sarah88
|
 |
« Répondre #705 le: 25 Août 2008 à 12:06:16 » |
|
je pense comme toi petit pimousse pour les faire dormir sur le ventre. je ne l'ai pas fait pour mon grand mais c'est vrai que des qu'il a pu se retourner, il dormait tout le temps sur le ventre (les fesses en l'air!  ). par contre, j'evite de le dire a mon pediatre!  il a pas a savoir parce que je sais qu'il m'engueulerai 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Cécile
|
 |
« Répondre #706 le: 25 Août 2008 à 14:50:34 » |
|
Coucou les filles
J'ai RDV chez le pediatre cette apres midi pour Ewen, je pense qu'il fait vraimment une allergie ou une intolerance, apres au Proteines de lait de vache ou au lactose? Je me suis renseigner un peu sur le net et il a tous les symptomes, en plus c'est hereditaire et son papa a eu aussi des problemes bébé. Sinon pour les bibs, j'ai trop augmenter d'un coup pour Alex, et vu que c'etait un gourmand il finissait ses bibs de 210 d'eau (240 reconstitué) mais j'ai vite baissé parce qu'il regurgitait par jets. Mais meme en baissant ca a durer les regurgitations. Ca commence tout juste a se calmer.
Gros bibis a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #707 le: 25 Août 2008 à 15:18:54 » |
|
Coucou! un petit passage, lors de ma pause... Et oui, encore un milliard de choses à faire ces temps-ci! Mais là, c'est sieste pour tous, donc j'en profite. Je n'ai pas encore lu tout mon retard, mais j'ai vu que vous parliez couches. Personnellement, j'utilise principalement Pam..ers, mais je prends aussi de temps en temps des Labelle de chez Inter...ché et des couches de chez Aldi. Pour ces dernières, on m'avait dit que c'était en fait un genre de sous-marque de P..pers, sauf que c'est bien moins cher! Et je n'ai pas eu plus de pbs que les autres marques. Donc, quand je peux aller m'approvisionner chez eux, j'en profite (le porte-monnaie est bien content) A part cela, je commence à bien récupérer, c'est déjà ça... Je ne peux toujours pas porter de charges lourdes, et mon ventre me tire encore sur pas mal de mouvements, mais bon, je verrais avec ma gynéco si ça risque de durer encore longtemps. Mais au moins, je ne suis plus gênée quand je marche, ni quand je conduis: une étape de franchie vers le total rétablissement 
Côté bébé, c'est parti pour les grands sourires et les areuh: on se régale!!!
Bon, ma lessive m'attend... j'y vais! Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #708 le: 25 Août 2008 à 17:51:45 » |
|
Coucou les filles, De retour de vacances après 2 semaines en vendée, tps pas terrible mais premiers moments sur la plage pour les filles avec le gd frère qui faisait les chateaux...je vous mets des photos dès que je peux. Je vois que tous les petits bouts souffrent des colliques, quelle horreur, parfois elles boivent leur bib en hurlant, vous pensez que ca peut être une oesophagite comme j'ai lu ? Tous les bb sont magnifiques...Nous avons opté pour les portes bb pour les vacances, c'était super. Je vous dis à plus, pleins de trucs à faire, bisous, courage, je vois que les nuits commencent à se faire.
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #709 le: 25 Août 2008 à 20:58:49 » |
|
ici pour les couches c'est plutôt Pampers et Huggies quand beaucoup de selles avec l'AR Carrefour pas top et Nathan est allergique aux Labell on a aussi Fixies = allemand pas mal non plus le 2è élastique est bien grand et evite bien les fuites (comme huggies)
pour les bib on est depuis 3 sem à 120ml d'eau et on passe à 150 le soir je croise les doigts pour qu'ils ne jouent pas les gloutons et s'arrêtent s'ils n'en veulent plus, parce qu'ils peuvent tt cracher et rett sans s'arrêter
nous aussi on va mettre le suppo direct en retrant du pédiatre parce que l'autre fois on a attendu les 2h comme demandé et Nathan a souffert inutilement le temps que ça agisse parce que 2 h c'est trop long à mon sens
a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #710 le: 25 Août 2008 à 22:10:26 » |
|
Hélène, contente de voir que tu te remets doucement même si tout n'est pas encore au top c'est déjà un bon début  chez nous aussi les areuh fusent .... je craque et je suis bien contente car je vais pouvoir en profiterun peu avant de reprendre le boulot ....  Sofinette, si tes puces hurlent en buvant leur bib c'est possible qu'elles aient une oesophagite et que ca les brulent en buvant .... tu devrais peut être en parler au doc ou au pédiatre .... Morgane, je suis d'accord avec toi, 2h c'est un peu long ... par contre le suppo agit en 20minutes .... perso je mets le suppo direct chez le doc ...  sinon ma journée seule avec mes loulous s'est plutôt bien passée ... un peu longue .. mais bon ... j'ai pas eu le temps de souffler ... quand j'avais fin avec les petits c'était le grand qui demandait et quand je mettais le grad à la sieste du matin ou de l'apres midi , les petits étaient réveillés .... j'ai passé ma journée à m'occuper des enfants et de la maison et j'ai même pas eu le temps de manger à midi ...  mais bon c'est pas grave .... je prends le rythme de la reprise .... bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #711 le: 26 Août 2008 à 10:39:00 » |
|
coucou! ca va? alors nous, hier a ete dur. les filles n'ont pas dormi de l'apres midi et endormie a 23h. c'etait tres dur. elles avaient mal au ventre. elles sont constipees. du coup, j'ai racheté le lait d'avant. elles regurgitaient avec mais au moins, elles n'etaient pas constipees. par contre, elles ont fait une super nuit. donc couchees à 23h et reveillees ce matin a 10h! coooooooooooool!!! c'est enzo par contre qui s'est reveillé en pleur a 7h.  je sais pas ce qu'il a eu parce que d'habitude, il se reveille tres tard. tant pis!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #712 le: 26 Août 2008 à 10:58:34 » |
|
tu sais Sarah, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour Enzo les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... il a peut être fait un mauvais rêve ... en tous les cas, cool la super nuits de tes puces... par contre la constipation c'est nettement moins bien  j'espère que ça va vite passer ... si tu reprends ton ancien lait qui ne les constipe pas ... peut être peux tu l'épaissir ... c'est pas facile tous ces problèmes de lait .... pour Thibault aussi au début j'avais dû changer plusieurs fois jusqu'à prendre le guigoz et ensuite plus aucun soucis alors là pour les petits j'ai direct pris guigoz et aucun problème ... sinon ici la journée à super bien commencé ... Gauthier bib à6h, Thibault réveillé à 8h15, petit déj ensemle, les petits bib à 9h et 9h30, toutle monde recouché à 10h .... j'ai préparé le repas de midi ... et maintenant quelqeus minutes de tranquilité ... bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #713 le: 26 Août 2008 à 11:20:10 » |
|
coucou, hier première journée seule plutôt sympa alors que les filles étaient encore dérangées par les vaccins et un peu grognon. J'ai même pu faire une sieste d'une heure avec elles  coucou! ca va? alors nous, hier a ete dur. les filles n'ont pas dormi de l'apres midi et endormie a 23h. c'etait tres dur. elles avaient mal au ventre. elles sont constipees. du coup, j'ai racheté le lait d'avant. elles regurgitaient avec mais au moins, elles n'etaient pas constipees. par contre, elles ont fait une super nuit. donc couchees à 23h et reveillees ce matin a 10h! coooooooooooool!!!c'est enzo par contre qui s'est reveillé en pleur a 7h.  je sais pas ce qu'il a eu parce que d'habitude, il se reveille tres tard. tant pis! pour les laits nous aussi on galère. si souci de constipation, il est toujours possible d'introduire 1 bib par jour d'eau d'hépar si tu préfères l'ancien lait, tu peux l'épaissir au gumilk qui lui accélère le transit (un peu trop chez nous: selles molles à liquides 4 fois/j et couches débordantes) sinon tu as toujours les laits pré épaissi à la farine de caroube qui accélèrent aussi le transit ( nutrilon ar, gallia ar, blédilait ar, milumel ar) Ca devrait marcher si tes petits ont tendance facile à la constipation (chez nous c'était plutôt l'inverse) bon courage en tout cas génial pour tes nuits: que çà dure 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #714 le: 26 Août 2008 à 12:02:12 » |
|
Coucou les filles, Pour nous cette nuit, sont couchées vers 9 h30, bibs ensuite vers 6h15, c'était papa qui se levait cette nuit. Ce matin, elles ont réclamé vers 10 h, là elles dorment. Et notre grand a dormi jusqu'à 9h15, ca fait du bien, nous avons préparé son sac pour l'école la semaine prochaine, il n'a pas l'air trop décidé...on verra bien. Pour le lait j'utilise tjrs milupa normal et couches huggies super promo chez champion deux paquets pour le prix de un !!! Bonne journée,
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
Cécile
|
 |
« Répondre #715 le: 26 Août 2008 à 14:05:26 » |
|
Coucou les filles
Concernant la visite chez la pediatre pour Ewen, elle m'a reconduit le lait sans lactose sur 2 semaines cette fois, + gaviscon. Elle m'a expliqué qu'une intolerance au lactose etait ephemere, il fallait juste prendre du lait sans lactose pour que tout se remette en place, pour pouvoir repasser au lait classique ensuite. Le hic c que dans mon lait j'ai aussi du lactose, mais elle a dit de maintenir quand meme l'allaitement mixte. Si ca s'arrange pas ensuite il y a de grande chance pour que se soit une allergie au proteines de lait de vache, ce qui dure plus longtemps.
Pour le moment il dort bien, je l'ai mis dans son transat pour éviter les reflux.
Sinon ce matin ils ont bien dormis, reveil pour Ewen à 9h et pour Alex a 9h30. Alex est d'ailleurs encore en train de dormir et il a pas pris sa tetee de 12h!!!!!!!!
Gros bisous a vous et vos ptis bouts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Maud la Drômoise
|
 |
« Répondre #717 le: 26 Août 2008 à 18:16:19 » |
|
coucou les filles !! comme pour vous, ici, y a des jours avec et des jours sans !! Maintenant, ils ont 4 mois et 6 jours !!! voilà des photos des loulous !! Ugo en vert et Louis en bleu !  Un Miracle !!  ils dorment !!  Moi avec Ugo !!! et la papa avec Louis !!!  Ugo pas content !!!  et Louis pas content non plus !!  
|
|
|
Journalisée
|
Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 ! 5 ans ! Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #718 le: 26 Août 2008 à 19:29:23 » |
|
trop beaux tes loulous maud!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fanette:pour les biberons, j'ai les dodies evidence, et ca va encore avec le lait epaissi. et j'ai aussi des biberons beaba mais j'ai changé les tetines.j'ai mis des dodies pour liquides epais et ca va bien. pour le dodo, je saurai pas trop quoi te repondre.ici, elles s'endorment toutes seules.quand elles ne s'endorment pas, c'est que vraiment elles ne veulent pas dormir donc rien ne les endort
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doucette
|
 |
« Répondre #719 le: 26 Août 2008 à 20:19:49 » |
|
salut les filles moi pour les couches j'utilise celles de ca**refour et cellesde inte*marche , aldi et je n'ai pas de problemes de fuites meme avec Tangui qui est une fontaine a lui tout seul  je vais bientot recevoir les pea*douce et je vous direz ci j'ai des fuites ou pas? pour le coucher sur le ventre ayant regarder une emission sur la 6 le samedi soir le sujet etait sur les bbs il disait que pour eviter tout risque MSN il fallait les faire dormir sur une surface ferme et surtout pas que le matelas fasse un creux afin que lorsque le bb expire le dioxide de carbone cela l'empeche de le respire a nouveau donc de s'asphixier j'espere que je me suis bien fait comprendre  j'ai testé aussi le premax et en effet cela fait mal au dos pour les vaccins, ils ont ete vacciner hier TANGUI A FAIT 38° Cathie rien et ils ont bu un peu moins le soir par contre ils ont beaucoup pleurer j'avais vraiment mal au coeur de les faire souffrir le mois prochain je leur met un patch EMLA et un suppo de doli 1 h avant la visite afin qu'ils ne ressentent pas la piqures TANGUI fait 56 cm et 5040gr (il a pris 1590gr et 4cm sur le mois) CATHIE fait 54 cm et 4190gr( elle a pris 1190gr et 5 cm sur le mois) ils sont bien eveilles et sourient beaucoup par contre CATHIE a un leger reflus ,elle a eu du gaviscon et elle fait la grimace donc je n'ai pas insister+, on verra si cela la gene +que cela je changerait de medocs
pour les bibs ce sont des supermarchés et les tetines n*k pas de soucis meme pour les bibs du soir epaissi Fannette les tetines nouveau né (lait +eau , eau c'est de 0 a 6 mois)( 6 a 12 mois le debit est un peu +gros pour les bibs + epais avec des cereales)et apres tu as les tetines pour les bouillis maud trop mignons tes loulousbon courage a toutes et bonne reprise pour le boulot bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
CATHIE ET TANGUI nait le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
|
|
|
|