14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 04:32:42
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 138900 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 03 Janvier 2014 à 14:19:16 »

Dida : effectivement la situation de ton papa est compliquée... Il n'y a pas de solution idéale apparemment.
Il faut qu'il écoute ses envies. Avez-vous de la famille élargie au Portugal qui pourrait prendre soin de lui ?

Oui ma tante et mon oncle (sœur de ma mère) habitent la maison d'à côté.
Mon grand frère y habite aussi quand il ne travaille pas en déplacement.
Le seul hic est que mon père a un caractère de cochon et s'engueule souvent avec tout le monde pour des conn*eries.

Mon père a aussi beaucoup de famille (de son côté) qui y habite dans les villages avoisinants qu'il pourra aller voir de temps en temps.

Après, c'est à lui de décider et nous l'aiderons dans ses démarches.
Il pourra aussi venir de temps en temps en France si il le souhaite.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 04 Janvier 2014 à 09:34:27 »

Coucou tout le monde ma petite famille et moi nous vous souhaitons une bonne année 2014  ,plein amour et de bonheur. Gros bisous
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1622 le: 04 Janvier 2014 à 21:03:12 »

edit: heureusement que j'ai sauvegardé cette fois ci, le net a planté juste au moment où je soumettais ce message vers 16h30 cet  am !!!

bonjour à toutes !!!

Je vous renouvelle tous mes voeux pour une nouvelle année pleine de bons moments...

Ici la vie est redevenue normale, avec la fin des maladies pour petits et grands ... on a fini en apothéose avec rafa qui a eu une bronchiolite entre Noel et le jour de l'an  
Le réveillon a été super, nos BP sont venus garder les petits une fois qu'on les a eus couchés, et nous avons pu profiter d'une super soirée chez des amis, repas digne d'un 3 étoiles et déguisements en prime ! on s'est bien marrés ça a fait un bien fou ....
( je passe sur la gastro que j'ai eu dans la nuit, je suspecte les coquilles St jacques de n'avoir pas été assez cuites ... )

Sinon, beaucoup de choses ont évolué chez nous, ça fait un bon moment que je ne suis pas passée vous raconter ni rebondir, je m'en excuse  Tire la langue

Les " petits " ont bien grandi, 92cm pour 16 kilos ( Val ) et 17,5 kg pour Rafa
(ceci explique l'état de mes bras, épaules, dos, puisque jusquà il y a peu je devais les soulever X fois par jour pour les changer, les mettre dans les sièges autos et autre chaise haute ... )

mais la nature est bien faite puisque depuis peu, la révolution anti-bébé a eu lieu, initiée par Rafa: il ne veut plus de bibi de lait, ( que du jus de fruit !!! et au verre svp, pas à la tasse ), il ne veut plus de sa chaise haute , pourtant très simple et pas "bébé" .... bref,  3 semaines de galère et de repas de m.... il ne voulait que la chaise adulte, sur laquelle il se tenait mal, descendait etc ... ne veut plus du bavoir, ne veut pas de la serviette non plus, bref, la bataille à chaque repas. J'ai tenu 3 semaines avant de craquer.
L'enfer, surtout que tous étaient malades en plus ...
Valentin s'y est mis aussi, puissance 10 car lui est encore très bébé  et a vraiment besoin d'un soutien pour se tenir bien à table.
Nous avons finalement trouvé la solution pour Val, la chaise évolutive en bois de Clem ( on en a commandé une deuxème du coup car Clem la re-veut !) et Rafaël, lui, se tient bien à table maintenant sur la chaise adulte ... il a juste un peu la bouche à ras de l'assiette mais bon  Roulement des yeux
( mieux vaut en rire , après coup ... sur le moment c'est dur... )
le plus dur est passé  

en voiture nous avons aussi changé de sièges autos, je ne supportais plus, physiquement, de les hisser dans les sièges bébés, vu leur poids ... et  ils n'arrivaient pas à y grimper, trop hauts . Les réhausseurs de clem ont repris du service et lui a eu un autre rehausseur.

Après un ou deux jours de gigotage ils se tiennent bien maintenant en voiture , et ne sortent plus le bras de la ceinture  Tire la langue

Pour rebondir vite fait car les petits sont réveillés et font des betises  Roulement des yeux

Dida
je comprends bien tes inquiétudes quant à ton papa, ce n'est pas aisé ....
récupère bien de toutes ces émotions, il va te falloir du temps, comme tu dis, changer de rythme  les WE ...
plein de  Bisou Bisou Bisou

Vivie
trop canon les pépites à Moumoutes  
tiens au fait chez nous, la lumière n'est pas necessaire pour dormir finalement...
Rafa continue de temps en temps à hurler à 2h00 du mat' , mais c'est de plus en plus rare .... ouf !!! bientot ça lui aura passé ...  ( rien depuis 5 jours, croisons les doigts !!!!  )
bon courage quand même ...

Poites
zoliiiiies tes filles je veux les mêmes ( le sommeil merdique en moins lol !!!! )
non je plaisante j'ai mon compte de gosses ( et même plus que ce que j'escomptais  Tire la langue )
Elles respirent la joie de vivre tes petites c'est trop beau...
Pour ton papa c'est une bonne chose de se parler , meme si c'est sous forme de dispute, maintenant, bon, on ne change pas, ni sa personne, ni son passé, alors vaut mieux tirer un trait dessus et profiter des autres bonnes choses de la vie , par exemple tes deux merveilleuses fillettes  
gros bisous ce n'est jamais simple  Bisou Bisou Bisou

Crystal: meilleurx voeux à toi aussi et à tes filles !!!

Cindy:
bon courage pour tout ce que tu as à gérer en ce moment ...
pour les peurs du coucher, dur de décrypter ... ça évolue vite ...
bonne chance pour les crises d'hystérie ... et surtout, de la patience car ça doit vraiment etre dur à vivre  Bisou Bisou Bisou
tiens nous au courant je croise mes doigts pour toi  Bisou Bisou Bisou

Fab , Lia, Pimousse, XChou, Gwenn, Chantal,
gros gros bisous !!!

à plus et portez vous bien !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 05 Janvier 2014 à 16:58:04 »

Coucou les filles!!

Un dimanche tranquille en famille  Souriant J'aiiiiiime!! Les pépites sont mign' d'amour en plus!!
Bon par contre fièvre pour Thibaud depuis hier aprem... Il a une joue archi rouge, donc j'imagine que même si elles ont percé depuis belle lurette, les molaires font mal en poussant simplement...  Roulement des yeux Mais bon, je trouvais qu'il grimaçait en avalant sa salive ce matin... Pourvu qu'il ne fasse pas une angine de ouf comme en juillet!! Pour le moment, ras, il va bien malgré la fièvre, et mange bien...
En mode sans sieste auj, Thibaud en aurait bien eu besoin mais bon  Tire la langue
On a récupéré les 2 dernières saisons de Dexter, punaise on est complètement ADDICT!! Un truc de malade!! Ce soir on va encore se faire 3 épisodes 

Claire, pourquoi ces 2 posts identiques??
J'ai pas vu de subtilités...

Et vous les filles, z'avez fait quoi ce we??

Bisous à toutes et bonne fin de journée!!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 05 Janvier 2014 à 21:09:57 »

Vivie ,
c'est une erreur en fait, j'ai posté le 1er message en créant un nouveau sujet dans " au fil des mois " !!! et comme j'avais aussi posté le 2ème ici, ensuite Pimousse a déplacé mon 1er message et les deux se sont retrouvés ici
la bourde c'est en fait que j'ai posté ailleurs 
je vais essayer de le supprimer ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 05 Janvier 2014 à 21:11:21 »

Vivie ,
c'est une erreur en fait, j'ai posté le 1er message en créant un nouveau sujet dans " au fil des mois " !!! et comme j'avais aussi posté le 2ème ici, ensuite Pimousse a déplacé mon 1er message et les deux se sont retrouvés ici
la bourde c'est en fait que j'ai posté ailleurs 
je vais essayer de le supprimer ...
et comme je viens de le supprimer beaucoup ne vont rien comprendre !!!!

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 05 Janvier 2014 à 21:17:54 »

Coucou les filles,

Ici week end tranquille comme je les aime.

Hier matin tranquille à la maison.
Zhom est parti faire son footing et pendant ce temps la les petiots sont devant un dessin animée et je profite tranquillement de ma baignoire

Après midi sieste pour Tristan et pour moi. Bastien n'a pas voulu y rester et a regardé un dessin animé.
Après la sieste, cité aux enfants.

Aujourd'hui, ce matin ballade au parc.
Après la sieste, nous sommes sortis faire les magasins car le ciel était menaçant.

Clarinette,
J'ai bien vu les 2 messages

Vivie,
Pas cool la fièvre de Thibaud.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 06 Janvier 2014 à 13:58:12 »

Hello girls !!!

Après 15 délicieux jours sans maladie, la fièvre est revenue dans le 92.
Ce matin, n°1 était brûlante au réveil.
Et hier, elle a vomi sa glace au chocolat du midi. Une seule fois heureusement. Mais sur moi. Et sous les yeux du voisin.
Youplààààààààà !

Bref, espérons que ça se tasse dans la journée !
En plus, je suis toute seule ce soir, sinon, c'est pas drôle !

Pas fait grand-chose ce week-end, on a juste beaucoup cogité sur des futurs aménagements de notre appart car on en a ras le bol d'habiter chez les Poites  Tire la langue.
Donc, on va acheter des rangements pour leur chambre + petit bureau et chaises pour dessiner + rangements en plus pour le salon et hop, l'ensemble des Poites va prochainement être appelé à jouer beaucoup plus souvent dans sa chambre  Tire la langue Tire la langue

Sinon pour rebondir !

Clarinette : j'avais compris des apparitions-disparitions de messages !!!
Merci pour mes poulettes !!

Cindy : c'est galère les couchers parfois... Moi, ça me saoule tellement parce que c'est LE moment où j'aspire à être peinarde ! J'espère que vous trouverez vite la solution !

Dida : j'adorerais les caler devant un film pendant que je prends un bain mais ici, j'ai un souci, c'est qu'elles ont vite peur de ce qu'elles voient. Style un orage, c'est le drame ! Ou un méchant qui fait peur, c'est le drame aussi...
L'autre jour, j'avais loué en VOD les Bisounours (nan, mais les Bisounours quoi !!  ), ben raté, y'avait un "méchant" et j'ai dû zappé/accéléré la moitié du film !  Tire la langue Tire la langue

Vivie : cool ton week-end tranquille !
Et sinon pour Dexter, beurk, y'a un méchant (oh wait, je viens de comprendre un truc  Tire la langue)...

Lia, Fab, Chou, CamRom : des news ??!!??

Bisous les filles !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 06 Janvier 2014 à 17:22:49 »

Salut les filles,

Je suis revenue à la civilisation hier soir, oui parce qu’avant Internet n’en faisait qu’à sa tête et moi, de mon côté j’étais d’humeur grognonne à compter du 2 janvier, faute à Queen Mum.

Je suis donc rentrée aujourd’hui au travail, ai laissé 2 poupettes en pleine forme à la crèche (ouf) et ai bien arrosé le repas du service de ce midi.

Tout d’abord, l’échauffourée Queen Mum : en fait le 1er nous sommes partis manger chez ma cousine et comble de l’ingratitude : je n’ai pas trouvé 5 minutes pour appeler mon ascendante à qui j’avais envoyé un sms et que j’allais voir le lendemain (oui, je sais j’ai trouvé le temps de passer sur le fil, mais vous n’allez pas vous comparez hein Tire la langue).
Donc en l’appelant pour lui demander si elle n’avait pas un truc anodin, elle m’a, sur son ton péremptoire et désagréable habituel, reproché les faits. Ce à quoi je lui ai répondu que vu les bornes qu’on avait fait la veille, si on avait eu un accident de voiture, et voyant que je ne l’appelais pas elle m’aurait quand même fait la tête 3 semaines, que j’en avais marre de cette famille de merde où, sous prétexte du droit d’aînesse, on n’appelait pas les plus jeunes. Et je lui ai raccroché au nez !
Malgré ma grande gueule, j’en ai tellement été contrariée que j’ai quand même fait un malaise vagal dans la nuit…

Voilà pour mon 3615 Queen Mum

Désolée pour le pavé...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 06 Janvier 2014 à 17:26:34 »

Sinon pour rebondir un peu... oui 17h30, il y a dégun au bureau...  Roulement des yeux

Poites : je t’envie pour la notion de « demain ». Ici rien que le trajet du retour est dans des lustres… Pourtant pour d’autres trucs elles ont bien compris la notion de « dodo ». Dans 2 dodos on va faire ou on va aller… Bizarre …
Poites tu es ma MZ de parents (enfin ton père et ma mère Clin d'oeil )
Trop belles tes Poites ! Gilets à poils et laine (réversible) ici aussi, ma mère aussi Clin d'oeil
Ça va mieux ta n° 1 ?

Vivie : pour les parents, je ne sais pas trop. J’ai tendance à ne pas attendre plus des gens que ce qu’ils ne peuvent donner, par contre je peux être extrêmement exigeante, voire intransigeante quand j’ai l’impression qu’on me prend pour une bille ou qu’on pourrait faire un effort. Je crois qu’on a des trop plein des fois et le mot de trop, ben c’est le mot de trop…
Sinon ils sont trop canons tes gars, je te l'ai dit  Clin d'oeil

Dida : philosophie à 2 balles (puisque j’y suis, hein), prends ce qui vient de la part de ton papa et tu verras demain. Courage ma belle.   Bisou

Cindy : je t’envoie plein de bonnes ondes, de gros bisous de courage et je croise tous les doigts de la maisonnée. Bisous poulette  Bisou Bisou Bisou
Ici, plein de peur aussi (bruits, méchants ou autre) j’explique que c’est normal, que ça m’est arrivé aussi d'avoir peur et qu’elles ont réussi à surmonter leur peur et je donne un exemple et que j'ai confiance en elles et que je suis fière. Je rassure un max quoi pour essayer de leur donner confiance en elles.

Claire : contente que ça aille mieux et que les crobes se barrent
Pour les chaises hautes ou les réhausseurs (et les sièges auto Tire la langue) ici elles montent et descendent comme elles veulent, donc heureusement, pas de soucis pour le moment, mais tant mieux que ça leur ait passé

ça y est il est presque 30, je vais pouvoir me barrer  Cool
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 06 Janvier 2014 à 17:28:21 »

bisous les mum's

PS : apparemment ils ont mangé de la galette à la crèche car zhom vient de m'envoyer 2 photos couronnées
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 06 Janvier 2014 à 18:17:49 »

Salut les filles,

Je suis revenue à la civilisation hier soir, oui parce qu’avant Internet n’en faisait qu’à sa tête et moi, de mon côté j’étais d’humeur grognonne à compter du 2 janvier, faute à Queen Mum.

Je suis donc rentrée aujourd’hui au travail, ai laissé 2 poupettes en pleine forme à la crèche (ouf) et ai bien arrosé le repas du service de ce midi.

Tout d’abord, l’échauffourée Queen Mum : en fait le 1er nous sommes partis manger chez ma cousine et comble de l’ingratitude : je n’ai pas trouvé 5 minutes pour appeler mon ascendante à qui j’avais envoyé un sms et que j’allais voir le lendemain (oui, je sais j’ai trouvé le temps de passer sur le fil, mais vous n’allez pas vous comparez hein Tire la langue).
Donc en l’appelant pour lui demander si elle n’avait pas un truc anodin, elle m’a, sur son ton péremptoire et désagréable habituel, reproché les faits. Ce à quoi je lui ai répondu que vu les bornes qu’on avait fait la veille, si on avait eu un accident de voiture, et voyant que je ne l’appelais pas elle m’aurait quand même fait la tête 3 semaines, que j’en avais marre de cette famille de merde où, sous prétexte du droit d’aînesse, on n’appelait pas les plus jeunes. Et je lui ai raccroché au nez !
Malgré ma grande gueule, j’en ai tellement été contrariée que j’ai quand même fait un malaise vagal dans la nuit…

Voilà pour mon 3615 Queen Mum

Désolée pour le pavé...

Dans mes bras copiiiiiiiiiine !!!
Mais qu'est-ce qu'ils ont ces parents à pas être capable de décrocher leur téléphone et à nous faire, en plus, la tronche !!! Sans déconner !!
Bisous poulette !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 06 Janvier 2014 à 22:33:49 »

Ouiiiiiiiiiiiii !
Je penche pour un trouble générationnel

Bisous bichette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 07 Janvier 2014 à 11:24:20 »

Coucou les filles,

Comme Poites hier, la fièvre est de retour dans le 93.
Tristan a de la fièvre depuis hier matin sans autres symptomes.
Zhom a donc pris un jour enfant malade pour l'emmener chez le doc ce matin.
Nous pensons à une angine ou une otite Huh?

A suivre.

La semaine dernière, j'ai fais une prise de sang et je manque de vitamine D.
Du coup, qui est partante pour une semaine de vacances au soleil Huh? 

A part ça, j-30 avant notre départ en vacances. Trop hâte d'y être.

A+ les copinautes.
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 07 Janvier 2014 à 13:54:26 »

Salut les filles,

Comment ça va par chez vous ?

Ici calme et flemme sont au RDV hi, hi ! Comprenez, je n’ai pas envie de bosser Clin d'oeil
Je bosse, hein, mais à 2 à l’heure, et en mode diesel, faut le temps de chauffer Tire la langue

J’ai oublié d vous raconter un dialogue d’anthologie, entre Zhom, en mode bricolage, allongé sous le meuble TV, en train de brancher un câble réseau (toi seule, femme de geek peut me comprendre Roulement des yeux ) et Orianne, collée à son père pour lui passer un tournevis (oui elle adore ça)
Zhom : et M - - - e !
Orianne : mede !
Zhom : pu - - - n, m - - - e, fait chi - - -, faut que je fasse attention à ce que je dis moi maintenant !
(oui, chéri, il faudrait )

Dida : pas cool cette fièvre isolée. Tiens-nous au courant pour ton Loulou ;
Plein de bisous guérisseurs.
Pour la vitamine D j’en prends depuis la grossesse, même encore maintenant dès l’hiver venu et pourtant…

Poites : Et chez toi, ça va comment ?
Sinon pour te rassurer nous faisons « ovoi caca » aussi, comme ça plus de crainte de se séparer d’un bout d’elles-mêmes Clin d'oeil

Je reste par là...

Bisous les girls
Journalisée

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: