01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 10:00:35
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 246038 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #960 le: 11 Septembre 2008 à 15:19:05 »

Au fait vous connaissez des couches jetables les plus basiques possibles (beaucoup de coton) et avec le moins d'adjuvants possibles?

Non, et je crains que tu n'ailles au delà d'une grande désillusion   
Et les lavables ne te tentent pas ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #961 le: 11 Septembre 2008 à 15:23:23 »

Sofinette, pour répondre à ta question, non je ne laisse aps mes enfants seuls à la maison quand ils dorment, la seule chose que je fais c'est quand je dépose Thibault chez sa nounou le matin, les petits restent en voiture fermée à clés juste devant la porte et le soir l'inverse c'est Thibault qui reste dans la voiture pendant que je mets les petits ...

Maud, le gros chagrin de tes loulous éait surement du aux mauvais souvenirs ... ils ont du avoir peur que tu les laisses et d'être encore séparés de toi ...
hier soir aussi j'ai dit à mon mari que j'en avais mare qu'il s'investisse si peu ... c'est vrai quand tout va bien il veut bien s'occuper des loulous mais dès qu'ils sont un peu malades ou ronchons ... y'a plus personne ... j'étais super fatiguée hier soir puisque la nuit précédente je m'étais levée toutes les 2heures et Lise avait du mal à s'endormir je lui ai demandé de bien vouloir la prendre un peu dans les bras pour l'aider à s'endormir et bien il m'a dit que de toute façon il n'y avait que moi qui savait y faire quand les loulous n'étaient pas bien .... un peu facile .... mais bon .... c'est les mecs ...on ne les changera pas ...

Vivi pour les couches je peux pas t'aider ... Triste

sinon cet aprem Lise a fait une sieste de 13h30 à 15h ... c'est miraculeux car depuis 2 semaines maintennt impossible qu'elle dorme ... par contre elle a dormi dans le salon avec moi qui bouge autour car dans sa chambre avec son frère elle ne voulait pas y rester ... c'est bizar car la nuit elle dort très bien dans son lit dans la même chambre que Gauthier ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 11 Septembre 2008 à 15:32:54 »

coucou!

nous non plus on a pas de temps de sieste bien etablie dans la journee. des micro siestes par ci par la mais dans le transat. si je les met dans leur lit, ca va pas, elles hurlent. c'est fatiguant a force mais bon,ca viendra.alors que la nuit, c'est chacune dans son lit et y'a aucun probleme jusqu'au lendemain!c'est bizarre!
cet apres midi, ma mere allait voir un des ses copines donc elle m'a pris les filles pour lui montrer. ca fait un bien fou! j'ai pu tout ranger chez moi, faire un peu le menage qui laissait a desirer et j'ai meme le temps de venir faire un coucou sur le forum. enzo dort toujours donc je profite! quel pied!!!
et ce soir, je serai plus sereine pour reprendre le relais avec les puces.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #963 le: 11 Septembre 2008 à 19:33:46 »

Contente Sarah que tu puisses souffler un peu.

Nous aujourd'hui ce matin sieste de 8h30 à 11h, de 12h30 à 14h et depuis 18h30, elles dorment jusqu'au prochain bib vers 21 h. Ce n'est pas comme ca tous les jours mais elles sont assez callée bib 8h-11h30-14h30-17h30-21h...ca varie en demi heure .
Mon mari étant là cet am, direction quelques courses, super promo de hugg*** à AUch**, 30 couches gratuites et 50 % mis sur crédit carte fidelité pour mon grand je n'avais acheté car par promo.

En tout, cas petit_pimousse moi, ces hommes ils n'aiment pas quand les bébés font trop de bruit...moi le mien le pb c'est qu'à Mathis il avait repris le travail tout de suite après la naissance donc il n'a pas vécut les premiers tps toute la journée, voir ce que peut vivre une maman, alors là avec des jumeaux.

Ce we direction la Normandie chez nos parents, vivement on va déléguer et souffler un peu.
Bonne nuit à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 12 Septembre 2008 à 11:14:08 »

Coucou les filles,

Je vois que les bébés poussent bien, et ceux sur les photos sont tous autant craquant les uns que les autres.

Viv pour ton soucis as tu essayé le liniment ? Perso j'utilise que ça ( du fait maison ) et aucun souci. Il y a 2 jours Emma avait plein de boutons et une jolie plaque sur les fesses car j'ai voulu utiliser du lait bébé  Roulement des yeux et un coup de liniment et à la fin de la journée il n'y avait plus rien. Ma cousine l'utilise sur son bébé qui a de gros soucis à ce niveau là, elle le fait préparer en pharmacie sur conseil de son medecin  Clin d'oeil

Petit Pimousse tu rattaques déjà lundi  ça va tout est au point ? Tu viendras nous donner de tes nouvelles hein ?

Maud je connais un petit bonhomme qui a du avoir cette opèration, effectivement c'est long mais ça s'opère très bien  Clin d'oeil

Sinon ici ça va comme ci comme ça, hier journée hyper dure les loulous n'ont pas été très cool c'était pleurs tout l'après midi même les tours de poussettes ne calmaient pas  Huh? Du coup je les ait mis ensemble dans leur lit avec le mobile et ils ont hurlé pendant 1h, j'ai bien cru que la voisine allait descendre pensant que je les avait laissé seuls ! Mais même les bras ne les consolait pas  Il faisait très lourd est ce ça ? en tout cas quand Valentin est arrivé j'ai fondu en larme et je lui ai dis de ne plus me parler de bébés pour la soirée ! Roulement des yeux Je crois que j'avais atteind un stade de fatigue assez extrème c'est la 1ère fois que je réagie comme ça. Heureusement Val à bien vu que ça n'allait pas et a tout pris en charge. Bisou
Du coup le soir on avait des amis ça m'a fais un bien fou de rigoler un peu.

Autrement Jules ne fait toujours pas ses nuits ( 3h /5h ) mais par contre au nveau transit quasi plus de colique les lait Guigoz fait des miracles ... opurvu que ça dure. Clin d'oeil

Allez bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 12 Septembre 2008 à 11:51:02 »

coucou,

allez courage Fannette çà fait un bien fou de décharger quelques larmes parfois
Quand les filles avaient les coliques et reflux vers 1mois1/2 elles pleuraient toute l'am sans pouvoir les consoler
Moi aussi il m'est arriver un soir tard de pleurer , je crois que j'ai même dis"pourquoi j'ai fait des enfants, je suis incapable de m'en occuper" Dur, mais çà fini toujours par s'arranger Clin d'oeil

Le liniment c'est ce que j'utilisais au début et je vais peut être y revenir
En tout cas pour cette nuit c'était eosine+oxyplastine et ce matin c'était beaucoup mieux
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 12 Septembre 2008 à 12:34:00 »

Aie aie aie, quelle est la maman de jujus qui ne craque pas de temps en temp, voire souvent??? Qu'on me la présente, je lui colle ma tribu sur le dos et je pars me faire une thalasso 
Pour ce qui est de laisser les bébés seuls, je ne l'ai jamais fait. Mais j'ai de la chance d'avoir pu toujours trouver de l'aide quand il fallait (mes parents, mon frère et sa  famille sont tout près de chez nous, donc ça facilite les choses!). Je sais que mon frère et sa femme le font de temps en temps (pour des courtes durée). Quand ils le font, il appellent une mamie avant de partir, en disant que s'ils n'ont pas rappelés dans 1/2 h, et bien ils faut s'inquiéter. Comme ça, au cas où il se passerait un imprévu (accident, ascenseur bloqué, etc.) et bien les petits ne se retrouvent pas seuls.

A part ça, une semaine de crèche pour mon Benjamin de 2 ans, et hop, déjà malade: 39°C et une toux sèche... Il y en avait à la crèche, donc ça n'a pas loupé... Je me demande bien comment ça va se passer cette année avec 3 enfants en crèche! Je vais prendre un abonnement chez le pédiatre pour une consultation par semaine, car je sens qu'ils vont être malades en boucle...

Bon, allez, mon 1/4 d'heure de pause est finie... c'est vraiment du non-stop... et mon ménage/rangement attend toujours!
Bises

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 12 Septembre 2008 à 12:52:02 »

Vivi, ce qui ne colle pas avec une mycose, c'est que le mitosyl fasse effet.

Pour les zhoms, le mien c'est assez variable et ma tolérance à ses réactions aussi. J'ai remarqué en tout cas qu'il détestait les conseils, il faut le laisser faire à son idée, même si ce n'est pas ma façon de faire. Et aussi, ça va mieux depuis que je le laisse choisir les tâches qu'il préfère : j'ai remarqué qu'il détestait la vaisselle, qu'il ne rangeait rien, qu'il étendait ou pliait le linge comme un manche et qu'il oubliait toujours de passer un coup de balais après les repas, du coup je le fais et lui laisse les courses, les bains des grandes ou des jumelles, la serpillère, les repas parce que ça, il le fait spontanément ou sans râler (non, il ne donne pas tous les bains ni ne fait tous les repas ni ne nettoie tous les sols mais il aide bien sur ces points là).
En revanche, il n'y a souvent plus personne quand je suis fatiguée ou malade (très rare pourtant), il ne le supporte pas Huh??

pour les couches sans trop d'adjuvants dedans, essaie peut être les couches écolo ? ma belle-soeur en utilise la nuit pour son bébé (puisque la nuit est longue) mais je crois que c'est assez cher
ici, j'utilise selon les promos ou des couches de hard discount, je me suis fixé un prix plafond de 18 centimes d'euros la couche

visite du 4°mois ce matin (3 mois et 13 jours) : Adèle 5,150 kg et 56 cm
Lise 5,400 kg et 57 cm

pour les wonder-womans, je crois qu'effectivement on peut toutes avoir une belle médaille, ce qui fatigue surtout c'est le non-stop comme tu dis Hélène, moi aussi je veux bien qu'on me les prenne un peu pour partir en week-end avec mon chéri, courage à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 12 Septembre 2008 à 13:30:00 »

Sarah, j'espère que tu as bien profité de ton break d'hier pour souffler un peu Sourire

Fannette ... hé oui je reprends lundi , tout est prêt niveau maison juste un peu de linge en retard que je vais faire ce WE, ce soir j'ai RdV avec ma remplaçante pour qu'elle me repasse la main et lundi je reprends mes fonctions , ce soir je vois aussi le curé pour mettre tout en place pour le bapteme comme ça tout est ok avant que je reprenne le boulot !
au niveau des petits ils ont fait leur dernière période d'adaptation ce matin et tout à l'air de bien aller pour eux ... j'espère que ça va durer comme ça ... dans tous les cas, je partirai sereine en les laissant lundi matin et j'appellerai le midi pour savoir si tout va bien ...
quant à toi essaye de te reposer un peu ... où en es tu dans tes recherches nounou/crèche ?

Vivi, contente de voir que ça s'arrange pour les fesses de tes p'tits bouts Sourire

Hélène, c'est vrai que les microbes dan sla vie en collectivité c'est galère ... Thibault lorsqu'il était à la creche j'étais chez le doc toutes les semaines sans exception ... depuis qu'il va chez la nounou, je vois une sacré différence et pourtant il va aussi à la garderie 2 matins par semaine ... malgré tout il nous a fait un rhume là aussi mais c'est presque terminé et pour les petits aussi ....

Glasgow, elles ont bien poussé tes puces dis donc ....

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 12 Septembre 2008 à 17:44:54 »

C'est clair qu'un p'tit week end en amoureux ça ferait pas de mal 

Aujourd'hui journée TOP ( ça doit être la fatigue d'hier ) ce matin levé 9h, bib à 10h puis dodo jusqu'a 13h, bib à 14h tour de poussette et dodo jusqu'à ... actuellement 17h40 et a dort encore  du coup je viens de me reveillé de la sieste ... des journées commes ça j'en veux tous les jours  Tire la langue
Demain on a un repas le midi j'espère ira 

Pour la crêche je dois faire le dossier d'inscription et attendre qu'ils aient 3 mois. Donc en Octobre je pense qu'ils iront 2 aprèm/semaine. faut juste que je trouve le temps d'aller chercher le dossier.
Par contre ça me rassure pas trop vos expèriences de crêche avec les "maladies" Enfin cici c'est un p'tit truc c'est maxi 12 enfants.

Vivi contente de voir que ça va mieux Clin d'oeil

Allez je file ça commence à raler Clin d'oeil
Bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 12 Septembre 2008 à 21:50:24 »

ca y est ... ma remplacante est partie .... je suis donc officiellement de nouveau en activité et donc simplement en WE  ca va me faire drole de retourner bosser lundi  Roulement des yeux

sinon ici aussi la journée a été super ... ce matin les loulous ont été chez la nounou en rentrant ils ont mangé à13h sieste , Gauthier s'est réveillé pour gouter vers 16h puis sieste de 17h30 à 19h puis bain et diner couché à 20h30, Lise quant à elle ne s'est toujours pas réveillée de sa sieste ... elle dort donc depuis les 13h ....

bonne soirée à toutes
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 13 Septembre 2008 à 08:30:40 »

coucou à toutes,

notre petite Lise s'est réveillée de sa sieste à 3h du mat' ( elle a donc fait 13h/3h ) elle a bu un bon bib et à 4h30 elle était recouchée,quant à Gauthier il a été couché hier à 20h30 et là il dort toujours ... je crois que j'ai retrouvé mes marmottes et qu'elles entrent en hibernation  , dommage il faudra les réveiller le matin pour aller chez la nounou et elle devra aussi les réveiller pour faire les trajets école mais bon ... au moins ils auront un rythme fixe ...
sinon tout va bien ... je fais les dernières eptites choses pour reprendre le boulot lundi sans être débordée par les tâches ménagères ...

bon WE à toutes
Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 13 Septembre 2008 à 10:26:26 »

bon courage petit pimousse pour ta reprise.
Ici on a 3 mois aujourd'hui, hier elles ont fait leurs vaccin, elles font 6Kg 410 et 6Kg 480 pour 62 cm.
ça gazouille et rigole toujours autant.
4bib /jrs ( 9h-13h-17h-21h) et elles ne pleurent plus le soir
bon courage à toutes et bon week end
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 13 Septembre 2008 à 13:20:14 »

Séverine, elles profitent drôlement bien tes puces c'est super Sourire
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 13 Septembre 2008 à 15:05:45 »

Super le rythme de tes filles, Séverine! Et toi, ça va?

Petit pimousse: BON COURAGE pour la reprise, je t'admire!!! Car moi, pour l'instant, je ne suis vraiment pas prête pour la reprise (prévue début décembre...) C'est encore trop tôt à mon goût, et je vais avoir besoin d'un peu de temps pour moi avant!
C'est pour ça que je vais commencer la crèche pour les jumeaux à la fin du mois (de toute manière, je n'avais pas le choix: il fallait qu'ils commencent avant la fin  septembre sinon, ils perdaient leur place) Donc je les mettrais un ou deux jours par semaine avant ma reprise, ce qui me donnera un peu de temps libre! Je vais pouvoir m'occuper du déménagement, de tous mes RV médicaux (rééduc, frottis, dentiste, podologue, dermato etc. bref, tout ce qui est en attente depuis des mois!). ça va être la course aussi, mais ce sera différent quand même... c'est dur à dire, mais je me sentirais un peu plus libre...

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: