23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:10:18
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 84795 fois)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 16 Septembre 2013 à 21:59:14 »

Col Flo !!!!!! Reposez-vous bien !!!!!

Trop marrant ton histoire Mod ! Moi aussi il y a une maman de jumeaux qui a accouche 2 semaines avant moi mais elle n'est pas sur le forum...
Pas cool ton homme ! Vas-y, botte lui les fesses !!! 
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 16 Septembre 2013 à 22:13:27 »

Je suis nulle j'en ai oublié une!!!!

Lutine si tu nous lis :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 17 Septembre 2013 à 05:23:32 »

cool je suis contente flo pour vous .....

Lutine on pense fort a toi....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 17 Septembre 2013 à 08:29:57 »

Clap clap clap! Welcome back home Thibault!
Modl, incroyable ton homme! Te laisse pas faire!
Hira, alors l'inondeuse de salle de bain, ça se tasse?
Ici, on prépare doucement le voyage pour le Japon.
Max a un rhume, ça me rappelle de mauvais souvenirs... Mais maintenant il a dépassé son frère en terme de poids : 5,5kg!
Ça chouine.. J'y vais!bizz les filles!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 17 Septembre 2013 à 09:13:57 »

Salut les filles!

Quelle bonne nouvelle pour Thibault c est génial !!! Ouf, un grand pas sauté! Je vous souhaite pleins de bons moments en famille ...

Pour la parenthèse Sacha, perso ça me touche tellement que je n ai même pas pu en parler. Mais le plus dure pr les soignants je crois que c est justement ceux qui restent .... Et comme tu dis on ne peut jamais oublier une maman qui perd son enfant,, c est juste une douleur subjective et atrocement difficile a surmonter et dans ces moments je pourrais donner cher pour que les gens n aient pas a vivre telle situation !

Quand les loulous étaient en neonat, que mon obsession était de tirer mon lait pr pouvoir allaiter, sous 48h j ai eu ma fameuse montée de lait atroce! Personne ne m en avait parle et vers 2h du mat j avais tellement mal que je le suis dis je vais peut être aller faire un tour voir les filles et leur demander si c est comme ça, la montée de lait. Quand je suis arrivée, le médecin et les deux sages femmes étaient entrain de réanimer un petit loulou.... Je me suis sentie tellement stupide avec mes seins douloureux et tellement insouciante de ce que pouvait être la vie parfois... Je suis rentrée dans ma chambre j ai pleure toutes les larmes de mon corps.... La vie est tellement injuste parfois !!!!!!!!! Et personnellement je ne suis pas sûre d être capable de surmonter un tel drame.... Alors restons fort!!!!!!!! Nos petits amours se portent tous bien!!!

Bref, parlons de choses plus positives!

Pompon je n avais pas trop suivi, vs partez au Japon? Mes amis ( et ceux de piccolina  Sourire) reviennent de 3 semaines la bas (voyage de noce) ils sont ravis!!!!!! Les photos sont sublimés et c est loin de ce que j imaginais!

Modl, je te comprends pr ton homme... Y a des moments où j aimerais voir nos hommes 24h sans eux.... Après 4mois  Sourire parce qu une fois 24h je pense que c est faisable!

Allaitement termine ( a ma gde tristesse ) dimanche. Eux se portent a merveille. Je continue a tirer mon lait, de moins en moins, pr compléter leurs bibs et ne pas avoir trop mal et faire diminuer la lactation.
Mon homme parti quelques jours et donc je n ai pas la gde, elle reste chez sa maman, je la récupère demain midi. Mais ça va, je n ai pas trop parle avec mon homme mais j ai été tellement mal la semaine dernière qu il s est fait bcp de soucis pr moi et naturellement a rectifié le tir. En fait c était involontaire mais je me rends compte que si je lui parle, il se braque, mais s il me voit pas bien, pr les mêmes choses, il devient très attentionné.... Donc finalement, un mal pour un bien c est le cas de le dire.

Aujourd'hui les loulous font une heure sans moi a la creche et j en profite pr faire petit bilan sanguin pr faire le point sur thyroïde, vitamines etc etc.....

Hier soir je suis sortie pr la première fois avec mes cops! On s est fait petit restau symp, ça m a fait bcp de bien mais qu est ce que j ai culpabilise de les laisser!!!! C est dingue tous ces nouveaux sentiments .... Parfois pas faciles à surmonter...

Bon aller, y a du mieux, je sais que mon moral est en parti lié au retour de couche, a l allaitement qui s arrête, je continue a me mettre des coups de pieds aux fesses.

Bonne journée les filles !
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 17 Septembre 2013 à 11:27:15 »

ohlala Hirazae, quelle émotion pendant tes suites de couche ! Je me reconnais completement dans ta reaction, des gros gros pleurs !

SInon ModL et Hirazae, vous savez, ma tactique avec mon homme quand je n'y arrive pas, c'est de me casser  Je trouve un prétexte complètement débile et je pars une ou deux nuits chez ma soeur à Marseille, ou en Normandie, etc. Je n'ai encore jamais fait l'hôtel, mais je sais que c'est ma porte de secours. Il gère la sortie de crèche, etc. C'est pas un ou deux jours où il rentre plus tôt qui va le mettre mal au boulot. Et s'il ne peut pas, il se débrouille pour appeler famille ou baby-sitter, enfin en gros c'est lui qui gère. Cela dit, depuis pls années cela roule, car justement je l'ai mis à rude épreuve. Il se lève tous les matins plus tôt pour ranger le dîner, la cuisine et lancer une machine et préparer le petit déj, avant le boulot. Et c'est lui qui dépose Antonin à l'école. C'est un peu notre deal. Moi je range le petit déj, je m'occupe du linge et du ménage-rangement (mais on a une femme de ménage désormais, donc je me tourne les pouces  . Les courses, c'est moitié-moitié.
Mais le plus simple c'est aussi de NE PAS PREPARER LE DINER pour lui ! Ca marche hyper rapidement !
Bon bref, rectifiez rapidement le tire, car on déchire certes, mais on n'est pas des superwoman, juste des mamans toutes gentilles  Clin d'oeil

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 17 Septembre 2013 à 11:44:35 »

ohlala Hirazae, quelle émotion pendant tes suites de couche ! Je me reconnais completement dans ta reaction, des gros gros pleurs !

SInon ModL et Hirazae, vous savez, ma tactique avec mon homme quand je n'y arrive pas, c'est de me casser  Je trouve un prétexte complètement débile et je pars une ou deux nuits chez ma soeur à Marseille, ou en Normandie, etc. Je n'ai encore jamais fait l'hôtel, mais je sais que c'est ma porte de secours. Il gère la sortie de crèche, etc. C'est pas un ou deux jours où il rentre plus tôt qui va le mettre mal au boulot. Et s'il ne peut pas, il se débrouille pour appeler famille ou baby-sitter, enfin en gros c'est lui qui gère. Cela dit, depuis pls années cela roule, car justement je l'ai mis à rude épreuve. Il se lève tous les matins plus tôt pour ranger le dîner, la cuisine et lancer une machine et préparer le petit déj, avant le boulot. Et c'est lui qui dépose Antonin à l'école. C'est un peu notre deal. Moi je range le petit déj, je m'occupe du linge et du ménage-rangement (mais on a une femme de ménage désormais, donc je me tourne les pouces  . Les courses, c'est moitié-moitié.
Mais le plus simple c'est aussi de NE PAS PREPARER LE DINER pour lui ! Ca marche hyper rapidement !
Bon bref, rectifiez rapidement le tire, car on déchire certes, mais on n'est pas des superwoman, juste des mamans toutes gentilles  Clin d'oeil

Oui, j'aurais bien envie de partir aussi... Mais j'ai j'allaite... donc c'est moins évident... Et puis, lui part forcement 24h de suite (c'est pour son boulot... je ne peux pas lui en vouloir... de bosser...). il faut juste que je "gu*ule" un bon coup, et ça va repartir comme il faut... C'est juste qu'en ce moment, comme je suis toujours à la maison.. monsieur a pris de bien mauvaises habitudes... Mais vous inquiétez pas... je suis ps du genre à laisser passer!!! ... Et puis, dans moins de 2 mois... retour au boulot!!! et lui aussi aura des journées tout seul avec les 4!!! !!! (Mon rêve, en secret...c'est de retravailler tot le matin (5h30) comme ça, je ne m'occupe que de MOI... et lui, des 4 zenfants!!!)Mais mon chef m'a dit que pas tout de suite... il préfère que je reprenne le rythme... après, j'aurais droit à mes matins tranquilles...

bon aujourd'hui... opération, pêche en conserve... ben oui, yen a plein le jardin.. et ça me fait mal au cœur de les laisser dépérir... c'est que je suis une sensible avec les fruits et légumes Pleurs !!
Et aussi, je voulais le dire haut et fort : J'AI UNE MAMAN FORMIDABLE!!!! Elle est toujours au chomage... et comme elle s'ennuie.. elle me fait des tomates farcies pour mettre au congèle!!!!: Souriant Souriant Souriant

voilà!

Bonne journée à toutes...
Pleins de bisous à toutes celles qui en ont besoin!!!! (à toutes quoi.. Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 17 Septembre 2013 à 16:35:54 »

Marianne tu es comme cela, toi ? Tu pars  Tire la langue
Moi je boude  puéril mais efficace.... Je suis plutôt bavarde donc très mauvais signe qd je ne parle pas... Efficace aussi avec les enfants  si je suis indifférente à tout mon petit monde, hop, ils deviennent hyper serviables.... Bon c'est rare, super mari est plutôt top, je l'avoue ! Et les enfants encore  petits donc excusables....
Bon mes jujus ont été un peu durs aujourd'hui.... Thibault doit reprendre ses marques et mon Antoine a été hyper chouchouté avec mes beaux parents donc j'ai l'impression qu'il me le fait payer un peu. Mais bon je les aime mes petits chameaux et puis le mardi n'est jamais une super journée pour moi
Ah oui, Antoine arrive à sortir de son tapis d'éveil  Roulement des yeux c'est fou ! À se dandiner sur le dos, hop il se retrouve à même le sol !
Je file, les grands rentrent et c'est le goûter  Sourire
Plein de  Bisou et oui les filles, on déchire !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 17 Septembre 2013 à 18:20:53 »

C est rigolo toutes ces petites astuces pr nos hommes... Marianne chapeau, tu mènes tout le monde a la baguette.... Suis plutôt du genre Flo sauf que ça me retombe dessus... Vous voyez le genre " qu est ce qui ne va pas? - mais non tout va bien! - arrête dis moi ce qui ne va pas!!!!! ....." ... Puis ça part en cacahuètes !

Alors pour info les petites mamans.... Ici c est gde fatigue, grosse déprime, gros frissons, froid tout le temps, maux de tête, épuisement.... Bref.... Petit bilan sanguin ce matin = thyroïde !!! Apparemment ça arrive fréquemment après la grossesse! Alors rdv endocrinien demain pr moi et pensez y pour vous Sourire si les fatigues déprimes et froids persistent !!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 17 Septembre 2013 à 21:15:48 »

C est rigolo toutes ces petites astuces pr nos hommes... Marianne chapeau, tu mènes tout le monde a la baguette.... Suis plutôt du genre Flo sauf que ça me retombe dessus... Vous voyez le genre " qu est ce qui ne va pas? - mais non tout va bien! - arrête dis moi ce qui ne va pas!!!!! ....." ... Puis ça part en cacahuètes !

Alors pour info les petites mamans.... Ici c est gde fatigue, grosse déprime, gros frissons, froid tout le temps, maux de tête, épuisement.... Bref.... Petit bilan sanguin ce matin = thyroïde !!! Apparemment ça arrive fréquemment après la grossesse! Alors rdv endocrinien demain pr moi et pensez y pour vous Sourire si les fatigues déprimes et froids persistent !!

La bonne nouvelle... c'est que si c'est vraiment la thiroide... petit médicament qui va bien pour guerrir tout ça... et HOP de nouveau sur pied!!!! la déprime au font du tiroir pour un bout de temps!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 17 Septembre 2013 à 21:19:14 »

Oh mince Hirazae ! J'ai eu une copine qui a eu des problèmes de thyroïdes aussi apres sa grossesse et c'est termine maintenant mais elle a un peu galéré avant de trouver le bon dosage.
Courge ma belle !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 17 Septembre 2013 à 22:33:53 »

Et oui Modl t as raison, comme toi, un peu de magnésium et tout ok! Je vois l endocrino demain celia on verra, peut être n y aura t il pas besoin de traitement !

Bon, ça fait deux matins que je galère sur les bibs de ma fille. Au bout de la moitié seulement elle se met a tourner la tête, pince les lèvres sur la tétine etc etc... Je lutte pr lui faire boire la suite et elle laisse 60. Et aujourd'hui elle m a fait ça sur tous les bib... Ce soir elle a carrément laisse 80. Impossible de lui faire boire plus.
On verra bien la nuit qu elle me réserve?Huh? Si elle fait sa nuit c est qu elle moi s faim? Sinon, il va falloir que je remédie a ça et que je la stimule a fond parce que je ne vais pas m amuser a me relever ma nuit pr mademoiselle !!!!  on verra bien !!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 17 Septembre 2013 à 22:37:17 »

Hira, est-ce que ce n'est pas le changement de lait qui fait qu'elle boit moins?? Si ça se trouve, ton lait était moins riche que le LA?? Et il lui fallait quelques jours pour s'adapter? L'important est de savoir si la quantité sur 24h est suffisante.. et si elle grossit bien.. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 18 Septembre 2013 à 08:58:28 »

Pour l instant je ne me fais pas trop de soucis sur le poids  Clin d'oeil mais tu as peut être raison.

Ce matin ils ont reclame un peu plus tôt ( réveil 6h, calmés dans leur lit puis bib a 7h30 )... Elle a laisse 60 de nouveau... Mon fils aussi.... On verra bien je vais peut être repasser a 180.

Sinon tu dois savoir, j essaie de ne plus tirer mon lait, mais j en ai encore, mes seins sont durs a certains endroits, je sens bien les stocks Sourire .... Est ce que je peux laisser comme ça ? Je ne risque pas une mastite ou autre? Ou mieux vaut tirer et prendre un traitement pr arrêter la lactation?
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 18 Septembre 2013 à 09:09:20 »

Pour l instant je ne me fais pas trop de soucis sur le poids  Clin d'oeil mais tu as peut être raison.

Ce matin ils ont reclame un peu plus tôt ( réveil 6h, calmés dans leur lit puis bib a 7h30 )... Elle a laisse 60 de nouveau... Mon fils aussi.... On verra bien je vais peut être repasser a 180.

Sinon tu dois savoir, j essaie de ne plus tirer mon lait, mais j en ai encore, mes seins sont durs a certains endroits, je sens bien les stocks Sourire .... Est ce que je peux laisser comme ça ? Je ne risque pas une mastite ou autre? Ou mieux vaut tirer et prendre un traitement pr arrêter la lactation?

Alors, il vaut mieux tirer juste le nécessaire pour supprimer les boules... parce qu'effectivement, tu risque la mastite.. et pire... l’abcès... le mieux est de le faire manuellement et si possible sous une douche bien chaude... parce que le tire-lait continue à stimuler... et puis tu peux voir ton médecin pour un médoc pour couper la lactation...mais il parait que ce n'est pas très efficace.. sinon, boit le minimum... mange moins.. mets du persil partout! Je ne sais pas quels sont les autre aliments pour couper le lait... bon courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: