23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 22:07:53
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 243416 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 15 Août 2008 à 11:54:59 »

super lejega!!!!!ca va vous faire du bien!!! j'en reve!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #571 le: 15 Août 2008 à 12:20:27 »

super 2eme nuit complete mais Elena nous prend des petites quantites c est pas top vue qu elle mange moins souvent
sinon elles sont de plus en plus eveille c est genial
bonne journee a toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #572 le: 15 Août 2008 à 18:59:23 »

Gégé je reprends le boulot plus tot car je suis en profession libérale et je ne peux pas me permettre de prendre une remplacante plus longtemps ( 5.5mois ), aussi bien au niveau financier qu'au niveau de ma patientèle car après ça risque de faire long ...

Sarah, contente de voir que les nuits commencent à être plus longues ...

Gaëlle, passe une bonne soirée profites en bien ...

Dormeuse, c'est vrai que c'est sympa quand ils restent réveillés plus longtemps, qu'ils commencent à s'intéresser à ce qui les entourent... à faire des sourires ...

ici Lise&Gauthier font de grands sourires tous les deux et gazouillent sérieusement, ils commencent même à faire des " rheu " 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 16 Août 2008 à 06:26:40 »

coucou,
bon voila, on y est.
Je me suis fait à l'idée du sevrage et les filles sont fidèles à elles même.
Quoi qu'on leur donne et quelle que soit la nature du lait elles prennent: vraiment deux amours.
J'ai était tellement dégoutée qu'elles ne prennent pas suffisamment de poids que du jour au lendemain on est passé du mixte à seulement biberon.
bien sur, je stimule moins mes seins ,mais même en tirant le lait, je m'aperçois qu'il n'y en avait plus assez et vu que Manon confondait succion tétine et sein pas étonnant qu'elle n'ait pas sa dose.
Bref, pour être sure qu'elles prennent bien, je leur donne des bib de lait infantile et en réunissant tout le lait tiré elles reçoivent 2 bib chacune de mon lait.
Pour compenser, c'est toujours moi qui leur donne le bib et je les mets une demi heure bien contre moi le nez contre ma peau et ma poitrine. Je ne sais pas si je fais bien mais les filles n'ont pas l'air d'en soufrir et je sais que si je continue à les mettre au sein après le bib elles risquent de prendre et de se suralimenter et moi je n'arriverais jamais à passer ce cap.
Comment avez vous prcédé quand vous vous êtes rendu compte que le lait commençait à manquer?
Etes vous passées du jour au lendemain au bib?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 16 Août 2008 à 10:27:20 »

salut à toutes,

3eme nuit consécutive pour Gauthier, dernier bib 20h15 premier bib 6h ... je pense que ça y est et qu'il a compris que la nuit était faite pour dormir
Lise quant à elle , petite marmotte a pris son dernier bib à 19h45 et son premier là à 10h ...
ils sont maintenant tous les 2 à 4bib,
Lise fait 180ml x 4 et Gauthier 210ml x 3 et 240 avec céréales le soir

bonne journée à toutes et profitez bien du soleil qui revient,
nous allons chez les BP pour faire un plouf dans la piscine avec notre grand pendant la sieste des petits 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 16 Août 2008 à 10:43:22 »

super petit pimousse!!!
nous cette nuit a ete tres bonne aussi. dernier bib à 23h pour les 2 et bib seulement à 10h ce matin! c'est cool!

vivi:je pense que comme tu fais, c'est tres bien. je ne me souviens plus comment j'avais fais pour mon fils.mais ca me parait bien comme ca.

super aussi dormeuse pour la nuit!

bisous
Journalisée

Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #576 le: 16 Août 2008 à 10:56:50 »

les nuits complètes ne furent qu un doux rêve que nous avons affleuré pendant deux nuits!!!!!
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 16 Août 2008 à 11:14:54 »

Pfff vous me faites rêver avec vos nuits de folie  Roulement des yeux
Ici Emma s'est reveillé cette nuit ... un p'tit creux ! Roulement des yeux Jules fidèle à lui même debout 3h30 !!
J'arrive toujours pas espacer les bibs c'est toute les 3h maxi  Et puis Emma n'est pas une grosse mangeuse ( à part le soir et encore ) c'est maxi 120ml /6fois / jour. Quant à Jules c'est un glouton il àpourrait manger toute les heures mais ça ne le cale pas  Huh?
Enfin bon je laisse faire la nature de toute façon j'ai que ça a faire de m'occuper de mes bouchons la journée  Clin d'oeil

Viv je suis aussi en plein sevrage pour Jules, chaque semaine je mets un bibs de plus à la place d'une tétée. Pour l'instant c'est 3bibs et 3 tétées faut juste que je me motive à me lever la nuit pour faire un bib 

Bon allez je file jules rale ! Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #578 le: 16 Août 2008 à 15:01:08 »

Bonjour les filles !! je me suis dis que comme mes louloux sont nés au mois de juillet (le 07/07 avec deux mois d'avances) je pouvais venir scouatter sur ce fil... Roulement des yeux

Comme ils sont rentrés de néonat depuis jeudi, on en ai à deux nuits pour nous...on leur donne à la demande (environs tous les 3/4h). Je leurs donne maxi 90 ml, dès fois ils boivent tout et dès fois ils en laissent... avec le père on se partage la nuit, je fais jusqu'à 3h et lui enchaine avec les bibs de 6h..

Vous pensez que je donne trop de lait ou pas assez?Huh?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 16 Août 2008 à 15:52:37 »

bienvenue ici ninie!!! si ils en laissent quelque fois, c'est qu'ils ont assez donc sur ce point, je ne me ferais pas de souci.
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 16 Août 2008 à 16:04:18 »

merci sarah  tu as raison pour le lait, comme j'ai augmenté la dose toute seule j'avais peur que ça fasse trop...
Journalisée

Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #581 le: 16 Août 2008 à 18:23:17 »

nini
au debut je n osais pas trop donne de lait a mes filles mais en fait c est bien elles qui savent mieux que nous ce dont elles ont besoin
alors j augmente les doses en fonction de chacune
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 16 Août 2008 à 21:07:53 »

c'est sure q c'est pas évident, j'ai pas envie de les suralimenter...ms bon pour l'instant ça marche, et fin aout je vois la pédiatre alors on avisera...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 16 Août 2008 à 21:46:17 »

super Sarah, je vois que de ton côté aussi ca roule Sourire

Dormeuse et Fannette, patience ça va venir ... mais Dormeuse tu es sur la bonne voie malgré tout, Gauhtier nous avait fait 2 nuits, puis avait redemandé quelques nuits, puis avait redemandé encore quelques fois, et là 3 nuits d'affilées ... alors ca devrait arriver chez toi aussi Clin d'oeil
Fannette, tant que tes loulous prennnent 6bib ils ne pourront pas faire leur nuit  , il faut qu'ils passent à 5bib voire 4bib ... avec un minimum de 150ml à chaque fois ... sinon c'est pas assez et onc ils ne peuvent pas tenir plus longtemps ... mais il faut leur laiser le temps de grandir ...

Ninie, bienvenue parmi nous Sourire pour ce qui est e la quantité de lait, je sis d'accordavec ce qui t'a été dit, tant que tes bébés ne finissent pas tout leur bib c'est que la quantité est suffisante ...

quelqu'un a t il des nouvelles de Doucette, Sofinette, Hélène, Marie .... ca fait longtemps qu'on ne les a pas vues  Huh?
« Dernière édition: 16 Août 2008 à 21:53:40 par petit_pimousse » Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 17 Août 2008 à 00:37:16 »

coucou les filles,
ici, l'ostéopathie semble marcher: les filles sont plus sereines et manon dort mieux. Sourire
bienvenue ninie sur ce fil,
mes filles faisaient à peu prêt le même poids que les tiennes à la naissance mais à 34sa et elles ont passé 1 mois en néonat.
Au retour à domicile j'ai fait pareil que toi 90 maxi pour Laura et par contre Manon étant plus petite c'était 75 répartis en 7 tétées
Méfies toi de l'arrivée des coliques: moi j'ai cru qu'elles avaient plus faim  et qu'il s'agissait d'un pic de croissance et il m'arrivait de compléter le bib ou la mise au sein avec 15 ou 30ml de plus et les coliques étaient plus fortes. Nos petits bouts sont de vrais gloutons, ils mettent parfois du temps à s'autoréguler. Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: