salut les filles !!
Morgane, on vit exactement la même chose !!
mes loulous sont nés aussi à 29 SA + 5 et je suis confronté aux mêmes problèmes !
ils peuvent rester réveiller 2 bib d'affilés avec juste une micro sisete genre 15-30 min mais du coup 6 h d'éveil !!! et encore parfois ils ne dorment que parce que je les porte (ou le papa)
donc autre problème les faire s'endormir tout seul... impossible
Pareil ici, je passe des matins en général mais aussi l'aprèm ca arrive à jongler avec les deux pour les porter, c'est arrivé qu'ils hurlent à tout de role pdt 4h !!!
des astuces pour une mise au lit alors que bb ne dort pas encore ? parce que moi s'il ne s'endorment pas dans les bras o peut toujours courir pour qu'ils s'endorment dans leur lit, et en journée alors même qu'ils dorment dans les bras, le simple fait de les metre dans leur lit et au mieus 1/2 h plus tard ils sont de nouveau debout ; enfin ça j'essaie regler ce pb actuellement mais la nuit c'est trop dure ; enfin les coliques sont finies reste juste le pb des rejets
Re pareil !! que les bras, à peine on les pause et ils hurlent, micro siestes aussi, la seule solution que j'ai, c'est de les faire dormir dans les coques, là, ils peuvent y dormir plusieurs heures tranquillement !! ce qui m'embete, c'est pour leur dos !!!
Pour l'alimentation, ils sont à Enfamil Premium AR avec Motilium et Inéxium pour le reflux, les crises de coliques sont passés elles ! et là, je viens de les passer à 180 ml pour 5 bib par jour !
perso je ne les laisse jamais plus de 6 h sans manger j'ai trop peur, sinon je fais un max de bruit ou des câlins pour les réveiller - mais faut dire que ça m'arrive rarement, ce sont de vrais ventres sur pattes sauf ces dernières nuits où ils dorment parfois 5 h d'affilées
Par contre, moi si ils dorment ( enfin

), je me garde bien de les réveiller !! maintenant qu'ils commencent enfin à faire un peu les nuits, ca perment de récupérer de la fatigue !! hier, ils ont fait 22h - 5h, j'étais contente, ca fait du bien de dormir plus de 3h d'affilé !!! Mais je comprends que tu t'inquiètes, il faut juste les surveiller un peu !!
l'adage qui dit qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim et donc va obligatoirement réclamer est faux !!!!!!

j'en ai fait l'expérience quand ils ont fait leur bronchiolite !! ca a commencé par le fait qu'ils étaient assez mous, je leur donne leur bib et ils ne prennent vraiment pas beaucoup (à ce moment, ils étaient à 90 ml, et ils ne devaient prendre que 40 ml), je me dis, pas grave, ils se rattraperont au biberon suivant, sauf que toute la journée s'est passée sur le même rythme ! Ils étaient de plus en plus mous, avec en plus une température très basse (35 °

), donc là qd même, direction la néonat direct, je passe même pas par la case urgence.
Après moultes angoisses et frayeurs ( intubations, transferts en hélico, etc ... ), les petits se remettent bien et passent de réa pédiatrique en néonat. Là, la pédiatre m'explique que pour les nouveaux nés et encore plus les grands prémas, si l'alimentation n'est pas régulière en temps et quantité, les bébés se contentent de se qu'on leur donne et petit à petit, ils s'enfoncent et la situation s'aggrave de plus en plus !!
Leur corps était tellement occupé à combattre la bronchiolite qu'il laissait de coté la fonction régulation de température et que le peu d'énergie qu'il avait n'était pas "gaspillé" pour téter !!!

Donc, si vous loulous sont patraques, veillez à ce qu'ils mangent suffisament quitte à les réveiller !!
bon, faut pas non plus psychoter, qd tout va bien, tout va bien !!

voilà pour le moment !!
Morgane, si tu veux, on peut discuter par MP, nos loulous rencontrent les mêmes problèmes et on doit se poser les mêmes questions du fait de leur grande prématurité !! n'hésites pas !! en tout cas, moi, j'aimerai bien !! on est pas nombreuses à avoir accouché aussi tôt (heureusement

).