27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:52:11
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 244337 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 22 Août 2008 à 20:13:26 »

alors l'echarpe, je l'ai prise sur colimacon et cie. j'ai pris 4m50 pour pouvoir les porter longtemps mais elle est un peu grande. ca je le savais, j'ai fait expres. (pour info, je fais 1m57)il y a plusieurs coloris. il y a un livret avec et sur demande, elle envoie le livret special jumeaux gratuitement. Il y a 10% pour les parents de jumeaux et les frais de port gratuit si acheté par 2. j'en suis deja fan. j'ai pas tout essayé mais je teste en ce moment le portage des 2 en meme temps. c'est super!!!!!!!!!! et la, l'echarpe est a la bonne longueur.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 22 Août 2008 à 20:39:48 »

coucou les filles,
chez nous aussi c'est l'écharpe colimaçon mais la version été plus légère.
J'aurais peut être du me lâcher sur la couleur
Il faut que j'essaie le portage double.

Visite chez le pédiatre aujourd'hui.
Rien ne l'a choqué. Je crois que je me suis pris la tête pour rien Roulement des yeux
Mais bon c'est les premières et elles étaient prématurées. Maintenant me voilà rassurée.
Seul hic pour les reflux, il veut que je prenne absolument un lait épaissi et c'est à moi de choisir.
Il m' a seulement dit que je pouvait contrebalancer  les effets de la graine de caroube en ajoutant du lactéol dans 1 ou 2 bib. Un peu compliqué non?
Du coup je ne sais pas quoi choisir?
Quel lait épaissi avez vous? Etes vous satisfaite?

Sinon tout va bien:
Manon: 3kg720 50cm
Laura: 4kg300 53cm (toujours une longueur d'avance)

On va devoir aussi faire une écho coeur car petit souffle mais vraiment pas alarmant.
Et comme il avait oublié les vaccins on y a droit demain Je craint ce week end.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #677 le: 22 Août 2008 à 22:13:49 »

Vivi, contente de voir que tes puces ont bien pris Sourire
pourquoi crains tu pour les vaccins ce WE Huh?

sympa Sarah les photos srtout avec les 3 loustics 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 22 Août 2008 à 22:42:44 »

et bien je crains ce we qu'elles soient complètement perturbées.
ca fait 1 semaine que out est parfait ce seraot dommage. 
Mais bon c'est l'affaire d'un jour ou 2 et tout rentre dans l'ordre après Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 22 Août 2008 à 23:44:11 »

moi quand ils ont les vaccins je mets d'office un suppo de doliprane chez le doc au moment de l'injection et je n'ai jamais eu aucun soucis que ce soit pour mon grand ou pour les petits qui ont déjà eu 4 injections.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 23 Août 2008 à 15:04:53 »

moi non plus jamais de soucis avec les vaccins pour enzo. le pediatre ne veut qu'on donne du doliprane si pas de fievre au dessus de 38,5° mais a peine rentree, je lui donnais du doliprane et ca allait tout bien!

sinon, j'ai essayé depuis hier soir le novalac AR et c'est franchement pas une reussite.elles ont vomi alors qu'avant, c'etait des regurgitations. du coup je ne sais pas si je reviens au lait nidal confort ou si je trouve une autre marque de lait AR. le probleme, c'est que par chez nous, on ne trouve pratiquement que du nidal et du picot (le picot n'est pas bien).enfamil, connait pas par ici. au pire, je peux trouver le gallia AR mais j'hesite.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 23 Août 2008 à 15:47:30 »

pas facile Sarah de savoir quel lait choisir j'en a tellement  ... et puis pour le lait AR je peux pas t'aider 
Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 23 Août 2008 à 18:13:31 »

merçi sarah pour les infos   vous etes trop beaux Clin d'oeil   pour le lait cela doit etre un vrai cassement de tete    pourqoi n'essaies tu pas le guigoz  moi c'est ce que je donne a part de petits crachouillis pas de soucis en+ il y a pour le transit , confort  et evolia ce que je prends Bisou
vivi tes petites poussent bien    pour les vaccins   moi le soir je leur mets systematique un suppo aussi de doliprane et prevention pour la fievre et la douleur quoique avec certain vaccins il ne font pas de temperature   bonne echo Bisou   bonne soirée a toutes  Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 23 Août 2008 à 18:49:55 »

moi aussi j'ai choisi guigoz pour mon grand et pour le spetits car ils offrent une gamme étendue et on a plus de chance de trouver ce que l'on souhaite Sourire
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #684 le: 23 Août 2008 à 19:17:44 »

les garçons sont au Gallia AR bilan mitigés : s'ils sont calmes après le bib no problème mais s'ils sont excités, certe il n'y a plus de jets, mais ils crachent quand même
pour celles qui ont de l'AR vous donner aussi du gaviscon ? parce que le pharmacien me l'avait déconseillé !?

le pb c'est que pour les décaler faut les laisser pleurer et comme sous entendu, juste avant dès qu'ils pleurent et s'énervent ils crachent donc difficile en journée mais pas trop la nuit où ils ne sont que rarement ensemble mais du coup c'est galère pour moi quand je suis seule

sarah y aurait moyen que tu montres comment tu les places parce que seul j'y arrive mais les 2 depuis la maternité, je n'y suis plus arrivé
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 23 Août 2008 à 20:08:10 »

Salut les filles,

Me voilà de retour après un petit séjour dans la Loire fort bien reposant.
J'ai pas tout lu vous êtes de vraies bavardes ! Tire la langue

Quelques nouvelles de mes loulous :
Emma fait ses nuits et prend en moyenne 4/5bib de 150ml/jour. aujourd'hui journée difficile des pleurs à répétitions et rien ne la soulage serait ce des coliques ?   Roulement des yeux
Jules toujours de gros soucis digestif il fait rarement ses selles et du coup on l'aide avec des laxatifs. RGO toujours bien présent et la farine de caroube l'aide un peu.
Toujours un bib vers les 3/4h du mat. Le sevrage se passe bien mais j'ai toujours beaucoup de lait j'hésite à demander une aide par médicament pour y mettre fin  Huh?
Cette semaine une tante de Valentin est passé conjurer les bébés pour les colique mais elle nous a bien dit qu'en 1 séance fallait pas rever.

Lundi je prends rendez vous chez le medecin pour la visite du 2ème mois et chez le pédiatre pour les crises de Jules.
La pharmacienne m'a conseillé de revoir le lait que je lui donne ou l'eau ça vient certainement de là  Huh?.

Ici aussi on porte en écharpe c'est un pur boànheur j'adore vraiment ce contact par contre j'ai pas essayé le portage double car 10Kg de bébés avec le dos en compote c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Ce week end j'ai essayé un Prèmax pour Emma, elle était pas à l'aise dedans et moi j'avais l'épaule en vrac.

Lundi grand jour pour moi ma vie de maman seule va donc commancée. Mes parents sont repartient pour Mayotte et Val reprend le boulot. J'apprèhende beaucoup avec les crises de Jules qui demande beaucoup les bras.

Allez bon courage à toutes et bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 23 Août 2008 à 20:20:46 »

on va se soutenir Fannette, moi aussi je suis seule avec les 3 à partir de lundi  et ce pour une semaine ... ensuite mon grand retourne chez la nounou le 1er et les petits commencent l'adaptation chez leur nounou à partir du 4/5 septembre puisque je reprends le 15 
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 24 Août 2008 à 14:15:24 »

coucou!

moi aussi a partir de demain je suis seule avec les 3!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs dur dur!!!

sarah y aurait moyen que tu montres comment tu les places parce que seul j'y arrive mais les 2 depuis la maternité, je n'y suis plus arrivé

pas de probleme, je fais ca ce soir!

pour le lait, ca va mieux.on verra. j'attends le dernier moment pour en racheter.

Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 24 Août 2008 à 14:58:52 »

bon courage les filles  car cela rsique d'etre chaud mais je suis sure que vous allez y arriver car vous etes toutes de supers mamans            moi mon mari a son conges pater jusqu'au 19/9 cela va ma permettre de ne pas trop courrir pour la rentrée et de finir les achats que les profs vont demander au compte goutte pendant au moins 15 jours
on essaye de decaler les bibs des jujus pousr l'instant cela fonctionne 1 er bib a 4h30 puis 9h30 12h30 17h30 et 20h30 pourvu que cela dure   aprés le 19/9 de reour seul pour donner les bibs conduire mes 4 filles a l'ecole sans oublier bien de m'en occupe pour la toilette ,le dejeuner  et 10h mon mari rentre et retard a 13h30 pour son boulot jusqu'a 17h et il va chercher les filles en garderie  fannie ne va a l'ecole que le matin donc j'aurai le temps  :Pnormalemnt de faire le menage et de m'occuper des bains des jujus   vu que le soir se sont les grandes qui se douchent voilli voilu pour mon cote Bisou
petit pimousse dans quelle domaine tu travaille!   si ce n'est trop indiscret Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #689 le: 24 Août 2008 à 16:06:04 »

Coucou les filles,

Petit pimousse, merci d'avoir remis le lien, maintenant, je suis pratiquement convaincu qu'Ewen fait bien des RGO. Par contre je me demande si c'est pas du a une intolerence aux PLV. Parce qu'il a aussi la dhiarrée et il fait de l'eczema sur son visage. Je verrai bien avec la pediatre vendredi.

Pour les tétées, j'essaye de les donner en meme temps, ils sont calés a peu pres aux memes horaires. j'en mets un dans le transat a coté de moi sur le canapé et je lui donne le biberon, et l'autre je lui donne le sein. Et c'est chacun son tour. Par contre c'est vrai que pour les rots c'est un peu plus compliqué. Mais ca me laisse un peu de temps pour ce que j'ai a faire dans la maison. Parce que avant ils reclamaient pas ensemble, mais j'arretais pas, je finissais avec un, il fallait que je reprenne avec l'autre. et je faisais rien d'autre a coté. Par contre si l'un reclame et pas l'autre, je donne seulement a celui qui reclame et laisse l'autre dormir.

Courage les fille pour gérere vos bouts de choux. Mais vous en faites pas je suis sure que ca va bien se passer.
Petit pimousse: tu reprends deja le travail?

Gros bibis a toutes et a vos ptits bouts
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: