Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #915 le: 09 Septembre 2008 à 14:29:33 » |
|
Vivi, les miens ont 3mois aussi et ils ADORENT l'arche ou le portique ... que ce soit l'un ou l'autre ils tapent comme des petits fous dans les doudous et dans les jouets aussi bien avec les mains qu'avec les pieds.... ils se marrent et rigolent aux éclats ... c'est trop drôle de les voir ... à cet âge tu sais il n'y a pas grand chose à leur faire faire si ce n'est jouer avec eux en leur remuant des doudous devant eux et en leur parlant pour qu'ils nous regardent et sourient ... en les appellant d'un côté de l'autre pour qu'ils tournent la tête du côté où vient le bruit ... peut être que sur ton arche les jouets ne sont pas à porté de main ou de pied  ... car au début moi ils tapaient dedans involontairement maintenant qu'ils ont compris que quand on tapait dedans ca bougeait ils cherchent à le faire ... parfois même ils fnt expres de bouger dans tous les sens ca fait bouger le transat donc les doudous et ils font de grandes conversations et de grands sourires aux doudous ... c'est vraiment super de les voir faire .... ils essayent même de els attraper, Gauthier qui est plus costaud que Lise arrive déjà à décoller son dos pour essayer d'en attraper un  sinon je vois que tes puces sont bien réglées ... c'est génial ... mais c'est sûr que même quand ils ont des horaires fixes, on ne peut pas faire grand chose car il y en a toujours un qui demande le lit ou qui a la couche sale ou autre ... alors c'est vrai que ce n'est pas toujours facile ... moi j'ai la chance qu'ils commencent à jouer tous seuls ... du coup je les mets dan le transat et ils s'occupent un bon moment ... et je les change de pièce avec moi  mais aussi les miens ne mangent que 4fois par jour maintenant alors ça laisse encore un peu plus de temps .... mais ca va venir il faut être patiente chaque enfant a un rythme différent ... il faut laur laisser le temps d'élargir leur champ d'action 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #917 le: 09 Septembre 2008 à 15:33:08 » |
|
merci petit pimousse, les miennes sont nées le 10 juin mais à 34sa On dirait que là elles rattrapent leur sommeil en retard  mais elles s'éveillent. j'aimerais les promener tous les jours mais quend c'est possible, 1 fois sur deux elles dorment et quand elles se réveillent c'est l'heure pour nous de manger ou c'est l'heure des bib qui approche. je ne vais pas les réveiller pour promener  Pour l'arche je me dis qu'en leur proposant régulièrement elles vont commencer à s'y intéresser Pour l'instant elles aiment regarder ce que je fais et malheureusement s'intéreese de trop prêt à la tv et à l'écran de l'ordi. du coup,on coupe 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #918 le: 09 Septembre 2008 à 15:35:38 » |
|
bonjour à toutes, vivi, mes filles ont dix jours de plus que les tiennes et ça ne fait que depuis une semaine qu'elles s'intéressent à leur arche de jouets ou apprécient la poussette (mais j'ai le même problème que toi pour trouver la bonne heure) depuis peu aussi, je leur chante des comptines avec des gestes genre "frappe, frappe petite main", "bateau sur l'eau", "à cheval gendarme" avant, elles aimaient bien les massages, les "promenades" dans la maison dans les bras, les sourires et "discussions" ("a" "eu") c'est vrai que c'est difficile de les occuper, c'est aussi pour ça que je donne le bain tous les jours, ça fait trouver le temps moins long elles sont la moitié du temps dans leur transat, la moitié dans un lit dans le salon sur lequel on a installé l'arche, et aussi souvent dans les bras ou le porte-bébé il y a un fil de discussion sur les "activités" pour les tout petits
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #919 le: 09 Septembre 2008 à 20:17:33 » |
|
Bonsoir les filles, Je vois que les petits s'éveillent, moi les filles commencent à s'interesser au portique et on a déjà sortie le parc de Mathis car comme ca on met les transats en hauteur et elles observent. D'ailleurs on a accroché le portique sur le parc elles adorent parfois ca les calme et elles chouinent par contre quand il s'arrête, donc on remonte le boitier musical. Côté sommeil, je les recouche toujours après le bib, elles restent éveillées plus en soirée. Ce matin elles ont même fait dodo dans la poussette car j'avais décidé d'aller au fameux magasin de jouets pour y commencer les achats de noël, j'étale les dépenses. Je suis contente, Mathis a passé la journée entière à l'école et on voit qu'il apprécie de plus en plus. Fannette contente pour toi que tu es prise cette décision, ca va te faire un bien fou et tu seras hyper pressée tu verras quand il faut les récupérer. Bonne soirée à toutes,
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
Maud la Drômoise
|
 |
« Répondre #920 le: 09 Septembre 2008 à 20:55:58 » |
|
coucou !!! j'espère que tout le monde va bien !! je vois que les petits bouts poussent bien !!
ca a été mouvementé par chez nous !! vous avez surement vu au infos les inondations dans la drome nord !! à saint donat sur l'herbasse, et ben, c'est chez moi, c'est le village de ma grand mère, j'allais au primaire et au collège la bas !! samedi, avec chéri et les loulous, on essayé d'aller chez mes parents, on s'est retrouvé bloqué par la montée des eaux !! toutes les routes étaient submergées les unes aprés les autres !! on a mis 2 h pour faire 10 km !! on a échappé au pire, une déferlante d'1 mètre 50 a envahi tout le village !! 250 personnes évacuées !! tout est méconnaissable, la solidarité se met en place pour aider les gens qui sont sinistrés, ca marche bien, le samedi soir, tout le monde a été logé, pas la peine d'ouvrir la salle des fetes pour faire dormir du monde !! (de toute facon, elle est sous 1 m d'eau !!) le collège de ma soeur est fermer jusqu'à jeudi !! ( elle commence bien l'année, 3 jours et hop en vacances :!!) sinon, heureusement, ma grand mère n'a pas eu de dégats, juste un peu peur, mais ma tante était avec elle, donc ca va !!
voilà les news pour le moment, sinon, les loulous vont bien !
|
|
|
Journalisée
|
Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 ! 5 ans ! Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #921 le: 09 Septembre 2008 à 22:57:42 » |
|
Maud, je suis de tout coeur avec toi J'ai connu les inondations il y a quelques années quand j'étais chez mes parents dans l'Aude Il y avait même des machines à laver dans les vignes et des voitures dans les pins  Je sais à quel point la solidarité est essentielle J'espère que ta petite famille va bien et bon courage à tous les habitants du village de ta grand mère.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #922 le: 09 Septembre 2008 à 23:18:07 » |
|
que d'aventures et de frayeurs Maud
ici pour les changes c'est minimum 2x/jour matin et soir après le bain ou le bib d'avant mais faut-dire qu'ils crachent tellement que les bavettes ne suffisent pas auj Nathan a franchement vomi ; c'était la 1ère fois et c'est très déroutant ; on pense à utiliser le Novalac AR digest qui serait le plus épais de tous les AR... on verra Mais bon sauf quelques jours comme aujourd'hui ils ne sont qu'en body du coup ça va mais les lessives c'est 1x tous les 2j
les garçons ont donc 4 mois 1/2 (ou 2 mois d'âge corrigé) et depuis 2 mois on fait des oh, ah euh, devant eux des chansonnetes avec les mains -meunier tu dors... ou ainsi font font font, les petites marionnettes... - et ils ont tout de suite adoré mais ça ne fait qu'environ 15j qu'ils apprécient réellement leurs arches avec certains mobiles de préférence, ou les branches des arbres au-dessus de leur tête, mais faut que ça bouge, si ça reste trop longtemps immobile, ça les énerve. Mais au bout d'un moment, ils en ont marre de jouer tout seul et râlent jusqu'à ce qu'on vienne jouer avec eux et la c'est sourir à gogo mais pas encore d'éclat de rire ils adorent les afou = je souffle sur leur ventre qui vibre pour les couleurs il paraît qu'ils commencent par voir les jaune, rouge orange d'abord et pour les notres c'est le cas
bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #923 le: 10 Septembre 2008 à 07:28:52 » |
|
Fannette, courage ça va venir les nuits et si tu arrives à les faire garder un peu tu pourras aussi te reposer ... ca ne sera pas négligeable car se lever toutes les nuits c'est fatiguant aussi ... et puis le fait de faire des choses que tu aimes ça va te rebooster aussi  Vivi, je suis un peu comme toi pour les promenades en poussettes, au début Lise ne faisait que manger et dormir et là maintenant c'est Gauthier qui a ce rythme et quand ils sont réveillés en même temps c'est pour les repas ... donc pas facile ... mais je ne les réveille que si je ne peux vraiment pas faire autrement .... Sofinette, contente de voir que ta p'tite famille va bien et que Mathis s'adapte à l'école c'est une bonne chose ... s'il peut rester toute la journée à l'école, tu pourras te reposer un peu plus ...  Maud, c'est vraiment pas cool les innondations, beaucoup de courage pour les membres de ta famille touchés par ces intempéries ...  Moragane, les régurgitations c'est vraiment galère, courage, j'espère que tu vas trouver un lait qui leur convient ... Mais bon sauf quelques jours comme aujourd'hui ils ne sont qu'en body
t'as bien de la chance, ici il fait un temps de chien .... hé bien ici la nuit a été horrible ... j'ai mes 3 loulous de malade ... ils ont récupéré les microbes de leur cousine dimanche  , du coup nuit hachée hachéee .... Lise s'est réveillée à 23h45 car elle avait le nez bouché et qu'elle a eu une quinte de toux ... ensuite à 2h15 c'était Thibault ( même topo ) et à 4h Gauthier réveillé par son nez bouché qui s'est dit que par la même occasion il allait bouché un p'tit trou ... recouché à 4h30 mais réveillé de nouveau à 5h30 car il avait fait des selles du coup rebelotte ... comme il avait bu que 120 il apris un petit complément de 70ml , il est 6h15 je me dis c'est pas la peine que je me recouche pour 1/2h avant d elever le grand ... du coup Lise se réveille car son nez coulait et la dérangeait du coup elle en a profiter pour déjeuner .... puis j'ai levé mon grand car c'était l'heure pour aller chez la nounou ... là il est 7h30 tout est calme dans la maison alor sje crois que je vais retourner faire un p'tit dodo .... mais pas trop longtemps car apres il faut que je prépare les affaires des loulous qui vont chez la nounou pour le déjeuner (11h /13h30 ) .... ensuite je récupère tout mon p'tit monde en espérant pouvoir coucher les 3 pour la sieste comme ca peut etre pourrai je refaire un p'tit dodo  mais j'y crois pas trop ...  bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #924 le: 10 Septembre 2008 à 08:08:56 » |
|
bah ... finalement acalmie de courte durée Gauthier s'est réveillé à 7h45, du coup seulement 15min à peine le temps de fermer un oeil ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #925 le: 10 Septembre 2008 à 09:47:54 » |
|
dure dure comme nuit petit pimousse, je compatis  hier j'étais seule pour la nuit et les garçons n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'être décalés d'1h30 et comme on fit sein puis bib ça prends presque 1h sachant qu'ils se sont réveillés à 1h30 4h30 pour l'un et 3h et 6h pour l'autre, on peut dire que je n'ai quasiment pas fermé l'oeil et pas de repos hier dans la journée ; mais heureusement cette nuit ils ont fait 3h et 8h pour Nathan et 4h et 8h pour Corentin c'est déjà beaucoup mieux  là le papa est parti en promenade avec eux histoire que je refasse un petit somme donc je ne m'attarde pas  a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #926 le: 10 Septembre 2008 à 09:51:01 » |
|
repose toi bien alors ...  car moi le Papa n'entand jamais rien la nuit et bosse la journée ... je sais pas comme je vais faire quand je vais avoir repris le boulot ...  j'espère qu'ils ne seront pas trop malades ... ce qui les gêne le plus c'est le nez bouché en fait .... mais bon ... ca va passer ... ce n'est que le début 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #927 le: 10 Septembre 2008 à 10:03:57 » |
|
petit coucou rapide. dur dur en ce moment comme mon mari est parti du coup, je viens pas souvent. vivement la semaine prochaine!!! et ben garder les 3 toute seule du matin au soir, c'est sport!  mais bon,apres, mon mari prendra la releve pour ce week end, ca ira mieux! bisous
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #928 le: 10 Septembre 2008 à 10:13:54 » |
|
Coucou les filles, Maud pleins de bisous, tant mieux si la solidarité fonctionne. Petit_pimousse : quelle galère quand les enfants sont malades, avec le temps humide les rhumes commencent, moi c'est le grand j'espère que les petites ne vont pas le suivre. Sarah : du courage, pleins de bisous... Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #929 le: 10 Septembre 2008 à 10:15:07 » |
|
coucou les filles petit pimousse je compatis  dur dur quand les petits sont malades. Comme tu dis ce n'est que le début mais bon on ne peut pas tout de même les mettre dans une bulle Il faut que leurs défenses immunitaires se fassent. Pour nous, période d'accalmie et les filles s'éveillent Du coup, on va ouvrir le parc et comme le tapis inclus est un peu reche pour l'instant j'ai trouvé un grand tapis d'éveil sur fnac éveil  je crois qu'on va bien rire. Par contre l'arche bof bof mais Laura adore être à plat ventre relever la tête pour découvrir ce qui l'entoure.  J'ai trouvé aussi sur le même site un nid d'ange combi pour les sorties (il semble idéal pour les petits car complétement zippé et il a des jambes (super pour les va et viens voiture maison voiture) J'hésite encore un peu Et vous vous avez quoi? Sur ce on va promener. Bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|