lejega
|
 |
« Répondre #930 le: 10 Septembre 2008 à 10:43:17 » |
|
coucou les filles !!!
visite des 3 mois hier donc gabin 61 cm et 5kg800 (né a 34 SA 46 cm et 3kg430) et jules 61 cm pour 6kg 050 (né a 34 SA 46 cm et 3 kg360) ils grossissent bien mes loulous !!!! Les vaccins se sont bien passés juste 30 seconde de pleurent au moment de la piqure je met tjrs des patch 1 h avant pour ma fille aussi et j'ai jamais eu de soucie.
sinon pour l'éveil je les met dans le parc sur un tapis d'éveil avec une arche musicale que j'ai rajouté ils commencent a s'y interresser mzis ce qu'ils préfèrent c'est les mobile musicale qui tourne donc j'en ai mis un dans le parc aussi ca les occupent un peu sinon je les met dans les chaises haute inclinable dans la cuisine quand on mange comme ca ils sont avec nous. Sinon ben les promenade faut que ca bouge, la voiture ils adorent de plus on a des fenêtre au toit donc ils passent leur temps a regarder en l'air et les bras biensur mais ils ne les ont pas souvent les pauvres.
Pour le sommeil ils dorment de 19h à 1h30 (pour cette nuit) puis de 2h à 7h puis de 7h30 à 10h ensuite je les met a la sièste a 12h30 en même temps que ma grande jusqu'a 15h30 puis après ils dorment en sacade ou dans la poucette ou dans la voiture car je bouge tous les jours.
Sur ce bonne journée a toute je vais faire les bains des 3. Bisous.
|
|
|
Journalisée
|
1 fille Zoé née le 31/10/2006 et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #931 le: 10 Septembre 2008 à 12:10:02 » |
|
Sarah, c'est clair que 3 petits c'est sport ... mais bon ... ca ira mieux quand tout ce p'ti monde va grandir ... Sofinette, je veux pas te déses pérer mais lundi mon grand à commencé et hier soir quand j'ai couché les petits rien ... et à 23h45 quand Lise a appelé et bien son nez était pris et la gorge aussi alors que Gauthier n'avait rien et lui ca l'a pris à 4h .... mais bon ... vivi comme tu dis on peut pas les mettre dans des bulles ... et puis avec un peu de chance ... ca sera pas trop grave ... puisque je l'ai soigné dès le début ce vilain rhume .... pour répondre à ta quesion sur l'habillage, pour cet hiver j'ai des grosses combi avec mouffles et bottons intégrés et pour ma mi-saison j'ai un pancho ou alors une gigoteuse où tu peux mettre le bas en jambière ou alors en "sac" je sais pas si tu vois ce que je veux dire ....  Gaëlle c'est super tes p'tits loups ont bien poussé dis donc c'est bon la cantine 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #932 le: 10 Septembre 2008 à 12:28:50 » |
|
merci petit pimousse, j'ai dejà des combi pilote en 9 mois et je vais prendre ces nid d'ange combi pour la période froide avant leur 6 mois ou pour quand les combi seront à laver Par contre j'avais pas penser à la mi saison. C'est vrai qu'une petite couverture ne suffira pas et que mes gigoteuses n'ont pas d'entre jambe alors je vais devoir encore investir Mais bon avec des bons plans je devrais m'en sortir avec peu de frais  Au fait un rhume c'est presque toujours viral, alors pris tôt et avec de bons rincages de nez réguliers ,dans 2-3j c'est fini  (de toute manière on voit que tu as l'habitude et que tu sais réagir comme il faut) A plus.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Cécile
|
 |
« Répondre #933 le: 10 Septembre 2008 à 13:26:41 » |
|
Coucou les filles
Je profite qe les loulous soient à la sieste pour venir vous faire un coucou Ca y est on commence a bien prendre notre rythme. Les loulous se reveillent vers 8h30-9h, je leur donne a manger, fait leur petite toilette et les habille. 10 h à la sieste jusqu'a 11h. Ensuite on joue jusqu'a 12h puis re miam miam et vers 13 h re sieste jusqu'a 14h30-15h. On rejoue puis à 16h re miam miam et apres je les mets dans leur transat generalement il s'endorme, et quand le temps le permet une petite ballade en poussette. à 19h03 bain puis 20h miam miam avant d'aller au dodo vers 20h30. On a pas a se plaindre, c rare qu'ils pleurent quand on les mets au dodo pour la nuit.
Sinon, je diminue le nombre de tete au sein, je leur donne 1 tetee a chacun par jour histoirre de diminuer progressivement.
Et puis ca y est j'ai investie dans la baby cook avec code reduc sur les 3 suisses! je mets les recettes que je trouve sur le net de coté.
Gros bibis a toutes et à vos loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #934 le: 10 Septembre 2008 à 13:44:57 » |
|
Je vois que vos bébés commencent déjà à jouer!!! Nous, on a tout juste mis les arches sur les transats, mais ils ne jouent pas encore avec (ils ont 2,5 mois)! En revanche, ils "parlent" beaucoup (surtout Gwenaël), dès qu'on leur parle, et ils font beaucoup de sourires. Malheureusement, on ne peut pas s'en occuper autant qu'on voudrait, car il y a les 2 grands à gérer aussi, sans parler des travaux dans la nouvelle maison, et du déménagement à préparer... Alors dans l'ensemble, on a beaucoup de chances, car ils ne réclament pas beaucoup les bras, et sont plutôt calmes (les pleurs sont très rares). J'essaie d'être presque toujours dans la même pièce qu'eux, et ne les laissent que quand ils dorment, pour qu'ils ne se sentent pas délaissés, mais c'est frustrant quand même de ne pouvoir faire plus. D'ici peu, je sortirais les tapis d'éveil, mais il faut que je fasse gaffe, avec les grands frères qui ne sont pas très doux...
Sarah, je te compredsn, c'est dur de gérer les enfants seule! Moi, c'est mon tour demain, puis 3 ou 4 jours la semaine prochaine Ca va être bien galère, mais heureusement, mes parents rentrent de vacances et vont pouvoir m'aider! Sur ce, le devoir m'appelle!!! A + Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #935 le: 10 Septembre 2008 à 13:49:21 » |
|
Cécile, tes petits bouts ont un super rythme Nous,les filles commencent juste à avoir un rythme et il est difficile parfois de savoir pourquoi elles s'agitent et quand il faut les mettre à la sieste. Elles auraient tendance à faire pareil que les tiens avec une nuit moins longue. Je vais essayer de bien les observer les prochains jours et de créer un vrai rythme de vie de la maison en me calquant sur leur comportement. On verra bien Au fait, où font elles la sieste? Jusqu'à présent, elles terminaient leur nuit dans leur lit après le bib de 05h puis elles faisaient une sieste ensemble à plat ventre sur le lit de papa et maman après 14h30 Dans les deux cas c'étaient de grosses siestes (2-3h) Maintenant je ne sais plus. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #936 le: 10 Septembre 2008 à 15:40:18 » |
|
Au fait un rhume c'est presque toujours viral, alors pris tôt et avec de bons rincages de nez réguliers ,dans 2-3j c'est fini  (de toute manière on voit que tu as l'habitude et que tu sais réagir comme il faut) oui Vivi tu a sraison je sais que c'est histoire de quelques jours mais je n'en serait bien passée surtout quelques jours avant la reprise du boulot, surtout que je m'étais bien faite que Gauhtier dorme maintenant jusqu'à 7h  mais bon c'est rien ... de toute façon ils seront encore malades durant l'hiver et il faudra bien gérer avec le boulot alors ... maintenant ou plus tard .... par contre c'est vrai que je réagis toujours rapidement et à la moindre alerte j'ai ma petite armoire à pharmacie spéciale bébé avec tout ce qu'il faut dedans pour les rhumes ( doliprane, sirop , gouttes pour le nez, suppo pour la toux et spray à 'eau de mer  ) Cécile , tes bébés ont un bon rythme c'est génial ça ... ici ca fait Gauthier vers 7h, Lise vers 9h puis sieste pour Gauthier de 8h30à 11h30 alors que Lise reste réveillée, déjeuner pour les deux à 11h30 puis sieste vers 13h pour Gauthier jusqu'à 15h30 environ alors que pour Lise c'est aléatoire mais la plupart du temp c'est micro sieste de 20min dans le transat ... ou alors moment calme sur le lit de Maman et position dodo et souvent maman qui pique du nez avant Lise  puis gouter vers 16h Lise ne redort pas et Gauthier redort en général 1/2h , 3/4h vers 17h30 puis bain vers 19h et diner, Gauthier est couché pour 20h30 en même temps que son frère alors que Lise c'est variable, souvent elle reste encore un peu avec nous en bas ... et est couchée vers 21h pour ce qui est du baby cook, je trouve vraiment que ce n'est pas un investissement utile  ( c'est perso hein !  ) surtout que d'apres ce qu'on peut lire sur différents forums c'est déjà vite trop petit pour un alors pour deux ....  moi j'utilise tout simplement ma cocotte et mon mixeur ca a très bien fonctionné pour mon grand et là je fais pareil avec les petits et ça marche tout aussi bien  Hélène c'est vrai qu'avec deux on fait pas pareil qu'avec un et encore moins pareil que quand c'est le premier ....  mais on peut pas être partout et il faut veiller à s'occuper de tout le monde pareil ... sachant que déjà on passe forcémentplus avec le spetits puisqu'ils ne sont pas autonomes alors apres il faut compenser pour les plus grands .... déjà moi avec un plus grand c'est pas évident alors toi avec deux ... j'imagine ce que ce doit être .... et puis toute seule .... c'est pas cool mais bon pas toujours le choix  Vivi pour te répondre pour les siestes, nous ici ils dorment dans leur lit principalement, quand ils ne veulent pas le lit c'est dans le doomoo avec nous au salon mais ca reste quand même rare car souvent quand ils commecnent à s'endormir dedans je vais les mettre au lit 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #937 le: 10 Septembre 2008 à 16:48:21 » |
|
coucou, même si ce sont de vraies jumelles, Manon et Laura n'ont pas le même rythme. Du coup difficile de savoir quand il faut les coucher ou pas mais petit à petit on repère les signes. Petit pimousse tu as déjà un grand et tes petits n'ont pas du tout le même rythme. comment fais tu pour caler l'intendance de la maison dans tout çà et repérer quand c'est le moment de les coucher. Les miennes auraient tendance à s'endormir dans le transat mais sans horaire précis. Peut être parce que jusqu'à présent il n'y avait pas d'horaire précis de bib et qu'elles s'endormaient 1/2h à 1h après. Maintenant qu'elles s'éveillent, elles prennent un nouveau rythme. Encore à moi de m'adapter (au moins je n'aurais plus à les réveiller 1/2h avant le bib pour le bain)  Au fait comment vont tes petits malades. Journée difficile? ou peut être ont ils été ko toute la journée? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #938 le: 10 Septembre 2008 à 17:17:33 » |
|
pour l'organisation ... comme la journée j'ai que les petits et que Gauthier dort beaucoup et que Lise s'occupe bien dans le transat avec l'arche j'arrive à faire le manger, le ménage, le repassage et les préparatifs du baptême; par contre quand mon grand est là je ne peux pas faire grand chose car quand il dort il ne lui pas trop de bruit ... alors pas d'aspirateur .... pour ce qui est des eptits ils ont chacun leurs signes d'endormissement, Gauthier quand il joue avec ses doudous et que d'un seul coup il ne bouge plus et lève les bras avec le spoings fermés c'est bon au lit .... quan tà Lise si elle pleure sans raison c'est le lit aussi  pour ce qui est de la journée, malgré le gros rhume des 3 et bien ils sont comme d'hab souriants et gais  ( merci de prendre des nouvelles !!!!!  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #939 le: 10 Septembre 2008 à 20:24:21 » |
|
Dites, les phases d'éveil et de sommeil de vos bébés sont toutes régulières? Car chez nous, c'est pas carré! Je ne peux pas parler de sieste à heure fixe! En plus, je les laisse dans leur transat, pour l'instant, c'est-à-dire que je ne les recouche pas dans leur berceau dans la journée, ou bien c'est rare... Je crois que je vais essayer de les y mettre un peu plus, histoire de mettre en place des vraies siestes.
Sinon, je suis crevée et énervée ce soir. C'est si dur, 4 enfants... Je prends beaucoup sur moi, et me répète que je vais y arriver, je me dis qu'avec ce que à quoi j'ai échappé après l'accouchement, je ne dois pas me plaindre... mais il y a vraiment des moments où je n'en peux plus. Je n'ai pas de temps pour moi, je m'échappe juste quelques 1/4 d'heures pour aller sur internet, mais c'est tout... Plus le temps de lire, de souffler.... je me demande combien de temps ça va durer. Surtout que depuis quelques jours (depuis son hospitalisation, en fait), Gwenaël chouine en milieu ou en fin de nuit, du coup, on le prend dans notre lit, sinon on passe notre temps à lui remettre sa tétine, et ça dure une éternité. Avec nous , il se rendort, mais du coup, ça nous coupe notre nuit en 2 ou 3, alors qu'il n'y a plus de biberons la nuit. Et puis là, les rhumes et autres fièvre débarquent avec la reprise de l'école et de la crèche, donc les nuits vont être dures, sans doute, et les journées aussi s'ils sont malades.
Bref, pas trop le moral ce soir, et un gros ras-le-bol... Désolée de m'être épanchée... mais je suppose que vous comprenez.
Bises à toutes
Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #940 le: 10 Septembre 2008 à 21:03:16 » |
|
petit mot rapide car c'est mercredi, j'ai géré les quatre filles et donc suis bien nase Hélène, moi aussi j'ai du mal quand j'ai les quatre et pourtant mes ainées sont plus âgées que les tiens j'ai limité la casse cet été en les confiant quand je pouvais aux grands-parents ou à ma s?ur amis les semaines avec les quatre c'était super chaud maintenant c'est extra, il y a l'école !!
petit pimousse, je compatis, les enfants malades c'est extrêmement fatigant, alors juste avant une reprise de travail, c'est vraiment pas de chance
ici, pas de rythme précis encore pour les repas et encore moins pour les siestes, et jamais le même rythme pour les deux bébés, donc peu de moments pour faire autre chose, heureusement mon homme m'aide bien à gérer les enfants quand il rentre du travail
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #941 le: 10 Septembre 2008 à 21:03:52 » |
|
Dites, les phases d'éveil et de sommeil de vos bébés sont toutes régulières? Car chez nous, c'est pas carré! Je ne peux pas parler de sieste à heure fixe! En plus, je les laisse dans leur transat, pour l'instant, c'est-à-dire que je ne les recouche pas dans leur berceau dans la journée, ou bien c'est rare... Je crois que je vais essayer de les y mettre un peu plus, histoire de mettre en place des vraies siestes.
Hélène, je n'ai que les filles et les phases d'éveil et de sommeil sont complétement irrégulières. Depuis hier, comme elles ont 3 mois et semblent un peu plus prêtes,j'observe leur comportement et j'essaie de distinguer les moments de fatigue me permettant de les mettre au lit. inutile de dire qu'elles ne sont pas en phase  En plus, Manon aujourd'hui a décidé qu'elle ne dormirait que très peu en journée et elle a fait sa sieste dans le transat comme d'habitude. Difficile de donner le rythme et je pense que tant qu'elle n'auront pas le même nombre de tétées, ce sera difficile de caler les siestes ensemble. Du coup, elles ne sont pas éveillées au même moment et chaque jour est un peu différent Il n'y a que l'heure du bain (entre 17et19h) et le coucher (entre 21h30et22h30) qui commence à se stabiliser. Honnêtement, j'admire toutes les mamans qui sont si organisées et qui arrivent à gérer au quotidien ménage, repassage, papiers, préparatifs du repas. Ici, le ménage ça va, le repassage, on va à l'essentiel (on réduit au max) les papiers sont en retard et les repas c'est sur le pouce (en plus je n'ai jamais d'idées) Je crois que pour qu'au moins on mange plus équilibré , je vais devoir me discipliner et trouver un créneau au moins pour les repas  Mais comment font ces wonder woman de l'organisation et en plus avec d'autres petits que les jumeaux? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #942 le: 10 Septembre 2008 à 22:26:29 » |
|
alors pour la sieste ce matin, finalement quand j'ai regardé par terre j'y ai renoncé : eh oui 3 semaines que le sol n'a pas vu l'ombre d'un aspirateur, tout juste le balai alors je vous laisse imaginer... j'en ai honte  mais les garçons ne supporte aucun bruit s'ils ne sont pas dans les bras de maman et ne veulent pas dormir seuls dans leur chambre en journée pour le rythme on essaie au max de les caler ensemble : pas un pb en journée où ils le sont d'office, mais souvent la nuit ils sont décalés du coup le matin on force un peu pour les recaler, ou comme ce matin, on ne fait pas d'effort pour épargner celui qui dors des cris de l'autre aujourd'hui grande victoire Nathan a fait sa sieste tout seul de 13h45 à 16h dans son lit c'est une première et je vais essayer de le faire chaque jour ; car pour moi la sieste à ce moment là ce devrait être dans son lit Par contre Corentin a été mis dans notre lit (pour qu'il ne réveille pas Nathan au cas où) et on a à peine eu le temps de manger, qu'il s'est réveillé et cherché comme un fou le sein du coup pour qu'il dorme un peu j'ai cédé mais va falloir qu'il apprenne à s'endormir ou au moins à dormir seul en journée ; pb c'est qu'il cherche à téter mais ne veux pas de la tétine - au moins Nathan la prend ce qui explique qu'il s'endort certe en chuinant ou pleurant un peu mais il s'endort tout seul ! ici en général c'est promenade le matin, sieste à la maison en début d'après midi puis repromenade avec pause sous les arbres avant d'aller au bain vers 19 h bonne nuit suis HS
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #943 le: 11 Septembre 2008 à 07:48:56 » |
|
courage Hélène et plein de ++++ c'est pas facile à gérer toute une petite famille comme ça ... mais tu vas trouver ton rythme et chacun va prendre sa place et quand les bébés vont grandir un peu ça sera déjà plus gérable .... concernant les siestes et les repas , les repas sont à heures fixes sauf le petit déj pour le moment car je les laisse se réveiller encore pour quelques joursmais lundi je réveille tout le monde .... mais sinon c'est 12h/16h/19h30 poiur les sieste Gauthier s'endort environ 1h apres le repas et redort jusqu'au repas suivant à 1/2h près ( c'est une véritable horloge mon fils  ) quand à Lise elle reste beaucoup plus réveillé et fait micro sieste de 20/30min entre chaque repas... ici la nuit a été bonne ... mon grand a seulement eu une quinte de toux à 6h ce matin et les petits ont fait leur nuit d'une traite par contre Lise a eu du mal à s'endormir hier soir à cause de son nez bouché mais debut qu'elle dort on ne l'a plus entendue  le rhume a l'air de se tasser un peu ... on verra .... affaire à suivre bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #944 le: 11 Septembre 2008 à 08:37:33 » |
|
coucou, çà se précise Les filles ont eu leur dernière tétées assez tard 22h et Laura s'est réveillée à 06h30 et Manon à 08h (il faut dire qu'hier c'était microsiestes)  Je vais peut être commencer à caler Laura puisqu'elle est à 4 tétées et pour Manon je vais voir si elle ne peut pas faire la sieste avec sa s?ur (pour celle d'am) Seul bémol, c'est que je leur donne à manger à tour de rôle et quand j'ai fini avec la 2nd la 1ère a déjà fait une microsieste dans le transat Bon les reflux et douleurs ne sont pas encore assez loins et si je m'avise de les coucher1/2 h après le bib, sachant qu'il faut les changer (pb d'érythème chronique toujours pas réglé) c'est le reflux et les cris assurés. A voir Peut être un jour je pourrais leur donner à manger ensemble (quel gain de temps!) Au fait avez vous ce pb d'érythème chronique? Parce qu'ici on a tout essayé ou presque, alors si vous avez des propositions c'est bienvenue  Heureusement qu'il y a ce forum pour discuter de nos expériences parce que ,je sais pas vous mais quand on est une maman débutante et en plus avec des jumeaux on a bien besoin de savoir ce qui se passe chez les autres pour se rassurer et des conseils des mamans créatives et des expérimentée  En tout cas moi çà me fais du bien. Je fais le tri des conseils suivant mes principes et je teste pour trouver ce qui convient au mieux aux filles  Au fait Nathalie, contente de voir que tes petits vont mieux. Au fait tu reprends quand? Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|