21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 16:16:31
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 242921 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 08 Août 2008 à 14:48:18 »

merci maud!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

dormeuse:en fait ma belle soeur a subit ce matin un curetage à 2 mois de grossesse parce que son bébé etait mort. elle le vit tres tres mal.
d'ailleurs merci beaucoup les filles pour vos conseils. je lui envoie des messages pour qu'elle sache qu'on pense a elle et je trouve super l'idee du bouquet de fleur. je vais lui en faire envoyer un. je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle (sa maman, ma BM, est a ses cotés et doit nous appeler pour nous dire si ca s'est bien passé.) donc on attend; du coup, j'ai pas la tete a mon anniversaire. je pense vraiment tres fort a elle.j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui.

bisous tout plein

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #481 le: 08 Août 2008 à 15:02:12 »

bon anniversaire Sarah !   Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #482 le: 08 Août 2008 à 15:17:05 »

Bon anniversaire Sarah et je suis désolé pour ta belle soeur
ca doit etre tres dur pour elle et pour toi qui ne sait pas comment l aider mais l idee des messages et du bouquet tres bien
et quand elle sera prete elle saura que tu es la pour l ecouter

Helene : le peau a peau restera un grand moment meme si j ai du attendre 4 jours avant de le faire avec les deux
j ai pu le faire en neonat mais elles etaient branchees de partout ( et dans 2 chambres separees) alors qu en unite kangourou elles n etaient plus branchees  et elles etaient ensemble enfin sur moi
la premiere fopis que je l ai ai eu ensemble j ai fondu en larmes j avais l impression que c etait maintenant la naissance de mes filles puissque je n e les ai pas eu a la naissance avec moi a cause de ma cesarienne en urgence et de leur faible poids

Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 08 Août 2008 à 15:42:19 »

bon anniversaire sarah Souriant
c'est vrai, j'ai connu aussi le peau à peau et çà a quelque chose de troublant comme une seconde naissance.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #484 le: 08 Août 2008 à 17:52:49 »

Petit_pimousse : contente de voir que tu mets aussi de la blédine, mais elles nous réveillent toujours une fois la nuit...vivement dans quelques jours voir quelques semaines.
Sarah : comme on le  disait tu vois sur le ventre ca calme vraiment les bb plutot que de les voir souffrir. BON ANNIVERSAIRE
Blandine : moi aussi je vais aller faire ma curieuse.
Au niveau constipation, avez vous des soucis, Agathe a vraiment du mal, parfois elle hurle.
Biz à plus
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 08 Août 2008 à 18:51:02 »

Coucou les filles,

Je vois que ça papote bien  Clin d'oeil et qu'il y a de quoi lire !!
ça fait un moment que j'ai pas posté mais je vous lis tous les jours  Clin d'oeil

Alors quelques nouvelles de mes "titis".
Hier la SF est passée pour la pesée Emma fait 4.5Kg et Jules 5.5Kg pour 1mois et demi, ça va sont pas maigrichons les loulous
Aujourd'hui 2ème séance d'ostéo pour Jules car ses coliques lui menent la vie dure La séance a duré 3/4d'heure c'est une nouvelle ostéo on verra bien ce que ça donne.
Quelques soucis de constipation ( qui la faisait hurler ) pour Mlle Emma qui s'effacent au fil des jours grace à de l'eau d'hépar dans 1bib sur 2.
Pour le change j'utilise du liniment fait maison aucuns soucis et une lotion à la camomille pour le visage et un savon pour bébé pour le bain.

Le sevrage avec Jules se passe bien aucunes diffèrence entre le sein et le bib ... pourvu qu'il ait à manger !
Au niveau des tétées il a encore beaucoup de mal à les espacer de plus de 3h. Quant à Emma elle fait  de temps à autre  ses nuit et dans la journée elle peut tenir 5h facile. Clin d'oeil

Blandine j'ai été voir tes filles elles sont magnifiques.
Sarah Joyeux anniversaire Clin d'oeil

Pouvez vous m'en dire plus sur la blèdine Huh? a quoi ça sert ? ça convient aux bébés gloutons ?

J'ai eu des nouvelles de Sandrine tout va bien en Guyane, les filles se portent bien.

Allez bonne soirée à toutes
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 08 Août 2008 à 22:12:25 »

Joyeux anniversaire Sarah Bisou

Bonnes vacances Hélène Clin d'oeil

Merci Gege je me sens moins seule

Blandine elles font combien des filles en poids maintenant ?

Fannette, tu n'es pas petite, Valentin non plus donc il faut voir le ratio poids/taille pour Jules :-)
Tu utilises comment le liniment ?

Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 08 Août 2008 à 22:14:45 »

coucou les filles,
Fanette,contente de voir que des petits bouts poussent comme des champignons.
Dommage que Jules ait encore des coliques. Ce doit être un peu dur. J'espère que l'ostéo va marcher.
Je vois que tu fais tes produits bébé maison.
Tes recettes de fabrication m'intéressent beaucoup.
Bon j'y retourne l'estomac de Manon m'appelle.
Ce soir, encore dur dur. Les fausses coliques c'est pas facile à gérer non plus.
quand est ce que çà s'arrête?
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 08 Août 2008 à 22:19:06 »

J'oubliais
la puer est passée.
Les filles auront 2 mois dimanche. Elles grossissent bien.
Manon: 3kg370 et Laura:3kg830.
C'est pas beaucoup comparé à certains mais à la naissance c'était des poids plume.
Pour moi elles me semblent énormes
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 08 Août 2008 à 23:22:00 »

Oui effectivement comme tu dis Mirabelle nous sont des parents grands  Mais Jules ne fait que 55cm pour 5.5Kg ... c'est du compact 

Pour le liniment rien de bien compliqué
- 150ml d'eau de chaux
- 150ml d'huile d'olive
- quelques gouttes d'huiles essentielles pour ma part j'ai choisi le gèranium qui a de très bonnes vertues pour le soin de la peau.
Aucunes rougeurs à l'horizon j'en mets même sur les boutons de chaleurs ou sur les endroits ou les couches marquent, pour l'instant c'est le top. Pour l'aplication j'ai mis mon mélange dans un bib de la mat donc du coup je mets 3/4 gouttes sur les fesses et j'étale à la main. sinon sur un coton ça va aussi Clin d'oeil

sinon l'ostéo a fait effet au niveau transit ça faisait 3 jours que Jules n'avait pas eu de selles, avec quelques crises il nous remplit les couches ... un soulagement pour tout le monde Clin d'oeil

Vivi joli poids pour les filles elles se suivent bien Clin d'oeil Perso quand je passe de Jules à Emma j'ai l'impression de porter une plume, y a juste 1Kg de diffèrence mais ça se sent vachement.

Allez bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

lazilla
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 09 Août 2008 à 01:12:31 »

coucou à toutes ,
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais partager mon expérience mais voilà : j'ai bien trouvé les janviettes , fevriettes , marsiennes , avrilettes , brin de muguet et même les juillettes !!!!!
mais il manque les juinettes non ? Huh?
j'ai accouchée par cesarienne le 11 juin , mes petits lou auront 2 mois lundi .
les nuits sont difficiles , ils ont des jours très calme et d'autre où ils vont chouiner toute la journée . mais c'est plus souvent Lucille qui nous fait des siennes !!! Alan lui , c'est plutôt pour s'endormir la nuit qu'il a du mal !!
et vous ? comment ça se passe chez vous ? vos bébés font-ils leurs nuit ? biberons ou allaitement , mangent-ils bien ? ...
ne me dites pas que je suis la seule juinette du forum !!!!!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Août 2008 à 01:15:28 par lazilla » Journalisée

Isabelle , maman de
Lucille et Alan , nés le 11 juin 2008 à 38 sa +4j .
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 09 Août 2008 à 06:41:03 »

Et oui le tps passe tres vite a la Reunion!!! Clin d'oeil ;)Je voulais donc dire,mes filles ont 6 mois!!

Sarah,joyeux aniversaire!tu es lion comme moi!!(c'etait le 1er Aout!)

Voila,sinon ici tout va bien,aujourd'hui il fait gris!!mais on fait avec,d'ailleurs je vais faire un gateau a la carotte avec ma fille ainee!
Sinon,cote poids ou en etes vous?moi sur mes 25kg j'en avais perdu 18kg en 10j et maintenant il me reste toujours 6/7kg a perdre!ms j'attends la reeduc et la reprise du sport!(je vs avoue que je ne fais pas attention a ce que je mange!!)
Et vs,vs avez commence la reduc?perineale?abdominale??le sport?
gros bisous a toutes et bon week end!! Bisou Bisou
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 09 Août 2008 à 09:25:38 »

coucou les juillettes,

Ici il fait une chaleur terrible, les filles ont super chaud.
Sinon elles me prennent 180ml 4X/jrs et font leurs nuits. Dernier bib vers 20-21h et 1er vers 6-7h par contre elles ne s'endorment pas avant 23-23h30 le soir.
Au niveau sommeil, je trouve qu'elles ne dorment vraiment pas beaucoup, en moyenne 12 à 14 h par jours.
Sinon je me demande si elles n'ont pas un reflux. le Dr m'a dit qu'on verrait à la prochaine visite mais il faudra surement passer des examens pour vérifier.

Sinon côté poids j'ai tout perdu et même 2 Kg de plus et je n'ai pas encore attaqué les séances de réduc

Bon courage à toutes
« Dernière édition: 10 Août 2008 à 12:36:27 par Séverine » Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 09 Août 2008 à 09:53:20 »

Et oui le tps passe tres vite a la Reunion!!! Clin d'oeil ;)Je voulais donc dire,mes filles ont 6 mois!!

Huh?  Huh?

Coté poids j'ai perdue 16Kg à l'accouchement et il me reste encore 10kg à perdre
J'attends ma visite post natal fin Aout et normalement j'attaque la rééducation après. Mais je me doute bien que je vais mettre un moment à perdre cette bedaine toute flagada.

Quelle chance Severine pour les nuits. Ici aussi en journée les loulous ont du mal à se rendormir entre 2 bib seul le tour de poussette est éfficace et encore faut que se soit un grand tour. Je fais mini 3 balades par jours et le soir un tour en écharpe pour bien endormir Jules. ça va que j'ai pas de taches ménagères à faire que j'aime marcher  et surtout qu'on est pas en plein hiver ! Roulement des yeux

Allez bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #494 le: 09 Août 2008 à 09:53:59 »

Fannette, contente de voirque tes p'titloups poussent bien !
pour ce qui estde la blédine, ce sont des céréales que tu rajoutes au lait pour caler les bébés un peu plus. Gauthier qui est glouton en a dans son dernier bib, depuis que je l'utilise il nous a fait 3 nuits complètes. normalement les céréales entrent dans le cadre de la diversification et ne doivent normalement pas être utilisées avant les 4mois révolus, alors apres c'est à toi de voir si tu es plutot ancienne ou nouvelle méthode ... perso je fonctionne à l'ancienne aussi bien pour le mode de couchage, que pour l'alimentation  ou encore le pot .... si tu veux en utiliser par contre fais attention que ce soit des céréales SANS GLUTEN !

Sofinette, pour la constipationcomme le dit Fannette, l'hépar fonctionne pas mal, sinon tu peux utiliser des suppos à la glycérine pour l'aider au moment de la selle mais ce n'est pas à faire systématiquement non plus vraimnt quand elle souffre trop ....

Vivi, tes puces poussent bien aussi ! mais tu sais ce n'est pas facile de comparer différents bébés même s'ils sont nés dans les mêmes moments, l'essentiel étant qu'elles suivent leur courbe de croissance et de poids ... Sourire

Gégé, pour le poids j'avais tout perdu dès le retourde la mat', et je maintiens mon poids habituel.
pour la rééduc périnéale je la commence en septembre quand je reprends le boulot, la rééduc abdo j'ai 10 séances mais il ne faut les faire qu'apres avoirterminé la rééduc périnéale... pour le sport je faisais de l'aquagym le lundi soir mais là comme je serai obligée d'emmener et d'aller chercher les 3 loulous, je ne reprendrai pas le sport.

Séverine, qu'est ce qui te fait dire que tes puces ont un reflux ?
pou ce qui est bib et des nuits c'est super Sourire

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: