Salut les girls !!
Bon alors d'abord mon vendredi...
Je croyais que j'allais culpabiliser, surtout avec cet appel de la crèche me demandant de les garder à la maison pour cause de sous-effectif... Et dans la réalité, NON

. Pas du tout

.
Après les avoir déposées, j'ai réglé quelques soucis logistiques pour ma voiture (= je l'ai amenée au garage) et je suis rentée à pied. Rien que ce trajet à pied, c'était le bonheur, pas de poussette double, pas de "Mamaaaaaaan égade poituuuuuuu", "Mamaaaaaaan, égade bussssssssssss", etc....
Et le meilleur, le retour à la maison

. Silencieuse. A peu près bien rangée. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide.
J'ai pris mon temps, je me suis fait un petit café, j'ai pris le temps de choisir le film que je voulais voir en VOD. Je suis passée de pièce en pièce en posant un regard nouveau sur tout. Punaise, que c'était booooooooon

.
Après mon petit film (de fiiiiiiilles), j'ai mangé régressif et déstructuré.
Puis je me suis mise au lit et dodo.
Après ça, j'ai traîné au lit tout l'après-midi puis j'ai réussi à me bouger vers 16h et c'est au moment où je me bougeais les fesses (lessive et rangement de lave-vaisselle) que le Homard est rentré. Du coup, il a cru que j'avais fait la fée du logis toute la journée

.
Puis, il m'a raccompagnée chercher ma voiture (700 euros sa raaaaaaaaaaaaaace) et je suis allée chercher les Poites.
Qui étaient peinardes attablées à faire un loto des couleurs avec leurs copains/copines.
Je suis si contente d'avoir bataillé pour avoir ses places en garderie quand je les vois comme ça !
Suite au sous-effectif, il y avait une nouvelle puéricultrice qui avait passé la journée avec elles et elle m'a pris à part pour me dire qu'elle avait adoré les Poites, qu'elles étaient trop mignonnes, trop éveillées et que franchement elle était fan !
C'était mignon et dit avec beaucoup de spontanéité

.
Dans ces moments-là, je me rends compte que quand on a un enfant du style bagarreur et chahuteur (ou même mordeur), ben les débriefs à la crèche ça doit pas être sympa....

.
Ca rejoint un peu (un tout petit peu) votre discussion sur celui à qui ils obéissent le plus, parce que chez moi (et pour le moment - ne jamais dire jamais !!), je n'ai pas franchement de souci d'autorité. Dans l'ensemble, elles obéissent... Voir elles m'obéissent mieux à moi parce que le Homard, il hausse direct la voix et ça leur fait peur, du coup elles se bloquent...
Bref, journée de vendredi au poil

. Et week-end pas trop mal derrière.
Sauf qu'on devait aller chez Mi*ckey avec ma soeur et qu'elle a chopé la grippe, donc, bon c'est raté !
Sinon :
Vivie : désolée pour ta gastro !! Aie aie aie !! Si t'arrêtes le canard pendant les fêtes, ça te fera un petit régime !
CamRom : il a l'air de meilleure constitution ton mec ces jours-ci, tant mieux ! Courage avec ton doigt...
Clarinette : sympa les cadeaux !! Tu vas t'improviser joallière !
Lia : t'es là ??
Dida : cool le week-end ! Je préfère quand ils sont bien occupés perso sinon, elles me collent aux basques, c'est une horreur !
Je vous l'ai dit qu'elles se battent pour être assises derrière moi en voiture ?!?

Vivement l'Oedipe, c'est moi qui vous le dit
Fab : je crois bien qu'il va me falloir de nombreux KicKi avant d'être au point !!
Bon allez, je vous bisouille, soyez sages !!