27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 23:49:29
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 66148 fois)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 20 Septembre 2013 à 13:34:14 »

Célia ton histoire d'épisio me glace !!!! C'est d'ailleurs ce que j'appréhendais pr l'accouchement et pi finalement c'est passé à la trappe  Clin d'oeil... comme quoi, je suis sure que le mental joue bcp!
Courage et pr ta tumeur quand en sauras tu plus? Pour l'instant n'y pense pas, si elle t'a dit bénin à première vue reste sur ce diagnostic là!

Je vais peut etre les couvrir un peu plus les loulous...

aujourd'hui pr la première fois crèche sans "raisons".... l'adaptation se passe bien dc bon je peux les laisser quand je veux. Je n'ai pas dépassé 3h encore. Aujourd'hui j'avais pas mal de rdv donc je fais ostéo des loulous de 10 à 11h30 puis crèche pr enchainer tou mes autres rdv... sauf que.... ils se sont tous annulés à midi.... du coup me suis retrouvée seule chez moi, et là... gros coup de dérpime genre mère indigne qui laisse ses enfants a la creche alors qu'ils seraient mieux à la maison avec moi etc etc.... bon, je me suis empêchée de courir les chercher et sutout va falloir que je me force à me poser un peu pr souffler parce que j'en ai grand besoin mais j'aurais tendance à retourner la maison pr m'occuper..... C'est dingue, on est crevé de les avoir mais déprimé de les laisser!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 20 Septembre 2013 à 13:35:35 »

Au fait et notre petite Lutine, quand est ce qu'elle vient ns faire un coucou? La dernière fois que je l'ai eu elle venait de rentrer chez elle pr quelques jours et se sentait à merveille du coup ne voulait plus repartir! ça fait du bien de la savoir sereine! J'espère que c'est tjs le cas!!!
Donne nous des news ma trinomette tu ns maques!!!
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 20 Septembre 2013 à 17:24:10 »

Les grands esprits se rencontrent ! Je pensais aussi à notre Lutine, toujours présente pour nous.... Je vais lui envoyer un petit SMS d'ici peu je crois.... J'ai hâte de la lire !
Sinon Thibault reprend peu à peu ses marques mais les nuits ne sont pas top. Plusieurs réveils calmes par un câlin dans les bras. ..
Bises à tous
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 20 Septembre 2013 à 23:17:47 »

Il a tout compris notre petit prince ! Quoi de mieux qu un câlin pr se rendormir???

J ai eu lutine qui va bien, je crois qu il faut qu on la booste un peu pr lui dire qu elle ns manque et qu on a hâte de la voir poster parce que c est notre lutine et que singleton ou jumeaux c est pareil !!!!!!

Bon les filles ... Je préfère tjs poster mes sujets "éducation" ici plutôt que sur fb que je réserve aux photos et anecdotes !

Alors voilà.... 23h, petit Lou se réveille en pleurs, Je le retrouve nez bouché... Petite pipette de doliprane et ..... De sérum phy pr lui nettoyer les narines. C est la premier que je suis confrontée a mes loulous "malades"  Pleurs mais je sais que certaines connaissent déjà ces désagréments. Du coup, pipettes sérum phy, mouche bebe ou les deux??? Comment faites vous???

Merci les filles, une nuit calme et faites de beaux rêves, toutes mes ondes positives pr Thibault, je te souhaite une nuit plein de douceur.... ( a mon petit loi aussi ).
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 21 Septembre 2013 à 08:40:31 »

De douceur il en a eu notre Thibault, il a fini la nuit collée à moi.... Mais quelle galere et quelle fatigue ! On ne sait plus quoi faire.... Dure l apres hospitalisation...
Lutiné, reviens !!! Tu me manques drôlement !
Bises tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 21 Septembre 2013 à 09:27:55 »

Hira, ici, on fait sérum phy ET mouche bébé. Le sérum permet de "ramollir" et décongestionner et le mouche bébé de tout sortir... parce que sans mouche bébé... il arrive qu'elles reniflent et que tout remonte.... ... Après, si ça ne suffit pas (moi aussi j'ai des malades à la maison Tire la langue...  donc j'ai vu le doc!!!)Elle m'a dit qu'on pouvait une instillation de pivalon* 3 fois par jour. Et sinon, il y a aussi des nettoyages à l'eau de mer qui sont assez efficaces. Je sais que ça existe pour les tout petit, mais je n'ai plus l'age en tête... à voir avec le pharmacien! Bon courage, en tout cas... parce que quelque soit la technique adoptée... c'est galère...

Lutine... Tu nous manques!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Donc comme je l'ai mis plus haut.. ici aussi des malades... La grande a une rhino (avec fièvre... donc ni école ni nounou... Tire la langue) et elle a apparemment gentiment fait profiter E de ce charmant virus... ... Et on a beau allaiter... ça fait pas tout pour les anti-corps!!!...

bonne journée à toutes!!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 21 Septembre 2013 à 09:37:12 »

Mouche bebe vs avez un truc tout simple manuel ou électrique?

Ici c est nez bouche et toux... Mes loulous  Pleurs .... Entre l arrêt de l allaitement, la gde qui est malade et la creche..... Ils ne pouvaient pas y couper !!!!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 21 Septembre 2013 à 09:57:02 »

Mouche bebe vs avez un truc tout simple manuel ou électrique?

Ici c est nez bouche et toux... Mes loulous  Pleurs .... Entre l arrêt de l allaitement, la gde qui est malade et la creche..... Ils ne pouvaient pas y couper !!!!

un petit tour chez doc.... ça pourrait être pas mal.... histoire d'avoir les bon medoc... Clin d'oeil

Mouche bébé tout simple manuel (poire)... ca a toujours bien fonctionné ici!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 21 Septembre 2013 à 10:16:11 »

Coucou Hirazae !

Oh oui je suis la pro des lavage de nez ! Lol
Alors au début c'est sérum phy, puis rhinofluide (avec anti-septique qui serait mieux pour toi), on a aussi testé le "marin" qui s'appelle "Sino Marin" mais c'est pas efficace pour nettoyer car en spray et rien ne vaut les pipettes ! Et le dernier plus fort a été l'actisouffre.
Pour le mouche bébé on a longtemps utilisé un électrique qui est top. Depuis peu on a testé un manuel (pro-rhinel) et mon homme et du coup tombe malade car tu en avales toujours un peu...  Triste
Et pour les lavage quand je suis seule je fais pipette et termine avec le mouche bébé pour enlever l'excédent mais le mieux est de le faire a 2, c.-à-d. un qui met la pipette en même temps que l'autre aspire.
Petite astuce, je mets 1 pipette par narine !

Bon courage !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 21 Septembre 2013 à 10:34:28 »

Petite astuce, je mets 1 pipette par narine !

J'avais déjà remarqué pour mes premiers.... ça dépends des marques de sérum... des fois 1 pipette par narine.. et des fois une pour 2... Elles ont pas exactement la même forme, et du coup la "puissance" pour le deuxième jet peut être super fiable pour certaines ou normal pour les autres...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 21 Septembre 2013 à 14:30:09 »

Je suis morte de rire!!!

Bon, à la pharma j'ai pris prorhinel mais en spray .... j'ai quand meme bien évacué tout à l'heure! et pr le mouche bébé ils n'avaient qu'une truc tout simple où il faut aspirer ....
quand tu dis que tu fais les deux cad; pipette dans la narine de dessus et mouche bebe dans celle de dessous??? ouah en effet seule c'est hard.

et pr médecin j'ai rdv lundi avec pediatre pr les rappels vaccins dc je ferai le point avec elle... s'ils n'ont pas de fièvre!!!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 21 Septembre 2013 à 14:51:51 »

Moi, je fais les 2, c'est à dire, pipette à droite puis à gauche... et après mouche bébé. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 21 Septembre 2013 à 14:53:41 »

Et hira, si tu as encore du LM, il parait que c'est radical pour le nez.. tu remplis une pipette de lait (en aspirant dans quelque chose... et tu nettoie avec. Apparemment, il y a plein de témoignages qui valide... j'avoue, j'ai pas encore essayé... mais pour le moment, rien de bien conséquent.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 21 Septembre 2013 à 20:19:09 »

Wahou cool plein d'astuce pour le nez !! Ici faut être à deux un qui tiens le bébé l'autre qui met le sérum et qui enchaine avec le mouche nez électrique... C'est hard !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1289 le: 21 Septembre 2013 à 21:33:25 »

Les filles j'en avais marre de me battre avec les pipettes de sérum phy et coton je suis passée au sterimer bébé 3-4 fois/jour c plus rapide et ils ont pris l'habitude dès que je vois un nez couler allez hop je dégaine et ça marche  Clin d'oeil

J'ai aussi un traitement d'automne homéopathique sur 3 mois en préventif pour prévenir des maux de l'hiver ... Ça coûte rien d'essayer je mets les billes dans le biberon du matin et je touche du bois je n'ai jamais eu besoin d'un abonnement chez le médecin  Roulement des yeux je conseille fortement  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: