28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:54:36
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 244710 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 30 Août 2008 à 11:52:05 »

coucou les filles!!!

et oui, c'etait voici et on a vendu les photos 11 millions de dollars, comme angelina jolie. y'a pas de raison!!!

sinon, on a eu une bonne nuit mais on a eu du mal a les endormir hier soir.mais une fois endormie, elles ont fait 10h d'affilé.

moi je donne des fois de la tisane au fenouil pour la digestion. surtout la, comme il fait tres chaud, entre 2 bib, ca leur fait du bien.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 30 Août 2008 à 14:49:16 »

couocu les filles   j'ai teste les couches peaud**ce  pas de fuite pour Tangui qui pourtant est un jet d'eau a lui tout seul
en ce moment je patine avec les tetines aussi   j'ai des n*ks 1er age qui ne coule pas assez car ils mettent presque 1 h pour boire 1 bib  apres essais n*ks 2 eme age trop dure ,maintenant nous sommes au dod*es 3 vitesse qui ont l'air de bien marcher saufqu'ils  perdent un peu de lait sur le coté quand ils boivent et aussi test de tetine anti regurgitation et anti air de la marque carre*our qui fonctinne bien aussi  voila pour mes experiences tetines et couches      pour le lait ayant tester avec les filles plusieurs lait   (modilac confort,milumel, et alma 1er)  le lait qui est pour moi le meilleur de ce que j'ai essaye pour l'instant est le guigoz evolia que je donne au jujus pas de soucis de rgo , ni de constipation,par contre le gros soucis de ce moment c'est de  les regler de façon a ce qu'ils prennent 1 bib vers 21h le dernier et le 1 er a 5 si 6h pour que je sois tranquille afin de m'occuper des autres le matin pour l'ecole Roulement des yeux Tire la langue bisous
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 30 Août 2008 à 15:11:43 »

les filles ils sont trop mignons vos jujus et grandissent bien  Souriant
   sarah   il faudrait  nous faire parvenir des autographes    en tout c'est  cool  et sympas d'etre dans le journal de sa commune et un plus cela fera un beau souvenir pour les filles    j'espere que tu l'as decouper et mis dans leur album de naissance Bisou
bon aprem a toutes  (pour le coupage des bibs je prends de l'eau de source)
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #783 le: 30 Août 2008 à 16:37:23 »

Vivi, j'espère que les différents exam que tu va faire permettront de trouver le soucis de tes puces ... 

Gégé, contente de voir que tout va bien pour toi et tes p'tites nénettes et que l'allaitement se apsse bien Sourire c'est génial tout ça  !!!

Cécile, c'est bien si Ewen va mieux tu dois être soulagée d'avoir trouvé une solution
pour ce qui est des vêtements, Lise met boddies et pyj 6mois, certains ve^tements 3mois commencent à être trop eptits, quant à Gauthier, il met des boddies et pyj 9mois et des vêtements 6mois ... je les ai pesés jeudi Lise pèse 5.2kg et Gauthier 6kg
pour les nuits, nous c'est boddie manches longues + pyj velours et c'est tout , il fait 24° dans la chambre

Sarah, c'est génial pour les nuits Sourire ici Lise peut faire 12/14h la nuit, Gauthier lui fait plutôt 10h .... mais bon on va ps se plaindre  Roulement des yeux

Doucette, c'est sûr que ça ne doit aps être facile de els caler selon des horaires qui te conviennent afin de te permettre de t'occuper de tout le monde ... surtout que ca risque d'être dur pour toute ta p'tite tribu de reprendre le rythme ...
moi mon grand reprend la nounou lundi alors je prends le rythme avec lui et les petits car comme le matin c'est qui emmènerai tout le monde, il faut que moi je reprenne l'habitude de me lever, et que je vois combien de temps je mets pour préparer tout le monde pour ensuite être à l'heure au boulot ... ça me fera 2 semaines d'adaptation et puis comme ça ... les petits auront le temps de se recaler sur ce nouveau rythme imposé avant de commencer chez leur nounou car pour le moment, ils sont calés mais à leur demande, les horaires sont toujours les mêmes mais ils vont devoir changer car Lise ne pourra plus faire la grass'mat' jusqu'à 10h , c'est pour elle que ca va être le plus dur je pense ...
mais bon ... y'a pas le choix faut bien que Maman bosse pour ramener des sous pour que personne ne manque de rien ...  Tire la langue

sinon ici rien de particulier ... ce soir nous faisons notre première sortie "dans le monde"; jusque là nous n'allions que voir les parents ou frère et soeur ... ce soir ... nous dînons chez des amis ( le parrain de Gauthier ) Sourire ca va nous faire du bien et nous changer les idées même si c'est tout un déménagement
« Dernière édition: 30 Août 2008 à 16:40:16 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 30 Août 2008 à 20:15:53 »

nath moi c'est linverse de toi j'aimerai qu'ils fassent la grasse mat mais que nenni maxi 5h du mat donc apres ils redemandent a 8 h 8 h30 en plein dans le moment ou je conduit les filles a l'ecole d'ou mon stress  a l'approche de la rentrée  j'ai encore 15 j pour les caler car mon mari est en conge pater    bonne sortie amuse toi bien et surtout profite cela te fera du bien de te changer les idees   gros bisous a tous      quand reprends tu le boulot!    a demain     (tes loulous sont bien portants dit donc Lise fait le meme poids que Tangui    Cathie  met du 3 mois et Tangui va passer au 6 mois) Bisou
Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 30 Août 2008 à 20:16:58 »

quand pensez vous donner des jus de fruits aux jujus! Bisou
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 30 Août 2008 à 20:24:11 »

hé bien dis donc Sarah .... une vraie STAR Sourire symap l'article en tous les cas .....

Gaëlle, pour faire sauter un bib c'est pas un bib de nuit qui doit sauter ... il faut retarder le bib du soir et faire sauter un de l'apres midi
pour ce qui est d'épaissir ton lait AR c'est mort ... par contre peut être epux tu prendre la même marque "normale" et épaissir avec les céréales ... je pense que ca aura le même effet pour els régurgitations ...
dis moi tes horaires de bib je vais essayer de t'aider pour en faire sauter un ....

petit pimousse je te donne donc les horaire de bib 8h - 12h - 16h - 19h30 celui du soir ensuite 0h 4h et re -8h.
merci si ils font leur nuits grace a toi jtenvoi un cadeau tellement tu me sauverais la vie !!!!

Sinon ce soir je laisse mes petits boys a mon homme et je sort resto et boite avec les copines ca fait trop longtemps !!! 1an et demi exactement par contre demain ca va être dur surtout que j'ai pas de nuit entière pour récupérer  Tire la langue mais bon je suis jeune 26 ans j'ai encore des ressources.

Sur ce gros bisous a toute.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 30 Août 2008 à 23:39:41 »

coucou,

Sarah vous êtes trop mimi sur cette photo. A quand les autographes?

Ledjega, t'as trop de chance! Profites bien de ta sortie. A priori bien méritée: 1 an et demi déjà

Au fait en faisant des recherches sur la prépa des bib pour la gelopectose, je me suis rendue compte que le micro onde détruisait les vitamines contenues dans le lait.
Jusqu'à présent, je stérilisais mes bib aux micro onde puis je préparais le lait  pour 12h et stockage au frigo puis je réchauffais au micro onde.
Je crois que je ne vais préparer désormais que l'eau à l'avance et comme de toute manière il faut que je chauffe les bib je ne chaufferais que l'eau et reconstituerais le lait qu'au dernier moment.
Et  vous vous faits comment ?

La gélopectose se gélifie mal dans le peptijunior. Je suis repassée au gumilk.
Quelqu'un a t il eu le même problème?

Sue ce bonne nuit à toutes. Sourire
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 31 Août 2008 à 09:08:33 »

coucou!

ca va?
moi oui. elles ont passé une tres bonne nuit. Camille s'est endormie a 21h et elle s'est reveillé à 8h30. par contre lucie a vraimant eu du mal a s'endormir hier soir. mais a 23h, elle a laché prise! enfin! et la, elle est encore au lit.

lejaga:j'espere que tu t'es bien amusé!ca doit faire trop du bien j'imagine!

vivi:moi le lait, je le donne a temperature ambiante donc je peux pas te dire. et pour enzo, je chauffais le lait au chauffe biberon. j'ai jamais fait au micro onde.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 31 Août 2008 à 13:35:40 »

coucou,

on peut pas dire qu'elles fassent de longues nuits
Laura: 22h00-04h30
Manon: 23h00-03h30
Je peux pas leur en vouloir, elles mangent pas beaucoup en ce moment et Manon tète mal (tout dégouline à côté)
Manon n'a pris que 5 bib hier, elle n'a jamais pris plus de 110ml (le lait doit pas être super bon)
Le pire c'est qu'elle ne demande pas plus.
Bon vivement  jeudi. Perso je ne pense pas à une allergie: le rgo persiste; mais au moins après çà la pédiatre me proposera peut être des laits plus adaptés et surtout avec meilleur gout Souriant
En tout cas chez nous les filles boudent les bib à température ambiante. Obligée de chauffer Roulement des yeux
Sur ce, bon dimanche à toutes et à plus.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 31 Août 2008 à 14:47:24 »

coucou à toutes,
notre sortie d'hier s'est super bien passée, nos Loulous ont diné à 20h et20h30, puis ont été au dodo et on ne les a plus entendu, nous les avons remis en voiture à 2h et recouchés dans leurs lits à 2h30, Lise a râlé car on la dérangeait Melle .... mais tout le monde s'est rendormi, Gauthier a émergé vers 6h30 comme d'hab et Lise vers 10h30 comme d'hab aussi ...
quant à notre grand, il n'a pas voulu aller dormir avec les bébés, il est donc resté avec nous et on ne l'a pas entendu, il allait de l'un à l'autre, revenait nous voir de temps en temps mais il a été super sage, on l'a couché à 2h30, il a déjeuné à 9h30, s'est recouché à 11h et là il dort toujours ... et nos p'tits bouts eux font la sieste ...
je suis super contente d'avoir passé une soirée en dehors de la maison surtout que tout s'est bien passé ( j'appréhendais un peu quand même ... ) et mes 3 p'tits bouts ont été ADORABLES !!!!  Souriant

Doucette, je reprends le 15/09 ... ho là là ... c'est dans 2 semaines 
pour le jus de fruits je ne pense pas leur en donner car je n'en donne déjà pas à mon grand ...

Gaëlle, j'espère que ta soirée s'est bien passée et que tu en as bien profité, ça fait du bien de se changer les idées ...
pour les bib, je te propose d'essayer les horaires suivants ( qui ne sont pas trop décallés par rapport à ceque tu as déjà et qu t permettrai je l'espère de ne te lever qu'une fois dans un premier temps ... ) :
8h / 13h / 18h / 23h / et le bib de nuit sera sûrement autour des 4h ;
dans un second temps le bib de 4h va se décaller vers 6h et celui de 8h sautera ...e tu auras:
6h / 11h / 16h / 21h
j'espère que ça va fonctionner ... mais essaye de tenir els horaires durant quelques jours ... voir ce que ca donne et tiens moi au courant .... Clin d'oeil

Vivi, moi je fais chauffr au micro ondes mais c'est du lait en brique alors je sais aps si ca fait pareil que pour le lait reconstitué ... ?
pour la gélopectose je peux ps t'aider j'ai toujours utilisé le gumilk ...

Sarah, c'est cool ca roule toujours pour toi Sourire

bon dimanche à toutes

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 31 Août 2008 à 16:29:05 »

coucou,

quelle chance tu as petit pimousse!
Dire que nos loulous ont seulement 4 jours d'écart Huh? Tu as raison d'en profiter.
Je crois que quand les filles se sentiront mieux, je me poserais moins de questions et je me laisserais porter par les événements. Pour l'instant, je me pose toutes ces questions et j'essaie différentes choses pour leur permettre de se sentir mieux. Parfois, tout ne coule pas de source et il faut en passer par là. Mais il me tarde des nuits comme celles de Lise (quelle marmotte )

Alors sarah, cette soirée?
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #792 le: 31 Août 2008 à 16:29:57 »

Coucou les filles,
Pour nous, ca va, les filles ont pris le dernier bib à 23 h et réveil à 8h30 ce matin. Après deux mois de vacances, mon mari reprend demain et mardi la rentrée ca va être chaud.
Demain pédiatre pour visite du deuxième mois avec vaccins, Léa pleure toujours on va dire quand elle boit son bib une fois sur deux et elle boit comme une cochonne elle est complètement trempée.
Je me demande si ca ne vient pas de la tétine, qu'elle a du mal à téter.
Eh bien petit pimousse je te souhaite bon courage. Moi j'ai vu avec la msa pour le congé parental et je devrais reprendre mai ou juin. Nous allons voir une ass mat fin sept.
Sarah, quelle star, comme rachida cette semaine sur voici, elle attend un bb !
J'ai appris que j'avais une cousine éloignée qui attendait des jumelles donc je l'ai contacté et on doit se voir mardi ca va être sympa. Par contre sa grossesse ne se passe par super bien, un des bb a un retard de croissance, elle pourrait bien accoucher à 7 mois...les boules.
En tout cas, bon am, ici tps gris, gros orage cette nuit,
Biz à toutes,
P.S. je commence à vendre des trucs sur e bay, je me lance.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #793 le: 31 Août 2008 à 17:45:37 »

ce sont des bib de 120 ml après un passage au sein donc en tout ça faire autour de 200 ml mais mon lait se digère plus vite et mieux ...
on essaie d'augmenter doucement de 15 en 15 mais pour l'instant c'est pas gagner enfin ils font 20 h -21 h à 1 à 2 h du mat soit environ 5 h puis 2x 4 h donc pour la nuit on ne se plaind pas trop, mais la journée c'est toutes les 3 h sauf si quand il s'agit de dormir je les met au sein (soit 2 h après avoir mangé) et là ils tiennent aussi 4 à 5 h peut-être qu'ils n'ont que soif ...

VIVI pour la gélopectose, on en mettait quand je tirais le lait (maintenant c'est direct au sein avec gaviscon éventuellement à la fin) il faut chauffer au moins 1 min au max (pour nous 850) pour 140 ml, secouer vigoureusement pendant plusieurs minutes (attention ça brûle) et laisser repôser bien 1/4 h
du coup faut s'y prendre au moins 1/2 h à l'avance !!!

ici à Orange c'est body et on les recouvre d'un pagne : eh oui pas de turbulette c'est trop chaud et pour le gabari avant c'est trop grand donc il fallait bien trouver quelque chose...
et ça leur plait bien ils peuvent tenir les bords comme ça 

un bib se boit en combien de temps environ (pb de vitesse de tétine) Huh?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 31 Août 2008 à 21:38:40 »

Sofinette, pour Léa as tu vu un ostéo ... car Gauhtier au départ c'était exactement ça, plus de lait dans le bavoir et sur les vêtements que dans son ventre et il se tortillait dans tous els sens et pitrouillait sur sa tétine ... et en fait il était coincé au niveau des cervicales ... en une séance c'était fini.. résultat spectaculaire, elle l'a revu la semaine d'apres pour vérifier si ca n'avait pas bougé et depuis ... c'est nickel un vrai plaisir pour lui faire boire son bib alors qu'avant c'était une horreur .... il faisiat tellement de bruit que j'avais une trouille bleue qu'il réveille toute la maison durant le bib de nuit ... ta petite Léa a peut etre le même soucis Huh?

Morgane, ici les bib sont engloutis en 1/2h environ.

bonne nuit à toutes, demain je commence l'entraineemnt préparation de totue la p'tite famille pour être à 7h15 chez la nounou Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: