25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 18:20:16
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 243745 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 21 Août 2008 à 23:07:36 »

coucou,
trop mimi tes petits bouts bidouche. Monozygotes?
Ils se ressemblent beaucoup mais ont des attitudes très différentes. Souriant

Morganne, perso l'organisation dépend de l'humeur de mes petits bouts. Et il est arrivé et arrive encore que ce soit comme tu dis le bordel à la maison. Les filles d'abord. Alors tu vois, tu es loin de faire des bêtises. Tu fais comme tu peux et c'est très bien ainsi.Sourire

Alors pour moi, même en allant à l'essentiel, à ce jour c'est ménage en retard, 2 corbeilles de linge à repasser (et encore le linge des filles est seulement à plier), paperasse en retard, vêtements bébés à laver et à trier par âge et à ranger (beaucoup de cadeaux...) et j'en passe (nous avons déménagé l'année dernière et avec la grossesse je n'ai pas fait de déco, ranger certaines choses....)  Tire la langue

Tant pis, chaque chose en son temps. Avant j'étais maniaque. Maintenant c'est la santé des filles et la mienne en premier. Les priorités ont changé et s'il faut plus de temps pour terminer la maison et bien on prendra le temps. Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 21 Août 2008 à 23:57:05 »

salut les filles !!

Morgane, on vit exactement la même chose !!
mes loulous sont nés aussi à 29 SA + 5 et je suis confronté aux mêmes problèmes !

Citation
ils peuvent rester réveiller 2 bib d'affilés avec juste une micro sisete genre 15-30 min mais du coup 6 h d'éveil !!! et encore parfois ils ne dorment que parce que je les porte (ou le papa)
donc autre problème les faire s'endormir tout seul... impossible
Pareil ici, je passe des matins en général mais aussi l'aprèm ca arrive à jongler avec les deux pour les porter, c'est arrivé qu'ils hurlent à tout de role pdt 4h !!!

Citation
des astuces pour une mise au lit alors que bb ne dort pas encore ? parce que moi s'il ne s'endorment pas dans les bras o peut toujours courir pour qu'ils s'endorment dans leur lit, et en journée alors même qu'ils dorment dans les bras, le simple fait de les metre dans leur lit et au mieus 1/2 h plus tard ils sont de nouveau debout ; enfin ça j'essaie regler ce pb actuellement mais la nuit c'est trop dure ; enfin les coliques sont finies reste juste le pb des rejets
Re pareil !! que les bras, à peine on les pause et ils hurlent, micro siestes aussi, la seule solution que j'ai, c'est de les faire dormir dans les coques, là, ils peuvent y dormir plusieurs heures tranquillement !! ce qui m'embete, c'est pour leur dos !!!
Pour l'alimentation, ils sont à Enfamil Premium AR avec Motilium et Inéxium pour le reflux, les crises de coliques sont passés elles ! et là, je viens de les passer à 180 ml pour 5 bib par jour !

Citation
perso je ne les laisse jamais plus de 6 h sans manger j'ai trop peur, sinon je fais un max de bruit ou des câlins pour les réveiller - mais faut dire que ça m'arrive rarement, ce sont de vrais ventres sur pattes sauf ces dernières nuits où ils dorment parfois 5 h d'affilées
Par contre, moi si ils dorment ( enfin  ), je me garde bien de les réveiller !! maintenant qu'ils commencent enfin à faire un peu les nuits, ca perment de récupérer de la fatigue !! hier, ils ont fait 22h - 5h, j'étais contente, ca fait du bien de dormir plus de 3h d'affilé !!! Mais je comprends que tu t'inquiètes, il faut juste les surveiller un peu !!

l'adage qui dit qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim et donc va obligatoirement réclamer est faux !!!!!!  j'en ai fait l'expérience quand ils ont fait leur bronchiolite !! ca a commencé par le fait qu'ils étaient assez mous, je leur donne leur bib et ils ne prennent vraiment pas beaucoup (à ce moment, ils étaient à 90 ml, et ils ne devaient prendre que 40 ml), je me dis, pas grave, ils se rattraperont au biberon suivant, sauf que toute la journée s'est passée sur le même rythme ! Ils étaient de plus en plus mous, avec en plus une température très basse (35 °  ), donc là qd même, direction la néonat direct, je passe même pas par la case urgence.
Après moultes angoisses et frayeurs ( intubations, transferts en hélico, etc ... ), les petits se remettent bien et passent de réa pédiatrique en néonat. Là, la pédiatre m'explique que pour les nouveaux nés et encore plus les grands prémas, si l'alimentation n'est pas régulière en temps et quantité, les bébés se contentent de se qu'on leur donne et petit à petit, ils s'enfoncent et la situation s'aggrave de plus en plus !!
Leur corps était tellement occupé à combattre la bronchiolite qu'il laissait de coté la fonction régulation de température et que le peu d'énergie qu'il avait n'était pas "gaspillé" pour téter !!! 
Donc, si vous loulous sont patraques, veillez à  ce qu'ils mangent suffisament quitte à les réveiller !!
bon, faut pas non plus psychoter, qd tout va bien, tout va bien !! 

voilà pour le moment !!
Morgane, si tu veux, on peut discuter par MP, nos loulous rencontrent les mêmes problèmes et on doit se poser les mêmes questions du fait de leur grande prématurité !! n'hésites pas !! en tout cas, moi, j'aimerai bien !! on est pas nombreuses à avoir accouché aussi tôt (heureusement  Bisou ).
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 22 Août 2008 à 03:20:05 »

coucou,
maud, je suis impressionnée. Tu as du traverser des moments difficiles liés à la grande prématurité mais tu as l'air de très bien connaître tes loulous et de gérer. Sourire

chez nous, les filles ne supportent pas le lit  en journée malgré la proclive (rgo oblige)
Depuis qu'on les met dans un transat elles font de supers siestes. Dans les transats pas de risque de pb de dos comme dans les coques. Attention,tous les transats ne permettent pas de laisser le bébé toute la journée dedans.
Au fait j'imagine que tu y avais déjà pensé mais peut être qu'ils préfèrent les coques pour leur aspect cocon sécurisant.
dans leur lit les filles ne se sentent bien que depuis que nous avons fait un cocon avec des serviettes roulées comme en néonat. Et oui, elles se sentaient perdues même en réduisant le lit, elles avaient besoin de se sentir contenues comme dans le ventre Clin d'oeil

Juste une question, chez nous c'était enfamil premium et nous sommes passés à novalac ar digest sur conseil du médecin traitant mais elles ne le supportent pas

Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 22 Août 2008 à 03:22:56 »

OUPS, petit beug je continue
donc, à l'arrivée elles ne supportent pas en épaississant la graine de caroube et l'amidon de mais il nous reste l'amidon de riz.  Triste
Maud, es tu contente de l'enfamil premium ar?
tes petits ont ils des soucis de constipation?
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 22 Août 2008 à 07:45:09 »

chez nous, les filles ne supportent pas le lit  en journée malgré la proclive (rgo oblige)
Depuis qu'on les met dans un transat elles font de supers siestes. Dans les transats pas de risque de pb de dos comme dans les coques. Attention,tous les transats ne permettent pas de laisser le bébé toute la journée dedans.
Au fait j'imagine que tu y avais déjà pensé mais peut être qu'ils préfèrent les coques pour leur aspect cocon sécurisant.
dans leur lit les filles ne se sentent bien que depuis que nous avons fait un cocon avec des serviettes roulées comme en néonat. Et oui, elles se sentaient perdues même en réduisant le lit, elles avaient besoin de se sentir contenues comme dans le ventre Clin d'oeil
on avez nous aussi incliné le matelas pour le reflux et fait un cocon mais comme ils bougent énormément, ils passent par dessus la serviette de bain et se retrouvent en bas du lit !!  Huh? donc, on a tout arreté !! et pas trop de reflux même à plat, on croise les doigts !!
Sinon, pour la coque, effectivement, je pense que le coté cocon leur plait beaucoup, ils ont besoin d'etre unpeu contenu, à la réa, il les langeaient carrément, ca les calmer pas mal !!, moi j'essaye, ca tient jamais, toujours un bras qui sort !!  pareil ils aiment bien la turbulette, mais avec les chaleurs qu'on avait eu, pas question de leur mettre la nuit, mais bon l'été va vite passé !!

Citation
Juste une question, chez nous c'était enfamil premium et nous sommes passés à novalac ar digest sur conseil du médecin traitant mais elles ne le supportent pas, donc, à l'arrivée elles ne supportent pas en épaississant la graine de caroube et l'amidon de mais il nous reste l'amidon de riz. 
Maud, es tu contente de l'enfamil premium ar?
tes petits ont ils des soucis de constipation?
au départ, ils étaient au PréGallia avec du Gulmik, un épaississant à la caroube et là, c'était selles liquides à chaque bibiron, puis au contraire, maintenant avec l'Enfamil premium AR, une selle un peu solide par jour et pas plus, les loulous le tolèrent bien !! mon pharmacien a essayé de donner du Novalac AR ( certes moins cher), j'ai fait un test sur 2 biberons et là catastrophe, grosse régurgitation où il faut tout changer : le bébé, la maman, le canapé !!  Donc on est vite revenu à l'enfamil !!!

voilà, sinon, cette nuit, ils se sont endormis sur le bib de 21h et on tenu jusqu'à 6h !! c'est génial !! serait-ce les premières nuits qui arrivent ?? 
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 07:48:10 par Maud la Drômoise » Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 22 Août 2008 à 07:53:55 »

vos enfants st trop mimis les filles!!
vivi moi aussi je me suis dis tien,elle a envoye 2 fois la meme photo!!
Sinon,ici tt va pour le mieux!!les filles ont bientot 2 mois et font leur nuits!!c'est trop cooll!!!elles font 21h dernier repas,couche a 22h et reveil 6h!!toutes les 2 Souriant :Det sont passees a 5 repas/J entre 120 et 150ml qd c'est des bibs!
trop de bonheur!!donc maintenant j'ai plus de tps pour moi,j'ai repris le velo cette semaine et j'en fais 3F/semaine entre 30 et 40 min(velo d'appart!!) et la semaine prochaine reeduc abdo!!ca fait trop du bien de reprendre le sport!!
Voila les news!!j'ai rencontre une maman de jujus trop sympa a carrefour et on s'est echange nos contacts!!je pense qu'on va se voir le week end prochain!elle a 2 filles qui ont 15j de moins que les miennes ms elles st ttes petites!!!
Au fait,moi aussi mes filles braillent de 18h a 21h le soir env!!ms c'est connu c'est un peu l'aprehension de la nuit!!alors qd j'en peux plus de les entendre,je les enferme ds leur chambre!!pour le bien de ts!! Clin d'oeil
bonne journee a ttes!! Bisou
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #651 le: 22 Août 2008 à 10:24:07 »

bonjour les filles !! trop mimi les photos !! dès que je peux je vous en met aussi.

Dites j'ai une question, je vous explique:
que ce soit Léa ou Noa, quand arrive le bib de 23h environs, ils boivent leur bib (90ml environs) s'endorment pour se reveiller parfois une heure et demi plus tard affamé...
Du coup hier soir j'ai augmenté les doses (120ml) sauf qu'ils arrivent pas à boire tout...et la même topo...alors j'ai donné un complément de bib (40 à 60ml) et là ils dorment parfois jusqu'à 6h d'affilée
(cette nuit Noa 1h30 -->8h et la nuit d'avant Léa 11H30-->6h) bien sure ils me font pas ça la meme nuit.. Roulement des yeux

Donc, la question est, comment faire pour leur faire manger tout leur bib et éviter qu'il ne réclame qu'une heure et demie après et du coup leur permettre de faire 6h d'affilés du premier coup...et savoir si je fais bien quand j'arrive pas à tout leur faire boire, de leur donner un complement de bib...

houlalala j'ai l'impression que c'est un peu charabia mon truc...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #652 le: 22 Août 2008 à 11:09:04 »

Donc, la question est, comment faire pour leur faire manger tout leur bib et éviter qu'il ne réclame qu'une heure et demie après et du coup leur permettre de faire 6h d'affilés du premier coup...et savoir si je fais bien quand j'arrive pas à tout leur faire boire, de leur donner un complement de bib...
malheureusemnt y'a rien à faire .... c'est que pour le moment leurs estomacs ne peuvent pas contenir si grande quantité d'un coup .... il faut continuer comme tu le fais en attendant que les 120ml soient bus en une seule fois

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 22 Août 2008 à 11:11:26 »

P'tit pimousse  perso je ne les laisse jamais plus de 6 h sans manger j'ai trop peur, sinon je fais un max de bruit ou des câlins pour les réveiller - mais faut dire que ça m'arrive rarement, ce sont de vrais ventres sur pattes sauf ces dernières nuits où ils dorment parfois 5 h d'affilées

je pense aussi que ca dépend de l'age de tes enfants et de leur poids Clin d'oeil et s'il était ou non préma
ma puce a maintenant 2.5mois et pèse presque 5kg , elle est née à 36+3 à 2.940kg aujourd'hui je pense qu'elle peut donc aisément tenir .... quand elle fait des nuits de 14h c'est qu'elle en a besoin .... je ne réveillerai jamais un enfant pour manger comme je ne le forcerai jamais non plus Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 22 Août 2008 à 11:12:57 »

bidouche merci pour les photos ils sont vraiment mimis tes p'tits mecs 

gégé tu vois .... tout arrive pour les nuits il fallait être patiente Sourire c'est cool de pouvoir dormir un peu ....
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 11:22:50 par petit_pimousse » Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 22 Août 2008 à 11:20:12 »

l'adage qui dit qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim et donc va obligatoirement réclamer est faux !!!!!!  j'en ai fait l'expérience quand ils ont fait leur bronchiolite !! ca a commencé par le fait qu'ils étaient assez mous, je leur donne leur bib et ils ne prennent vraiment pas beaucoup (à ce moment, ils étaient à 90 ml, et ils ne devaient prendre que 40 ml), je me dis, pas grave, ils se rattraperont au biberon suivant, sauf que toute la journée s'est passée sur le même rythme ! Ils étaient de plus en plus mous, avec en plus une température très basse (35 °  ), donc là qd même, direction la néonat direct, je passe même pas par la case urgence.
Après moultes angoisses et frayeurs ( intubations, transferts en hélico, etc ... ), les petits se remettent bien et passent de réa pédiatrique en néonat. Là, la pédiatre m'explique que pour les nouveaux nés et encore plus les grands prémas, si l'alimentation n'est pas régulière en temps et quantité, les bébés se contentent de se qu'on leur donne et petit à petit, ils s'enfoncent et la situation s'aggrave de plus en plus !!
Leur corps était tellement occupé à combattre la bronchiolite qu'il laissait de coté la fonction régulation de température et que le peu d'énergie qu'il avait n'était pas "gaspillé" pour téter !!! 
Donc, si vous loulous sont patraques, veillez à  ce qu'ils mangent suffisament quitte à les réveiller !!
bon, faut pas non plus psychoter, qd tout va bien, tout va bien !! 

c'est un cas exceptionnel que le tien ....
le fait de dire qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim est vrai pour un enfant en bonne santé !
c'est sûr qu'un enfant malade va demander plus souvent et prendre de plus petites quantités
c'est sûr aussi que les tres grans préma et les grands prémas n'ont pas forcement la force de demander à manger au debut et qu'il faut donc leur proposer même s'ils ne demandent pas .... ma fille faisait 2.940kg à la nassance est née à 36+3 et n'avait pas la force de demander alors je lui donnait systématiquement au bout de 4h ....
mais c'est vrai qu'au début c'est plus difficile quand ils sont prémas et qu'ils demandent plus d'attention
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #656 le: 22 Août 2008 à 11:56:35 »

Les miens sont nés à 32 SA et ne sont sortis de néonat que lorsque l'autonomie alimentaire était acquise. On m'a dit dans la journée faut les reveiller après 4h maxi mais la nuit pas grave s'ils dorment 5 ou 6hrs de suite.

En tout cas pour le comptage je sais pas trop. Si je dois compter en age réel ou correctionel. Parce que sinon là ils ont déjà un mois et deux semaines alors que si on compte en age réel ils n'ont qu'une semaine...pas facile les nuits..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 22 Août 2008 à 12:41:45 »

Ninie, tes enfants sont nés avec un petit poids + néonat' donc c'est normal de les réveiller au bout de 4h ....
cette règle de les réveiller au bout de 4h c'est bon pour le début et les petits poids mais ma puce fait presque 5kg donc inutile de la reveiller ....
dans ton cas c'est sûr que c'est vivement recommandé de les réveiller pour qu'ils mangen afin de grandir et grossir .... moi aussi la première semaine je le réveillais ma crevette mais maintenant je trouve que ce n'est plus nécessaire ....
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 22 Août 2008 à 13:19:38 »

coucou les filles!

ca va? alors ce matin, c'est osteo. il a pas fait grand chose parce que pour lui, tout est ok. il etait vraiment tres sympa. en plus c'est un medecin homeopathe donc il m'a prescrit de l'homeopathie.je le revois dans 2 semaines si ca va pas mieux.

sinon, ce matin, j'ai recu mon echarpe de portage!!! je l'ai pas encore essayé parce qu'elles dorment mais ca tombe trop bien parce que mon cheri reprend son travail lundi donc je pourrais les porter tranquillement avec l'echarpe plutot qu'aux bras.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 22 Août 2008 à 13:39:06 »

bidouche ELLIOT ET anatole SONT TROP MIGNONS Bisou
MORGANE TOUT DEPEND  aussi je pense de leur poids actuel et de la quantité qui boivent par bibs :-*mais je pense qu'ils savent très bien se reguler seul ces petits loups et gerer
 leur faim
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: