02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 11:50:59
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 246449 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #945 le: 11 Septembre 2008 à 09:29:27 »

Vivi, je reprends le boulot lundi  ho là là .... mais c'est presque demain .... 

pour ce qui est des érythèmes as tu essayé mytosil je pense que oui mais bon on ne sait jamais ... Huh?
y a t il des boutons ou seulement des rougeurs ? car si boutons en plus tu peux mettre éosine sur boutons + mytosil pour recourvir le tout
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #946 le: 11 Septembre 2008 à 09:32:42 »

Coucou les filles,
Hélène, je pense à toi, je te fais pleins de gros bisous pour te remonter le moral.
Moi aussi hier soir, un ras le bol, pourtant bonne journée avec mes deux amies venues de Caen au Mans. Mais les gamins hier j'en avais par dessus la tête ! J'aurais envie de partir avec mon mari tous les deux en amoureux rien que deux jours et une nuit, mais pour cela on attend qu'elles aient 6 mois. En tout cas je peux vous dire que je ne pensais pas que ce serait aussi dur à gérer. Quand je ne vais pas bien, je pense bcp à ma mère qui est toujours la pour me 'secouer', bon je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais bon. En tout cas, je pense que je vais m'inscrire dans un club de sport pour évacuer tout le stress...et surtout je vais me faire faire un massage californien fin septembre, c'est un massage fait par mon kiné, il parait que ca détend un max (par contre c'est cher).
Glasgow : c'est vrai que l'on souffle quand les grands sont à l'école, nous Mathis est de plus en plus à l'aise ca fait plaisir à voir, tout à l'heure il m'a fait à peine un bisou et courut vers la maitresse lui dire bonjour, en plus deux jours par semaine il mange à la cantine et fait la sieste et ca à l'air de lui convenir, donc nous attendons un peu et il ira surement la semaine.
Vivi : pour les repas moi j'ai toujours mon planning de la semaine sur le frigo (car pas besoin de chercher de se creuser la tête au moment du repas (souvent pour le soir : quiche maison, deux fois de pates et jambon par semaine, soupe, dimanche soir souvent les restes, nous mangeons les féculents le soir et les légumes le midi comme me l'a conseillé mon diététicien).
Voili, voilà, sur ces quelques paroles je vais aller me prendre un café.
Ah j'oublié, est ce que certaines laissent leurs bb dormir à la maison quand elles emmènent le ou les grands à l'école.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #947 le: 11 Septembre 2008 à 09:33:32 »

Vivi, il existe une crème bio super, je vais chercher le tube et je te donnes le nom.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #948 le: 11 Septembre 2008 à 09:35:12 »

Crème au Calendula de chez Weleda, pour mon fils ca a été super, elle est grasse. J'en ai un tube presque neuf, entamé, si tu le veux...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 11 Septembre 2008 à 09:44:16 »

peut être une mycose ? c'est ce qui est arrivé à ma nièce, 6 mois ; un érythème qui ne passait pas, c'était un champignon (traitement sur ordonnance).  qu'en dit ton médecin ?

moi aussi, je trouve ce forum d'une grande aide, même si j'ai déjà eu des bébés, les jumeaux c'est particulier et je crois que de toute façon, on apprend toute sa vie et c'est chouette

j'emmène les bébés quand je mène les grandes au ramassage scolaire, c'est à 50 mètres de la maison, on y va en poussette, si les bébés dorment, ça ne les réveille pas (nacelles à plat), si elles sont réveillées, j'enchaine sur une petite promenade
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 11 Septembre 2008 à 10:48:07 »

merci les filles
pour le mytosil çà marche mais dès que l'érythème est parti 2-3j après les rougeurs réapparaissent: jamais bien grave et parfois quelques petits vésicules

pour la crème au calendula j'ai pas essayé mais au point où j'en suis
(à l'essai: pour le nettoyage, liniment puis eau micellaire puis eau+savon si selles et sinon eau
                pour protéger après chaque change: pate à l'eau bioderma puis bépanthène puis mytosil puis pate à l'eau uriage
                  pour les soins: éosine+pate à l'eau)
j'ai même changé de couches: pampers, lidl, carrefour
et toujours les mêmes rougeurs

alors oui peut être un champignon? je revois la pédiatre le 30 je lui montrerais Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 11 Septembre 2008 à 10:54:02 »

zut zut et rezut,
moi qui voulais aller faire le tour du lotissement (ben oui on ne peut guère faire plus :-\pour l'instant)
avec un soleil radieux et 26° dehors impossible de sortir la poussette dans risquer que les petites cuisent à l'intérieur trop dommage.
Je crois que je vais être obligée d'acheter un parasol pour les mettre sur la terrasse dans le transat Clin d'oeil
ou sinon devant la porte d'entrée (elle est plein nord)
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 11 Septembre 2008 à 11:14:27 »

décidemment, aujourd'hui plus envie de blaguer plutôt que de m'atteler à la tache
Manon fait une pause dans son transat, elle a fait une sieste d'une heure dans son lit après le bib du matin et Laura vient de manger (pas l'air d'une grosse faim) et elle est dans mes bras repue
Cet am osteopathe à 15h30 pile à l'heure de bib
Je vais pouvoir enfin installer la parc (c'est un combelle grand format quel engin!)
le tapis du fond est reche pour de si petits bouts alors il va faloir que j'y mette autre chose dessus pour pouvoir les y mettre à plat ventre dedans.

Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 11 Septembre 2008 à 11:19:11 »

coucou les filles!

dur dur en ce moment. vivement le retour de mon mari! hier, c'etait tres dur. les filles dorment tres bien la nuit du coup, la journee, c'est micro sieste et pas en meme temps alors pas evident!

vous parliez d'organisation:moi c'est trop nul. je devrai etre plus organisee mais je n'y arrive pas.du coup, je suis vite debordee.

pour les erythemes fessiers, les filles n'en ont encore pas eu par contre enzo etait sujet a ca et je lui mettais la creme reparatrice de chez avene. un vrai miracle!!!! elle est super!

bon aller, j'y retourne. moi aussi je reve de partir un week end avec mon mari! ca serai super!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 11 Septembre 2008 à 11:20:47 »

la pommade c'est cicalfate de chez avene. je viens d'aller voir
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 11 Septembre 2008 à 12:18:14 »

merci sarah,
j'ai oublié de le mentionné
pendant 3-4 changes de suite c'était lavage-rincage sechage minutieux et cicalfate en couche fine et bien massé et le miracle ne s'est pas produit: pli interfessier toujours un peu irrité
alors d'autres idées moi, je pense effectivement au champipi champignon
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 11 Septembre 2008 à 13:14:22 »

salut les filles !!

ici, les nuits se passent toujours bien, mais en journée, c'est pas ça !!! ils font une sieste d'une heure environ après le bib, mais après ils sont super éveillés et demandent beaucoup d'attention !!
j'alterne entre les transats, le parc avec un mobile, mais ils s'embêtent assez vite !! et alors là, c'est hurlements sur hurlements !!  Huh? et comme j'ai pas 4 bras !! c'est galère !!

le matin, ca va encore, le bain occupe un moment, j'en installe un dans un transat dans la salle de bain pendant que je m'occupe du premier et après hop, on echange !! mais bon, ca dure qu'une demi-heure !!

Pour le ménage, j'arrive pas à m'organiser, je prévoit ce que je voudrais faire dans la journée, mais le soir, j'en ai fait que la moitié !! mon repassage me regarde d'un sale oeil !!  je devrais m'y mettre mais vu le retard, j'en ai au moins pour trois heures !! (vive les chemises de Zhom avec leurs plis réglementaires !!!  ) et pour le reste, j'arrive à passer l'aspi tout les 3-4 jours et pareil pour la serpillière !! mais je sais que c'est pas suffisant !! en étant à la campagne, on ramène toujours pleins de terre dés qu'on sort et rentre !! tant que les petits crapahutent pas, ca va, mais après !!  Tire la langue

Sinon, on a vu un chirurgien pour leur zigouigoui !!!!! Louis va devoir se faire opérer à 18 mois, il a un hypospade, c'est le méat qui au lieu d'être au bout de la verge se trouve en dessous !! y a eu un couic au stade embryonnaire, ca c'est refermé trop tôt, il a aussi le prépuce qui ne recouvre pas le méat, (j'ai oublié le nom !!  Roulement des yeux au lieu, d'avoir la forme d'un triangle, il s'étale sur les cotés !!, il a aussi la zigounette courbée, et enfin une hydrocèle (de l'eau dans les bourses ), le médecin m'a dit de bien surveillé l'apparition possible d'une hernie à opérer de suite !!
l'intervention serait assez longue et minutieuse et l'hospitalisation d'au moins une semaine, je commence déjà à angoisser alors que c'est que dans un an !!  Pleurs

Après la visite, on est passé faire un petit tour en néo nat pour revoir les infirmières, elles étaient supers contentes de revoir les loulous !! elles ont hallucinés quand on leur a raconté comment ca c'était passé après !! la bronchiliolite, elles étaient au courant, car on avait demandé à ce qu'ils les prennent en charge mais pas de place, par contre pour l'inversion des loulous et de tous les tests (échos, IRM)  qui s'en sont suivis pour confirmer mes soupçons !!! 
En tout cas, ça a pertubé les loulous, le soir, grosse galère pour le dodo, gros chagrin très dur à calmer !! on pensait pas qu'ils allaient réagir comme ça !!  Huh?

Sinon, pour le quotidien, même si Zhom aide un peu, c'est pas ça, faut que je demande, c'est pas automatique pour lui !!! exemple, ce matin, je lui dis, je donne les bains et après c'est le bib !!! quand j'ai fini, le temps de faire chauffer les bib, je le vois qui se prépare à sortir et me dit qu'il va à la pharmacie chercher du lait, que ca va fermer !!!! (c'était 11h  Huh?), bilan des courses, quand il est revenu, j'avais fini avec Louis et je terminais avec Ugo !!  Roulement des yeux Roulement des yeux je vous jure !!! pffff !!! pas encore eu le temps de prendre ma douche !!!  enfin, c'est pas grave, j'ai des copines, même quand elles demandent, leur mec fout rien ! là au moins il fait !!! en même temps, il cuisine, il a compris que s'il veut manger, ça ira plus vite si c'est lui qui fait ( et pas trop mal en plus !!  ) que moi avec un grumeau dans chaque bras !!! 

voilà, je me suis un peu étalé aujourd'hui !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 11 Septembre 2008 à 13:43:34 »

je vois Maud qu'on en est toutes a peut près au même stade
"du grumeau" toute la journée avec l'impression de ne pas avoir fait ce qu'on voulait et de parfois ne pas avoir compris ce qu'ils voulaient
Certaines  nous diront c'est normaaaaalll
Alors on fait avec
Nous , on essaie de faire faire la sieste au filles dans leur chambre plutôt que dans le lit de maman
ben pas gagné cet histoire elles font des microsiestes au lieu d'une grosse
et quand je les prend pour les occuper elles s'énervent vite et luttent contre le sommeil
Il faudra etre patient et tenir bon
Peut etre que tes loulous s'énervent justement parce qu'ils ont sommeil et qu'ils font partie des bb qui râlent avant de dormir Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #958 le: 11 Septembre 2008 à 14:11:19 »

pour le mytosil çà marche mais dès que l'érythème est parti 2-3j après les rougeurs réapparaissent: jamais bien grave et parfois quelques petits vésicules

Il peut faire une intolérance aux "adjuvants" des crèmes, ou à la macération par le contact d'une crème, etc, etc.. As-tu essayé de ne rien passé (une fois l'érythème calmé bien sûr) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 11 Septembre 2008 à 15:01:25 »

coucou,
merci petite lili
je vais essayer car effectivement les filles ont un terrain allergique et une peau très fragile
Pour etre sure je vais même mettre des cotocouche en fond pour que ce test ne soit pas perturbé par une intolérance aux couches
Au fait vous connaissez des couches jetables les plus basiques possibles (beaucoup de coton) et avec le moins d'adjuvants possibles?
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: