edit: heureusement que j'ai sauvegardé cette fois ci, le net a planté juste au moment où je soumettais ce message vers 16h30 cet am !!!
bonjour à toutes !!!
Je vous renouvelle tous mes voeux pour une nouvelle année pleine de bons moments...
Ici la vie est redevenue normale, avec la fin des maladies pour petits et grands ... on a fini en apothéose avec rafa qui a eu une bronchiolite entre Noel et le jour de l'an

Le réveillon a été super, nos BP sont venus garder les petits une fois qu'on les a eus couchés, et nous avons pu profiter d'une super soirée chez des amis, repas digne d'un 3 étoiles et déguisements en prime ! on s'est bien marrés ça a fait un bien fou ....
( je passe sur la gastro que j'ai eu dans la nuit, je suspecte les coquilles St jacques de n'avoir pas été assez cuites ... )
Sinon, beaucoup de choses ont évolué chez nous, ça fait un bon moment que je ne suis pas passée vous raconter ni rebondir, je m'en excuse

Les " petits " ont bien grandi, 92cm pour 16 kilos ( Val ) et 17,5 kg pour Rafa
(ceci explique l'état de mes bras, épaules, dos, puisque jusquà il y a peu je devais les soulever X fois par jour pour les changer, les mettre dans les sièges autos et autre chaise haute ... )
mais la nature est bien faite puisque depuis peu, la révolution anti-bébé a eu lieu, initiée par Rafa: il ne veut plus de bibi de lait, ( que du jus de fruit !!! et au verre svp, pas à la tasse ), il ne veut plus de sa chaise haute , pourtant très simple et pas "bébé" .... bref, 3 semaines de galère et de repas de m.... il ne voulait que la chaise adulte, sur laquelle il se tenait mal, descendait etc ... ne veut plus du bavoir, ne veut pas de la serviette non plus, bref, la bataille à chaque repas. J'ai tenu 3 semaines avant de craquer.
L'enfer, surtout que tous étaient malades en plus ...
Valentin s'y est mis aussi, puissance 10 car lui est encore très bébé et a vraiment besoin d'un soutien pour se tenir bien à table.
Nous avons finalement trouvé la solution pour Val, la chaise évolutive en bois de Clem ( on en a commandé une deuxème du coup car Clem la re-veut !) et Rafaël, lui, se tient bien à table maintenant sur la chaise adulte ... il a juste un peu la bouche à ras de l'assiette mais bon

( mieux vaut en rire , après coup ... sur le moment c'est dur... )
le plus dur est passé

en voiture nous avons aussi changé de sièges autos, je ne supportais plus, physiquement, de les hisser dans les sièges bébés, vu leur poids ... et ils n'arrivaient pas à y grimper, trop hauts . Les réhausseurs de clem ont repris du service et lui a eu un autre rehausseur.
Après un ou deux jours de gigotage ils se tiennent bien maintenant en voiture , et ne sortent plus le bras de la ceinture
Pour rebondir vite fait car les petits sont réveillés et font des betises

Dida
je comprends bien tes inquiétudes quant à ton papa, ce n'est pas aisé ....
récupère bien de toutes ces émotions, il va te falloir du temps, comme tu dis, changer de rythme les WE ...
plein de

Vivie
trop canon les pépites à Moumoutes

tiens au fait chez nous, la lumière n'est pas necessaire pour dormir finalement...
Rafa continue de temps en temps à hurler à 2h00 du mat' , mais c'est de plus en plus rare .... ouf !!! bientot ça lui aura passé ... ( rien depuis 5 jours, croisons les doigts !!!! )
bon courage quand même ...
Poites
zoliiiiies tes filles je veux les mêmes ( le sommeil merdique en moins lol !!!! )
non je plaisante j'ai mon compte de gosses ( et même plus que ce que j'escomptais

)
Elles respirent la joie de vivre tes petites c'est trop beau...
Pour ton papa c'est une bonne chose de se parler , meme si c'est sous forme de dispute, maintenant, bon, on ne change pas, ni sa personne, ni son passé, alors vaut mieux tirer un trait dessus et profiter des autres bonnes choses de la vie , par exemple tes deux merveilleuses fillettes

gros bisous ce n'est jamais simple

Crystal: meilleurx voeux à toi aussi et à tes filles !!!
Cindy:
bon courage pour tout ce que tu as à gérer en ce moment ...
pour les peurs du coucher, dur de décrypter ... ça évolue vite ...
bonne chance pour les crises d'hystérie ... et surtout, de la patience car ça doit vraiment etre dur à vivre

tiens nous au courant je croise mes doigts pour toi

Fab , Lia, Pimousse, XChou, Gwenn, Chantal,
gros gros bisous !!!
à plus et portez vous bien !