05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:48:58
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 137107 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 05 Novembre 2013 à 16:49:10 »

Salut tout le monde!!

Punaise ça fait plaisir autant de lecture Souriant

Poites, je comprends tes inquiétudes par rapport au nouveau job de ton homard, mais avant tout, j'ai envie de dire " chapeau" !! C'est pas facile de changer de boulot comme ça, et en plus d'aller vers un poste a responsabilité!! Voyons le côté positif de la chose: fini les déplacements a rallonge!! Bon c'est vrai qu dans un 1 temps, ça va bien lui prendre la tête, mais je suis sûre qu'une fois organise, votre vie de famille sera plus sereine!! Je t'embrasse en tout cas!!

Gwenn punaise t'en fais des trucs avec tes filles lol tu m'étonnes que tu soies épuisée!!! Nan sans blagues, comme chez dida, ou encore lia, je ne fais pas tout ça avec eux j'ai pas le temps Tire la langue en tout cas y a des bonnes idées a prendre merci!! Et puis pour ton mec... Ben... Les filles ont tout dit, et la vigile ce reste ta meilleure carte!!

Dida, j'espère que ça va mieux! Ça me fend le cœur de te savoir un peu mal!! Ça m'étonne aussi l'histoire des séquelles de traitement, mais bon parfois la nature est mystérieuse!!
Pour le doudou de Bastien, heureusement que vous en aviez un de rechange!! Tu as regarde chez c et a si y en avait toujours du coup??
Pas de pb pour les doudous chez moi car ils ont des langes en tissu blanc... J'en ai une bonne quinzaine, c'est simple!!

Fab, bah dis donc il enchaîne bien ton chéri hein!! Le pauvre! Tant mieux si la varicelle se fait la malle!! J'espère qu'elle n'aura pas de cicatrices!!
Au fait qui n'a pas eu la varicelle dans les cassis et les framboises??

Cindy, bravo a tes loulous pour la rentrée!! Ils sont au top tes garçons! Comme claire, je suis contente que ça s'arrange avec Nico et que tu aies abandonné tes idées folles!

Claire, tu fais bien pour le chat de ton pepe! Bon c'est clair que c'est super dur par contre... Bon courage pour tout ça!!

Lia, bonne garde! J'espère que tu pourras dormir un peu!!

Bon la j'attends ma voiture qui est au contrôle technique... J'espère qu'elle va passer!!
Et sinon ras! Les gars sont dans les lits de grands, j'ai quelques anecdotes a raconter mais la je suis sur le tel c pas facile!!!
Bisous à plus tard!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 05 Novembre 2013 à 17:33:08 »

Les filles,

Je vous rassure, ça va maintenant.
La semaine dernière a été dur dur d'où mes pots moins fréquents.
Comme je l'ai écris hier soir, je ne postais pas car je ne savais pas quoi écrire.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 05 Novembre 2013 à 21:28:46 »

Coucou,

J'ai lu en diagonale.
J'ai passé la journée avec ma mère a courir de clinique en labo en clinique...
J'ai finalement vu l'endocrino en urgence (merci maman médecin !!)
Je dois aller au labo demain matin faire une pds à jeun et suivre un régime (un peu comme les diabétiques, en moins strict) ça ne me réjouit pas mais bon, il faut savoir ou on va.
J'ai un traitement aussi.
Elle est super en tout cas, je dois lui donner des news par mail dans 3 jours.
La moins bonne nouvelle c'est que s'il n'y a pas d'amélioration rapide en changeant mon alimentation, je vais devoir être hospitalisée 3 jours... J'espère qu'on n'en arrivera pas la (surtout que ça implique possibilité de tumeur - bénigne - mais tumeur quand même...)

Désolée je ne rebondis pas ce soir, je suis claquée et je dois préparer les affaires pour emmener les garçons à la crèche demain à 7h30 du coup... Et je n'ai tus pas diné Roulement des yeux

Bonne soirée !
Je reviens demain aprèm si j'ai un peu de temps Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1113 le: 05 Novembre 2013 à 21:32:35 »

bonsoir rapide les filles
merci à toutes pour vos ptits mots

bon ben voilà c'est fait ... si le paradis des chats existe alors celui-ci y passé 14 ans  
ce fut très dur mais necessaire  
Lia, tes paroles " fais ce que tu estimes juste " m'ont accompagné toute la journée    , merci infiniment .

par contre ils viennent de trouver après examens que mon BP a un gros pb au coeur  
ma mère est vraiment très mal
on est en train de réfléchir à beaucoup de choses ...
désolée de vous embeter avec ça mais j'ai besoin de partager

bisous à toutes et bonne nuit à petits et grands ...

edit: Chou,
contente que tu aies avancé dans la prise en charge de tes symptomes
doigts croisés pour la suite , bon courage et plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 05 Novembre 2013 à 22:45:00 »

De tt cœur avec toi ma claire!! Des  Bisou de réconfort!!
Chou, c'est bien que tu aies pu voir l'endocrino en urgence, ça ne peut plus durer, il faut prendre soin de ta santé! J'espère que ton régime alimentaire va améliorer la situation et que vous pourrez écarter la piste d'une tumeur!! En attendant prend soin de toi, des  Bisou de réconfort pour toi aussi!!

Bonne nuit les filles!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1115 le: 06 Novembre 2013 à 08:26:51 »

Coucou les copines
Claire je pense bcp à toi.encore une bien triste nouvelle ma pauvre.courage pour traverser toutes ces épreuves
Chou contente aussi q ça avance un peu côté santé j'espère q le régime suffira.
Poites je comprend tes inquiétudes concernant le nouveau job du homard mais  comme les filles je pense q c'est le coup de trouver votre organisation.de toute façon ça ne peut pas être pire hein tu fais déjà tout!!;-) mais je sais à quel point tu affectionnes le changement et imagine bien que tout ça te chamboule un peu! Lol
Cindy cool q la rentrée se soit bien passée j'espère q les choses vont s'arranger durablement avec ton Nico
Merci à toutes pour vos mots gentil.j'ai  eu une discussion.pas très longue car on se voit tjs aussi peu avec zhom mais il m'a dit que je n'avais rien à craindre.qu'il voulait bien essayer de comprendre mais qu'il ne fallait pas q je fasse une fixette que ça finirais par l'agacer que je pense de lui qu'il pourrais être le genre de mec à pas être capable de rester tout seul et chercher qq1 avant de quitter sa femme
Et en y réfléchissant bien j'en suis revenu à ma première idée que effectivement c'est pas son genre et q c'est qd même plutôt qq 1 honnête
Par contre il ne se passe tjs pas grand chose entre nous et je n'ai tjs pas eu de réponse aux questions "qu' est ce qu'il attend à0 juste puisqu'il n'essaie pas arranger les choses et qu' est ce qu'il attend de moi..."
Bref
Sinon avec tout ça je me suis chopé un zona ophtalmique et suis complémentaire plat.
Gros bisous les copines
À bientôt
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 06 Novembre 2013 à 13:52:29 »

Gros bisous gwen ...  c'est quoi ce zona ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 06 Novembre 2013 à 16:15:26 »

Salut les filles,

Comment ça va chez vous ?

Ici le temps fluctue entre frais le matin et chaud dans la journée, avec quelques courants d'air glacés à l'ombre. Du coup un petit nez sale au mouchage du matin... Grrr... Heureusement, c'est la fin de la varicelle donc on pourra donner des médocs au besoin.

Hier nous sommes allés faire un tour en Italie, acheter de l'alcool, heu des biscuits

Ce matin avec Nanie (la tante de Zhom qui fait office de mamie paternelle, quand elle descend de sa montagne) on est allé à une braderie, j'ai acheté des puzzles, quelques livres et des décors de Noël Mic-key. Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que je vais faire le sapin très très tôt cette année... Genre avant fin novembre Tire la langue elles reluquent déjà ceux dans les vitrines avec de grands yeux pleins d'étoiles... 

Je ne sais pas si c'est le fait de les avoir gardées à la maison mais elles ont fait d'énormes progrès de vocabulaire ! C'est genialissime de les entendre !

Crystal : en ce moment elles kiffent la pâte à modeler (mon tapis aussi Roulement des yeux ). Sinon, dînette, bébé, mais parc ou balade le matin quand il fait beau car si elles ne se dépensent pas le soir elles sont infernales. 

Dida : tu sais qu'on est là pour les hauts, comme pour les bas. Plein de bisous à toi.
Pour le doudou de Bastien, tu peux aussi essayer sur le net, on déniche des trucs improbables mais aussi introuvables Clin d'oeil

Claire : tant lieu pour ton GP. Et pour le chat, je comprends ce que tu veux dire, mais pauvre bête, ça fait mal au cœur aussi de les laisser sans rien pouvoir faire d'autre pour les soulager...
Pour ton BP, j'espère que ça ira mieux aussi, c'est quoi son problème au coeur ? Tu veux en parler ? Je suis là si tu as besoin bichette.
Mon Titi va mieux mais il a encore mal. Demain il retourne à l'hosto pour voir s'ils enlèvent l'ongle ou pas... 
Petit HS : 2ème essai très concluant Clin d'oeil

Poites : pour ton homard, qui va sûrement avoir besoin de ton soutien (et oui encore, mais ce n'est qu'un homme après tout) pendant cette période de transition, je comprends son chamboulement. C'est une décision difficile qu'il a prise, mais je suis sûre que tout va bien se passer (toupi pour les vacances de Noël !)
Mon Zhom accumule effectivement les bobos. Je lui ai touché un mot sur les causes de sa bobo-ite aiguë... À voir si ça fait son chemin... Je ferai un bon psy si je pense à me recycler un jour Clin d'oeil 
Pour les Poupettes et la reprise, on leur en parle tout les jours depuis lundi et ce matin j'ai rencontré un collègue de travail conciliant qui a confirmé que je leur manquais et qu'il avait hâte que je revienne On verra si ça fait effet.
Je me répète mais j'adore ton blog ! Je sous marine beaucoup, mais en fait j'aime aussi te répondre ici. Ça fait un peu décalé / HS mais ce côté incongru me fait marrer Clin d'oeil Oui, il m'en faut peut...

Lia : comment s'est passée ta garde ? Pas trop fatiguée ?

Cindy : qwaaaa ?! Lucas joue avec des filles ? Pff... Si jeune et déjà volage...
Tant mieux que tout se passe bien pour eux et pour toi et ton Nico. Et oui, ils grandissent nos loulous/louloutes.

Vivie : contrôle technique OK ?
J'espère aussi qu'elle n'aura pas de cicatrices, surtout sur le visage... Elle a eu tellement de boutons, la pauvre. Par contre je crois que toute leur classe de crèche l'a faite aussi Clin d'oeil 

Chou : tant mieux que tu ai vu un endocrino en urgence. J'espère que tout ira bien. Je croise les doigts. Donnes nous vite de tes nouvelles.

Gwenn : c'est bien d'avoir pu parler avec ton Zhom.
Pour le zona ophtalmique, je compatis, j'en ai eu un l'année dernière... Si tu connais un acupuncteur ou un magnétiseur vas y, moi ça m'a beaucoup aidé à guérir vite et soulagée.

Je vais continuer mes listes "d'envies" pour le Noël des poupettes Clin d'oeil

Tapé sur tablette itou, sous vos applaudissements, donc Tire la langue 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 06 Novembre 2013 à 16:19:15 »

Gros bisous gwen ...  c'est quoi ce zona ?

En fait c'est un zona qui se situe au niveau du crâne et qui se prolonge dans l'oeil (le fond de l'oeil, je crois que c'est la macula, est touché).
C'est extrêmement douloureux et ca fatigue beaucoup, mais comme tous les zonas (j'en suis au deuxième). Disons que pour l'oeil ça ne démange pas.

Conclusion : Gwenn plein de bisous guérisseurs et de courage.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 06 Novembre 2013 à 21:26:57 »

Coucou les filles,

Ici tout vas bien.
Le week end approche à grands pas.
Au boulot, l'ambiance est plutôt bonne.

Clarinette,
J'imagine à quel point ça doit être difficile pour ta maman.
Espérons que les médecins trouvent une solution rapidement.
Cool pour ton GP.

Chou,
Doigts croisés pour que le régime règle tout tes soucis de santé.

Gwenn,
C'est déjà bien d'avoir eu une discussion avec ton zhom.
Espérons que votre relation s'arrange avec le temps.

Fab,
C'est Noel avant l'heure chez toi
Pour le sapin, je suis assez d'accord avec toi mais ce sera plutôt début décembre.
J'ai déjà acheté de quoi décorer les carreaux
Vous avez déjà des sapins dans les vitrines par chez vous Huh?
Ici chez Truffau*, ils bradent d'abord les chrysantèmes Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Cindy,
J'espère que tu as pris quelques photos de tes petits écoliers 

Des NDR et des  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 06 Novembre 2013 à 21:31:15 »

Ok merci fab !
Bravo pour la redaction de ce post sur la tab, chez toi aussi ils ont amélioré la saisie prédictive ?

Pour le moment je me vide le cerveau avec candy crush que je viens juste de decouvrir ... mieux vaut tard que jamais, c est un excellent jeu, super pour s occuper l esprit histoire de pas penser trop....

Je vous en dis plus dès qu on en sait plus ... là, c est pas la joie.

Pis faudra qu'un  de ces 4 je vous cause des petits, c est que ça change vite ces betes là ...
Bises à toutes ...
Journalisée

Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 07 Novembre 2013 à 09:44:47 »

coucou en fait le zona c'est le virus de la varicelle qui est rester dans les ganglions et suite a un stress ou émotion très forte il se réactive et ça fait un zona et on peu l 'avoir n importe ou et ça fait très mal surtout le zona ophtalmique je te souhaite un très bon et vite rétablissement   Gwenn
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 07 Novembre 2013 à 11:48:37 »

Coucou les filles,

Passage rapide du boulot Clin d'oeil

Claire plein de +++ pour surmonter toutes ces épreuves Bisou Tout vous tombe dessus d'un coup
Je ne joue pas à C@ndyCru$h mais j'ai quelques jeux sur mon tel pour vider le cerveau aussi Clin d'oeil Bien utile en ce moment.
On a commencé à regarder Under The Dome avec Chéri hier soir aussi. C'est rare qu'on aime les mêmes séries mais là on a bien accroché tous les 2. On a regardé le replay de la semaine dernière pour continuer à suivre à la télé ce soir.

Gwenn comme Crystal j'ai pensé au virus de la varicelle. J'ai une amie qui fait un zona dès qu'elle est en contente avec quelqu'un qui a la varicelle depuis qu'elle-même a eu la varicelle petite...

Fab et Dida ici aussi je sens que le sapin et les décos de Noël ne vont pas tarder ! J'ai envie d'acheter des boules en polystirène et des décos en bois/cartons et de faire plein de choses avec les garçons Souriant Souriant et faut que je regarde pour décorer les vitres ! Je suis déjà à fond mais je me freine sinon on en aura marre avant d'être en décembre !! Tire la langue

Sinon, pour moi, c'est un peu la loose, la simple idée d'être au régime me déprime Je sais que ça agace quand je dis ça mais je n'ai JAMAIS fait attention à ce que je mangeais (tout en mangeant plutôt équilibré ceci dit) mais je m'autorisais tous les plaisirs.
Et maintenant, je dois dire adieu aux gouters pain-nutell@ avec mes loulous (petits plaisirs tous les 3 1 fois de temps en temps) : je dois remplacer tout par du "complet" (pates, riz, pain). Elle m'a autorisé à garder un sucre dans mon café si vraiment je ne peux pas m'en passer (et je ne peux pas ! Tire la langue ).
J'ai fais les courses hier en sortant du labo, j'ai passé un temps fou à lire les étiquettes, à chercher en vain des produits au blé complet (2 sortes de pâtes complètes seulement dans mon petit supermarché local).
Ce régime va me demander pas mal de petits ajustements Roulement des yeux Je sais bien que ce n'est pas grand chose et surtout, juste une question d'habitude mais j'ai du mal à avaler la pilule
Sans compter les effets secondaires du traitement, ressentis dès hier soir Roulement des yeux ballonements et gaz, oh joie ! Roulement des yeux Tire la langue Roulement des yeux

Bon bref, j'arrête de me plaindre ! Il y a bien pire, dans quelques semaines, je n'y penserai plus, ça sera rentré dans mon quotidien et voilà Souriant

Bonne journée, je vais appeler le labo pour avoirles premiers résultats de ma pds d'hier.
 Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 07 Novembre 2013 à 13:13:29 »

Coucou les filles,

Pas de cours sur le zona... juste quelques mots... c'est la réactivation du virus de la varicelle qui sommeille dans les ganglions vertébraux dès lors qu'on a fait la maladie... il se réactive en effet à l'occasion d'une fatigue passagère ou d'un stress intense... ça donne une éruption qui ressemble à la varicelle mais localisée à un territoire nerveux seulement... c'est très douloureux, en général et quand il s'agit d'un zona ophtalmique, il peut y avoir des complications... il existe un traitement qu'il est important de prendre, pour éviter les douleurs chroniques dans le territoire concerné... Gwenn, si tu as des questions, je suis là !!!

Claire, contente de t'avoir un peu accompagné hier... j'aurais fait plus si j'avais pu... ce qui est sûr, c'est que tu as pris la bonne décision, et je suis certaine que ton pépé comprendra... comment va-t-il aujourd'hui d'ailleurs ?? et ton BP, qu'est-ce que c'est son problème cardiaque ??
Donne nous aussi des news de tes petits, et puis des news de toi aussi...
Je t'embrasse fort fort fort...

Chou, bon courage pour le régime, en effet, pas facile de changer ses habitudes de façon durable... tu dois supprimés les sucres rapides, c'est ça ?? pour éviter, les rebonds hypoglycémiques qui suivent du fait d'une hyper sécrétion d'insuline, si j'ai bien compris ??... ils pensent à un insulinome ??
Pour Noël, ici, on n'a encore pensé à rien... nous ferons juste le sapin en famille avant que je ne me fasse réopérer le 16...

Dida, je suis bien contente que tu ailles mieux... et chouette l'ambiance au boulot, ça te change !!!
Comment Bastien vit-il l'absence de son doudou ??
Ici, comme par chez toi, il n'y a pas encore de sapin sur les étalages, il faudra attendre encore un peu !!

Fab, à quand la reprise du boulot ?? comment va ta boutonneuse, elle est guérie ?? Et ton zhom, il s'en sort avec tous ses bobos ??
Super les progrès en langage de tes poupettes... ici aussi, ça disctue comme des grandes maintenant, j'adore !!!

Vivie, ça va chez toi ??

Poites, des news ?? tu as rediscuté avec ton homard de tout ce qui te tracasse ??

Allez, je file manger avant de reprendre ma consult..
Gros bisous les copines !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 07 Novembre 2013 à 13:59:03 »

Chou, bon courage pour le régime, en effet, pas facile de changer ses habitudes de façon durable... tu dois supprimés les sucres rapides, c'est ça ?? pour éviter, les rebonds hypoglycémiques qui suivent du fait d'une hyper sécrétion d'insuline, si j'ai bien compris ??... ils pensent à un insulinome ??
Exactement.
A priori, elle pense que c'est de l'hypoglycémie réactionnelle mais tous les symptomes ne collent pas donc elle envisage quand même la possibilité d'un insulinome bien que ça reste des cas rares. En fait, mes symptomes ne collent ni tout à fait avec la théorie de l'hypo réactionnelle ni tout à fait avec celle de l'insulinome.
Mais comme elle l'a dit elle-même, il y a la théorie / ce qu'on apprend dans les livres et la pratique / chaque patient est différent ! Donc à suivre.
Ma glycémie à jeun hier était à 0.67 donc pas si basse que ça, pourtant j'ai fait un malaise en attendant mon tour Huh?
Le reste des résultats dispo auj était bons a priori mais je ne sais plus ce qui était fait auj et ceux pour lesquels je dois attendre une semaine...
Il faut que j'attende mardi aintenant pour avoir la totalité des résultats et l'avis de l'endocrino... je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête mais je ne peux pas m'arrêter de cogiter Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: