou pour son 1er jour depuis juillet alors du coup; j'ai pu me prendre un vrai petit dej. d'habitude,j'ai pas le temps puisque je me reveille en meme temps que les enfants et quand j'ai enfin fini de m'occupper d'eux le matin, il est plus l'heure de dejeuner.

pour le bapteme, on pense surement le faire en mai.on sait pas trop encore.

sinon, ici aussi leur jeu preferé c'est les grandes discutions.on se met devant elles, et on raconte des trucs et elles nous repondent a grand sourire et areuh. et nous on s'en lasse pas! elles aiment bien aussi quand enzo fait le fou au dessus d'elle.

bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 17 Septembre 2008 à 10:45:16 »

Je vois que les bébés se portent bien et que vous passez de bonnes nuit ... suis je la seule encore à me lever 2fois/nuit ? Huh?
Nuit affreuse de mon coté Jules a prit son bib hier soir à 22h et n'a prit que 100ml du coup debout à 1h30 puis 3h30 puis 6h30 et ce matin c'est de grosse crises j'ai du lui donner du doliprane car c'était assez violent et on voyait bien que ça lui tordait le bide. Triste Je croyais que c'était enfin fini avec ces maudites coliques mais je crois que j'ai un peu trop rêvé ! Roulement des yeux
Emma a eu beaucoup de mal à s'endormir hier soir mais une nuit parfaite.
Là pour l'instant ça dort j'ai juste Jules à plat ventre sur mes genoux y a que comme ça qu'il est bien ... du coup je peux pas faire grand chose à part aller sur le net  Roulement des yeux.
Cet aprèm femme de ménage ... OUF ça va bien tombé car c'est bien le bazar.
Pffiou j'ai pourtant bien le moral mais cette nuit m'a achevé !! Vivement le 22 que je vois tout ça avec le pédiatre sinon je le ramènerais chez le kiné.

Pour le batème ici y en a pas ... Valentin et moi ne sommes pas baptisés. Clin d'oeil
On fera une méga fête pour leur 1 an et en même temps la crémaillère de la maison.

Allez je vous laisse
Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 17 Septembre 2008 à 11:08:58 »

Fannette, t'inquiète, moi aussi ils sont encore à 2 fois/nuit et c'est dur dur... malgré le fait qu'ils soient normalement à 5 biberons par jour. Du coup, j'essaye depuis 2 jours de ne plus les laisser "dormir" en journée, c'est-à-dire que je leur donne d'office toutes les 4h et les réveille si ils dorment en espérant qu'ils fassent leur "longue plage de sommeil" pendant la nuit et pas pendant la journée.

Sinon, petite question, vous en êtes où de la récupération de votre ventre ? J'ai commencé la kiné mais mon ventre est bourré de vergétures et ressemble à de la gelée  Triste Un peu déprimant  Triste

Bonne journée !
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 17 Septembre 2008 à 11:22:46 »

Fannette
tu l'as surement déjà dit mais quel lait  utilises tu pour Jules? peut être qu'il n'est plus adapté
Jules présente t-il d'autres pb que les coliques?
Ici Laura avait rgo léger+coliques et les laits épaissis aggravaient la situation.
Avec lait pélargon (idéal pour les coliques et accélère la vidange gastrique) et motilium tout est rentré dans l'ordre. Un vrai bonheur ce lait. (déjà 4 essais de lait avant!)
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 17 Septembre 2008 à 11:29:41 »

coucou,

Sinon, petite question, vous en êtes où de la récupération de votre ventre ? J'ai commencé la kiné mais mon ventre est bourré de vergétures et ressemble à de la gelée  Triste Un peu déprimant  Triste

pour la kiné j'ai pas encore commencé: je sais pas bien
mais le gynéco m'a dit à la visite que j'avais un périné tonique donc pas d'affolement
pour le ventre, j'ai des vergetures circulaires autour du nombril (moi qui aimait tant mon petit nombril ; Triste) et même si j'ai retrouvé une taille (pas comme avant bien sur) c'est tout flasque.
Faudra être patiente.
déjà bien beau ma balance affiche le même poids qu'avant! mais les seins sont tout petits et dans les chaussettes  et les formes sont flasques et complètement modifiées par rapport à avant. pas très séduisant quoi. Triste
En plus, je perds mes cheveux et l'acné d'adolescente est revenue snif snif
Bon en gros j'aime pas trop mon physique mais c'est pas grave je dois pas être si effrayante que çà mon homme est resté
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 17 Septembre 2008 à 12:01:34 »

moi je commence la reeduc fin septembre. et moi aussi, mon ventre est trop moche. j'ai la grosse ligne brune de grossesse, des taches brunes sur le ventre et de minuscules vergetures mais beaucoup donc c'est vraiment pas joli. il me reste 3kg a perdre. ca me deprime. et moi aussi je me chope des petits boutons, et tout sur le menton. il parait que quand c'est localisé sur le menton, c'est hormonal.en plus j'ai les traits tires, le teint gris, bref, je suis pas belle du tout. mais c'est pas grave, ca reviendra et puis mes pepettes sont tellement belles que ca me suffit! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 17 Septembre 2008 à 12:16:57 »

Au fait, vous avez eu le retour des couches?
Pas moi alors que j'ai arrêté l'allaitement il y a 1 mois Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: