ModL
|
|
« Répondre #1260 le: 18 Septembre 2013 à 09:16:55 » |
|
alors Hira, je viens de fouiller sur le net.. et même si ça m'épate... apparemment la feuille de chou dans le soutif , ça fonctionne bien.... tu nous diras!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
Hirazae
|
|
« Répondre #1261 le: 18 Septembre 2013 à 09:20:53 » |
|
Merci modl.. Je viens de tirer, ça commençait a me faire mal.... Je ne suis jamais arrivée a tirer manuellement ... Avant sous la douche ça coulait tout seul Les filles concernant la chambre et température idéale la nuit. On lit partout 19°C en moyenne dans une chambre bebe. Perso sans chauffage chez moi, dans leur chambre qui est au nord, on y est ! La nuit il commence a faire frais. Comment les habiller? Pr l instant je ne mets que pyjama (sans body dessous) et turbulette hiver ... Ils semblent bien.... Mais ça me semble bizarre ça voudrait dire que même en hiver si je laisse a 19 je ne les couvrirai pas plus? Ou la sensation de froid n est pas la même
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 ! En trinôme avec Apolline et Lutine
|
|
|
CéliaB
|
|
« Répondre #1262 le: 18 Septembre 2013 à 09:30:52 » |
|
Coucou les filles !
Justement Hirazae, je voulai vous dire ce matin que jnai trouve pourquoi ils se réveillaient la nuit. Je n'ai plus eu un seul réveil cette nuit !!!! Ma puce avait froid... Elle est HYPER frileuse !!!! Alors qu'Anh Hao a limite trop chaud...
Dans la chambre il fait 20C et hier matin je l'ai trouve complètement gelée. J'ai prit sa température qui était a 36,9 au leu de 37,7 d'h'habitide ! Elle était pourtant bien courbe et avec body manche courte + pyjama velours + turbulette hiver ! Cette nuit du coup elle a été hyper couverte ! Body manche longue + pyjama chaud + gilet en laine + turbulette chaude Ça a été impeccable !
Anh Hao est beaucoup moins frileux, je vois la différence la journée. Mais attention Hirazae, car les cocoona chauffe d'avantage !
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
|
|
|
Pompon
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1263 le: 18 Septembre 2013 à 09:37:04 » |
|
Coucou les mamans qui déchirent! Hirazae, le grand saut dis donc pour l'allaitement! J'espère que ça te permet de souffler un peu, et vivement que l'on trouve ce dont tu as besoin pour régler la thyroïde. Et oui, nous partons 3 semaines au Japon (enfin 2 pour mon mari) dans ma famille. On n'a exactement rien prévu du tout a part manger les bons petits plats de ma tante, faire des balades, un peu de shopping.... On a un mariage aussi, mais ce sera la journee et ça ne dure pas longtemps. Ils ont déjà prévu un lit parapluie pour les pompons. Marianne, super l'organisation avec super mari. Ici aussi, c'est plutot à la Marianne, il participe beaucoup. C'est lui qui fait pratiquement tous les bains, Pour l'instant, on galère un peu avec le bain d'ailleurs. Ça huuuurle comme des possédés. On a essayé d'avancer l'heure, donner à manger juste avant mais pour Louis, ça reste un mauvais moment à passer. Du coup, hier, j'ai fait l'un et super mari l'autre. A vrai dire, Louis n'a plus de bain à proprement parler car il crie quand on le met dans l'eau. On pense que c'est son eczéma qui pique avec l'eau et il crie avant même de le mïettre dans le bain. Le pauvre, on galère aussi avec son eczéma. Ça fait peine à voir et a part essayer différentes crèmes entre les traitement à la cortisone, on ne sait pas très bien quoi faire. Encore bravo à Thibault et profitez tous de ces précieux moments en famille. Une pensée pour Lutine aussi! A propos des doudous sur la tête, hier, on a mis un bonnet à Louis pour l'aider à s'endormir. En meme temps, ça permet d'éviter qu'il se gratte la tête. Eh bien, à un moment, je suis allee le voir et il commençait à s'énerver parce que le rebord de son bonnet était déplie sur son nez! La trouille que j'ai eue!donc, le bonnet, pas bonne idée non plus! Sinon, Max est toujours enrhumé. Ma conseillère en lactation m'a montre comment mettre du sérum sans trop le gêner. Au lieu de lui fourrer la flapule dans le nez, elle pose une goutte à l'entrée de la narine et automatiquement, il renifle la goutte. Super efficace! Du coup, sérum phy sans larme. Par contre, le mouche-bebe, c'est autre chose!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
|
|
|
Pompon
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1264 le: 18 Septembre 2013 à 09:46:02 » |
|
Hira,,je reviens toujours avec ma conseillère en lactation mais elle m'a expliqué que quand on passe au bibi, ils ne prennent pas tout de suite autant qu'un bebe nourri au biberon depuis le début. Un bebe nourri au bibi, on lui a augmenté ses doses petit à petit donc quand on passe du sein au bibi, ils prennent moins que les bebes du même age/poids et puis je suppose qu'on augmente petit à petit. Sais pas si c'est clair...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #1265 le: 18 Septembre 2013 à 11:03:37 » |
|
Hira, si tes p'tits lou sont bien comme ça la nuit... ben ne les couvre pas plus!... Et oui, tu passeras l'hiver comme ça... va savoir... ou alors tu descend de 2 degrés leur chambre (parce que 17, c'est bien aussi) et tu verras s'il faut leur rajouter quelque chose. Ici, c'est body en permanence avec pyjama + gigoteuse hiver la nuit (et des fois.. même, une autre gigoteuse en travers sur elles.. pour qu'elles aient bien chaud!)... et la journée... ben ça dépend.. mais toujours le body... parce que je trouve ça plus confortable. Il faut savoir que les bébés ne sont pas tous égaux fasse à la régulation de leur température.. on dit souvent qu'il ne faut pas trop les couvrir... mais il faut quand même qu'ils aient bien chaud... et des fois... ben il faut rajouter un gilet. Et Célia, c'est pas forcement que ta puce est frileuse... c'est peut-être qu'elle ne sait pas encore bien réguler sa température! Alors, Pompom... je vais peut-être parraitre extra-terrestre... mais il parait que le lait maternel fait des miracle sur une quantité de choses.. j'étais tombée sur un fil qui donnait tout plein d'utilisations différentes.. va savoir, si en badigeonnant ton bonhomme de lait maternel... son exéma s'atténuerait... je sais ça parait complètement fou... mais en lisant les témoignages... ça a l'air bien réel! J'essaie de te trouver le lien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #1266 le: 18 Septembre 2013 à 14:09:29 » |
|
J'ai eu du mal... mais j'ai fini par retrouver le fil sur ce sujet! Le lait maternel, c'est pas que bon pour le miam miam! http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43012.0C'est assez fou!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hirazae
|
|
« Répondre #1267 le: 19 Septembre 2013 à 10:31:50 » |
|
Suis vraiment a la masse et je dois rater des topo !!! Pompon je ne savais pas que tu étais originaire du Japon? C est génial et alors, tu prends l avion avec les loulous? On voulait partir en novembre se faire une semaine mais j étais en stress pr le vol trop long, comment gérer s ils s énervent etc etc.... Oh ça va être super ça va te faire du bien .... Ouhhh je t envie a quand le départ? Modl t as raison, on dit bien que le lait est miraculeux sur les crevasses des seis etc etc.... Pompon tu n as rien a perdre ...c est dommage pr le bain, quel plaisir! C est le moment magique de la journée chez nous, on se bat pr donner les bains .... Ils se calment, se retrouve dans leur élément, sourient, s agitent... C est trop beau a voir! J espère que tes loulous retrouveront vite ce plaisir ! Traitement thyroïde débuté hier, pr 6 semaines avec contrôle ce week-end et dans 6 semaines pr réajustement. Si ça marche c est miracle parce que mon bilan explique : la fatigue, la déprime, la froid, la bradycardie et dc les petits malaises que j avais, la chute de cheveux, les ongles abîmés, la baisse de la libido, les maux de tete et même la reprise de poids ( j étais a -3kg pr rapport au début de ma grossesse et j étais remontée ces derniers jours au même poids qu au départ) ...... Bref TOUT !!! Alors rien que de savoir qu un petit comprimé peut m apporter tout ce confort, suis déjà mieux La creche se passe bien, lundi 1h avec moi, mardi 1h sans moi, mercredi 2h avec un bib, aujourd'hui 3h avec un bib... Ils semblent bien, sont chouchoutes, je les récupère de bonne humeur voir fatigués dc ils s endorment en rentrant ... Pr l instant croisons les doigts ! Une bonne journée les supers mamans !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 ! En trinôme avec Apolline et Lutine
|
|
|
@urèle45
|
|
« Répondre #1268 le: 19 Septembre 2013 à 13:54:30 » |
|
bon j'ai survolé mon retard Ici quand ça va pas avec zhom c'est je gueule soit je boude, dans les deux il fini se marer car c'est tjs moi qui reviens vers lui thibault : bon retour chez toi !! Et Flo profitez à fond !! Pour les vêtements des dodos il fait 21 dans la chambre et dorian est comme Mai Lan, il a besoin d'être bien au chaud ! ho mince j'ai pas vu l'heure faut que j'aille chez la sage femme pou mon périnée !! J'essaie de repasser tout à l'heure
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
floris
|
|
« Répondre #1269 le: 19 Septembre 2013 à 15:35:57 » |
|
moi ca me gave les séances chez le kiné pour le périnée ... bon bientôt fini.... j ai gardé ma fille aujourd hui qui a fait une reaction aux piqures d insectes , resultat elle a les yeux tout boursouflés.... traitement a lui donner , elle pete le feu en tout cas , meme un peu trop d ailleurs... dites les filles , pour celles dont les nuits sont difficiles , vous avez essayé les farines ? j en ai acheté une aujourd hui je vais essayer ce soir...
|
|
|
Journalisée
|
une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi- Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013... Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
|
|
|
Piccolina
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1270 le: 19 Septembre 2013 à 16:04:11 » |
|
Floris non pas essayé encore jpensais quil fallait lavis du pediatre avant ?
Vu quils sont au AR je nsais pas si on peux mettre les mettre dedans vu kil est epaissit.. ?
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013 Grossesse Monochoriale Bi-amniotique Ce sont des garçons !! Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
|
|
|
@urèle45
|
|
« Répondre #1271 le: 20 Septembre 2013 à 09:11:53 » |
|
Ça me saoul aussi les séances pour le périnée, j'en une fois par semaine jusqu'au 17 octobre... Mais hier elle m'a dit que j'avais fait de gros progrès 😄
C'est à partir de quand les farines ? Je croyais que c'était 6mois ? De tte façon ils dorment bien, nain sauf dorian depuis d 2/3 nuits il se réveille souvent. Mais je me demande s'il comme mai lan il n'a pas froid. Pensez vous que je peux lui mettre un t shirt a manche longues en plus sous son pyj (j'ai que des Gillet a capuche 😕) sinon j'ai vu qu'il existait des body qui couvrait aussi les jambes... Mais non bon je me demande si la je commence a le couvrir plus qu'est ce que je vais devoir lui mettre cette hiver ?! Sachant qu'en pleine nuit il fait 21 dans leur chambre ! Bon d'un autre il a de qui tenir 😛
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
CéliaB
|
|
« Répondre #1272 le: 20 Septembre 2013 à 10:57:55 » |
|
Coucou Aurele ! Moi j'ai abandonné les séances de reducation du périnée a la moitié mais mon gyneco mon gyneco m'a dit que mon périnée est bien tonique est que ce n'est pas la peine. L'autre bonne nouvelle est qu'il m'a fait une écho et que tout se remet bien en route car on voyait déjà des follicules (ça me rappelle des souvenirs ! ) Mais je tellement dégoûtée de devoir refaire faire mon episio !!! Je vais devoir ressortir ma bouée Et puis j'espère que ma tumeur au sein est vraiment bénigne... Enfin pour ça je serai fixée mercredi prochain ! Pour Dorian, est-ce qu'il est gelé quand tu le prends (pas uniquement les mains car pour les mains c'est normal) ? Moi c'est surtout les bras que j'ai du protéger. Tu peux mettre un surpyjama ? Je vais te mettre une photo sur Facebook pour que tu vois ma poupette habillée pour la nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
|
|
|
@urèle45
|
|
« Répondre #1273 le: 20 Septembre 2013 à 12:52:14 » |
|
N'appréhende pas trop pour l'episio, car quand elle est bien faite ce n'est pas si douloureux.
Ok pour les mains, il a par contre le front frais je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
CéliaB
|
|
« Répondre #1274 le: 20 Septembre 2013 à 12:58:28 » |
|
Mais je comprends mieux pourquoi jnai autant souffert après l'accouchement ! J'en ai pas dormit de la nuit alors que j'étais morte de fatigue ! Et la seule réponse qu'ils me donnaient c'était : "c'est normal, vous en avez sorti 2 !" Pour Dorian, essayer le gilet cette nuit et tu verras de suite s'il a trop chaud, au niveau de sa tête. Si elle est trop chaude ou moite, tu me découvres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|