29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:20:01
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 245022 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #855 le: 03 Septembre 2008 à 21:53:55 »

je croyais que le zymaduo était pour les enfants allaités vu que le lait infantil est censé être complémenté !?
et pour le fer ? qui en donne encore ? combien ?

le zymaduo existe en 2 concentration différentes le 150 pour le senfants au bib et le 350 ( je crois que c'est ça mais ne suis pas sûre ) pour les enfants allaités.
c'est 4 gouttes par jour pendant 18mois et apres c'est zymafluor en comprimés.
pour ce qui est du fer moi j'en ai pas donné à mon grand et j'en donne pas aux jujus ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 03 Septembre 2008 à 22:16:17 »

pas de fer non plus ici, ni pour enzo, ni pour les filles
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 04 Septembre 2008 à 00:52:15 »

Chez nous aussi c'est zimaduo. Pour le fer, tant que le doc n'en donne pas, j'en demande pas...
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 04 Septembre 2008 à 06:17:05 »

d'apres ce que j'ai pu trouver sur le fer, normalement on n'en donne pas car contenu dans le lait (industriel ) , il peut parfois être nécessaire pour les bébés allaités si l'apport en fer de la mère n'est pas suffisant avec l'alimentation. Le plus souvent le fer alors donné à la maman comme durant la grossesse.
la plupart du temps le fer est donné dans les pays en voie de développement où durant la grossesse les enfants ont manqué de fer par l'intermédiare de la mère, dans ce cs le fer est directement donné au bébé.
maintenant, je pense que c'est comme tout ... il doit y avoir des pédiatres et des médecins qui en donne et d'autres non ... comme le zymaduo ... moi je sias que je le donne même si je ne suis pas convaincue de son utilité, tout d'abord parce que 4 gouttes ar jour c'est pas difficile à faire et ensuite parce que les petits aiment car c'est sucré Sourire mais perso je pense qu'avec une alimentation, ils n'ont pa splus besoin de vitamines que de fer ou de quoi que ce soit d'autre Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 04 Septembre 2008 à 10:20:40 »

Dans le zymaduo il y a de la vitamine D, indispensable dans nos pays peu ensoleillés, surtout pour les bébés mats de peau et du fluor sur lequel tout le monde n'est pas d'accord. D'après les dernières études il ne serait pas nécessaire d'en donner aux tout petits puis si on utilise du sel fluoré pour l'alimentation et si on a un dentifrice adapté à l'âge des enfants. Le risque serait même, si on en donne d'avoir une fluorose dentaire (traces blanches sur les dents). On donnait systématiquement du fluor avant ces dernières études, maintenant donc certains doc n'en donnent plus et se contentent de ZymaD ou Uvestérol dans lesquels il n'y a que de la vitamine D. Celle-ci existe dans l'alimentation mais sous une forme non active et il faut du soleil (sur la peau) pour l'activer.

Pour le fer, j'ai les mêmes sources que Petit pimousse. Pour ma part j'en ai eu deux mois après l'accouchement vu que j'allaitais des jumelles.

Pour la vitamine qui est différente chez les enfants au sein : c'est la vitamine K qu'on donne une fois par semaine aux bébés nourris exclusivement au sein, pour les autres il y en a dans le lait industriel. Une fois qu'on a environ la moitié des repas au biberon pour celles qui font du mixte, on peut arrêter la vitamine K.

Pour ce qui est des modes chez les docs, c'est vrai qu'il y en a. Beaucoup sont orchestrées par l'industrie pharmaceutique qui fait pression auprès des médecins pour qu'ils prescrivent leur produit. Certains docs ne prennent pas le temps nécessaire -important- pour vérifier ce que disent les laboratoires pharmaceutiques qui présentent leurs résultats à leur sauce pour valoriser leur médicament.
Sinon, il y des attitudes de bonne foi qui se révèlent mauvaises alors qu'elles avaient l'air logiques.
exemple : on avait l'habitude de coucher les enfants sur le dos en France. On a vu que les américains couchaient les leurs sur le ventre et les docs se sont dit : ça a l'air mieux, s'ils régurgitent, ils tourneront leur tête et ne s'en mettront pas dans le nez. En fait les études -faites après ce changement de mode- sur la mort subite du nourrisson on montré que il y avait beaucoup plus d'enfants couchés sur le ventre parmi ces nourrissons décédés. D'où nouveau changement.
De la même façon on a demandé aux parents de bébés qui avaient un RGO important de coucher leur bébés sur un plan incliné : logique .... mais les études ont montré que cela ne changeait rien à la survenue de complications (?sophagite). En revanche, les tenir un certain temps à la verticale contre soi après le biberon serait bon.

Tout ça pour dire que ces médecins ne font pas ou pas tous n'importe quoi mais que c'est compliqué de trouver les bons traitements.

Morgane, mes petites ont attaqué le trois mois il y a 15 jours, en âge corrigé elles doivent être proches des tiens (DPA 8/07).

Doucette, ce qui me mange le plus de temps c'est de ranger le bazar des grandes -et de zhom ... comment ça se passe chez toi ?
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #860 le: 04 Septembre 2008 à 10:51:28 »

Coucou à toutes,
Pas le temps de beaucoup discuter, ce matin, premier jour ou j'emmenais Mathis à l'école avec les filles, nous y allons à pieds. Bien sur tout le monde nous regarde à l'école, lol
Sinon chez nous les nouvelles, Agathe 5 kg et Léa 4 kg 600. Elles prennent du fluostérol comme leur grand frère a eu jusqu'à 18 mois et elles mettent du trois mois.
Petit_pimousse je te parlais que léa pleurait pdt les bibs, le pédiatre a donné un pansement digestif et super enfin elle prend ses bibs tranquillement.
Bon am à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 04 Septembre 2008 à 12:24:28 »

Petit_pimousse je te parlais que léa pleurait pdt les bibs, le pédiatre a donné un pansement digestif et super enfin elle prend ses bibs tranquillement.

Contente de voir que ta petie Léa est soulagée, toi aussi de ton côté tu dois être plus sereine Sourire
en plus elles ont drôlement bien poussées tes puces c'est génial tout ça !!!
et toi comment ça va ? tu nous donnes des news de ta p'tite famille mais pas de toi ....
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 04 Septembre 2008 à 13:37:28 »

ça y est passage chez le doc effectué !

Jules fait 60cm pour .... 6.5Kg  bien dodu le p'tit gars !
Emma fait 59cm pour ... 5Kg pil dans les courbes ... qu'est ce qu'elle est réglo cette petite  Clin d'oeil

1er vaccins ce matin ça a pleuré mais sans plus. On a parlé des soucis de Jules ( constipation régurgitation, conjonctivite ... ) du coup je dois changer de lait pour un lait Transit ++. elle m'a conseillé le Noval*c mais je crois que beaucoup de monde était satisfait du guig*z, a mon avis y a pas grande différence dans la composition. Huh? L'essentielle c'est de le trouver un peu partout.
Je lui ai posé la question pour lui mettre de la béldine le soir dans son bib et NON Jules est bien assez dodu  Roulement des yeux Du coup cette nuit il m'a réveillé encore 2 fois ( 2h et 5h ), de toute façon j'ai rendez vous à la fin du mois avec un pédiatre on verra bien ce qu'il en dit.

Je vois que vos bébés ont aussi de jolis poids  Clin d'oeil Jules est il le plus lourd de tous à 2.5mois ? Huh?

Bon allez je file mon devoir de maman m'appelle Clin d'oeil
Bonne après midi  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #863 le: 04 Septembre 2008 à 13:45:59 »

Petit_pimousse, merci à toi de prendre de mes nouvelles, eh bien ca va, j'ai tjrs un traitement pour lutter contre mes angoisses mais c'est dans ma nature. Je suis hyper contente de pouvoir gérer les 3 enfants, biensur on nous redit toujours 'quel travail vous devez avoir !!!', bref ca ca m'énnerve.
En plus, quel bonheur que les filles fassent leurs nuits, on récupère le retard.
Le conseil que je peux donner, c'est qu'il ne faut pas laisser s'installer un mal être...je sais de quoi de parle.
Sinon j'ai une cousine éloignée qui attend des jujus et on s'est rencontré cette sem c'est génial on va pouvoir partager nos expérience,
A plus, bon courage à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 04 Septembre 2008 à 15:29:37 »

Sofinette, je suis contente de voir que tu vas bien et que tu arrives à gérer tout ton p'tit monde, c'est génial Sourire

Fannette, pour le lait transit j'avais guigoz transit pour mon grand on le trouve en grande surface, novalac je connais pas je ne peux pas te dire mais je crois que c'est en pharmacie cette marque ...
c'est sûr que la blédine si Jules est dodu c'est peut être pas cosneillé  mais alors pour le caler y'a pas trop de solution, tu vas devoir te lever encore un peu ...  pour ce qui est du poids, je te dirai demain car c'est la visite des 3 mois , aux dernières mesures à 2.5mois par la puer de la PMI les miens c'était : 5.895kg et 61cm pour Gauthier et 4.945kg et 58cm pour Lise.
Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 04 Septembre 2008 à 17:07:47 »

Coucou les juillettes,

Je reviens de chez mes parents ça a fait du bien à toute la famille  Sourire
sinon les filles faisaient 5Kg5 et 60cm il y a 10jours. Prochaine visite la semaine prochaine pour les 3 mois.
Sinon pour les régurgitations après 2 lait AR ( milupa et guigoz confort plus) + polysilane je suis revenue à mon 1er lait Guigoz + du gélopectose et super, les filles vont beaucoup mieux.
Les nuits ceux sont allongées c'est agréable.
4 bib de 210 4X/ jours. (9h- 13h- 17h- 21h)
Sinon ceux sont des miss sourires, les areu sortent dans tous les sens c'est trop mignons de les voir gazouiller.
à +
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 04 Septembre 2008 à 17:38:12 »

j'ai passé l'apres midi avec marikisslajoue. elle va tres bien et ses petits sont trop mignons!!! ils sont tres grands par rapport aux miennes!!!! Souriant
c'etait super agreable!
Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 04 Septembre 2008 à 17:52:22 »

fanette et morgane  vos chouchous sont vraiment trop craquants Clin d'oeil
pour les poids des jujus Tangui doit faire environ 5kg500 a 2mois et 10 jrs et Cathie 4kg 700
pour les vaccins je pense qu'il y a maintenant 2 injections de ROR  un 12 mois et 1 a 18 mois c'est ce que j'ai du faire pour la derniere
glasgow3  a la maison la + grande qui va sur 18 ans fait son travail au niveau de ces etudes +son menage de chambre et sa lessive,son repassage  et m'aide au menage le week end, poussiere et aspi  et doone de temps le bain au petits + 1 bib pendant que je m'occupes des + petites de 5 ans et demi et 2 ans et demi, mes autres filles de bientot 11 ans  et 9 ans rangent leurs chambres et font les poussieres+participent pour les bains et bibs des bbs  chez nous c'est le sens de la famille ,on essaye de leur enseigner cela  tout le monde c'entraide avec la tribu on est bien obliger mais comme ils baignent la dedans depuis toute jeunes cela ne l'ai gene pas + que cela d'ailleur quand elles rentrent de l'ecole elles sont contentes de pouvoir voir les jujus et surtout de les prendre a bras meme des fois  un peu trop elles n'aiment pas que les petits pleurent  ce sont des mamans poules
sinon    nous avons fait la rentrée des classes  les grandes pas de soucis   meme celles de 5 ans qui est rentré au CP   par contre la petite   de 2 ans il y a eu beaucoup de larmes   c'etait très dure a gerer  j'ai bien faillit re partir avec    malgre deja plusieur rentre en mater de4 filles je ne suis toujours pas  sereine  et toujours aussi angoisée et stressée pour elles    vous allez avoir aussi plus tard la rentrée de vos bouts de choux c'est un moment qui est pour moi la premier dure epreuve de leur vie  et ce n'ai que le commencement   bien sur je pense aussi au mamans qui mettent les bbs en nourrice et en creche c'est la meme chose Bisou
qui a deja commencer ses seances de reduc  abdo chez le kine et comment cela se passe t-il!
bon courage a toutes et gros calins a tout ses jolis minois Bisou Clin d'oeil
b]
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 04 Septembre 2008 à 19:04:27 »

LEs filles pas le temps de vous lire ce soir. Mon petit Gwenaël est hospitalisé depuis hier soir car il a une grosse fièvre (entre 38,5 et 39,2) et pour l'instant on ne sait pas la cause (malgré analyse d'urine, prise de sang, ponction lombaire et radio des poumons). C'est l'enfer pour l'organisation avec les autres, je suis obligée de le laisser plusieurs heures de suite, tout seul dans son petit lit d'hopital... Ca pe fend le coeur, j'en pleure...
J'y retourne dans 1 heure pour passer la nuit là-bas et je reviendrais ves 6 heures du mat pour les autres, pour ensuite y repartir. Je suis crevée, et c'est pas terminé. Mon pauvre petitou, pourvu que ce ne soir rien. Ils le gardent au minimum 48 heures, et plus si la fièvre persiste.
Bises
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 04 Septembre 2008 à 19:13:14 »

oooooooooooh pauvre petit Gwenael. mille bisous guerisseur en esperant qu'il rentre vite a la maison et surtout une grosse pensee pour toi. ca doit etre tres difficil. tiens nous au courant des que tu peux.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: