30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:13:38
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 245226 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 02 Septembre 2008 à 14:30:21 »

Je pense qu'il y a différentes façons de porter les bébés et différents stades : tout petits, certains bébés ont beaucoup besoin des bras et ce n'est pas un caprice, cela disparait ensuite peu à peu quand ils grandissent, communiquent et trouvent d'autres centres d'intérêt. J'ai l'impression qu'après il y a des bébés qui ont "besoin" des bras parce que leur mère a besoin de les porter pour des raisons x ou y, ou d'autres, encore plus tard qui affirment ainsi leur "pouvoir" (les "capricieux").
Donc, porter beaucoup pour moi un bébé d'un mois ce n'est pas mauvais sauf bien sûr si on l'empêche de trouver le sommeil en le sollicitant trop. Porter sans arrêt un bébé de huit mois c'est déjà moins commun, à deux ans ça me semble révéler un problème.
Et puis tout dépend des enfants : Laure était super calme et demandait peu les bras, Claire pleurait beaucoup (coliques) et avait besoin d'être portée, Adèle et Lise c'est entre les deux : beaucoup les bras pendant deux mois et demi et moins maintenant.

Pour les ass mat qui refusent de recevoir les enfants en pyjama, je sais qu'elles sont nombreuses mais je trouve qu'elles ne pensent pas au bien être des bébés, bon d'accord des fois elles ont pas mal d'enfants à gérer mais en même temps c'est aussi leur travail ?

Moi aussi je trouve cela frustrant et très pénible à vivre de ne pas pouvoir répondre rapidement aux besoins de mes quatre filles.
Il m'est arrivé de refuser de lire une troisième histoire à Claire quand j'avais les deux bébés au sein donc un peu disponible mais trop lessivée.
Moi aussi, je fais des choses que je condamnais auparavant mais je fais comme je peux, au mieux.
Moi aussi, je fais des erreurs, je ne décrypte pas toujours bien les pleurs de mes bébés, j'ai parfois envie de me sauver ou de m'endormir et que rien ne me réveille mais ça passe et les bébés grandissent et font des sourires et donc ils ne doivent pas trop m'en vouloir quand même.

Les miennes ne tiennent pas encore longtemps sur le tapis d'éveil (cinq minutes peut être) mais s'intéressent à leurs grandes s?urs qui peuvent les occuper 20 minutes -quand elles en ont envie ...
Elles ne sont pas calées au niveau horaires de sommeil pendant la journée et c'est rarement ensemble donc je ne peux pas faire grand chose d'autre que m'en occuper -et des fois j'en ai super marre !

Bon, j'y vais, Adèle a fini sa micro sieste.

Journalisée
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #826 le: 02 Septembre 2008 à 15:04:51 »

coucou les filles

Je profite que les loulous dorment (enfin!!!!) pour venir prendre des nouvelles et vous faire un coucou.
Ca y est Ewen fait a peu pres ses nuits.  Par contre il recommence a pleurer beaucoup en journée.
Dimanche j'ai essayé de reprendre le footing..mais dur dur!!!! et je parle pas des courbatures le lendemain.J'avais oublié a quel point ca faisait mal.
Ce week end on deterre le cercueil que l'on avait enterré pour notre enterrement de vie de celibataires. Pour celles qui connaissent pas, on enterre un cercueil avec des bouteilles que chacun apporte puis on l'ouvre a la naissance du premier enfant. Maintenant reste à savoir si on va le retrouver!

Gros bibis
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 02 Septembre 2008 à 15:39:52 »

coucou,

Je connait le coup du cercueil. Franchement, pour un coup double, il aurait pu en mettre plus pour que les parents se remettent de leurs émotions

Pour le portage des bébés, chez nous on est à l'écoute. Maintenant ,on sait reconnaitre les pleurs j'ai faim, ceux de je suis en train de m'endormir et ceux je me sens mal, calines moi. Ca prend du temps, on peut se tromper mais  le portage me semble indispensable pour que l'enfant se sente entendu et en sécurité. Donc pas de restriction.
Par contre quand elles seront plus grandes et qu'elles sauront ce que sont les bras; là il faudra que je fasse gaffe
J'ai deux petites coquines pretes à tout pour les bras de papa et maman

Au fait 1erc test: motilium bib pelargon: bib terminé, pas de crise... je sens qu'on tiens le bon bout Cool
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 02 Septembre 2008 à 16:24:39 »

Vivi, contente de voir que le traitement semble efficace, espérons que ça se confirme! Moi non plus je n'hésite pas à prendre le tél si je vois que quelque chose ne tourne pas rond, et tant pis si j'embête le doc! Je préfère téléphoner ou me déplacer pour rien plutôt que de risquer une maladie ou laisser traîner (j'ai une ancienne amie qui laisse passer + d'une semaine quand son fils est malade... et même avec de la fièvre! et le petit n'a qu'1 an).

Glasgow moi aussi j'en ai bien marre des fois, surtout quan je vois que je me plie en 4 pour mes loulous et qu'en retour je n'ai que cris et pleurs toute la journée... c'est dur à accepter...
Parfois j'ai des moments sourires et gazouillis mais c'est bien rare en comparaison des crises!
En + je ne vois personne, mes amis bossent la semaine, le WE je suis trop fatiguée pour encaisser des soirées avec les potes en + des visites de la famille, donc ma vie c'est bébés, chéri et GP... les amis une fois de temps en temps mais rare... ma meilleure amie on n'en parle pas, elle m'a tourné le dos dès ma grossesse, elle a vu les petits vite fait le lendemain de leur naissance, 10 min derrière la vitre car ils étaient en néonat, et n'a pas repris de news ni d'eux ni de moi depuis. Les bébés auront 3 mois mercredi prochain, et silence radio. Elle a peut-être été vexée de ne pas être marraine de l'un des bébés, mais je savais qu'elle avait d'autres priorités, et si c'est pour que mon fiston ne voie sa marraine que 2 fois par an alors qu'elle habite à 10 min... pas la peine!

Cécile, bon "déterrement" de bouteilles, j'espère que vous allez passer un bon moment! Amuse-toi bien en tout cas! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 02 Septembre 2008 à 20:58:19 »

pioute, profite de toutes les occasions pour sortir, ça remonte bien le moral, l'idéal c'est une famille nombreuse et unie comme la mienne, aux fêtes de famille, il y a toujours quelqu'un pour prendre l'une ou l'autre des jumelles et des cousins cousines pour mes grandes filles, donc repos pour moi et enfin discussions avec des adultes
j'ai fait beaucoup de km le weekend pour ces fêtes, sans regret tellement ça m'a remonté le moral
le truc, c'est de tomber sur des gens qui aiment les bébés
c'est curieux que ta copine te lâche, peut-être voudrait-elle avoir un bébé ?

mes bébés bavent aussi beaucoup depuis quinze jours, je pense aussi que c'est plus lié à l'âge qu'aux dents

claire que nous avons beaucoup porté n'est absolument pas capricieuse maintenant

les bébés sont beaucoup plus calmes depuis une semaine, pleurent beaucoup moins, c'est venu tout d'un coup, c'est extra
elles commencent leurs nuits aussi !!! elles ne sont pas passé à cinq biberons avant pourtant et maintenant c'est des fois cinq, des fois six (très rapprochés dans la journée !) mais elles tiennent entre 20 ou 21h et 6 ou 7h le matin, quel soulagement !!
pour lejega et morgane, ne désespérez pas, ça vient super vite

côté organisation, c'est peu structuré chez moi, l'impression de passer d'une urgence à l'autre
je suis rapide, j'arrive à faire plusieurs choses en même temps, je m'adapte au rythme des petites mais ça clashe quand je manque trop de sommeil ou de micro pauses à moi pour aller vous lire sur le forum
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #830 le: 02 Septembre 2008 à 22:25:29 »

vivi c'est quoi ton pb avec les TT ?

pour le portage, je ne me pose plus beaucoup de questions :
en journée en général ils jouent après le bib puis quand vient la fatigue, ils n'arrivent pas à s'endormir tout seul donc on les aide.. Clin d'oeil on les porte mais une fois posés, ils ne restent pas longtemps endormis ou c'est au sein surtout si j'ai envie de faire une sieste ou promenade
la nuit comme c'est sein puis bib ils s'apaisent au sein puis achèvent de s'endormir sur le bib d'où un rythme depuis quelques jours :
le matin entre 6 et 8 h  bib puis selon leur état d'éveil parce que pour Nathan la journée commence à ce moment là  Pleurs Corentin un peu plus tard... c'est petit dej puis retour au lit quand ils commencent à être de nouveau fatigués pour une grasse mat avec les loulous au sein
on se relève vers 10  pour le bib puis promenade  et
rebib vers 13 h  (notre repas varie en fonction des horaire de zhom) puis ils jouent avec leur arche ou nous
vers 14 - 14h30 petite soif + fatigue donc au sein pour une sieste et on dort jusqu'à 16 h - 16h30 où bib puis après un petit tour on se met sous un arbre pour regarder les feuilles bouger ; c'est magique 
vers 18 h on rentre pour le bain et vers 19 -20 h bib du soir avec prolongations au sein (la seule fois où le sein vient après pour faire un gros câlin avant la nuit  )
et là ils tiennent jusqu'à 2 h du mat environ

il y a beaucoup de sein peut-être mais avec les chaleurs ici ils doivent bien avoir soif aussi ... d'autant qu'à la pharmacie ils m'ont déconseiller les tisanes pour l'instant ; je verrai avec le pédiatre Samedi
et puis ils ne sont pas seuvrer et réclament autant les bras que le sein voir + le sein en fait parce que c'est souvent le seul moyen de les faire dormir et au réveil c'est alors gazouillis et sourir à gogo un plaisirs Bisou Bisou...

j'ai l'impression que mes loustics préfèrent peu en quantité mais souvent parce qu'on a essayer d'augmenter et même s'ils finissent le bib (pas toujours le cas) ils reviennent quand même au bout de 3 h ... mais on ne desespère pas et on garde l'augmentation

tes bb sont vraiment très mimi Fanette
va falloir que je retrouve comment on fait pour les photo ..
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #831 le: 02 Septembre 2008 à 22:43:36 »

trouvé 

il y a 15 jours déjà et ils ont encore changer

ici pour le bib ensemble c'est comme Fannette si c'est Papa qui le donne - c'est rare - ou sur le coussin d'allaitement puisque après le sein si c'est moi et que je suis seule vu qu'ils crachent beaucoup donc sont à manier avec pécaution ... Tire la langue
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 02 Septembre 2008 à 23:25:46 »

vivi c'est quoi ton pb avec les TT ?

Pour te répondre, les filles ont un rgo compliqué probablement d'une petite oesophagite donc elles refusent leurs bib et au lieu de prendre 150 elles s'arrêtent à 100 et en plus ne demande pas plus
Comme les laits épaissis pesaient sur leur petits estomacs et leur provoquaient soit constipation soit diarrhée on essaye maintenant le pélargon, un vieux lait facile à digérer.
On revoit le pédiatre jeudi pour faire le point.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #833 le: 03 Septembre 2008 à 09:02:31 »

Vivi, j'espère qu'avec ce nouveau lait ca va aller 

Glasgow, je suis d'accord avec toi concernant les Ass Mat, on voit tout de suite si elles font ça pour l'argent ou parce que elles aiment les enfants et qu'elles pensent à leur bien être ...
je prends l'exemple de ma BS, sa fille vient de rentrée en marternelle et va donc en péri scolaire chez la nounou habituelle qui garde aussi ses jujus ... elle est d'accord pour aller chercher la petite à l'école le soir seulement si le temps n'est pas mauvais ( faut il encore savoir ce qu'elle entand ar mauvais temps carsi c'est la pluie c'est pas gagné ...  ) mais par contre comme elle commence à 8h et qu'elle a aussi els jujus elle ne veut pas emmener la grande à 8h20 alors que l'école est juste à côté , alors queperso je pesne qu'elle pourrait prendre les 3 à 8h puis mettre les jujus en poussette pour emmener la grande à l'ecole et ensuite faire déjeuner les jujus surtout que comme elle ne prend pas les enfants en pyj .... elle a juste le bib du petit dej e tpour combler le tou elle n'a que els jujus en journée ... et la grande le soir .... mais bon .... moi je trouve qu'une ass mat comme celle ci c'est pour le fric ....

Cécile, ne crois pas que ta forme olympique va revenir d'un coup il faut encore un peu de temps je pense  Clin d'oeil et le cercueil alors ca donne quoi ?

Morgane tes loulous ont vraiment une bonne bouille Sourire

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 03 Septembre 2008 à 09:48:47 »

coucou rapide! je vais aller recuperer mes nenettes chez ma belle mere. elle nous les a gardé pour qu'on puisse feter nos 1 ans de mariage!
nous aussi on a cette tradition du cerceuil.on l'a enterré dans le terrain de mes parents. mais nous on avait deja un enfant! lol et la 2 d'un coup, ca nous fait 3 bouteilles en retard! lol

je suis d'accord avec toi petit pimousse. la nounou d'enzo, elle, elle fait ca par amour des enfants. elle ne vit que pour eux et meme en congé, elle nous appelle et nous dit de venir lui faire un coucou. elle lui achete toujours plein de trucs, elle leur fait la cuisine tel un grand chef...enfin bref, elle adore ses petits comme elle dit. d'ailleurs, pour nous, elle fait parti de la famille maintenant.c'est un amour. dommage qu'elle ne puisse pas prendre les jumelles (elle a 2 enfants de 2 ans, un de 6 mois et une peri scolaire, donc pour aller a l'ecole, elle ne pourrait pas a moins d'avoir une poussette triple et des laisse pour les plus grand! ) j'espere qu'on en trouvera une bien. on va en voir une ce soir.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 03 Septembre 2008 à 09:49:09 »

Merci pour mes loustics, actuellemnt ils dorment et qu'est ce qu'ils sont mignons quand ils font pas de bruit  

Bon la nuit à été meilleur ... Jules s'est reveillé 1 fois à4h30 ça va mais faudrait qu'il arrive à tenir 1h30 de plus pour être synchro avec sa soeur.
Petit Pimousse pour les horaire c'était à peu prêt les même.
8h / 13h / 18h / 22h et 4h pour Jules. du coup Emma tourne à 4bibs de 150/160ml et Jules 5bibs de 160/170ml /jours c'est carrément mieux que 3bibs.
Par contre 3 jours que Jules n'a pas fait ses selles ça commence à bien le tortiller ... pauvre bouchon. Triste

Sont beaux comme tout tes jujus Morgane. De jolis bruns.

Cécile alors ce cercueil ?

Pioute effectivement il faut voir du monde. Pas évident mais ça fait un bien fou au moral.
Perso j'habite au fin fond du monde et la déprime arrive vite, j'ai la chance que le peu d'amis que j'ai fasse 1h de voiture pour venir me voir.

Aujourd'hui j'ai une amie qui vient garder les bébés car kiné à 14h ça me fera pas de mal et j'ai un nouveau cheval qui arrive.

Par contre je crois que Jules a de la conjonctivite, son oeil fait un dépot épais et ça se colle tout sur ces cils. Huh? J'en parlerais demain au doc.

Allez je file, bonne jounrée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #836 le: 03 Septembre 2008 à 10:18:40 »

j'espère que ça va bien passer Vivi, t'as complètement renoncé à les mettre au sein ?
ici ils commencent comme je les dit par le sein et ça les calme, du coup -la plupart du temps- ils font moins les gloutons sur leur bib et recrachent moins quand ils recrachent mais ils ont du lait AR ... sinon je pense qu'on retrouverait nos fontaines d'avant 

Sarah et Cécile j'espère que vous en avez bien profité  Clin d'oeil
pour les sorties ici va falloir que je trouve 2 baby-sitter, parce que les 2 pour une ado, je pense que ça fait beaucoup, vu que la famille est très très loin  Roulement des yeux

hier soir et comme souvent le 2 è bib de la nuit vers 5-6 h les p'tits loups ne mangent pas beaucoup
que 80 ml après le sein d'où je me demande s'il ne serait pas possible de mettre des céréales dans un lait épaissi mais non AR pour les caler jusqu'au matin ?
et auj super au bib de 6 h ils se sont réveillés mais donc rapidement endormi (d'hab, Nathan est tout à fait réveillé c'est le matin pour lui) pour se réveiller tous gentils à 8h et pendant 45 min c'était gros sourires et des areuh pour papa maman mais quand la faim est revenue ils étaent de nouveau fatigué du coup après le sein ils n'ont de nouveau repris que 80 ml
là pour le coup ça devient du grand n'importe quoi !!!
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 03 Septembre 2008 à 10:53:11 »

Hello tout le monde!
Ce matin vaccin pour les titis, on leur a donnée du doliprane tout de suite après l'injection chez le doc, on va surveiller la T°. Comment ont réagi vos loulous aux vaccins? Comme c'est mes 1ers je connais pas tout ça et je me pose quelques questions. Que surveiller? Quelles réactions possibles?
Je vous tiendrai au courant de l'évolution  Clin d'oeil
A bientôt!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #838 le: 03 Septembre 2008 à 11:03:10 »

pour nous jamais eu de problème mais doliprane renouveller au moins 1 à 2 fois pour être sûr que pas de fièvre et pas de douleur : on a attendu une fois les 2 h demandées par le pédiatre et au bout d'1h30 Nathan a commencé à hurler donc maintenant on n'attend plus

pour nous Samedi ce seront les 3è injections après on sera tranquilles un petit moment  Clin d'oeil
à chaque fois on surveille la température mais on n'utilise le thermometre que si on a un doute ou pour me rassurer les 2 bib suivants
Nathan et Corentin n'ont jamais eu de pb particulier juste peut-être un peu plus somnelent mais pas sûr parce qu'ils les avaient eu le soir alors...
certains mangent moins justement parce qu'ils somnolent d'autres sont grincheux... difficile de prévoir
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 03 Septembre 2008 à 11:44:56 »

Hello tout le monde!
Ce matin vaccin pour les titis, on leur a donnée du doliprane tout de suite après l'injection chez le doc, on va surveiller la T°. Comment ont réagi vos loulous aux vaccins? Comme c'est mes 1ers je connais pas tout ça et je me pose quelques questions. Que surveiller? Quelles réactions possibles?
Je vous tiendrai au courant de l'évolution  Clin d'oeil
A bientôt!

Je suis dans le même cas  Nous les vaccins c'est pour demain j'aprèende un peu vu que je vais être seule et Emma est super douillette alors pour consoler les 2 ça va être coton !
Le suppo faut le mettre quand ? Huh? et il faut en remettre un par la suite ?

pour nous Samedi ce seront les 3è injections après on sera tranquilles un petit moment  Clin d'oeil

Mais y a combien d'injections ? Huh? Ici on fait que les vaccins obligatoires  + méningite.
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: