sarah88
|
 |
« Répondre #795 le: 31 Août 2008 à 23:52:07 » |
|
coucou! je vois que c'est toujours pareil pour tout le monde. pour certaines ca se passe super bien et pour d'autres c'est plus dur. nous c'est entre les 2. elles font leur nuit mais par contre en journee, c'est vraiment galere. elles ne dorment pratiquement pas et le peu qu'elles dorment, c'est pas en meme temps.  je trouve qu'elles ne dorment pas beaucoup.c'est dur dur parce qu'elles ne se calment que dans les bras et debout. si on a le malheur de se rassoir, ca va pas. alors c'est dur de pouvoir faire autre chose. j'espere que ca rentrera vite dans l'ordre.heureusement que j'ai la nuit pour recuperer mais j'avue que des fois, c'est dur moralement. sinon, mardi j'ai mon rdv chez le gyneco.j'ai hate!  je l'adore tellement! il me manque!!!  lol lol lol je vais voir pour remettre mon sterilet. bisous
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #796 le: 01 Septembre 2008 à 07:56:02 » |
|
coucou à toutes, hé bien mission accomplie pour moi  Papa a réveillé Gauthier à 6h15 pour lui donner son bib, il a bu 200ml Maman a réveillé Thibault à 6h35 et l'a habillé puis à 6h55, Thibault et Gauthier ont été installés en voiture Lise réveillée à 7h Thibault déposé chez a nounou à 7h15 retour à la maison à 7h35, Lise recouchée ... et Gauthier aussi tout le monde ... ca n'a pas perturbé Gauthier qui habituellement se lève à 6h30 mais ça a dérangé un petit peu Lise a grogné sur le chemin du retour car elle voulait retrouver son lit ... du coup elle n'a aps encore déjeuné ...  je pense que comme à son habitude elle va émerger vers 10h ... Sarah, c'est vrai que même si elles font leurs nuits, c'est pas facile quand en journée elles dorment peu et qu'en plus il faut les avoir dans les bras ...  bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #797 le: 01 Septembre 2008 à 10:37:33 » |
|
Belle organisation, petit pimousse! Chez nous, il va falloir qu'on trouve le bon système! Ca ressemble à un rébus: Mon 1er a 4 ans et doit être à l'école à 8h30. Mon 2ème a 2 ans et doit être à la crèche entre 8h00 et 8h30. Ma 3ème et mon 4ème ont bientôt 2 mois 1/2 et devront être à la crèche (mais pas la même que mon 2ème ) entre 08h00 et 08h30. Ma 5ème est une maman qui souhaiterait être au travail vers 8h30 (avec 20 minutes de voiture) Mon tout est un couple de parents débordés 
Aujourd'hui, c'était la 1ère étape, seul mon Benjamain de 2 ans est allé à la crèche. A partir de demain, Raphaël attaque l'école, ça va donc se compliquer... Et en décembre (à ma reprise de boulot), ce sera la totale, on a donc 3 mois pour trouver notre rythme... La première maman d'un enfant seul qui se plaint que c'est dur à gérer le matin, je lui ris au nez sans ménagement!
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #798 le: 01 Septembre 2008 à 11:05:22 » |
|
coucou, Quelle organisation petit pimousse. tout roule, c'est super! Hélène, je savais qu'il fallait être organisé avec 2 du même âge mais avec 4 et en plus les horaires sont les mêmes c'est quasiment mission impossible. Mais on sait très bien que chez les couples de multiples tout est possible  quand à rire au nez de maman de singletons, avec mon homme depuis le début on arrête pas de dire que s'il y en avais qu'un ce serait les doigts dans le nez alors avec 4.... Chez nous, le peptijunior à priori c'est vraiment dégeu (alors on rajoute un peu de sucre) Je viens de poser les patchs dialertest Pourvu que ce soit pas une allergie parce qu'on dirait qu'elles commencent à deviner le leurre  Sur ce, bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #799 le: 01 Septembre 2008 à 11:37:56 » |
|
super petit pimousse l'organisation!!!! c'est clair qu'avec des jumeaux et encore pire quand y'a des plus grands avant, l'organisation n'a rien a voir avec un tout seul. quand j'avais enzo, je l'emmenais directement chez la nounou, en pyjama et c'est elle qui lui donnait le petit dej.je le reveillais et on partais aussitot (la nounou est a 2min). la ca va etre vraiment different parce que pour les filles, c'est une nounou differente et je suis pas sure qu'elle accepte que je les emmene en pyjama. on verra bien comment on fera.j'ai vraiment pas hate de reprendre. je reprends le 6 janvier. (normalement c'etait le 31 decembre  mais j'ai posé une semaine de vacances avant de reprendre!  , j'avais pas le choix.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #801 le: 01 Septembre 2008 à 12:41:06 » |
|
elles font leur nuit mais par contre en journee, c'est vraiment galere. elles ne dorment pratiquement pas et le peu qu'elles dorment, c'est pas en meme temps.  je trouve qu'elles ne dorment pas beaucoup.c'est dur dur parce qu'elles ne se calment que dans les bras et debout. si on a le malheur de se rassoir, ca va pas. alors c'est dur de pouvoir faire autre chose. j'espere que ca rentrera vite dans l'ordre.heureusement que j'ai la nuit pour recuperer mais j'avue que des fois, c'est dur moralement. Sarah, on a les mêmes je crois! Chez nous c'est pareil, les nuits sont impec' (au bout de 2 semaines de dodo non-stop je pense qu'on peut considérer qu'ils font leurs nuits  ), par contre la journée... c'est une horreur! C'est surtout au moment de notre repas (quelle que soit l'heure...) que ça se gâte, à croire qu'ils sentent les odeurs de bouffe!  Donc, à partir du moment où on décide de se mettre à table, jusqu'au dernier bibi (entre 22 et 23h, ça dépend des jours), c'est cris, pleurs, hurlements parfois, grosses colères... et bébés dans les bras sinon ils ne se calment pas  et bien sûr si ils s'endorment, se réveillent sitôt posés dans le lit, la poussette, le transat...  Autant dire que le ménage n'avance pas beaucoup, le repassage est en stand-by depuis au moins 3 semaines (moi qui aime bien repasser en +, avec un bon DVD...), on gère le quotidien comme on peut, ça se limite à repas, vaisselle, lessive des bébés, balai... le top quoi! Allez, courage à toutes! Petit Pimousse, t'es pas humaine, c'est pas possible!  Allez, avoue, c'est quoi ton secret? Je rigole bien-sûr! Bravo à toi, j'aimerais m'en sortir aussi bien...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #802 le: 01 Septembre 2008 à 12:56:15 » |
|
vivi c'est quoi le peptijunior ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #803 le: 01 Septembre 2008 à 12:57:09 » |
|
pioute: c'est exactement ca pour nous aussi!!!! pareil, le repassage, je ne sais plus ce que c'est alors que moi aussi, j'aime bien le faire devant la tele pendant que mon mari travail ses dossiers pour le boulot. l'aspirateur, je le passe en mettant une des puces dans l'echarpe de portage, les repas au calme, on ne sait plus ce que c'est non plus... le bonheur quoi!  , la je profite d'un petit moment de calme pour venir sur le forum mais elles ne dorment pas donc je sais que ca va pas durer longtemps!  moi aussi petit pimousse, je veux bien ta recette secrete!!!!  Salut, salut,
Avec un peu de retard bravo Sarah pour cet article dans le journal ... attention de ne pas devenir trop celebre quand même 
je vais essayer de pas prendre la grosse tete! lol 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #804 le: 01 Septembre 2008 à 13:06:34 » |
|
J'ai appuyé trop vite  Le peptijunior c'est un lait pour nourrissons atteints d'allergie aux plv. il a un gout et une odeur immondes. pour l'instant, les filles l'ont en attente des tests d'allergologie. La pédiatre n'a pas voulu me proposer un autre lait sans ces tests. Pas cool parce que si elles étaient allergiques elles auraient aussi réagi à mon lait.(enfin, je crois)  Sarah, on a les mêmes je crois! Chez nous c'est pareil, les nuits sont impec' (au bout de 2 semaines de dodo non-stop je pense qu'on peut considérer qu'ils font leurs nuits  ), par contre la journée... c'est une horreur! C'est surtout au moment de notre repas (quelle que soit l'heure...) que ça se gâte, à croire qu'ils sentent les odeurs de bouffe!  Donc, à partir du moment où on décide de se mettre à table, jusqu'au dernier bibi (entre 22 et 23h, ça dépend des jours), c'est cris, pleurs, hurlements parfois, grosses colères... et bébés dans les bras sinon ils ne se calment pas  et bien sûr si ils s'endorment, se réveillent sitôt posés dans le lit, la poussette, le transat...  Autant dire que le ménage n'avance pas beaucoup, le repassage est en stand-by depuis au moins 3 semaines (moi qui aime bien repasser en +, avec un bon DVD...), on gère le quotidien comme on peut, ça se limite à repas, vaisselle, lessive des bébés, balai... le top quoi! Pioute, chez nous aussi on s'en tient au strict minimum. C'est dingue ces bébés qui se réveillent quand les parents sont sur le point de se mettre à table  Il nous arrive de manger le soir à tour de rôle ou avec un dans les bras ou encore avec les petites dans le transat et nous en train de manger et de bercer bébés avec le pied  Dans de telles situations, quand on a faim , on manque pas d'imagination 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #805 le: 01 Septembre 2008 à 13:08:45 » |
|
Hélène c'est clair que ça va être chaud ton planning ... mais tu ne peux pas partager les loulous entre ton mari et toi ? perso comme nous aussi on a 2 nounous, j'emmène tout le monde le matin mais le soir mon mari récupèrera Thibault et moi les petits ce qui me permettra de moins courrir le soir surtout après une journée de boulot et en plus comme ça je suis sûre que mon mari sera rentré en même temps que moi pour faire les bains et les dîners ...  ( rusée la fille  ) Vivi, tiens nous au courrant .... j'espère que vous allez finir par trouver ce qui cloche ...  Sarah, moi aussi avant j'emmenais Thibault en pyj dans une combinaison pilote je changeais juste la couche mais maintenant il est trop grand et ne rentre plus dans les combi ... du coup maintenant je vais l'emmener habillé pour ne pas qu'il prenne froid le matin par contre il continuera à prendre son p'tit déj chez la nounou, pour les petits, tant que Gauthier boit son bib à 6h30 mon mari lui donne avant de partir et change la couche, je change la couche de Lise et emmène tout le p'tit monde en pyj comme ça elle n'a que Lise à faire déjeuner ... par la suite, je pense qu'elle aura les 2 à faire déjeuner et à habiller ... après c'est une question d'entente ... mais " normalement" dans les règles nounous, tu dois les emmener habillés et ayant pris le petit déj .... je sais que la nounou de ma BS (très a cheval sur les règles et plutôt ferme sur les heures de travail " c'est elle qui fixe ses horraires de travail, ses jours et qui pose ses vancances ... " .... ) et bien elle ne prend les enfants que s'ils sont habillés et s'ils ont mangé avant d'arriver .... Fannette, peut être peux tu essayer de lui mettre un peu de céréales à ton p'tit Jules pour le caler plus .... Pioute, mon secret c'est que tout est organisé à l'avance ... mais je t'assure je suis bien une Maman comme les autres mais de apr mon travail je ne fais les choses que sur planning ... par exemple chaque dimanche soir je me prépare mon planning de la semaine et j'essaye de m'y tenir , il m'arrive parfois d'inverser certaines tâches d'une journée à l'autre mais à la fin de la semainetout est fait ... dans ma vie il n'y a aucune place pour l'improvisation, c'est un peu comme à l'rmé telle heure ci telle heure ça mais au moins ca marche ... e qui ne m'empeche pas de m'accorder un peu de temps pour moi aussi .... ce matin j'ai fait mon ménage à fond en plus de m'occuper des p'tits ... cet aprem c'est tâches administratives ... demain par exemple c'est linge et préparation des tenues pour le bapteme des jujus de ma BS dimanche et préparation des tenues pour le bapteme de Lise&Gauthier le 28 septembre .... et en plus de l'organisation planninfiée il faut des vitamines !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #806 le: 01 Septembre 2008 à 13:24:22 » |
|
c'est super d'etre bien organisé comme toi petit pimousse. je vais essayer d'etre un peu plus rigoureuse.surtout quand je reprendrai le travail! nous aussi ca sera mon mari qui recupera le grand et moi les jumelles. parce que mon mari n'a pas la place dans sa voiture pour les 3 (voitures de l'entreprise) et comme il quitte plus tot que moi, il ira chercher enzo. moi je n'aurai que les filles. et on fera surement pareil le matin parce qu'on part en meme temps. je sais que pour les nounous, il faut que les enfants soient prets le matin. c'est pour ca que je me demandais si elle accepterait. celle d'enzo a toujours recu les enfants en pyjama! lol c'est elle qui l'avait proposé! la nounou de ma meilleure amie donne carrement le bain a la petite le matin!!! mais elle n'a qu'elle à garder donc elle a le temps.et comme ma copine rentre tres tard le soir, ca l'arrange bien! bon cay'est, mon moment de tranquilité est finie, lucie commence a pleurer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #808 le: 01 Septembre 2008 à 14:43:46 » |
|
chapeau bas p'tit pimousse moi aussi j'suis plutôt comme fanette mais même avec un planning, je ne suis pas sûr que je le tiendrais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #809 le: 01 Septembre 2008 à 15:13:02 » |
|
Fannette, au niveau des céréales ... à cet age t'as pas trop le choix ... soit tu prends ma première céréale de chez Nestlé à la vanille et à la fleur d'oranger , soit tu prends de la blédine gout vanille ou gout nature ou encore la farine diastase de chez picot uniquement en pharmacie dans tous les cas quelque soit la marque que tu choisis, vérifies bien que ce soit SANS GLUTEN ... das un premier temps je te conseille de tester en journée car s'il doit ne pas supporter l'introduction, si ça doit lui donner des colliques ou autres autant que ce soit en journe plutôt que la nuit surtout qu'ne plus ca te permet de l'avoir sous l'oeil pour surveiller par rapport au reflux, normalement ca pose pas de soucis car ca va t'épaissir ton lait sinon Fannette et Morgane concernant l'organisation ... je crois qu'il en faut quand même un minimum surtout avec des jujus ... maintenant je dis pas non plus qu'il faut être aussi militaire que moi mais j'suis comme ça ... c'est mon caractère 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|