31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 14:33:42
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 245707 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 06 Septembre 2008 à 20:46:59 »

Hélène, ouf, en espérant que la température ne remonte pas

Doucette, tu es super organisée
non, ça ne me choque pas que tes enfants participent aux tâches ménagères, je viens d'une famille nombreuse, nous aidions maman et ça me semblait normal

petit pimousse quel stress de reprendre si vite le travail, ça doit être un crève c?ur pour toi
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #886 le: 06 Septembre 2008 à 21:13:28 »

Doucette, les vaccins contre la gasto il y en a deux, qu'il est conseillé d'associer un dont il faut 2 doses et l'autre dont il en faut 3 . ces doses sont à administrer à 4 semaines d'intervalle entre 6 et 24 semaines de vie . ce sont des vaccins oraux qui se présentent sous forme de seringue. le seul HIC c'est le prix ... 68? la dose donc comme il faut 5 doses par enants multipié par 2 enfants .... ça fait dans les 680/700? ... aors c'est un gros HIC .... mais perso j'ai fait le sacrifice ...

concernant la reprise du boulot, je n'ai as le choix alors je me fais à l'idée et puis je vais moins travailler donc j'en profiterai le mercredi apres midi et le samedi et le dimanche.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #887 le: 06 Septembre 2008 à 22:01:44 »

contente pour vous hélène que tout rentre dans l'ordre

nous aussi vaccins aujourd'hui mais par chance les prochains c'est à 1an on va être tranquilles un petit moment  les garçons ont été un peu grognons cette après midi mais sans plus ; on va voir cette nuit...
Nathan n'a rien dit pour le 1er mais du coup il a dû être très surpris par le prévenar car il a hurler !!
Corentin a un peu pleurer pour les 2 mais le zymaduo l'a bien calmé (mais aucun effet chez Nathan  Pleurs) merci P'tit Pimousse pour l'astuce, le pédiatre en a souri  Clin d'oeil
sinon Nathan fait 57,5 cm pour 5,340 kg
Corentin fait 56 cm pout 5,030 kg
ils ont pris 1,7 kg en 5 semaines environ du coup le pédiatre a un peu tiqué, ce serait pou ça qu'ils recrachent ; on leur donnerait un peu trop. pb c'est que s'ils réclament et qu'on ne leur donne pas ils vont cracher encore plus, et je n'en vois pas l'intérêt ... mais en même temps il ne nous a pas demander de donner moins il faut juste qu'on fasse attention c'est tout
Du coup on est rentré dans les courbes et pour leur éveil ils ont bien rattrapé leur retard puisqu'il n'y a que le rire aux éclats qui n'est pas encore très franc (ça commence) et le fait d'attraper un objet tendu qui nous manque par rapport à un enfant de 4 mois à terme;;; du v*coup on est tous très contents
pour les vaccins contre la gastro à rotavirus on ne nous a parlé que d'un... on verra mais a priori cela ne concernerait que peu de cas de gastro ... d'où peu de personne les font

Petit pimousse a priori tes loulous sont des anges ça devrait bien se passer (je croise les doigts)

bonne nuit à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 06 Septembre 2008 à 22:23:52 »

pour les vaccins contre la gastro à rotavirus on ne nous a parlé que d'un... on verra mais a priori cela ne concernerait que peu de cas de gastro ... d'où peu de personne les font
c'est pour ca qu'il vaut mieux combiner les deux comme ça tu élargis le champs d'action car le nombre de souches pris en compte est plus grand mais c'est sûr que dans le ca où tu fais les deux c'est un cout non négligeable ... mais je préfère pas rendre de risques et j'espère que s'ils doivent malgré tout l'avoir ça permettra que ce soit moins virulant mais c'est sûr qu'il faut pouvoir niveau budget ...

sinon Morgane contente de voir que tes p'tits poussent bien, pour ce qui est des 1.7kg en 5semaines t'inquiètes pas le mois prochain ils prendront surement moins et ca fera une moyenne ... il faut pas se focaliser là dessus, du moment qu'ils sont en pleine forme et qu'ils restent dans les courbes de poids ... c'est l'essentiel ....

sinon, ici la fièvre est partie mais Gauthier est KO ... il a mangé que 3 fois aujourd'hui, 8h / 12h/ 17h30 et il a oublié le dîner ... par contre il risque de ne pas oublier de me réveiller cette nuit Clin d'oeil
mais c'est rigolo car il y a encore quelques semaines c'est Lise qui passait ses journées à dormir et qui en oubliait parfois un repas et là c'est Gauthier, Lise quant à elle fait grève de sommeil la journée ... mais elle fait toujours bien ses nuits c'est l'essentiel ....

bonne nuit à toutes et bon WE
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 07 Septembre 2008 à 09:45:07 »

ici mes loulous ont un petit train de fièvre suite aux vaccins d'hier mais rien de bien méchant ( 38°1 )
Lise mesure 62cm pour 5.4kg et Gauthier 65cm pour 6.4kg.
beaux bébés, moi la visite des 3 mois c'est vendredi
pas trop perturbé par les vaccins?
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 07 Septembre 2008 à 11:07:11 »

coucou!

je vois que tout le monde va bien.
nous on a la visite des 2 mois demain.j'ai hate de savoir combien elles font.

hier soir, ca a ete la catastrophe. elles ne se sont pas endormies avant 1h du mat. l'horreur. mais elles ont fait une bonne nuit apres quand meme! ouffffffff!

j'espere que ca ira mieux cette nuit parce que mon mari s'en va pour une semaine en convention. ca va etre dur dur avec les 3 toute la semaine.

bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #891 le: 07 Septembre 2008 à 15:33:09 »

je croise les doitgs pour toi Sarah
moi j'ai tenu 3 jours toute seule avec mes 2 loustics et j'étais bien contente que mon mari revienne de son déplacementmais c'était il y a 1 mois déjà et ils étaient encore plus durs que maintenant ; mais n'empêche que d'ici à 15 j s'il doit repartir 1 ou 2 semaines, je ne me priverais pas de demander à ma mère de descendre pour un coup de main parce que 1 nuit seule je tiens, la 2è est déjà plus dure et la 3 è eh ben jusque là j'ai réussi à ne plus être toute seule mais j'étais au bout du rouleau

Petit pimousse c'est quoi ce 2è vaccin - c'est en fait ce que je voulais savoir - je ne connais que le rotarix que les petits ont eu avec le prévenar et l'autre
sinon ils ont très bien réagi juste qu'ils sont nenus toutes les 3 h cette nuit pour manger, mais ni fièvre ni rien, c'est déjà ça

bonne après midi
Journalisée
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 07 Septembre 2008 à 19:29:03 »

merçi glasgow3 de me comprendre au niveau de l'organisation de la maison moi aussi je viens d'une famille nombreuse avec le bon et mauvais coté de la situation sauf que nous a la maison on avait pas le choix et surtout pas le droit de refuser de faire ce que l'on nous demander  Bisou
petit pimousse merçi pour les infos en effet cela fait un sacré budget a prevoir Bisou bisous aux petits
morgane ne t'inquiete pas pour le poids les jujus ont pris comme le dit petit pimousse ,le mois prochain ils auront reussi a prendre moins   moi Tangui a pris le mois passe 1kg6 et le doc n'a rien dit    de toute façon ils sont a 4 bibs /jour   je ne peux pas reduire encore + Bisoubon courage sarah pour cette semaine et si tu as la cafard n'hesite pas  a venir pour en parler Bisou a tous
[[size=16   quand  comptez vous donner des legumes aux petits! Bisou   et qui a entame sa reeduc abdos Bisou   bonne soirée a toutes
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #893 le: 07 Septembre 2008 à 20:14:51 »

Hélene, alors comment va ton loulou ? Pleins de bisous ++++++++++++++
Sinon we déjà fini, Mathis retourne donc à l'école demain matin et il s'y habitue doucement doucement.
Doucette je commence ma réeducation fin septembre début octobre, ca va être speed pour gérer les rdv et vendredi visite chez le gynéco que je n'ai pas encore effectué.
Sarah, t'inquiètes tu vas gérer, c'est sur il y a des moments ou on s'énnerve mais bon ca va se faire. Mon mari aussi risque de s'absenter plusieurs semaines pour des formations. Tes puces elles ont pas des pbs de digestion pour s'endormir seulement à cette heure ? Est ce qu'elles ont quelques doudous autour d'elles pour éviter de se sentir seules dans le lit et surtout toujours mettre un doudou à la tête (conseil de mon amie sage femme).
Nous au niveau des vaccins un peu de température, suppos de doliprane pendant deux jours.
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 07 Septembre 2008 à 22:30:22 »

merci les filles pour votre soutien! Sourire Sourire Sourire
je sais pas si ce sont des problemes de digestion. mais moi j'avais pensé a l'angoisse du soir. elles commencent a pleurer vers 18h et ne se calment que vers 22h30 car elles sont epuisees et s'endorment.une fois bien endormie, plus de souci.elles ne se reveillent que le lendemain. il n'y a que les bras qui les calment le soir.et il faut rester debout en les bercant. alors dur dur quand on est seule! Clin d'oeil
ce soir elles sont chez ma mere mais des demain, elle retravaille donc elle pourra pas trop m'aider. mais ca ira je pense!
par contre, camille a des gaz qui lui font tres tres mal. elle dort bien, et d'un coup, elle se met a hurler. au bout de 5 min, elle "degaze!" et se rendort immediatement. j'en parlerai au pediatre demain. c'est leur visite des 2 mois.on verra

aller, je vais me coucher pour bien etre reposée.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #895 le: 07 Septembre 2008 à 22:56:42 »

sarah, nous aussi on a connu ces "angoisses" du soir ou comme d'autres préfèrent dire, moment où les petits relâchent les tensions accumulées dans la journée ; comme je les allaitais exclusivement à ce moment là il n'y avait guère que le sein qui les calmait et ils pouvaient y rester des heures (pas à tt mais simplement le contact parce que dès qu'on essaiyait de les bouger, c'était reparti)
chez certains ça ne dure pas longtemps chez nous j'ai eu l'impression que ça ne s'arrêterai jamais ; d'ailleurs il y a encore quelques récidives.
On a aussi remarqué que selon l'heure à laquelle avait été donné le bain, c'est + ou - pis du coup on l'a décalé
pour les gaz, j'ai eu l'idée de mettre un doudou sur leur ventre justement parce qu'une nuit ça avait calmé Corentin quand j'avais posé ma main sur son ventre et depuis il ne se réveille plus pour ça ou très rarement quand les selles viennent après Tire la langue

pour moi pas de rééduc proposée mais je devais attendre ce mois-ci avant de recommencer à faire des abdos

pour les légumes on envisage avec mon mari de ne les commencer que vers décembre à voir avec le pédiatre lors de la consultation spéciale préma parce que notre pédiatre "de base" a l'air quelque peu perdu avec la prématurité

bonne nuit
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 08 Septembre 2008 à 07:37:16 »

Séverine, pour répondre à ta question ils n'ont pas été perturbés outre mesure par les vaccins; seulement un p'tit 38° qui est passé avec un suppo de doliprane; rien de bien méchant.

Sarah, courage pour ta semaine toute seule ... c'est sport .... moi c'était y'a deux semaines et je dois dire que je suis bien contente que le grand soit retourné chez la nounou Sourire donnes nous vite des nouvelles de la visite Clin d'oeil

Petit pimousse c'est quoi ce 2è vaccin - c'est en fait ce que je voulais savoir - je ne connais que le rotarix que les petits ont eu avec le prévenar et l'autre
sinon ils ont très bien réagi juste qu'ils sont nenus toutes les 3 h cette nuit pour manger, mais ni fièvre ni rien, c'est déjà ça

Moragane, le deuxième vaccin c'est le rotateq a donner en 3 doses.

Sofinette, contente de voir que ton petit Mathis s'adapte bien à l'école c'est pas toujours facile surtout que c'est nouveau et qu'il voit bien que le sbébés restent avec toi la journée ...

ici tout va bien, nous sommes allés hier au bapteme des jujus de ma BS et dans 3 semaines c'est notre tour  , va falloir que j'active les préparatifs  Roulement des yeux
les les petits comme le grand ont été très sages on ne les a pas entendus ... mais par contre ils n'ont pas dormis alors hier soir en rentrant ... dur dur tout le monde tombait de fatigue et pleurait ... les petits ont pris leur bib et dorment encore ( même Gauthier  Tire la langue ) ... et mon grand a eu pas mal de mal à s'endormir et le réveil de ce matin était difficile ... mais bon ... c'est pas tous les jours non plus qu'on peut sortir et voir un peu de monde alors .... ils feront une grande sieste aujourd'hui ... enfin j'espère ... sinon les petits ont leurs premières heures d'adaptation de 15h à 17h30 ... je vous dirai comment ça s'est passé ce soir ...

bonne journée à toutes

Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #897 le: 08 Septembre 2008 à 10:05:24 »

Coucou les filles,
Bonne journée à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 08 Septembre 2008 à 10:15:00 »

coucou les filles,
Ici, il y a du mieux
les filles sont plus zen et dorment Souriant
Du coup je vais essayer de prendre un rythme un peu plus régulier pour pouvoir assurer au mini ménage, repas et au maxi promenades, soins, bains, bibi et jeux avec les filles
Je ne suis pas une reine de l'organisation et j'aurais bien besoin de  conseils auprès des mamans super organisées comme Doucette.
A quelle fréquence changez vous les vetements,pyjamas et serviettes des bébés? (moi je fais tous les jours mais bonjour les lessives et souvent pour des choses qui me semblent propres)
Comment organisez vous les lessives?
Je crois que pour le reste, je vais me réserver un planning de "corvées" et aussi (comme j'ai pas trop d'imagination), un planning de repas pour la semaine
Comme çà j'aurais pris le rythme pour quand je reprendrais le travail Clin d'oeil

par contre, camille a des gaz qui lui font tres tres mal. elle dort bien, et d'un coup, elle se met a hurler. au bout de 5 min, elle "degaze!" et se rendort immediatement. j'en parlerai au pediatre demain. c'est leur visite des 2 mois.on verra

Sarah pour les gaz, je ne me rappelle pas ce que tu utilises comme lait mais pour Laura nous avons nestlé Pelargon  qui est super pour les bébés ballonnés (sinon guigoz transit est très bien aussi)
Bon courage, je sais que c'est dur de les voir se tortiller pendant le sommeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 08 Septembre 2008 à 11:01:20 »

Salut les filles,

Contente de voir que les bébés qui étaient patraque vont mieux  Clin d'oeil.

Sarah ici ça pleur beaucoup le soir, hier les 2 hurlaient j'ai bien cru que j'allais les mettre sur le balcon tous les  2 en fin de journée c'est très dur. Surtout que Jules pique des crise à s'en faire vomir, ce qui s'est passé hier, mais lui je pense qu'il y a plus d'angoisse qu'autre chose.
Rien de bien nouveau de mon coté Jules a décidé de ne pas faire ses nuits  Roulement des yeux 3h /6h je commence à saturer !
Sinon je suis à la recherche d'une nounou ou d'une crêche pour 2 aprèm/semaine car je suis entrain de péter un câble dans ce trou ! la campagne c'est bien, les tours de poussettes aussi mais là j'ai beaucoup de mal moi qui aimais bien ma liberté le changement a été trop brutal !
De plus Valentin travaille tous les week end dans la maison donc je n'ai pas de coupures et pas de moments à moi ... j'imaginais pas ça comme ça et je suis quasi prête à trouver un job pour me "soulager" de mes bébés.
Je pensais pas pouvoir dire ça un jour mais j'ai peut être pas la fibre maternelle tout simplement ! Triste

Bon allez je vous laisse sur ces quelques mots pas très joyeux 
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: