30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 15:23:57
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 245399 fois)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #900 le: 08 Septembre 2008 à 11:17:52 »

je suis quasi prête à trouver un job pour me "soulager" de mes bébés.
Je pensais pas pouvoir dire ça un jour mais j'ai peut être pas la fibre maternelle tout simplement

je pense qu'on dois toute saturer à un moment ou un autre ; moi aussi un jour durant les 3 où j'étais seule j'ai eu droit à une crise de colère des 2 en même temps, j'étais à 2 doigts de sortir faire un tour et de les laisser se calmer tout seul dans l'appart ; mais bon ils ne se calment jamais seuls, donc pas une solution
du coup je suis sortie de la pièce ai respiré à fonds plusieurs fois bien pleuré et y suis retourné
courage fannette

sinon y a-t-il des cadeaux chez vous qu'il est d'usage que les parrains marraines offrent le jour du baptème hormis gourmette chaîne et pendentif et couverts en argents ?
cette question parce que mon mari est parrain mais sa soeur ne sait pas ce qu'elle veut pour sa petite
merci
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 08 Septembre 2008 à 11:24:52 »

Salut les filles,

Contente de voir que les bébés qui étaient patraque vont mieux  Clin d'oeil.

Sarah ici ça pleur beaucoup le soir, hier les 2 hurlaient j'ai bien cru que j'allais les mettre sur le balcon tous les  2 en fin de journée c'est très dur. Surtout que Jules pique des crise à s'en faire vomir, ce qui s'est passé hier, mais lui je pense qu'il y a plus d'angoisse qu'autre chose.
Rien de bien nouveau de mon coté Jules a décidé de ne pas faire ses nuits  Roulement des yeux 3h /6h je commence à saturer !
Sinon je suis à la recherche d'une nounou ou d'une crêche pour 2 aprèm/semaine car je suis entrain de péter un câble dans ce trou ! la campagne c'est bien, les tours de poussettes aussi mais là j'ai beaucoup de mal moi qui aimais bien ma liberté le changement a été trop brutal !
De plus Valentin travaille tous les week end dans la maison donc je n'ai pas de coupures et pas de moments à moi ... j'imaginais pas ça comme ça et je suis quasi prête à trouver un job pour me "soulager" de mes bébés.
Je pensais pas pouvoir dire ça un jour mais j'ai peut être pas la fibre maternelle tout simplement ! Triste

Bon allez je vous laisse sur ces quelques mots pas très joyeux 

Fannette, surtout sors toi de la tête que tu n'as pas la fibre maternelle
Deux bébés c'est épuisant surtout dans ton cas et parfois il y a de quoi péter les plombs
Moi aussi quand elles ne sont pas bien et qu'elles n'arrêtent pas de pleurer j'ai envie de les mettre loin très loin et de les ignorer
C'est comme çà c'est normal d'avoir envie de faire ce que l'on faisait avant pour se sentir bien
2 bébés çà remet en cause beaucoup de choses et c'est un changement brutal
Je me pose encore des tas de questions pour la gestion du temps,la reprise du travail me réserver du temps pour moi.
C'est pour çà que la nounou va les prendre de temps en temps à partir du mois de novembre et que à partir de janvier je reprends à 70%  et la nounou sera à 80%

Je pense que passer la main à quelqu'un d'autre et reprendre le travail (même fatigant si ce n'est pour avoir une autre activité) peut être bénéfique pour toi et pour eux Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 08 Septembre 2008 à 13:41:09 »

A quelle fréquence changez vous les vetements,pyjamas et serviettes des bébés? (moi je fais tous les jours mais bonjour les lessives et souvent pour des choses qui me semblent propres)
Comment organisez vous les lessives?
moi je change tous les jours vêtements, pyjama et bavoir à chaque tété. les serviettes de toilette c'est tous les jours + à chaque change quand j'ai des pipi sur la serviette et ceux sont des reines pour ça 
ça me fait 1 machine tous les jours ou 2 machines tous les 2jours.
je ne repasse rien, je mets dans le sèche linge (j'ai un fonction repassé), je pli et je range.
La vaisselle dans le lave vaisselle, je lave que les bib.
niveau ménage je suis pas au top, j'essaie de balayer tous les jours, lavage du sol 1 X tous les 2-3 jrs.
En fait je fait quand je peux.

je commence la kiné jeudi.

Courage Fannette, ici les crises c'était aussi tous les soirs, ça c'est bien calmé depuis qu'elles régurgite moins. A part les bercer en étant debout rien n'y fait. il faut juste de la patience ça ira mieux dans quelques mois  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #903 le: 08 Septembre 2008 à 13:55:47 »

Courage Fanette, tu as la fibre maternelle, sauf que la tu es dans une grosse période de saturation. Si tu fais partie de l'ass des jumeaux et plus, il existe un N° de tél pour des permances ou tu parles avec des parents de jujus et ca fait du bien, je l'ai déjà utilisé. Pourquoi ne pas mettre des bébés tout simplement dans une halte garderie le temps de faire une petite balade dans les magasins ou autre dans la ville la plus proche de chez toi ?
Pour le linge, moi pyjama tous les deux jours le soir du bain, si robe, pantalon je change seulement le tee shirt tous les jours, les bavoirs deux à trois fois par jour en fonction de comment elles boivent et je ne repasse pas non plus sauf si vraiment chiffon.
J'en fais moins qu'à mon premier, il faut s'économiser les filles, d'ailleurs je vais aller vider ma machine à laver.
Alors Sarah cette visite des deux mois ?
BOn am
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 08 Septembre 2008 à 14:01:41 »

Bonjour
Encore merci pour vos messages.
Gwenaël n'a plus du tout de fièvre, et les sourires/areuh sont revenus comme avant! De mon côté, je récupère  tout doucement(euh... les nuits blanches, on s'en remet moins bien à 40 ans qu'à 20 ans voire même 30 ans   )
En revanche, toujours un rythme de folie... alors inutile de vous dire qu'on gère les priorités et que le reste attend... Bref, le ménage est plutôt en supend, ainsi que le rangement. Mais on survivra à ça  

Sinon, je change les pyjamas ou tenue après chaque bain (tous les 2 jours) où s'il y a eu des régurgitations.
Les serviettes de toilettes, à peu près à la même fréquence. Les bavoirs, à chaque biberon.
Les draps, c'est plutôt une semaine (si pas de régurgitation et pas de transpiration, bien sûr).
Mais en gros, ça fait minimum une lessive par jour (4 enfants...)

Fanette, normal que tu te sentes isolée. Avec des jumeaux, je crois qu'on l'est encore plus, car cela demande beaucoup de travail et on ne bouge pas aussi facilement qu'avec un seul bébé! Alors, vas-y, reprends une activité, ou au moins fais-les garder un peu et aère-toi! Et surtout ne doutes pas de ta fibre maternelle!!! Chacune l'exprime à sa manière, et on n'est toutes  des mères différentes!
De mon côté, je reprends le boulot en décembre; je suis normalement à 80%, mais je vais peut-être passer à 70%. Cela dépendra de comment on arrive à s'organiser. Mais je ne comte pas m'arrêter de bosser: j'ai besoin de voir du monde et de sortir des couches!

Bon courage à toutes!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 08 Septembre 2008 à 14:40:01 »

fannette je te  comprend tout a fait et des fois moi aussi j'ai une envie folle de prendre ma voiture et de partir toute la journée,comme toi je suis a la campagne mon seul moment d'evasion  et quand je conduis les petites a l'ecole en 4 eme vitesse   et le forum qui nous soulage pas mal de nos pensées negatives    et apres tout est fait dans la vitesse, les  courses etc   il y a vraiment de quoi saturer   et ne culpabilise pas   concernant la fibre maternelle  nous ne sommes pas des robots  et des fois il decompresser  d'ailleur mercredi   je laisse la famille au mari   il va etre super content car il ne le sais encore Tire la langue et je fais du shopping avec ma grande et je peux t'assure que je vais prendre mon temps Clin d'oeil Bisou Bisou
helene c'est super que le petit aille mieux tu dois etre vraiment soulagé   Bisou pour le linge  ( body,pyjamas )   tout les jours ( bavoir plusieur fois par/j)  drap 1 fois par semaine si pas de catastrophe   (serviette et gants de toilette    tout les jours   vetement de journée tout les 2 jours)    cela fait 3 machines semaines de 8 kg seulement pour les jujus Bisou
bon courage les filles pour les visites  et la nounou pour petit pimousse, sarah   comment s'est deroulé la visite au pediatre? Bisou/b]
/b]
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 08 Septembre 2008 à 16:05:26 »

Fannette, je suis d'accord avec ce que les autres t'ont dit, moi aussi j'ai parfois envie de fermer la port et d'aller faire un long tour -genre 48 heures ...
Si en plus tes bébés ont des coliques, c'est super difficile à vivre.
Ma deuxième fille, Claire, en avait et a beaucoup pleuré jusqu'à cinq mois, nous n'en pouvions plus et pourtant elle n'avait pas de jumeau
parfois, pour le biberon, on la calait dans son transat et on soufflait, dix minutes de calme sans la porter, quel bonheur !!
je ne suis pas fière de l'avoir fait mais c'était une question de survie psychologique, les pleurs continuels d'un bébé c'est très éprouvant
j'ai repris le travail quand elle avait trois mois avec un grand soulagement (super nourrice qui se souviendra longtemps des pleurs de la petite)
c'est presque plus facile avec les jumelles car elles pleurent peu maintenant -les deux premiers mois un peu plus
ça avait été tellement dur avec claire que j'avais dit que je n'aurai plus d'autres enfants alors que j'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse
finalement c'est devenu une super petite fille mais j'ai du batailler ferme avec zhom pour qu'il accepte le troisième
il avait si peur que ce soit comme claire multiplié par deux qu'il a été super distant et nerveux pendant la grossesse et après la naissance, maintenant, il est rassuré et commence à gazouiller avec ses filles

pour les lessives, je fais à peu près comme toi hélène

pour le travail, j'hésite un peu : quand je reprendrai je travaillerai à mi-temps puisque nous le pouvons financièrement mais je ne sais pas si je prends en plus six mois de congé parental complet, ça fait peu de différence de revenus (genre deux cent euros), ça rendrait la vie familiale plus sereine mais j'ai peur que zhom prenne de mauvaises habitudes (je laisse ma femme faire puisqu'elle ne travaille pas ...) et j'ai peur de m'ennuyer ou de tourner en rond
j'ai cela dit la super chance d'avoir deux cents heures totalement gratuites d'aide ménagère (merci la caf du loiret !) et je peux leur laisser les petites pour aller faire une course et m'aérer un peu

ça aussi c'est vital et je profite de toutes les bonnes volontés pour m'échapper dès que possible, ça me requinque et au retour je trouve mes enfants merveilleux
d'ailleurs, il va falloir que je programme bientôt un weekend chez mes beaux -parents : ils faut qu'ils profitent de leurs petites filles les pauvres !!!

Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #907 le: 08 Septembre 2008 à 18:15:17 »

Je vois que vous pensez toutes plus ou moins reprendre le travail, moi seule la prime donnée par l'éducation nationale du fait que mon mari soit prof m'a décidée quoi que je perds bcp par rapport à mon salaire. Et de toute facon pas d'ass mat de dispo et ni de crèches.
On va se serrer un peu la ceinture, mais c'est vrai que je ne me sens pas vraiment prête à rester plusieurs années à la maison.
Petit pim tu vas nous manquer sur le forum.
Bonne soirée, tout notre petit monde est en pyj sauf une qui se réveille,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #908 le: 08 Septembre 2008 à 20:57:09 »

ici les boddies et les pyj sont changés tous les jours et les vêtements tous les deux jours, les bavoirs quand il le faut a peut aller de 1fois par jour à 4 fois, les draps une fois la semaine.

Fannette, il est tout à fait légitime que tu ressentes le besoin de souffler, alors n'hésites pas à t'accorder un peu de temps avant de saturer complètement et ce n'est pas parce que tu vas faire garder tes enfants pour avoir un peu de temps que tu n'as pas la fibre maternelle ... il ne faut pas culpabiliser d'avoir besoin d'un peu d'air de temps en temps ... pour mon grand au bout de 2 mois de congé mat' je voulais retourner bosser ... là ca me fera 5.5mois d'arrêt et je resterai bien à la maison ... alors tu sais ...

Moragen, pour les cadeaux, tu peux offrir le traditionnel gobelet en argent, si c'est une fille des boucles d'oreilles ...

Hélène contente de voir que Gwénaël va miex et que toi tu vas bien aussi ...

Petit pim tu vas nous manquer sur le forum.
ne crois pas que tu vas te débarasser de moi comme ça ; j'ai le net au cabinet alors ma pause déjeuner sera devant le PC et j'essayerai de passer matin et soir Sourire

sinon l'adaptation chez la nounou s'est très bien passée, je les ai laissé à 15h ils ont goûté puis sont allés chercher le grand de a nounou à l'école (5ans ) avec la eptite de la nounou (3ans ) qui ne va à l'école que le matin , Lise était en porte bébé et Gauthier en poussette, ils se sont éclatés à chouter dans le portique avec les mains et avec les pieds ... les bébés étaient super zens quand je les ai récupéré e tla nounou était aussi contente de ces premières heures ... pourvu que ça dure 
en rentrant ils étaient nazes, on a fait le bain ils ont bu 270ml et ont été au lit .... c'est fatigant et ça creuse d'aller chez nounou  Tire la langue

bonne nuit à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 08 Septembre 2008 à 21:06:56 »

coucou les filles !!!

j'ai lu en diagonale mon retard, fannette je te comprend aussi tu n'est pas seul dans ton cas j'ai parfois des pensé très négative envers mes petits boux quand on est creuvé que l'on n'arrête pas de la journée qu'ils ne font tjrs pas leur nuits et en plus qu'ils pleurent et qu'on ariive pas a les calmer, mais courrage ca va aller de mieu en mieu !!! moi je te conseil de les mettre en crèche pour prendre du temps pour toi moi c'est ce que je vais faire mais je compte pas rebosser tout de suite.

Sinon pour les lessives moi je change de body et pygama tout les 2 jours pour les bains et les vêtements tout depend mais en génerale tout les 2 jours aussi, les draps 1 fois la semaine et les serviette et housse de matela langer 1 fois semaine aussi.

Sinon petit pimousse merci pour tes conseil mais j'ai pas eu le temps d'appliquer ce que tu m'as dit ils ont fait d'eux même 19h 1h 8h contre avant 19h 0h 4h 8h donc ils ne prennent plus que 5 bibs c'est déjà une grande victoire pour moi pourvu que ca dure !!! et que ca aille de mieu en mieu.

Pour les crises de pleure le soir moi je les couches après le bib de 19h et ils s'endorment au pire ils pleurent 10 minutes et ils s'endormt en fait je me suis rendu compte qu'ils pleurent de fatigue le soir.

Je vous met des photos de leur bouille avec le sourire en prime.

voici jules :

voici gabin :

et voici ma princesse zoé :

et une dernière de toute la famille :

Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 08 Septembre 2008 à 21:15:48 »

bonjour les filles!

je me depeche de vous donner des nouvelles parce que la, les filles pleurnichent et si dans 5 min, je ne les prends pas, elles vont hurler donc je me depeche!

alors la visite s'est bien passé. Camille:5kg550 pour 55cm et Lucie 5kg260 pour 55cm. ca a ete pour le vaccin (merci petit pimousse pour l'astuce du zymaduo! )
mais la, on sent qu'il y a quelque chose qui va pas.je leur ai donné du doliprane et j'espere que ca va aller cette nuit.
sinon enzo doit sentir que je suis un peu debordee parce qu'il est tres sage. mais cette nuit, il a fait des crises de somnambulisme.ca fait tres tres bizarre.

bon aller,la faut vraiment que j'y retourne mais la j'avoue que je sature pas mal!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #911 le: 09 Septembre 2008 à 07:48:25 »

Gaëlle , contente de voir que tes p'tits bouts commencent à se caler ... maintenant c'est le bib de 1h qui va sauter mais c'est difficile de dire quand car Lise est passée de 5 à 4 bib en 3 jours et Gauthier en une semaine, mais généralement ce passage 5/4 va assez vite j'espère qu'il en sera de même pour toi ... merci pour les p'tites photos, tes p'tits bouts sont superbes tous les 3 !

Sarah, je vois que tes puces profitent bien c'est génial en plus y'a vraiment pas grande différence ...

ici ca va cette nuit a été un peu courte car mon grand a eu du mal à s'endormir hier soir et cette nuit j'ai dû aller le voir 2 fois car il appelait et en plus il n'a pas arrêté de parler dans son sommeil ... a t il été perturbé d'avoir croisé les bébés avecleur nounou alors quelui allait à la sortie de l'école avec la sienne pour chercher un autre enfant et qu'ils ont fait le trajet ensemble et que les bébés sont partis avec leur nounou et que lui est resté avec la sienne Huh? pourtant je ne pense pas car sa nounou m'a dit que tout s'était très bien passé justement en voyant les bébés ... ou alors il est perturbé d'être venu les chercher avec moi Huh? j'ai justement fait ça exprès pour qu'il voit qu'il n'était aps tout seul à aller chez la nounou que les petits aussi y allait et qu'ils n'étaient pas avec moi toute la journée ... enfin je sais pas ... toujours est il que sa nuit était perturbée ...
hier soir j'ai fais le rotarix aux loulous et pas de soucis ... attendons une éventuelle poussée de fièvre dans la journée ... à surveiller .....

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 09 Septembre 2008 à 09:05:55 »

coucou les filles !!!

cette nuit 19h 3h 8h30 (ca se décale !!!!  ) par contre celui de 19h ils ne boivent que 90 ml imposssible de donner plus ne de les faire attendre car ils réclament !!! s'ils buvaient 150 ou 180 ml ils feraient surement leur nuit mais bon encore un peu de patience !!!!

sinon petit pimousse pour ton grand moi ma fille ma fait ca la semaine dernière et dans la journée qui suivaient 40 de fièvre verdict angine !!! avec le temps qu'ils fait il y a en a beaucoup par chez nous (normandie quand tu nous tiens !!!) sinon moi ma puce n'aime pas quand je laisse les petit elle veut que je les gardent avec moi ca la rassure même si elle n'est pas la peut être que ton grand est pareil !!!

voila sinon je vais a la visite des 3 mois aujourd'hui a 16h donc je vous donne des nouvelles ensuite mais apparament ils vont bien.

sur ce bonne journée a toute !!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 09 Septembre 2008 à 12:35:47 »

lejega vous etes tous très beaux Bisou
sarah tes petites poussent super bien et elle n'ont pas vraiment d'ecrt au niveau poid et taille donc tu ne dois pas jongler avec les tailles des vet c'est pratique Bisou
petit pimousse   c'est vrai que les enfants n'aiment pas les changements au niveau de leur entourage familial    il ne faut pas etre petit pour ne pas apprécier   moi les miennes que ce soit les petites et grandes  n'aiment pas non plus et encore moins quand c'est une voisine ou amie qui les recuperent a l'ecole Bisou
bonne journée a toutes Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 09 Septembre 2008 à 14:13:28 »

COUCOU,

ledjega, les photos sont superbes et quels sourires!
tant mieux si tu arrives petit à petit à les décaler mais 3h du mat ce doit etre dur dur. J'espère que tu as la possibilité de te coucher tôt et qu'après le bib de 19h ils sont assez calmes
De notre côté les petites sont supers depuis 4j et elles commencent à avoir un rythme
côté bib il y a une petite heure d'écart entre les 2 mais grosso modo: 05h-10h-14h-18h-21h30 et dodo vers 22h30-23h
elles font un dodo de 06h-10h puis de 16h-18h
Malgré çà le temps passe super vite et pas le temps de faire ce que je veux
Quand elles sont éveillées c'est transat (souvent au moment des repas ) mais elles n'y reste pas longtemps et veulent souvent les bras.
Pour l'instant, elles ne s'intéresse pas à l'arche de jeux ou aux jouets d'éveil ou très peu
Il faut dire qu'elles n'ont que 3 mois (1 mois 1/2 age corrigé)
Comment occupez vous vos petits bouts à cet age car je me demande si trop de transat c'est vraiment bon pour leur éveil?
bonne journée
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: