salut les filles !
ici petit moral, clément ne va pas bien, il fait des crises de panique, incompréhensibles. Son hyper sensibilité devient envahissante et le gêne +++ pour l'école . la maitresse m'a dit que ce matin , il était incapable de lire un texte à voix haute, il en tremblait et s'est encore mis à pleurer . Il a tellement peur de se tromper ... le pauvre . Dimanche nous avions des amis à la maison, pareil crise de panique , il avait trop peur de les regarder ...

il est très fatigué en ce moment, et pleure souvent pour un rien .... il dort pas assez en plus , il est obnubilé par les légos, il pense tout le temps à ça, il n'a qu'une envie, se lever pour faire des constructions en légos ... du coup le soir il a du mal à s'endormir, et le matin il se lève vite pour aller jouer avec

... je ne sais plus quoi faire pour ça ....
Donc on va commencer une thérapie basée sur l'art pour l'aider à retrouver confiance en lui et dépasser ses peurs, j'ai été conseillée par ma cousine dont le fils a eu les mêmes problèmes au CP, comme Clément . On commence mercredi prochain .
j'ai dépassé mes a-prioris sur les médecines alternatives, vous voyez ... faut dire que je ne vois pas vraiment ce qu'une psychologue ou pédo-psy pourrait m'apporter que je ne sache déjà ( désolée si je vous parais pédante

mais c'est vrai ... pis ça me fait peur ces gens là ... )
enfin, pauvre clément ... je suis toute triste et je culpabilise .....
On a discuté avec Zhom, et bilan, interdiction absolue pour nous, les adultes, de crier ou de dire des trucs dévalorisants à clément ( vous savez, les trucs qu'on dit lorsqu'on est à bout à force de répéter X fois les choses ?

)
On va prendre sur nous pour rester zen , meme si on est très très énervés, et dire les choses calmement et sans crier . parceque si ça continue comme ça, dans cette maison, bientot tout le monde criera sur tout le monde ....
On a fait le dernier vaccin de la petite enfance lundi pour Rafa, ça s'est bien passé vu qu'on lui a tourné son dos et fait croire que c'était un vilain moustique qui l'avait piqué

( tout ça pour pas qu'il prenne en grippe son docteur, maintenant qu'il ne pleure plus qd on y va !)
les prochains seront pour leurs 6 ans.
Dida
cool ces vacances, profites en bien, veinarde !
Poites
pour la peinture ici aussi, au début c'était pareil, mais rapidement ils ont compris et maintenant ils font tout bien comme il faut

sans en barbouiller partout !!!
et ils adorent !
Vivie
je suis comme les autre, dubitative ... comment c'est possible un pareil réajustement
il doit y avoir , soit erreur, soit moyen de baisser la note ...
bisous de courage ...
fab,
ici aussi soleil magnifique , temps doux, bref, ça fait du bien .
Pour tes parents, tu sais, même lorsque les GP sont " ordinaires ", ce n'est vraiment pas facile pour eux de garder deux enfants de cet age là ...
Je ne peux pas confier les twins à mes BP , par exemple, ils sont très gentils mais sont vite dépassés , déjà un, je ne serai pas tranquille de leur laisser, mais alors deux !!! meme pas j'y songe .
Et ma maman, qui est encore relativement jeune et alerte, les garde si possible quand ils font la sieste ... et à l'idée de devoir les garder une fin d'aprèm ou pendant un repas, elle se fait des cheveux blancs !
c'est le nombre qui fait ça, deux, ce n'est pas rien . Deux fois plus de bêtises potentielles à faire, deux fois plus de surveillance . Il faut etre partout, hyper attentif, rapide, bref, ce n'est pas à la portée de tous les GP.

eh oui je compatis

Pour la peinture à l'eau tu devrais essayer, c'est pas tellement salissant et c'est très facile pour eux à cet age là . Tu prends les petites boites de peinture avec les pastilles rondes de peinture sèche, tu vois lesquelles ?
Lorsque clément était petit, ça me faisait peur, je n'ai pas osé, comme toi, mais finalement c'est super !
Bravo à vous deux pour l'idée des chaises, tu me mettras une photo à l'occasion ? en tous cas, un pb de réglé, ça fait plaisir.
Lia
hé bien, bon courage .... et surtout, doigts croisés pour que ça passe vite ....
gros gros bisous de courage ...
à plus, bonne nuit !